Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ALOST - LIEGE

Aller en bas 
+13
Biggsteam
Domi
Sébastien
neuneu
Vincent
t-mac
gabecity
mimi
woulitt
kcinna
jbb
bluetooth
BABS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
t-mac




Nombre de messages : 104
Localisation : liège
Date d'inscription : 19/01/2007

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:40

fan2 a écrit:
Après quelques semaines d'observation et de silence sur le forum, j'ai enfin envie de parler de l'équipe, du classement, d'un club ( joueurs, supporters ), de tout ce qui me, nous touche.
Oui, je crois en l'équipe actuelle mais la gravité de la situation doit être claire pour tout le monde.
Il y a un mois, on a abordé le thème de la lutte pour la maintien, on a crié au fou alors que l'on était à peine à mi-championnat et à 2 victoires de la 4è place. Peut-être.
Cette phrase devait servir de signal d'alarme, à démontrer que tout était possible si...

MAIS, aujourd'hui il y a urgence !!

Les prochaines rencontres nous offrent des adversaires mieux classés, et, j'espère me tromper, notre incapacité à jouer à un haut niveau 40 minutes, le manque de lucidité en fin de match,... n'augurent rien de bon.
Préparer un match en semaine avec en tête le fait que l'on risque de s'enfoncer au classement en cas de défaite, ce n'est pas la panacée pour motiver un groupe.
Et quand on rentre sur le terrain avec un soupçon de sentiment d'infériorité, c'est perdu d'avance.
Vous allez refiler la balle à un équipier de peur de mal faire, aucune prise de risque possible, donc vous renforcez l'adversaire.

Nous avons besoin de points, de victoires et de rien d'autre.
Car encore un recul au classement et c'est la peur au ventre qui nous guette. Et là, ce sera pire.
Discuter à gauche, à droite sur la manière de jouer, sur ce qu'il faut faire ne changera rien, il faut un acte positif, càd une victoire !!!

La Fiba est actuellement une charge trop lourde pour le groupe, elle empêche la préparation du match du WE de manière optimale.

Et quand la Fiba sera derrière nous, on sera fin février et où sera-t-on au classement ?

Oui, il faut y croire mais fini les paroles, il faut des actes concrets sinon on se dirige vers une cata dont je ne veux pas imaginer les conséquences.
Bien dit tout a fait ce qu'il faut du concret sur le terrain et DES victoireS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sachamassot.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:48

fan2 a écrit:
Après quelques semaines d'observation et de silence sur le forum, j'ai enfin envie de parler de l'équipe, du classement, d'un club ( joueurs, supporters ), de tout ce qui me, nous touche.
Oui, je crois en l'équipe actuelle mais la gravité de la situation doit être claire pour tout le monde.
Il y a un mois, on a abordé le thème de la lutte pour la maintien, on a crié au fou alors que l'on était à peine à mi-championnat et à 2 victoires de la 4è place. Peut-être.
Cette phrase devait servir de signal d'alarme, à démontrer que tout était possible si...

MAIS, aujourd'hui il y a urgence !!

Les prochaines rencontres nous offrent des adversaires mieux classés, et, j'espère me tromper, notre incapacité à jouer à un haut niveau 40 minutes, le manque de lucidité en fin de match,... n'augurent rien de bon.
Préparer un match en semaine avec en tête le fait que l'on risque de s'enfoncer au classement en cas de défaite, ce n'est pas la panacée pour motiver un groupe.
Et quand on rentre sur le terrain avec un soupçon de sentiment d'infériorité, c'est perdu d'avance.
Vous allez refiler la balle à un équipier de peur de mal faire, aucune prise de risque possible, donc vous renforcez l'adversaire.

Nous avons besoin de points, de victoires et de rien d'autre.
Car encore un recul au classement et c'est la peur au ventre qui nous guette. Et là, ce sera pire.
Discuter à gauche, à droite sur la manière de jouer, sur ce qu'il faut faire ne changera rien, il faut un acte positif, càd une victoire !!!

La Fiba est actuellement une charge trop lourde pour le groupe, elle empêche la préparation du match du WE de manière optimale.

Et quand la Fiba sera derrière nous, on sera fin février et où sera-t-on au classement ?

Oui, il faut y croire mais fini les paroles, il faut des actes concrets sinon on se dirige vers une cata dont je ne veux pas imaginer les conséquences.

Je pense tes inquiétudes totalement justifiées...
A notre petite échelle de supporters, que faire ?
Réclamer des têtes ? Peut-être... Je ne sais pas...
Mais en tous cas, rester positifs et ne pas abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:52

Le manque de réaction devient minant, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:02

Des têtes, je doute qu'il y en ait qui tombent... Ou alors façon montoise, avec réengagement direct ailleurs...

Mais actuellement, qui voudrait mettre l'argent pour signer un Brakebill fantômatique ?

De plus, mettre de l'argent, se mettre en difficultés financières, se renforcer, pour quoi ?

Les play-offs, certaines équipes semblent mieux armées que nous pour y figurer : Charleroi, Anvers, Bree, Ostende ou même Mons, parmi ces 5 équipes, au moins 3 seront en play-offs...

La Coupe de Belgique ? Mons va aller nous chercher un meneur de calibre (JMJ ?), en plus de ce Taylor, et ils sortiront de cette spirale négative. Mauvais pour nous...

Cette saison, nous mangeons notre pain noir, il faudra tout doucement s'y faire (même si la situation n'est pas facilement tolérable). La saison passée, ce fut Charleroi, des années durant ce fut Pepinster. La roue tourne, à nous de rester et derrière l'équipe, dans les bons comme dans les plus mauvais moments.
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 15/01/2007

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:33

Je sais qu'ils mieux joué ce we mais peut t on me dire si le dernier descend en D2 cette année?
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 6:52

C'est bien beau de dire que c'était mieux, qu'ils étaient motivé, qu'ils n'ont jamais laché, qu'on voyait de l'envie, qu'il y avait une âme etc etc... mais avoir tout ça pour de toute façon revenir avec une défaite, ça ne sert pas à grand chose!!

Alors oui c'est déjà un bon pas vers l'avant, mais ça ne semble pas suffisent puisqu'en menant tout le match on a malgré tout laché la victoire... Cumulé à la victoire du Brussels, ça devient catastrophique, nous voila à 1 victoire de la dernière place et rien ne bouge.

A ce que je sache, l'objectif de début saison c'était bien les play-offs qu'on jouait et pas les play-downs?? Qu'en est-il de la concurrence qui visait les mêmes objectifs?

Charleroi => excellents recrutements!!
Anvers => Enorme mentalité, bon renfort avec Dupont, Sekularec blessé ils sont toujours là...
Mons => Ca ne va pas comme prévu, 5ème => on lache 2 joueurs et on les remplace aussi tôt. Me réjouis de voir ce que ça va donner dans les semaines à venir...
Ostende => pas bon, on change la moitié de l'équipe, me réjouis de voir comment ça va se passer pour eux.

Voila pour les 4 autres favoris aux PO en avant saison. Ajoutez à celà Alost qui a réussi des transferts diablements efficaces!! Bree qui réussi plutôt bien avec ses amerloques malgré un début de saison en dents de scie (ne parlons pas budget ici...), Pepinster qui ne veut plus se contenter de se sauver, un changement de coach de très bons US et une machine qui tourne plein régime.

Et nous là dedans?? scratch


Allez soyons positifs... sunny
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 7:46

Je ne sais pas vous laissez 3 jours tout seul hein...
Battu à Alost!! Pfffff...

Merci aux Arèdjîs qui ont pensés à leur président,qui était obligé queultonner dans un grand resto lyonnais, en m'envoyant le score. Sympa à eux!

A vous lire, il y a eu du bon même, du très bon, mais... pas de victoire?

Allons, restons d'abord supporter et allons les soutenir en déplacement car, mon p'tit doigt me dit qu'ils vont aller chercher des points en déplacement...

GO LIEGEOIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:17

Bin oui, Woulitt, y a pas de raison d'être négatif, le mois de mai s'annonce bien plus calme que prévu et le prix des abonnements risque d'être revu à la baisse pour la prochaine saison....dans une salle bien plus adaptées aux nombres de spectacteurs.

En plus tu peux constater qu'ils ont joué à fond le 3ième quart, alors que précédemment on se demandait ce qu'ils faisaient sur le terrain. Sans oublier les réactions du banc digne de l'appel d'une célèbre publicité... bounce (un peu artificiel tout ça)

Soyons positifs mon cher Woulitt, RIEN NE VA ET RIEN NE BOUGE ! que demander de plus.

Le budget ne permet pas des changements, OK
Mais qui aura envie de venir l'augmenter la saison prochaine avec de tels résultats et une telle inertie face aux problèmes!
Comme tu le soulignes très bien TOUS ceux qui ont été mécontents de leur première moitié de championnat ont changé quelque chose et même ceux qui n'avaient pas pour objectif les PO, ce sont-ils mis dans le rouge pour autant ?
OU bien avaient-ils quelques réserves qui chez nous sont parties en FIBA ?

Positivons mon cher Woulitt, Positivons ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Print Big Ben

Print Big Ben


Nombre de messages : 1333
Age : 57
Date d'inscription : 15/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:19

Biggsteam a écrit:
Positivons mon cher Woulitt, Positivons ! jocolor


Oufti BT je ne te reconnais plus... Razz

ALOST - LIEGE - Page 2 Zen3be
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Soumagne HAUT
Date d'inscription : 14/12/2006

ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:54

rockab666 a écrit:
Biggsteam a écrit:
Positivons mon cher Woulitt, Positivons ! jocolor


Oufti BT je ne te reconnais plus... Razz

ALOST - LIEGE - Page 2 Zen3be

entre nous,...toi non plus! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALOST - LIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALOST - LIEGE   ALOST - LIEGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALOST - LIEGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser