Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anvers - Belgacom Liege Basket

Aller en bas 
+12
46lolo46
Axel (Antwerp Giants)
marc1971
Coco
Dan
BABS
bluetooth
kcinna
véronique
carandache
gabecity
Nico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neuneu

neuneu


Nombre de messages : 445
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:58

et encore une défaite en déplacement en championnat, il faudrait peut-être leur dire que tous les matchs en déplacement sont des matchs de coupe d'europe. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:25

Mais comment cela se fait-ce???
Une personne ayant assisté à la rencontre peut-elle détailler le match?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 7:19

Faut faire un coller/copier des commentaires des derniers matches en déplacement...triste mais bon...

Comme d'hab en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
fan2




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:25

Et une de plus, la 5è de la saison !

Je dois m'attendre à lire un commentaire du genre : " Liège a bien joué mais pas de chance " ? Ce ne serait que répétition.

Que l'on arrête de parler de Top 4 aux journalistes lors d'un match à domicile ( 4/4 actuellement, le jeu proposé est parfait ) tant que l'on est incapable de récolter le moindre point en déplacement ( excepté celui accordé pour une défaite ).

La visite du Spirou samedi prochain, ce n'est jamais un match comme les autres. Mais cette fois, une défaite à domicile ( qui semblerait logique vu les forces en présence ) suivie d'un WE bye pour Liège et l'on se dirigerait vers la 7è place, donc même pas dans le Top 6.

A la mi-temps, que ce soit contre Leuven, Alost, et hier contre Anvers, on retrouve toujours Liège devant. Mais en fin de match, c'est perdu.
A cause de quoi ? Fatigue de la coupe d'Europe ( alors il faut faire un choix ), manque d'intelligence en fin de match ( déjà lu plusieurs fois cette saison, même dans les propos du coach ),...

A ce stade de la compétition, l'équipe de Liège n'est pas meilleure en terme de rendement que celle de l'année passée.
Oui, je sais que l'on ne se prend plus une déculottée de 30-40 points à chaque match, que les joueurs se battent, que le groupe est animé d'un bon esprit mais le résultat est identique !!

Et malheureusement, il n'y a que le classement qui compte.

La réaction, elle doit venir rapidement sous peine d'être distancé par Alost, Anvers, nos principaux rivaux pour une place dans le TOP x.
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:28

BABS a écrit:
Mais comment cela se fait-ce???
Une personne ayant assisté à la rencontre peut-elle détailler le match?

Que dire qui n'a pas encore été dit Bab's ?

Nous n'avons pas de vrai meneur .... Jamar a encore quelques pertes de balle coupable hier. Il dribble sans entamer aucun système jusque 4-5 sec de la fin de la possession. A sa décharge, il n'y avait pas beaucoup de mouvement non plus, on se serait cru la saison passée !

Xavier .... Tom ne lui donne aucune confiance. Il joue (pas trop mal) les 3 dernières minutes du 1er quart .... et puis ne rentre plus jusque la 25ème. Catapulté ainsi, il perd une balle et fait une volontaire. A sa deuxième perte de balle quelques minutes après .... zou le banc. Nettement moins de crédit que notre n°12.

On fait des erreurs de débutants : fin de possession pour Anvers, il reste 4 sec, Lynch enfermé dans le coin, Larry fait faute alors qu'il tente un shoot désespéré à 3 pts. Résultat : 3 lancers.

Dupont s'est balladé toute la première mi-temps : que ce soit à 3 points ou en dessous de l'anneau. Ne vient pas me dire qu'on ne le connait pas !!!!

On n'a aucun système pour jouer avec nos intérieurs ... à l'intérieur. Combien de fois sur un match permet-on à Will de faire son mouvement dos à l'anneau en 1 contre 1 ?

Je vais en rester là, nous étions très déçu hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:54

Hier c'est une défaite collective ... Tout le monde y est allé de sa (ses) conneries ... Y compris le coach!

Je ne comprends pas comment Will qui ne loupait pas grand chose et qui prenait quelques rebonds est resté une grande partie du 4eme quart sur le banc ...
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:29

Un avis plus neutre...

Liège a bien joué en première mi-temps, les shoots à distance rentraient et j'ai vu quelques bonnes actions sur jeu placé. A ce moment, je me suis dit que Charleroi aurait bien du mal la semaine prochaine, connaissant votre jeu à domicile et surtout l'enthousiasme des Aredjis à pousser l'équipe...(Les ES poussent aussi leur équipe, mais bon, à Liège, notre position dans la salle est moins favorable que la vôtre et c'est normal!)
A ce moment, pour Anvers, il en allait autrement, Hopkins n'avait rentré que peu de paniers.
Lorsque j'ai téléphoné à Frank, je lui ai dit :"ce sera dur à Liège et Anzu n'est même pas là pour visionner le match!"

Deuxième partie du match : déconcentration peut-être côté liégeois tout au début de la reprise, mais ils ne se sont pas résignés puisqu'ils ont recollé et même dépassé Anvers d'un point.
Mais là, Anvers, qui joue bien, il faut le reconnaitre, bien, collectivement et juste, ne s'est pas énervé et n'a pas tenté l'impossible. Lynch recommence à bien tourner, Dupont de nouveau très important, Christophe Beghin présent partout, ...et Hopkins qui à 2 minutes de la fin prend trois options victorieuses qui enfoncent le clou pour l'adversaire.
A Anvers : 6 joueurs à plus de 10 points + un septième marqueur je pense. Même le jeune Wouters n'a pas peur et on sent qu'il a la confiance de son coach. Wilson ne l'impressionne nullement.

Jamar, c'est vrai qu'il est lent à lâcher le ballon, mais au moment où on l'observe plus, c'est quand ça va moins bien pour l'équipe et là, je me demandais parfois à qui il aurait pu le donner... Mais j'admets, il est trop lent à vouloir construire.
Je ne connais pas le nom de tous les autres joueurs, sauf Xavier, alors je ne peux pas me permettre de citer tel ou tel. Xavier fait une volontaire; s'il ne la fait pas, c'est de toute façon deux points pour Anvers. On ne peut pas lui en vouloir. Une autre petite erreur qui vaut un panier et il se retrouve sur le banc. Chez nous, c'est comme ça aussi : deux erreurs, le banc! Donc je n'en ai pas été étonnée. Mais c'est vrai, il a fallu du temps pour qu'il remonte...

Ce qui m'a impressionnée vraiment ce sont vos joueurs qui vous disent bonjour à la sortie des vestiares, y compris C1 et C2 et qui ont un petit mot gentil pour vous! Chapeau après une défaite et connaissant votre déception.

Et Axel avec ou sans uniforme, je t'aurais reconnu cette fois! Tu as vu le taureau de près, même s'il n'est pas tombé dans l'arène...
A bientôt...PS au marché de Noël à Anvers, il y a du péket ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:13

Deux posts parlent de la baisse de régime en 2ème mi-temps ... et ce n'est pas la première fois apparemment.

Les entraînements sont-ils bien dosés ? Nos joueurs ne sont-ils pas trop fatigués avec l'enchaînement des matches. Que personne ne s'y méprenne, ce post n'est nullement un procès d'intention, juste une réflexion personnelle
N'oublions pas que le temps de jeu chez nous n'est pas équitablement réparti :
Justin : 34,2 min
Will : 30,7 min
Jamar : 28,1 min
Chris : 27,9 min
Jerald : 26,8 min
Larry : 25,7 min par match
Eric : 18,3 min
Xavier : 12 min

On tourne donc à 6 joueurs + 2 avec moins de temps de jeu.

A titre de comparaison, à Mons, 8 joueurs au temps de jeu réparti entre 23 min et 31 min.

Analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais qui pourrait peut-être expliquer le manque de lucidité, de fraicheur dans les moments clés des fins de match
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:32

Y a sûrement une histoire d'arbitrage la derrière... Et puis 9 points à Anvers, c'est plutôt un bon résultat, même Charleroi y a perdu Rolling Eyes


Allez c'est de l'humour... On sait tous que rien n'a changé et ce n'est pas à nous supporters à trouver des excuses lors des défaites. Ceci dit on se rend compte que pas grand chose ne change, celà fait un moment que nous avons réellement beaucoup de mal à prendre des points en déplacement, il y a un réel problème mais d'où vient-il??? Il était présent avant l'arrivée de Tom, il était présent (même bien présent) l'année passée, on a changé toute l'équipe (ou presque) et le problème est toujours le même...

Je crois que celui qui a la solution devrait postuler pour reprendre l'équipe l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
neuneu

neuneu


Nombre de messages : 445
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:00

allait on va bien finir pas arriver à en gagner un en déplacement. let's go work work and work again
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:07

La victoire en déplacement viendra bien un jour ... Vaut mieux commencer par plusieurs défaites a l'extérieur et gagner en fin de saison que l'inverse lol! Au moins ca nous donne une chance pour la fin de championnat lol!
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:34

Nic368 a écrit:
La victoire en déplacement viendra bien un jour ... Vaut mieux commencer par plusieurs défaites a l'extérieur et gagner en fin de saison que l'inverse lol! Au moins ca nous donne une chance pour la fin de championnat lol!

Comme tu dis...
Elle viendra bien un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:50

BABS a écrit:
Nic368 a écrit:
La victoire en déplacement viendra bien un jour ... Vaut mieux commencer par plusieurs défaites a l'extérieur et gagner en fin de saison que l'inverse lol! Au moins ca nous donne une chance pour la fin de championnat lol!

Comme tu dis...
Elle viendra bien un jour...

Contre Bye ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Axel (Antwerp Giants)

Axel (Antwerp Giants)


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 04/10/2008

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:44

Citation :
On tourne donc à 6 joueurs + 2 avec moins de temps de jeu.

Nous (Anvers) avons aussi une rotation avec 7 jouers. Si tu regarde les minutes que Black & Hopkins restent sur le terrain...

Le problème n'est pas la, mais dans la rotation. Faut laiser le temps aux jouers de rentrer dans le match. Une trop rapide rotation coupe le jeu.

Je me souvient de l'année passé ou nous avons gagné un match en déplacement (Gand). Faut pas encore desespérer. Gagner tout à domicile résulte aussi dans une bonne position. Et ce n'est que le début du deuxième tour. Patience, en PO il faut gagner en déplacement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giantsfan.be/
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:23

Axel (Antwerp Giants) a écrit:
Citation :
On tourne donc à 6 joueurs + 2 avec moins de temps de jeu.

Nous (Anvers) avons aussi une rotation avec 7 jouers. Si tu regarde les minutes que Black & Hopkins restent sur le terrain...

Le problème n'est pas la, mais dans la rotation. Faut laiser le temps aux jouers de rentrer dans le match. Une trop rapide rotation coupe le jeu.

Je me souvient de l'année passé ou nous avons gagné un match en déplacement (Gand). Faut pas encore desespérer. Gagner tout à domicile résulte aussi dans une bonne position. Et ce n'est que le début du deuxième tour. Patience, en PO il faut gagner en déplacement!

Merci Axel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Laurent70

Laurent70


Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2007

Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:37

marc1971 a écrit:
BABS a écrit:
Mais comment cela se fait-ce???
Une personne ayant assisté à la rencontre peut-elle détailler le match?

Que dire qui n'a pas encore été dit Bab's ?

Nous n'avons pas de vrai meneur .... Jamar a encore quelques pertes de balle coupable hier. Il dribble sans entamer aucun système jusque 4-5 sec de la fin de la possession. A sa décharge, il n'y avait pas beaucoup de mouvement non plus, on se serait cru la saison passée !

Xavier .... Tom ne lui donne aucune confiance. Il joue (pas trop mal) les 3 dernières minutes du 1er quart .... et puis ne rentre plus jusque la 25ème. Catapulté ainsi, il perd une balle et fait une volontaire. A sa deuxième perte de balle quelques minutes après .... zou le banc. Nettement moins de crédit que notre n°12.
On fait des erreurs de débutants : fin de possession pour Anvers, il reste 4 sec, Lynch enfermé dans le coin, Larry fait faute alors qu'il tente un shoot désespéré à 3 pts. Résultat : 3 lancers.

Dupont s'est balladé toute la première mi-temps : que ce soit à 3 points ou en dessous de l'anneau. Ne vient pas me dire qu'on ne le connait pas !!!!

On n'a aucun système pour jouer avec nos intérieurs ... à l'intérieur. Combien de fois sur un match permet-on à Will de faire son mouvement dos à l'anneau en 1 contre 1 ?

Je vais en rester là, nous étions très déçu hier soir

Et dire qu'il y a 1an, bcp de personnes tiraient a boulets rouges sur C. Rodgers l'accusant de tous les maux de l'equipe pour les memes raisons...
Je trouve en effet qu'on accorde bcp trop peu de credit a Xavier par rapport a Jamar. Apres un debut de saison superbe de Xavier, j'espere que TJ n'est pas en train de le plonger dans le doute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers - Belgacom Liege Basket   Anvers - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anvers - Belgacom Liege Basket
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser