Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn

Aller en bas 
+3
Nico
marc1971
jbb
7 participants
AuteurMessage
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:20

Pepinster gagne...
J'ai déjà eu l'occasion de féliciter leur équipe pour ce très bon match.

Mais une victoire tombe, et immédiatement le fiel réapparaît dans les pages du Jour..
Quatre très jolies pages couleurs, dignes d'une victoire en coupe d'Europe, où on peut, entre autres informations de bon aloi, lire ceci :

"Quelques rares fans liégeois très vite repartis..."
"Aredjis. On a connu des supporters liégeois plus volubiles. On les a connus surtout plus nombreux lors des derbies. Et surtout plus enclins à trinquer avec leurs copains verviétois après le match.
Les Aredjis ont failli... comme leur équipe, d'ailleurs."

Inutile, Monsieur Wyn.

D'autant que, il n'y a pas si longtemps, vous aviez eu la subjectivité suffisante pour ignorer en vos pages que l'after que nous avions convivialement prévu au Country-Hall lors du match aller, n'avait accueilli que deux ou trois Blue Devils. (Cali et Jordan, pour leur rendre le mérite.)

Les Aredjis n'ont pas failli. Ils ont encouragé leur équipe avec coeur, même en pleine déroute. Les blesser davantage ne vous apportera rien, Monsieur Wyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:47

C'est plus ou moins ce que j'ai écrit, quelques minutes avant toi sur le forum pepin :

Pour répondre à l'article du jour et à l'expression : Les Aredjis ont failli. Nous n'étions pas moins nombreux que lors des autres déplacements au Paire en saison régulière et sans autre enjeu que les 3 points (pas plus nombreux non plus d'ailleurs). Néanmoins, batterie de klaxons, 3 grosses caisses, des drapeaux, 2 porte-voix et des encouragements pendant tout le match (ou presque).
Nous étions certainement moins présents dans les buvettes après le match (Bab's retenu à l'étranger par des obligations professionnelles, certains devant rentrer directement après le match), mais la journaliste n'a-t-il pas oublié de parler de l'after organisé à l'issue du match aller où seuls Cali et Jordan nous ont fait le plaisir de s'arrêter (à propos, vous avez des leurs nouvelles, nous ne les avons pas vus samedi). Alors, un poid deux mesures dans l'article du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:02

Je trouve cet article déplacé ... Ca ne se fait pas, j'ai lu ce matin que le paire était plein^^ Je ne vois pas ou... Mais alors de lire des betises pareilles ca me choque...

Les a t'on entendu tout le match au country hall?? Non... Par contre nous avont chanté TOUT le match ce samedi et bien avant meme le début de la rencontre ...

Article ... Honteux ...
Revenir en haut Aller en bas
BIG MAMA

BIG MAMA


Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : GRIVEGNEE
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:24

Il ne faut pas oublier non plus, que nous faisions tellement de bruit que les pepins se sont éloignés de nous. Ce sont les sièges vides devant nous qui ont fait croire à Mr le journaliste que nous n'étions pas nombreux.

Je suis sortie quelques minutes pendant le 4e qt et dehors, on n'entendait que Fabienne et Nic comme encouragements.

Bien sûr, quand ils marquaient, ça hurlait mais à part ça, à part les quelques roses bonbons, qui encourageait son équipe ?? Certainement le pair!
Revenir en haut Aller en bas
holcombe

holcombe


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:02

JBB ne va tout de même pas reprocher à la presse locale verviétoise de faire quatre pages sur le basket quand l'unanimité est grande pour dénoncer le manque de médiatisation de notre sport. Une soirée comme celle de samedi, c'est tout simplement historique au regard des 12 derniers mois de la vie du club pepin, ceci explique sûrement cela. Le retour de Guy également. Quant à la coupe d'Europe, nous ne sommes pas prêts d'en revoir la couleur au Paire. Et quand je vois où ces compétitions européennes nous ont menés, je préfère vraiment sans. Alors une couverture européenne pour un derby gagnant, je dis oui !

Monsieur Wyn use et abuse de petits encarts du lundi où il aime nous faire goûter aux joies de sa verve. Son métier de journaliste l'amène également à lire et relire nos forums respectifs ce qui ne doit pas manquer de l'inspirer dans ses thématiques. Vous avez dit journalisme de proximité ?

Pour rendre le mérite à tous ceux qui n'ont pu suivre Cali et Jordan à votre after au Country, en voici la raison : personne n'avait envie de suivre Cali et Jordan. La sortie sur civière d'Adrian a donné l'envie à deux de nos plus vaillants supporters de casser la croûte, chacun a l'appétit qu'il mérite. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y avait une tombola lors de vos afters avec des lots ma foi assez prestigieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:17

Votre saison est réussie. (Ce n'est pas moi qui le dis). Ces 4 pages sont donc méritées.
Là n'est pas du tout la question.

Ces reproches idiots envers les Aredjis n'y avaient pas leur place. C'est tout.
Je ne suis pas certain qu'un journalisme "de forum" soit le meilleur qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
carandache

carandache


Nombre de messages : 1477
Age : 61
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:04

Il pourrait se rabattre la prochaine fois sur les loges; les loges de concierge entends-je! Avec un torchon pareil on se met deux minutes à regretter la survie de l'autre club en terres liégeoises. Et tout de suite après, on se dit que c'est faire trop d'honneur à ce Ch... de pendules ( copyright Sébastien Cosentino) et que tant de chouettes moments partagés, dans les défaites comme dans les victoires valent tellement mieux que ce fiel déversé par celui qui trempe sa plume dans la cigüe.
La page du torchon est tournée, passons à autre chose et si défaite il y avait à l'avenir( et défaites il y aura) consolons-nous en sachant que le compte-rendu aura été rédigé par autre chose que ce...., par des personnes qui savent encore ce que veulent dire déontologie et professionnalisme.
Certains disent qu'on a les supporters que l'on mérite.En matière de journalisme, qu'a bien pu faire Pepinster pour mériter ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jabba




Nombre de messages : 486
Localisation : Pepinix
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:37

carandache a écrit:
... valent tellement mieux que ce fiel déversé par celui qui trempe sa plume dans la cigüe.

Comme fait le laboureur quand son soc rate ...




L'est déjà bien tard, tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:08

Jabba a écrit:
carandache a écrit:
... valent tellement mieux que ce fiel déversé par celui qui trempe sa plume dans la cigüe.

Comme fait le laboureur quand son soc rate ...




L'est déjà bien tard, tiens

Je me leve et hisse les couleurs!!!
Jabba,President!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:14

Réponse de l'interessé ...

Messieurs,

J'ai lu avec attention votre courrier respectif. Je prends bonne note de votre point de vue. Un point de vue peut-être aussi subjectif que le mien, j'en conviens. Mais ne sommes-nous pas que des hommes après tout? Ceci dit, plus sérieusement, mon intention n'était pas de vous blesser. Si tel est le cas, je m'en excuse volontiers. J'apprécie toutes ces personnes qui donnent sans compter de leur temps (et de leur argent) pour soutenir leur club. Mais il est vrai que je vous ai connus plus "aredjis" que ce dernier samedi. Je suis allé sur le coup de minuit à la cafétéria où plusieurs supporters pepins ont fait le même constat: "les Aredjis ne sont pas restés". Et comme je ne vous ai pas vus, j'en ai déduit que ces fans disaient la vérité. J'aurais raisonné exactement de la même manière si l'un d'entre vous m'avait signalé l'absence des Pepins - des Blue Devils - à l'after du match aller. Simplement parce que je trouve ces initiatives louables: elles font grandir le sport et le basket en particulier. Je me souviens aussi avoir, l'année dernière, réalisé un reportage avec les deux "Babs", preuve de ma sensibilité à votre oeuvre commune. Bon, restons-en là !

N'hésitez pas à me donner votre avis. C'est dans certaines confrontations que les vérités émergent. Et vive le basket ! Qu'il soit liégeois ou pepin...

Philippe Wyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Empty
MessageSujet: Re: Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn   Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour, de Monsieur Philippe Wyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci monsieur Yernaux
» A Monsieur Dupont
» monsieur darding
» A Monsieur Dario Gjergia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser