Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 À ceux qui ....

Aller en bas 
+11
Biggsteam
fan2
Jabba
véronique
awanegain
marc1971
jbb
BABS
Nico
gabecity
carandache
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carandache

carandache


Nombre de messages : 1477
Age : 61
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:35

J'étais au match hier et je ne crois pas avoir raté plus d'un déplacement. Si je comprends bien certains messages quant on perd c'est à cause de Tom. Mais quand je lis très attentivement ces messages je ne sais toujours pas pourquoi c'est à cause de lui. Je regrette , je ne partage pas ces points de vue. Qui plus que lui peut les vouloir ces victoires? Quel est son intérêt à ne pas mettre en place les systèmes, à ne pas demander les changements ou les temps morts qui verraient le score évoluer en notre faveur?
À tous ceux qui savent tellement mieux que lui et Pascal , à tous ceux qui savent si bien refaire les matches quand il est sifflé,je propose de poser leur candidature au BLB ....nous les attendons comme le nouveau Moïse. Pour ma part Tom est autant un acteur de ces défaites que les joueurs, les arbitres, le manque de chance de lucidité ou de rotation.
Supporter son équipe veut dire pour moi soutenir l'équipe et ceux qui la coachent. Je leur dis merci à tous quand nous gagnons et aimerait tellement trouver les mots pour tous quand la défaite est pour nous. Hier j'ai entendu un "sorry" , mais n'ai rien dit parfois c'est aussi ça être supporter.
Revenir en haut Aller en bas
gabecity

gabecity


Nombre de messages : 1348
Age : 58
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 31/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:20

Je suis de ton avis.
Ici les circonstances ont fait que ... Si Larry ne fait pas sa faute offensive il est probable que le match est tout autre ... mais on ne peux même pas lui en vouloir ... la frustation d'une faute sur lui non sifflé et en plus je crois que c'est sa seule erreur du match ... Des arbitres en dessous de tout et voilà ...
Je trouve que l'équipe a beaucoup de mérite car elle joue a un rythme trés soutenu et avec un résultat plus qu'honorable toute compétition confondue.
Allez ... LET'S GO LIEGE cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabecity.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 5:06

Entierement d'accord avec toi Laura ... Moi j'ai meme l'impression que quand on perd c'est tom eric et jamar .... On gagne en équipe et on perd en équipe ....

N'oublions quand meme pas l'importance de Djé ... Terry a le mérite de tenter mais Jérald est quand meme notre pilier défensif

A Terry d' augmenter son niveau maintenant et a apprendre les systemes au plus vite ... cheers

On est la pour les supporter par les casser, encourageons les et je suis sur qu'ils nous renverront l'ascenceur
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:03

carandache a écrit:
J'étais au match hier et je ne crois pas avoir raté plus d'un déplacement. Si je comprends bien certains messages quant on perd c'est à cause de Tom. Mais quand je lis très attentivement ces messages je ne sais toujours pas pourquoi c'est à cause de lui. Je regrette , je ne partage pas ces points de vue. Qui plus que lui peut les vouloir ces victoires? Quel est son intérêt à ne pas mettre en place les systèmes, à ne pas demander les changements ou les temps morts qui verraient le score évoluer en notre faveur?
À tous ceux qui savent tellement mieux que lui et Pascal , à tous ceux qui savent si bien refaire les matches quand il est sifflé,je propose de poser leur candidature au BLB ....nous les attendons comme le nouveau Moïse. Pour ma part Tom est autant un acteur de ces défaites que les joueurs, les arbitres, le manque de chance de lucidité ou de rotation.
Supporter son équipe veut dire pour moi soutenir l'équipe et ceux qui la coachent. Je leur dis merci à tous quand nous gagnons et aimerait tellement trouver les mots pour tous quand la défaite est pour nous. Hier j'ai entendu un "sorry" , mais n'ai rien dit parfois c'est aussi ça être supporter.

Tu as oublié de dire qu'il avait très bien géré les matchs comme (et je ne prends que les récents):
A Oostende
Contre Mons
Contre Alost
Contre Den Bosch

Mais bon, c'est un tout!!!

Concentrons-nous sur notre soutien à nos gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:08

Quand on se prend un 27-10 sur un dernier quart temps, qui signe une défaite dans un match important, c'est qu'il y a eu déroute collective. Et que rien ni personne n'a pu l'enrayer.
Quoi de plus normal d'évoquer, entre autre, une responsabilité du dépositaire du jeu collectif ?
Et quand en plus ça se répète...

ça n'a rien d'orienté contre le coach, c'est simplement logique : "Tom est autant un acteur de ces défaites que les joueurs, les arbitres, le manque de chance de lucidité ou de rotation." 100 % d'accord avec ça. Perso, je n'ai rien dit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:11

100% d'accord avec toi Jean ....

Comme il est partie prenante dans les victoires d'ailleurs !

Et n'oublions pas que nous ne sommes que sur un forum de supporters, un peu comme au café du commerce quoi ! Ce n'est quand même pas nous qui négocions (heureusement d'ailleurs) les contrats !
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:36

marc1971 a écrit:
100% d'accord avec toi Jean ....

Comme il est partie prenante dans les victoires d'ailleurs !

Et n'oublions pas que nous ne sommes que sur un forum de supporters, un peu comme au café du commerce quoi ! Ce n'est quand même pas nous qui négocions (heureusement d'ailleurs) les contrats !


c'est bien connu que la majorité des entraineurs sont dans les cafés hein!

Ne nous braquons pas, il est normal de commenter et critiquer les décisions ou les prestations des joueurs et de l'entraineur, c'est aussi ça qui sert à s'améliorer. Ce qui compte c'est que nous soyons tous là quand l'équipe a besoin de nous!
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:40

avec ça je vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous vouliez que j'apporte à boire mercredi!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:42

marc1971 a écrit:

Comme il est partie prenante dans les victoires d'ailleurs !


Et même pendant ce match d'ailleurs : si nous menions de 11 points à la 30°, c'est que notre défense avait été bien efficace. Et donc que la préparation et la tactique mises au point par Tom étaient bonnes.
Mais quand le vent a tourné, cette incapacité de nos joueurs à réagir me scie à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
véronique

véronique


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:02

Joli, Laura! J'adhère à la philosophie de ton message! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Jabba




Nombre de messages : 486
Localisation : Pepinix
Date d'inscription : 02/01/2007

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:20

véronique a écrit:
Joli, Laura! J'adhère à la philosophie de ton message! Wink flower

Sauf quand il s'agit d'Anzulovic ... Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:14

Mmmmmmmmmmm silent
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
fan2




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:37

Quand Liège gagne, c'est en équipe.
Quand Liège perd, c'est en équipe.
Quoi de plus normal.

Mais quand on assiste à la triste répétition du même schéma depuis octobre, que rien ne change d'un iota, il y a de quoi se poser des questions sur la maîtrise de la situation.

Si les joueurs ne savent pas réagir sur le terrain quand le match file de l'autre côté ( fatigue, manque d'intelligence, autre chose que l'on ne sait pas ), il y a alors des personnes sur le banc qui ont, elles, la possibilité de rectifier le tir directement.
Et là, je ne vois malheureusement toujours rien évoluer.

La saison passée, Liège prenait des dégelées de 30-40 points en déplacement, sentiment de honte en plus.
Cette saison, plus question de revenir avec une br... mais le résultat est identique, la défaite.

Alors, il est où le point positif ?

Ce n'est pas Anvers qui a gagné samedi soir, c'est Liège qui l'a perdu ( dixit un supporter des Giants )
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:32

fan2 a écrit:
Quand Liège gagne, c'est en équipe.
Quand Liège perd, c'est en équipe.
Quoi de plus normal.

Mais quand on assiste à la triste répétition du même schéma depuis octobre, que rien ne change d'un iota, il y a de quoi se poser des questions sur la maîtrise de la situation.

Si les joueurs ne savent pas réagir sur le terrain quand le match file de l'autre côté ( fatigue, manque d'intelligence, autre chose que l'on ne sait pas ), il y a alors des personnes sur le banc qui ont, elles, la possibilité de rectifier le tir directement.
Et là, je ne vois malheureusement toujours rien évoluer. Je suis quand même étonné que ce phénomène n'arrive qu'en déplacement du championnat !????

La saison passée, Liège prenait des dégelées de 30-40 points en déplacement, sentiment de honte en plus.
Cette saison, plus question de revenir avec une br... mais le résultat est identique, la défaite. "Il y a donc un mieux ! La saison prochaine on peut espérer des victoires!"

Alors, il est où le point positif ? Bin, ça ira mieux l'an prochain !!!

Ce n'est pas Anvers qui a gagné samedi soir, c'est Liège qui l'a perdu ( dixit un supporter des Giants )

Et de demander aux supporters si c'est de sa faute !? je trouve cela faire preuve d'une impuissance totale !! et de prendre les courageux pour des C.... ! Cela fait quand même deux saisons que c'est "bisrépétita".
Vous me direz "tais-toi, on ne te vois même plus cette saison!"
Je l'avais dit et ou écrit la saison dernière, avec TJ, je ne viens plus, tant j'avais été dégouté par sa NON-attitude à Louvain et ailleurs! c'est dur, mais je tiens parole



lol!
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:12

Jabba a écrit:
véronique a écrit:
Joli, Laura! J'adhère à la philosophie de ton message! Wink flower

Sauf quand il s'agit d'Anzulovic ... Suspect Twisted Evil

Je n'aime pas sa manière d'être, certes, mais je ne l'ai jamais "descendu" sur son travail de coach dans les mauvais résultats de l'équipe, ou dans le mauvais jeu développé. Si ? Au contraire, lors des derniers mauvais résultats, oui ça m'aurait fait plaisir qu'il parte, mais pour le bien de l'équipe, il est resté et on l'assumera jusqu'au bout, positivement ou négativement.
Mais mon opinion reste inchangée sur son recrutement (carolo et pepin) et la yougo connexion qui s'est installée en bord de Sambre.
Wink
Or le message de Laura ne fait pas mention de ce dernier point. Donc ton intervention me semble un peu déplacée. Wink

PS je suis quand même une des seules à lui adresser la parole et à le féliciter quand les circonstances m'amènent à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:00

La YOUGO magnia a peut-être été provoquée par....
Je me souviens que la saison dernière après le match entre Mons et Perm, IL a bien discuté une heure avec Anzulo et un autre gars. Et boum, patatra deux semaines plus tard c'est qui qu'on voit au Spiroudome affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jabba




Nombre de messages : 486
Localisation : Pepinix
Date d'inscription : 02/01/2007

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:47

véronique a écrit:
[...]
Or le message de Laura ne fait pas mention de ce dernier point. Donc ton intervention me semble un peu déplacée. Wink


Déplacée, déplacée ... tout de suite les grands mots Laughing

Allez, deal pour "de mauvaise foi", banco ?




J'aime bien te taquiner
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:15

Biggsteam a écrit:
La YOUGO magnia a peut-être été provoquée par....
Je me souviens que la saison dernière après le match entre Mons et Perm, IL a bien discuté une heure avec Anzulo et un autre gars. Et boum, patatra deux semaines plus tard c'est qui qu'on voit au Spiroudome affraid

Tout en regardant Ralph... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:56

véronique a écrit:
Biggsteam a écrit:
La YOUGO magnia a peut-être été provoquée par....
Je me souviens que la saison dernière après le match entre Mons et Perm, IL a bien discuté une heure avec Anzulo et un autre gars. Et boum, patatra deux semaines plus tard c'est qui qu'on voit au Spiroudome affraid

Tout en regardant Ralph... Wink Laughing

Aussi, oui !

Me demande même si au prix de la location du Country, on ne pourrait pas le faire revenir...
À ceux qui .... SANTA20b

OK, je sors À ceux qui .... Homer1
Revenir en haut Aller en bas
chkrmbgl




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2007

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:21

Biggsteam a écrit:
véronique a écrit:
Biggsteam a écrit:
La YOUGO magnia a peut-être été provoquée par....
Je me souviens que la saison dernière après le match entre Mons et Perm, IL a bien discuté une heure avec Anzulo et un autre gars. Et boum, patatra deux semaines plus tard c'est qui qu'on voit au Spiroudome affraid

Tout en regardant Ralph... Wink Laughing

Aussi, oui !

Me demande même si au prix de la location du Country, on ne pourrait pas le faire revenir...
À ceux qui .... SANTA20b

OK, je sors À ceux qui .... Homer1

Razz Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, bande de plouks basketeux !

Au rfcl, il nous faut et faudra payer :

- la location du stade du Pairay
- la mise en conformité du stade du Pairay pour la D2
- une partie de la rénovation du stade de Buraufosse
- à peu de choses près la moitié du futur stade d'Alleur si on en arrive miraculeusement au "stade de la réalisation".
En attendant et encore au moins pour longtemps, c'est "le stade aux chimères" ! Crying or Very sad

MERCI PAPA !
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:17

Ralph de retour en Belgique ? un beau sourire sur les parquets (et en dehors)!
Je crois que cela ferait plaisir à plusieurs, quelle que soit l'équipe où il jouerait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jabba




Nombre de messages : 486
Localisation : Pepinix
Date d'inscription : 02/01/2007

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:34

chkrmbgl a écrit:

Razz Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, bande de plouks basketeux !

Au rfcl, il nous faut et faudra payer :

- la location du stade du Pairay
- la mise en conformité du stade du Pairay pour la D2
- une partie de la rénovation du stade de Buraufosse
- à peu de choses près la moitié du futur stade d'Alleur si on en arrive miraculeusement au "stade de la réalisation".
En attendant et encore au moins pour longtemps, c'est "le stade aux chimères" ! Crying or Very sad

MERCI PAPA !

Tu vas encore te fâcher sur moi, anounet, mais perso j'ajouterais à la liste que :
- les enfants du Darfour ont bien de la chance de ne pas avoir à payer la location du stade du Pairay.
- les petits chinois qui fabriquent des godasses de foot pour 1 $/mois sont bien vernis de ne pas avoir à régler la note de la mise en conformité du stade du Pairay.
- les mômes des favellas de Rio ont un fameux bol qu'on ne leur réclame pas le coût de la rénovation de Bureaufosse.
- etc etc etc.

Franchement, justifiée ou pas (et je veux même bien croire qu'elle l'est), cette litanie vire au complexe de persécution. Tout se rapporte donc au RFCL et à ses déboires ? RFCL contre le monde entier, peuplé de gosses de riches, de ploucs et de blaireaux, de mauvais supporters, de club avec trop peu de supporters, d'enfants gâtés et j'en passe. Finalement, faut pas s'étonner que les sponsors publics ou privés se fassent tirer l'oreille. Personnellement si j'avais viré frappadingue au point d'investir de maigres deniers dans le foot, je pense bien que de tels discours d'intégristes, quel que soit le niveau de mon affection mentale, me feraient rebrousser chemin, quitte à investir dans le club de curling de Vaux-sous-Chèvremont. Et loin de moi l'idée de défendre la solèye clientéliste qui nous sert de ministre, au contraire, que ce soit dit.

Allez, j'attends la bordée d'injures qui ne devrait pas manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2006

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:54

A quand donc le premier championnat inter clubs de supporters de curling à Vaux-Sous-Chèvremont? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chkrmbgl




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2007

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:20

Jabba a écrit:
chkrmbgl a écrit:

Razz Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, bande de plouks basketeux !

Au rfcl, il nous faut et faudra payer :

- la location du stade du Pairay
- la mise en conformité du stade du Pairay pour la D2
- une partie de la rénovation du stade de Buraufosse
- à peu de choses près la moitié du futur stade d'Alleur si on en arrive miraculeusement au "stade de la réalisation".
En attendant et encore au moins pour longtemps, c'est "le stade aux chimères" ! Crying or Very sad

MERCI PAPA !

Tu vas encore te fâcher sur moi, anounet, mais perso j'ajouterais à la liste que :
- les enfants du Darfour ont bien de la chance de ne pas avoir à payer la location du stade du Pairay.
- les petits chinois qui fabriquent des godasses de foot pour 1 $/mois sont bien vernis de ne pas avoir à régler la note de la mise en conformité du stade du Pairay.
- les mômes des favellas de Rio ont un fameux bol qu'on ne leur réclame pas le coût de la rénovation de Bureaufosse.
- etc etc etc.

Franchement, justifiée ou pas (et je veux même bien croire qu'elle l'est), cette litanie vire au complexe de persécution. Tout se rapporte donc au RFCL et à ses déboires ? RFCL contre le monde entier, peuplé de gosses de riches, de ploucs et de blaireaux, de mauvais supporters, de club avec trop peu de supporters, d'enfants gâtés et j'en passe. Finalement, faut pas s'étonner que les sponsors publics ou privés se fassent tirer l'oreille. Personnellement si j'avais viré frappadingue au point d'investir de maigres deniers dans le foot, je pense bien que de tels discours d'intégristes, quel que soit le niveau de mon affection mentale, me feraient rebrousser chemin, quitte à investir dans le club de curling de Vaux-sous-Chèvremont. Et loin de moi l'idée de défendre la solèye clientéliste qui nous sert de ministre, au contraire, que ce soit dit.

Allez, j'attends la bordée d'injures qui ne devrait pas manquer ...

Tu ferais mieux de te taire plutôt que de parler à tort et à travers et de juger les gens (la bave aux lèvres) sans les connaître.

Que je m'inquiète encore et encore pour la survie du club dont je suis supporter depuis 41 ans et que je m'exprime dans un forum lorsque des questions d'argent public concernant des clubs sportifs y sont évoquées, cela me semble logique.

Puisque tu fais une fixette sur ma personne, je tiens tout de même à te signaler que cela ne veut pas dire que je me désintéresse des malheurs du monde. Je consacre d'ailleurs, d'année en année, 3% de mes revenus (qui ne sont cependant pas ceux d'un ingénieur) à l'aide d'organisations humanitaires. Je donne mon sang tous les trimestres depuis plus de vingt ans... J'apporte ma pierre à l'édifice, même si je reconnais modestement qu'il y a toujours moyen de faire mieux et plus.
Donc, tes jugements à la petite semaine et tes leçons de morale à la langue de vipère, tu peux te les garder.

L'argent destiné à l'humanitaire est une chose, mais la gestion ainsi qu'une juste répartition des deniers publics destiné à l'aide des clubs sportifs et à leurs infrastructures en est une autre : sur les quinze ans que le rfcl est un club errant et que d'autres clubs crèvent à petit feu et dans l'indifférence politique dans d'énormes difficultés financières, quinze millions d'euros d'argent public ont été injectés pour les infrastructures d'un seul club sportif, le plus riche de la région liégeoise. Etant donné que les enveloppes d'aide publique ne sont pas extensibles, on peut logiquement en déduire que l'argent donné plantureusement au club le mieux nanti ne peut servir à l'aide de ceux qui en ont réellement besoin : cela me révolte et je m'en offusquerai toujours, sans réserve aucune et à répétition... même si cela t'agace et si cela en agace d'autres !

Concernant le sponsoring et la perennité d'un club comme le rfcl, il n'y a aucun souci à se faire pour autant que le club arrête enfin ses déménagements incessants et puisse se trouver un chez soi adapté. Mais c'est sans doute trop demander aux pouvoirs publics !

Au passage de la lecture qui précède ma réponse, je note cette superbe logique d'intellectuel humanitaire de haut vol :
supprimons les aides publiques (futiles) aux clubs sportifs et arrêtons enfin de nous plaindre d'être sdf sportif depuis Mathusalem : il y a des choses plus importantes dans la vie et cet argent pourrait servir plus utilement à aider les petits Chinois qui se font exploiter par les multinationales, à nourrir les déshérités du Darfour, ou à raser les favellas de Rio en offrant un logement correct aux Brésiliens dans le besoin !...

Jabba, arrête de dépenser STUPIDEMENT ton fric à suivre ton club de basket et à offrir des verres à tes copains : pense que cet argent pourrait être dépensé UTILEMENT pour sauver l'humanité dans le désarroi. Tu pourrais aussi revendre ta voiture. Et pourquoi pas ta maison...

Jabba, le nouvel Abbé Pierre !

Ceci clôture une fois pour toutes ma réponse à "un être idéal à la moralité irréprochable", mais qui n'est même pas foutu de respecter la période de deuil des gens en insultant quelqu'un qui vient de mourir (cf. le moment du décès tragique de Sterchele).
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:56

c'est désolant...
faisons une cagnotte!

Moi je donne un jetton boisson pour la rénovation du stade!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À ceux qui .... Empty
MessageSujet: Re: À ceux qui ....   À ceux qui .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À ceux qui ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux
» Pour ceux qui
» Pour ceux que vous aimez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser