Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Foot it's only money !

Aller en bas 
AuteurMessage
chkrmbgl




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2007

Foot it's only money ! Empty
MessageSujet: Foot it's only money !   Foot it's only money ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:42

Foot, it’s only money !

Commentaire Bruno Boutsen
Mis en ligne le 21/11/2009

L’argent est le nerf de la guerre. C’est ce constat qui vient à l’esprit suite à la semaine rocambolesque que nous venons de vivre concernant les dossiers footbalistico-politiques liégeois du moment. À savoir celui de la construction prévue d’un nouveau stade pour le Standard de Liège et celui concernant l’avenir du Royal Football Club de Liège (voir ci-contre) dont l’issue passe aussi par l’érection d’une nouvelle infrastructure. Des dossiers certes différents mais dont la source et la solution résident d’abord et avant tout dans l’aspect pécuniaire. Des dossiers où argent, politique et sports se mêlent de façon pas toujours très claire et salutaire.

Concernant le Standard, il est demandeur, depuis maintenant deux ans, d’une nouvelle enceinte. Exit donc l’actuel "chaudron" de Sclessin, qui a pourtant fait l’objet d’une rénovation relativement récente et financée par des fonds publics afin de pouvoir y accueillir l’Euro 2000 de football. Le club principautaire, à l’étroit dans ses murs, avait ainsi sollicité d’un bureau totalement indépendant - hum, hum -, à savoir l’intercommunale Spi +, une étude visant à établir les sites susceptibles d’accueillir un stade de quelque 40 000 places, agrémenté d’un projet commercial adjacent.

C’est ainsi que récemment, on apprenait qu’un des sites retenus par cette étude, qui n’a jamais été rendue publique, n’était autre que celui de Coronmeuse, ce "poumon vert" situé à l’entrée Nord de Liège et abritant toute une série d’infrastructures à caractère patrimonial, touristique, culturel, social et même éducatif. Un site sur lequel il semblerait que tant la Ville que le club ait jeté leur dévolu, au grand dam des riverains (cf. "Gazette" du 10/11), du moins jusqu’il y a peu. En effet, il y a une semaine (cf. "Gazette" du 14/11), la Ville publiait un communiqué dans lequel elle se prononçait en faveur du site actuel de Sclessin, et ce sur base de nouvelles discussions avec le club. En fait, une nouvelle étude aurait été commandée par le Standard et aurait identifié le fait de rester à Sclessin comme potentiellement réalisable.

Ainsi donc, ce qu’on nous avait servi il y a d’ici deux ans, à savoir que le site actuel était trop exigu afin de pouvoir abriter un nouveau stade et aussi l’assurance que celui-ci serait financé uniquement par des fonds privés, tout cela, c’était du pipeau. Car en effet, outre la question de la localisation, celle du financement pose aussi question. Et contrairement à ce qui avait été annoncé à l’époque, il semble bien que les pouvoirs publics devront mettre la main au portefeuille pour financer un projet qui pourrait tout à fait l’être par des partenaires privés. L’argent est le nerf de la guerre, certes, mais peut-être pas à n’importe quel prix, et en tout cas pas au prix d’un tel manque de maîtrise et de vision concernant des projets qui, il faut bien le dire, sont loin de profiter à tout un chacun.

http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-l ... money.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Foot it's only money !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot...
» Foot D1
» Foot ...
» Quand le foot
» 1/2 finale de foot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Hors Basket-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser