Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans LE SOIR de ce lundi 08/02

Aller en bas 
+4
Benjamin Sisko
Corentin 1
marc1971
BABS
8 participants
AuteurMessage
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:14

Stéphane Druart fait un très bon article sur l'arbitrage en D1!!

JM Kreusch en avait déjà parlé pas plus tard que la semaine dernière dans la GDS d'ailleurs et déjà qlqs fois avant...

Bien fait, sauf qu'il dit qu'il n'y avait pas de faute sur Will à la fin du match.
Stéphane, pour te contredire, un ami qui est en tribune rouge derrière l'anneau m'a confirmé ladite faute!
Et même qu'il y en avait eu une, avant!!!
Par contre, insister un peu plus sur les coups de sifflets donnés pendant la rencontre contre LIEGE BASKET par les trois cow-boys, eut été plus conforme à la vérité!!
D'accord, l'arbitrage a changé de camp dès que toute la salle les a sifflés plusieurs fois de suite... heureusement!!
Mais ce n'est pas normal que des refs compensent par des coups de sifflets tout aussi discutables pour les Ostendais cette fois, en seconde mi-temps!!!

Pour moi, la compensation de fautes données par les arbitres lors d'un match de basket, est le premier aveu de faiblesse d'un trio arbitral. Compensation qui certes rééquilibre les échanges, mais qui augmente les raisons qu'ont les deux équipes de se sentir lésées.

Ceci dit, quand on voit la relève... (arbitrage de la D3 ce w-e), tu te dis qu'on va encore devoir assister à des arbitrages assez hasardeux!!

Faudra-t-il espérer un changement maintenant que la presse en parle et rend publique ce problème? Pas certain... mais pas certain du tout!

Pour nous, prochain R-V à Anvers où nous allons déjà peut-être pouvoir constater un changement ou déplorer une continuation qui mènera peut-être un jour à une réponse plus musclée sur le terrain, et je ne l'espère pas, ou d'un supporter excédé ne sachant pas retenir sa frustration...

Mais là, tu verras qu'on parlera de basket pendant 10 minutes au Week End Sportif et qu'on fera peut-être même une émission débat dans Mise Au Point...

Maintenant, c'est la Ligue qui gère les refs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:44

Honnêtement, penses-tu réellement que les refs sont malhonnêtes ?

Penses-tu qu'ils orientent volontairement les débats comme on le lit trop souvent ?

Pour ma part, et pour avoir arbitré au football, je pense que le basket est un des sports les plus difficiles à arbitrer, même à 3 !

Ils doivent réagir en 1/10ème de seconde, le sport devient de plus en plus rapide et musclé, il y a de plus en plus d'enjeu .... C'est tellement compliqué qu'il y aura, selon moi, toujours des erreurs d'interprétation, toujours des coups de sifflet qui ne plaisent pas à une ou l'autre des 2 équipes.

Je n'étais pas au match, mais la faute sur Will, qu'ils la sifflent ou pas, ils seront toujours critiqués. Il suffit d'ailleurs de lire le forum d'Ostende pour s'en convaincre. Ils ont le même discours que nous, alors qu'on pense régulièrement qu'ils sont protégés. Le gros problème est qu'on regarde nos matches avec des yeux de supporters.

Parler d'un complot ou d'orientation de championnat, d'équipe qui dérange ... je n'y crois pas, c'est de la foutaise ! La compensation ? Pas volontairement, mais peut-être inconsciemment (par moment, quand tu siffles plusieurs fautes d'affilée dans un sens, tu te dis que tu dois faire attention à la suite, de peur que le match ne dégénère).

Des solutions ? Bof, peut-être le recours à la vidéo. Mais comment encadrer ? Dans quelles circonstances l'utiliser ?
Le semi-professionalisme ? Je ne pense pas que cela résoudrait quelque chose.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:27

marc1971 a écrit:
Honnêtement, penses-tu réellement que les refs sont malhonnêtes ?

Penses-tu qu'ils orientent volontairement les débats comme on le lit trop souvent ?

Pour ma part, et pour avoir arbitré au football, je pense que le basket est un des sports les plus difficiles à arbitrer, même à 3 !

Ils doivent réagir en 1/10ème de seconde, le sport devient de plus en plus rapide et musclé, il y a de plus en plus d'enjeu .... C'est tellement compliqué qu'il y aura, selon moi, toujours des erreurs d'interprétation, toujours des coups de sifflet qui ne plaisent pas à une ou l'autre des 2 équipes.

Je n'étais pas au match, mais la faute sur Will, qu'ils la sifflent ou pas, ils seront toujours critiqués. Il suffit d'ailleurs de lire le forum d'Ostende pour s'en convaincre. Ils ont le même discours que nous, alors qu'on pense régulièrement qu'ils sont protégés. Le gros problème est qu'on regarde nos matches avec des yeux de supporters.

Parler d'un complot ou d'orientation de championnat, d'équipe qui dérange ... je n'y crois pas, c'est de la foutaise ! La compensation ? Pas volontairement, mais peut-être inconsciemment (par moment, quand tu siffles plusieurs fautes d'affilée dans un sens, tu te dis que tu dois faire attention à la suite, de peur que le match ne dégénère).

Des solutions ? Bof, peut-être le recours à la vidéo. Mais comment encadrer ? Dans quelles circonstances l'utiliser ?
Le semi-professionalisme ? Je ne pense pas que cela résoudrait quelque chose.

A suivre ...

Dommage que tu n'y étais pas au match... tu aurais un autre avis. Et le match de D3 ce fut bien pire!

Difficile à arbitrer, certes oui! mais c'est eux qui ce sont inscrits au cours d'arbitrage.
Malhonnête... je ne sais pas?
Complot, je n'espère pas!

Mais, il faut quand même remarquer que les médias, qui n'avaient jamais trop écrit sur le sujet, sont consciente qu'il y a un problème, puisqu'ils en parlent de plus en plus. Il faut aussi savoir qu'un club ne peut mettre en cause l'arbitrage sous peine d'amendes.

L'article de Stéphane Druart, et celui de JMK auparavant, ont le mérite de poser les bonnes questions et d'expliquer leur ras le bol général.
C'est un signe que nous ne sommes pas des Caliméro...

N'étais-tu pas à Louvain avec nous quand Krehic causait avec notre coach et que Bayot arrive derrière pour mettre une technique à Dario qui parlait avec le Sieur Krehic sans gueuler?
As-tu vu les coups de sifflets de Renaville, que nous avons eu à Louvain et à Mons? Un Liégeois en plus!
En plus, je sais qu'il est souvent bon Renaville pour ne pas dire toujours. Mais là...

Enfin, ça ne changera peut-être rien, mais maintenant, c'est public et notoire qu'il y a un blème à ce niveau.
Ce n'est pas seulement JMK qui le dit mais aussi un journaliste du Soir...
La DH avait semble-t-il aussi fait référence au problème?
Ceci dit, je ne dis pas que le problème est uniquement à Liège non plus...

Enfin, on verra de quoi va être fait le match à Anvers...
Espérons que l'on parle du sportif et non des refs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:04

Si on perd, je te parie qu'il y aura matière à parler des refs. Si on gagne aussi d'ailleurs.

Renaville, d'habitude bon et mauvais (à nos yeux) lors de 2 matches de Liège. Qu'en pensent les supporters de Louvain et de Mons ?

Et concrètement, quelles sont les solutions proposées pour améliorer le niveau de l'arbitrage ?
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:31

marc1971 a écrit:
Si on perd, je te parie qu'il y aura matière à parler des refs. Si on gagne aussi d'ailleurs.

Renaville, d'habitude bon et mauvais (à nos yeux) lors de 2 matches de Liège. Qu'en pensent les supporters de Louvain et de Mons ?

Et concrètement, quelles sont les solutions proposées pour améliorer le niveau de l'arbitrage ?

Je vais transférer ta demande à a Ligue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:01

marc1971 a écrit:
Honnêtement, penses-tu réellement que les refs sont malhonnêtes ?

Penses-tu qu'ils orientent volontairement les débats comme on le lit trop souvent ?

Pour ma part, et pour avoir arbitré au football, je pense que le basket est un des sports les plus difficiles à arbitrer, même à 3 !

Ils doivent réagir en 1/10ème de seconde, le sport devient de plus en plus rapide et musclé, il y a de plus en plus d'enjeu .... C'est tellement compliqué qu'il y aura, selon moi, toujours des erreurs d'interprétation, toujours des coups de sifflet qui ne plaisent pas à une ou l'autre des 2 équipes.

Je n'étais pas au match, mais la faute sur Will, qu'ils la sifflent ou pas, ils seront toujours critiqués. Il suffit d'ailleurs de lire le forum d'Ostende pour s'en convaincre. Ils ont le même discours que nous, alors qu'on pense régulièrement qu'ils sont protégés. Le gros problème est qu'on regarde nos matches avec des yeux de supporters.

Parler d'un complot ou d'orientation de championnat, d'équipe qui dérange ... je n'y crois pas, c'est de la foutaise ! La compensation ? Pas volontairement, mais peut-être inconsciemment (par moment, quand tu siffles plusieurs fautes d'affilée dans un sens, tu te dis que tu dois faire attention à la suite, de peur que le match ne dégénère).

Des solutions ? Bof, peut-être le recours à la vidéo. Mais comment encadrer ? Dans quelles circonstances l'utiliser ?
Le semi-professionalisme ? Je ne pense pas que cela résoudrait quelque chose.

A suivre ...

D'accord avec toi .. Il faut savoir qu'un arbitre de basket c'est sur ne fait pas ça pour l'argent , je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ils gagnent 60euros par match 0,25centimes du km ... En D1 de foot , entre 1000 et 1500 euros rien qu'une rencontre ! Ils sont d'ailleurs passés à un salaire annuel pour les arbitres qui s'élèvent à 9000euros par an !!!

Arbitre de basket = Passion
Arbitre de foot = 2ème métier

ET LA EST LE PROBLEME !

Si la rémunèration était meilleur , peut etre que la formation le serait aussi ! Et peut - etre aussi que les refs géreraient mieux leur match avec de la partialité !

Avant d'étre arbitre , j'ai critiqué et maintenant j'essaie vraiment d'éviter sauf quand c'est scandaleux ! Car j'ai compris en prenant mon sifflet en bouche lors de mon 1er match officiel ce qu'était d'etre arbitre !

Car là ils sont 3 à siffler , mais par moment il vaut etre tout seul (facon de parler) car notre manière de siffler reste plus ou moins la meme.. Car un arbitre peut laisser passer une faute qui sera siffler par son collègue juste après et là c'est le ''bazarre'' dans la salle !

Car hormis certains matchs , je suis sur que faire exprès d'etre partial est impossible

EN RESUME :

° Un progrès dans la rémunération avec formation dans la psychologie d'arbitrage.
° Un effort des médias et des supporters


Dernière édition par Corentin 1 le Lun 8 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:19

Corentin 1 a écrit:


Si la rémunèration était meilleur , peut etre que la formation le serait aussi ! Et peut - etre aussi que les refs géreraient mieux leur match avec de la partialité !


Tu as compris mon point de vue, mais je ne suis pas certain que tu as raison sur ce point !

Je ne vois pas en quoi donner plus d'argent aux arbitres va améliorer la formation ou va diminuer le nombre d'erreur en match. Et si tu dis que cela aiderait à être impartial (ne favoriser personne), on pourrait croire que tu sous-entend des dessous de table pour compenser la faible rémunération.

Le seul point qu'un arbitrage semi-pro (comme au foot) améliore est le repos et la concentration des arbitres qui peuvent se permettre de travailler moins, de se libérer plus facilement les jours de match
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:24

marc1971 a écrit:
Corentin 1 a écrit:


Si la rémunèration était meilleur , peut etre que la formation le serait aussi ! Et peut - etre aussi que les refs géreraient mieux leur match avec de la partialité !


Tu as compris mon point de vue, mais je ne suis pas certain que tu as raison sur ce point !

Je ne vois pas en quoi donner plus d'argent aux arbitres va améliorer la formation ou va diminuer le nombre d'erreur en match. Et si tu dis que cela aiderait à être impartial (ne favoriser personne), on pourrait croire que tu sous-entend des dessous de table pour compenser la faible rémunération.

Le seul point qu'un arbitrage semi-pro (comme au foot) améliore est le repos et la concentration des arbitres qui peuvent se permettre de travailler moins, de se libérer plus facilement les jours de match

Ce que je veux dire par là , c'est que tu as dis aussi : qu'ils s'investissent plus , et ça je suis sur qu'avec plus d'argent il y aura pe plus de motivation et qu'ils pourront prendre congé le samedi avant leur match !
Car une mauvaise journée de travail n'augure pas un bon arbitrage !

Mais c'est clair je me suis mal exprimé puisque argent n'égal pas bon arbitrage et impartial ! ça c'est faux ... J'ai d'ailleurs oublier la différence partial et impartial par distraction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Sisko

Benjamin Sisko


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2007

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:08

Pas mauvais le billet.
Mais, et c'est un supporter d'Oostende qui vous parle, les coaches sont occupés à récolter ce que certains d'entre eux (allo Bavcevic, Anzulovic, Van Meerbeeck, Djergia et, dans une moindre mesure, Finch, Casteels et autres Uvalin) ont semé.
Je le dis souvent après les matches auxquels j'ai assistés, il y a des coaches qui ne devraient jamais terminer un match de D1.
Plus précisemment Djergia & Van Meerbeeck. Quand ils font des "high five" avec leurs joueurs, c'est chouette, fun, etc.
Mais quand ils discutent neuf coups de sifflet sur dix, cela ne va plus.
Certains vont me dire que les arbitres n'ont qu'à sévir.
Exact, mais ces mêmes personnes se souviennent-elles des réactions de la presse (les supporters dans les salles, je n'en parle même pas) quand Casteels, Finch, ou Bavcevic ont été exclus ?
Je vous le donne en mille: manque de psychologie du corps arbitral, match faussé par les arbitres !
Désolé mais la psychologie (ou son absence) ne peuvent plus rien quand un tel non respect des arbitres est lui bien présent.
Tiens, en parlant de psychologie, est-ce que nos arbitres n'en font pas montre en ne sifflant pas les joueurs et le coach liégeois qui exhortent ou haranguent la foule (règlement bien idiot si il en est un) ?
Ceux qui me connaissent savent que je peux discuter de tout en toute bonne foi (ou du moins que j'essaie), mais quand des supporters ne connaissant pas les règles du basket ou de mauvaise foi traitent les arbitres d'incompétents ou de malhonnêtes, je n'ai plus envie de faire le professeur.
Quand un fan, qui est à trente mètres de l'action, sans ralenti sur écran géant, me soutient mordicus qu'il y avait faute, ou que le blockshot était correct, sorry mais j'ai plutôt tendance à croire les trois arbitres qui ont le nez sur la phase.
Un peu moins de mauvaise foi manifeste ne ferait pas de mal non plus: quand une équipe bat Oostende, c'est malgré les arbitres, quand elle perd face à ce même Oostende, c'est à cause des arbitres (petit coucou à mes amis liégeois).
Un autre exemple ? Jurgen qui vient à Oostende et se prend près de trente points avec son équipe de Pepinster: "les arbitres ont ciblé mes meilleurs joueurs".
La semaine suivante, il se prend plus de vingt points à Aalstar qui ne fait que deux fautes en quinze minutes: pas un mot !
Quant à la méconnaissance du règlement, combien de "marcher" réclamés quand un joueur plonge pour la balle ? Combien de récriminations sur des écrans en mouvement ? sur des "antennes" défensives ? sur des passages en force quand le défenseur est clairement en mouvement (coucou Stipanovic), etc ?
Pour la grosse majorité des matches (que j'ai vus, j'insiste sur ce point), les arbitres ont été bons.
Et ceci n'est pas de la provocation de ma part, j'ai des DVDs pour argumenter.
Bien sûr, il y a des erreurs, mais rien de scandaleux ou de malhonnête.
Si certains ne s'ingéniaient pas à créer un tel climat de tension autour des arbitres, je pense sincèrement que cela contribuerait à améliorer les choses.
Pour en revenir au match Liège-Oostende, le seul regret que j'ai concerne le fait que Becirovic soit sanctionné deux fois (à juste titre) pour cinq protestations quand sons vis-à-vis ne l'a été qu'une seule fois après avoir passé tout le match à le faire, à prendre la salle et tous les dieux de la terre à témoin pour presque chaque décision arbitrale.
Voilà, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, c'est juste mon avis, un peu long j'en conviens, mais certains commentaires sur les forums m'ont fait bondir.
J'irai d'ailleurs poster ce message sur les forums liégeois, montois (et ostendais si j'arrive à traduire).

_______________________________________________
J.R. Holden forever.
Roger is still the one and only god.
Never place friendship above profit. (Rule of acquisition 21).
One team, no limits. Go Lions !
And one is still glad to be of service.


Dernière édition par Benjamin Sisko le Lun 8 Fév - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:41

Benjamin Sisko a écrit:
Pas mauvais le billet.
Mais, et c'est un supporter d'Oostende qui vous parle, les coaches sont occupés à récolter ce que certains d'entre eux (allo Bavcevic, Anzulovic, Van Meerbeeck, Djergia et, dans une moindre mesure, Finch, Casteels et autres Uvalin) ont semé.
Je le dis souvent après les matches auxquels j'ai assistés, il y a des coaches qui ne devraient jamais terminer un match de D1.
Plus précisemment Djergia & Van Meerbeeck. Quand ils font des "high five" avec leurs joueurs, c'est chouette, fun, etc.
Mais quand ils discutent neuf coups de sifflet sur dix, cela ne va plus.
Certains vont me dire que les arbitres n'ont qu'à sévir.
Exact, mais ces mêmes personnes se souviennent-elles des réactions de la presse (les supporters dans les salles, je n'en parle même pas) quand Casteels, Finch, ou Bavcevic ont été exclus ?
Je vous le donne en mille: manque de psychologie du corps arbitral, match faussé par les arbitres !
Désolé mais la psychologie (ou son absence) ne peuvent plus rien quand un tel non respect des arbitres est lui bien présent.
Tiens, en parlant de psychologie, est-ce que nos arbitres n'en font pas montre en ne sifflant pas les joueurs et le coach liégeois qui exhortent ou haranguent la foule (règlement bien idiot si il en est un) ?
Ceux qui me connaissent savent que je peux discuter de tout en toute bonne foi (ou du moins que j'essaie), mais quand des supporters ne connaissant pas les règles du basket ou de mauvaise foi traitent les arbitres d'incompétents ou de malhonnêtes, je n'ai plus envie de faire le professeur.
Quand un fan, qui est à trente mètres de l'action, sans ralenti sur écran géant, me soutient mordicus qu'il y avait faute, ou que le blockshot était correct, sorry mais j'ai plutôt tendance à croire les trois arbitres qui ont le nez sur la phase.
Un peu moins de mauvaise foi manifeste ne ferait pas de mal non plus: quand une équipe bat Oostende, c'est malgré les arbitres, quand elle perd face à ce même Oostende, c'est à cause des arbitres (petit coucou à mes amis liégeois).
Un autre exemple ? Jurgen qui vient à Oostende et se prend près de trente points avec son équipe de Pepinster: "les arbitres ont ciblé mes meilleurs joueurs".
La semaine suivante, il se prend plus de vingt points à Aalstar qui ne fait que deux fautes en quinze minutes: pas un mot !
Quant à la méconnaissance du règlement, combien de "marcher" réclamés quand un joueur plonge pour la balle ? Combien de récriminations sur des écrans en mouvement ? sur des "antennes" défensives ? sur des passages en force quand le défenseur est clairement en mouvement (coucou Stipanovic), etc ?
Pour la grosse majorité des matches (que j'ai vus, j'insiste sur ce point), les arbitres ont été bons.
Et ceci n'est pas de la provocation de ma part, j'ai des DVDs pour argumenter.
Bien sûr, il y a des erreurs, mais rien de scandaleux ou de malhonnête.
Si certains ne s'ingéniaient pas à créer un tel climat de tension autour des arbitres, je pense sincèrement que cela contribuerait à améliorer les choses.
Pour en revenir au match Liège-Oostende, le seul regret que j'ai concerne le fait que Becirovic soit sanctionné deux fois (à juste titre) pour cinq protestations quand sons vis-à-vis ne l'a été qu'une seule fois après avoir passé tout le match à le faire, à prendre la salle et tous les dieux de la terre à témoin pour presque chaque décision arbitrale.
Voilà, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, c'est juste mon avis, un peu long j'en conviens, mais certains commentaires sur les forums m'ont fait bondir.
J'irai d'ailleurs poster ce message sur les forums liégeois, montois (et ostendais si j'arrive à traduire).

_______________________________________________
J.R. Holden forever.
Roger is still the one and only god.
Never place friendship above profit. (Rule of acquisition 21).
One team, no limits. Go Lions !

Je te trouve bavard depuis que tu bois du peket de toutes les couleurs.
Tu as une bonne vision des choses néant moins sur certains points! Wink
N'oublie pas de te libérer l'après midi quand on va chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:57

Je trouve sa réponse pleine de logique et de bon sens.

Mais les remarques négatives qu'on entend ou qu'on lit pour l'instant sur l'arbitrage émanent non seulement des supporters, mais aussi des journalistes, des coaches, des staffs... Et même des visionneurs de ces arbitres ! (Dewispelaere)
Il y a donc une marge d'amélioration possible, et dire que "tout est presque toujours bon dans l'arbitrage" ne correspond pas à la réalité de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:29

je suis tout à fait d'accord avec cet avis plus modéré...mais j'émets quand même quelques réserves.
OUI il existe des décisions malhonnêtes qui ne pourraient s'expliquer que par la cécité de certains refs.
Des exemples? Pleins et contre TOUS les clubs.
Mais, force est de constater, que certains on une aisance "sifflesque" lorsqu'ils arbitrent tel équipe contre tel autre. Une verve sifflatoire qu'ils perdent aussitôt la semaine suivante...

Ils ne font pas un boulot facile, et tous les supporters du monde se plaindront toujours, mais il y a des décisions arbitrales qu'on garde en mémoire qui sont difficiles à expliquer et à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 14/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:29

awanegain a écrit:
mais il y a des décisions arbitrales qu'on garde en mémoire qui sont difficiles à expliquer et à digérer.
Tiens à propos, on va à Anvers ce week-end Cool
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:08

Combien d'arbitres belges sont "internationaux" !?

N'est-ce pas là, déjà une idée de leur niveau !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Empty
MessageSujet: Re: Dans LE SOIR de ce lundi 08/02   Dans LE SOIR de ce lundi 08/02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans LE SOIR de ce lundi 08/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANS LA GDS de ce lundi 3 mai
» Dans LA MEUSE de ce lundi
» LA MEUSE de ce lundi 21 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser