Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.

Aller en bas 
+3
Corentin 1
awanegain
bluetooth
7 participants
AuteurMessage
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:57

C'est ce vendredi à 20h30 que nous recevons nos amis Spirou.

Un match qui permettra, de nous situer, par rapport au grand favori de ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:11

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. _022
Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. _004
Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. _008


cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:31

Ils ont concédées 22 fautes sur le match à Alost.

Et Alost 6 ..



Un peu disproportionné non?

ça devient impossible de gagner à Alost , et dans ces conditions , ça devient grave..
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeMar 11 Jan - 7:17

Corentin 1 a écrit:
Ils ont concédées 22 fautes sur le match à Alost.

Et Alost 6 ..



Un peu disproportionné non?

ça devient impossible de gagner à Alost , et dans ces conditions , ça devient grave..

Impossible n'est pas liégeois!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:53

jbb a écrit:
http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=220&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17

Très bonne présentation de match... cheers

En effet, de telles présentations (même si un peu courte) se font de plus en plus rare.

Qui en est l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:08

Dans la GDS de ce vendredi:

QUELS POINTS FAIBLES?

Guy Muya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:01

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

En espérant que les joueurs soient plus en forme que les aredjis clown
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:03

marc1971 a écrit:
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

En espérant que les joueurs soient plus en forme que les aredjis clown

L'animation est sur facebook cher ami :p
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:04

Nic368 a écrit:
marc1971 a écrit:
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

En espérant que les joueurs soient plus en forme que les aredjis clown

L'animation est sur facebook cher ami :p

En espérant qu'elle soit aussi dans les tribunes
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:06

Très bel article dans le Soir sur Guy Muya.

C'est la première fois que l'on parle autant de Belgacom Liège Basket dans la presse, avant un match Liège-Charleroi.

L'année passée, même après nos victoires, on parlait de la défaite de Charleroi...
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: ison!   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:24

Et bien... on a eu un Charleroi en mode Euroleague devant nous...
Très fort quand ils font tourner le ballon autour de la raquette à une vitesse grand V!!!
Bravo à nos gars qui ont très bien négocié le 1er Q-T mais qui après 8 minutes dans le second on eu vraiment beaucoup de mal à suivre ce très bien équilibré!

On fait un 5/20 à 3 points pendant qu'ils font un 9/20...
On fait un 18/34 à 2 points pendant qu'ils font un 21/31...

Au rebond:
on prend 16 rebonds dans notre raquette et 7 offensifs: Total: 23
ils prennent 22 rebonds dans leur raquette et 9 dans la nôtre: Total: 31

Tout est dit... pas besoin d'autres statistiques...

Je ne vois vraiment pas qui pourrait battre les Spirou cette saison?

Donc, classement du championnat 2010-2011:

1- Charleroi
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-

pour le reste, tout est à jouer et on peut encore se placer en bonne position pour les P-O!

On doit y croire et il faut y croire...

Impossible n'est pas Liégeois... et impossible n'est pas Arèdjî!!!!

GO LIEGEOIS

Prochaine match à Alost chez notre ami Ruoff!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeSam 15 Jan - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:06

Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:55

BABS a écrit:
Et bien... on a eu un Charleroi en mode Euroleague devant nous...
Très fort quand ils font tourner le ballon autour de la raquette à une vitesse grand V!!!
Bravo à nos gars qui ont très bien négocié le 1er Q-T mais qui après 8 minutes dans le second on eu vraiment beaucoup de mal à suivre ce très bien équilibré!

On fait un 5/20 à 3 points pendant qu'ils font un 9/20...
On fait un 18/34 à 2 points pendant qu'ils font un 21/31...

Au rebond:
on prend 16 rebonds dans notre raquette et 7 offensifs: Total: 23
ils prennent 22 rebonds dans leur raquette et 9 dans la nôtre: Total: 31

Tout est dit... pas besoin d'autres statistiques...

Je ne vois vraiment pas qui pourrait battre les Spirou cette saison?

Donc, classement du championnat 2010-2011:

1- Charleroi
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-

pour le reste, tout est à jouer et on peut encore se placer en bonne position pour les P-O!

On doit y croire et il faut y croire...

Impossible n'est pas Liégeois... et impossible n'est pas Arèdjî!!!!

GO LIEGEOIS

Prochaine match à Alost chez notre ami Ruoff!

Bon résumé..

Et je pense qu'Alost finira 2ème moi.

Je pense que pour nous si on finit 5ème c'est déjà pas mal..

Car Mons Charleroi et Alost nous sont actuellement supérieur.. Ostende pas spécialement mais ils finiront bien par gagner..

Sinon sur le match :

Bon match de Jenkins mais surtout de Bozeman je trouve qui a joué très juste..

Griffin nous fait une entrée incroyable dans le match et puis il est un peu retomber dans ses travers.

Stipa un peu en dessous de son rendement j'ai trouvé , Matela pareil.

Hockins bon match à la distri , bien aimé. Collette aussi mais il n'a pas assez joué.

Muya n'était pas dans un gros match non plus .. Mais il est tjs aussi précieux dans l'équipe.


Et pour moi la risée du match c'est Djerga.. Il est temps qu'il se calme.. Chaque faute faite par un joueur Liégeois il la conteste alors que les joueurs eux ne ralent pas.. J'en ai franchement marre. Bozzi est lui au moins bien plus malin !
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:12

Ah oui un dernier + et un - :

+ : On devrait jouer chaque semaine contre Charleroi, enfin un Country bien rempli comme on le voudrait toujours !

- : C'est bien Bozzi fait beaucoup jouer les jeunes (iaro..) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes surtout pour un coach belge .
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:47

La différence s'est selon moi faite principalement aux rebonds (entre autres) : que de 2èmes chances accordées aux joueurs carolos.

Quelques remarques en vrac :

- Riddick est quand même époustoufflant. Après nous avoir tué en finale des PO, il fait encore la différence hier soir. Même si je ne l'aime pas, quel joueur !!!
- Chris Hill est quand même un fameux joueur. Tiens, faut croire que son coeur n'était plus à Liège hier ... Ou alors, les cadeaux pour sa compagne n'étaient pas suffisants clown
- Même si je l'ai longtemps défendu, il me semble que Dario exagère de plus en plus. Il rouspète sur toutes les décisions arbitrales .... cela en devient risible (et je ne parle même pas pour la technique hebdomadaire). Il ferait mieux de garder son énergie pour le coaching !
- on parle souvent des supporters pepins comme étant les meilleurs du pays, je trouve pour ma part que les carolos se débrouillent super bien aussi. Ils déplacent toujours beaucoup de monde (même un vendredi soir pour un match de mileiu de saison), se font entendre (et pas uniquement les gueulophones). Maintenant, c'est aussi plus facile quand les résultats suivent et que les titres ont permis de fidéliser tout ce beau monde !

....
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:33

marc1971 a écrit:
La différence s'est selon moi faite principalement aux rebonds (entre autres) : que de 2èmes chances accordées aux joueurs carolos.....

Entre autre Marc, car la différence s'est faite un petit peu dans tous les secteurs.
Les secondes chances accordées (faute de Blocking out parfait) ont fait elles aussi pencher la balance en plus des différences expliquées dans mon post sur les shoots.

Le banc de Liège apporte 14 points quand celui des carolos (et quel banc) apporte 25 points.
Le banc liégeois prend 8 rebonds et le carolo 11.

Nous recevons 4 secondes chances, ils en reçoivent 12. Pour te rejoindre dans ton analyse.

Ils mettent 36 dans la peinture et nous 30.

Et au total ils ont une éval de 94 et nous 48...

Enfin bref, ils étaient un peu plus fort que nous dans tous les compartiments du jeu - et dans l'animation de jeu aussi - mais nous ne devons pas rougir de cette défaite, normal au vu des forces en présences.

Victoire difficile mais possible à Alost la semaine prochaine!

Pour en revenir à Dario, il réprimande Griffin et dès la 2ème minute reçoit une menace de Faute Technique d'un ref???
Etrange... là, il faudra qu'on m'explique!
Et pourtant, je lui ai déjà dit de donner le nom du joueur avant de lui gueuler dessus... hihi

GO LIEGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:04

Nous manquons de précision en attaque.
Avec les rebonds c'est vrai, c'est bien la cause de nos difficultés : impact offensif trop faible pour l"instant. Que de difficultés pour marquer un panier.
Un match se gagne en défense, ok, mais jusqu'à preuve du contraire, il faut connecter marquer aussi....


Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:06

Charleroi a remarquablement joué sur nos points forts : pour la première fois depuis longtemps, notre secteur intérieur a été archi-dominé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:17

jbb a écrit:
Nous manquons de précision en attaque.
Avec les rebonds c'est vrai, c'est bien la cause de nos difficultés : impact offensif trop faible pour l"instant. Que de difficultés pour marquer un panier.
Un match se gagne en défense, ok, mais jusqu'à preuve du contraire, il faut connecter marquer aussi....




Absolument Jean "Duke" BB... Wink
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:16

jbb a écrit:
Charleroi a remarquablement joué sur nos points forts : pour la première fois depuis longtemps, notre secteur intérieur a été archi-dominé...

il avait de quoi faire avec l'éternel Riddick, le pleurnichard Beghin, ils ont bien mis notre Stipa (qui avait l'air émoussé, j'espère que c'est pas le ramassage des confettis...)sous l'éteignoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Empty
MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.   Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgacom Liège Basket -Spirou Charleroi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser