Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gand arrête en D1...

Aller en bas 
+7
mavericks
bluetooth
fabio2
jbb
marc1971
awanegain
Dukeman
11 participants
AuteurMessage
Dukeman




Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2008

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:50

La saison prochaine:

"Les Gantois ont fait le choix de ne pas demander la licence de D1 pour la saison prochaine. Le club doit faire face à des problèmes financiers"

Source:http://www.dhnet.be/sports/basket/article/388713/gand-ne-jouera-plus-en-d1-de-basket.html
Revenir en haut Aller en bas
Dukeman




Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2008

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:00

c'est fort triste, mais ça a le mérite de remettre le débat sur la table. Et si tous les clubs de D en faisaient de même pour faire bouger les choses. ceci dit il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord dans l'article, c'est quand ils disent que les autres clubs se contentent de mettre leurs belges sur le banc. Ce n'est ni le cas à Liège, ni dans d'autres clubs de D1, où l'on voit apparaître de jeunes talents made in Belgium.
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:15

Dans un article dans la DH sur Mons, Sebastien Bellin parle de la formule de la D1 actuelle. Il va un peu dans le sens que j'abordais il y a quelques temps ! Un extrait

".... Cependant, je pense qu’il serait grand temps d’allonger la liste des clubs de D1 en laissant la chance à de plus petites formations de s’illustrer au sein de l’élite.”

Beaucoup répondront alors que l’argent reste le nerf de la guerre. Mais là encore, l’intérieur de l’Union se presse de répondre. “L’excuse d’un risque financier est un mythe, selon moi. Des petites équipes n’ont pas besoin d’énormes investissements. Il n’est pas utile d’avoir 12 joueurs pros sous contrat. Ce serait aussi l’occasion pour de jeunes Belges de s’illustrer au plus haut niveau. C’est ce qui s’était d’ailleurs passé lorsque j’évoluais à Gand il y a quelques années. Un projet à forte coloration belge avait été lancé avec peu de moyens. Nous avions néanmoins décroché une dizaine de victoires. En outre, le retour de l’un ou l’autre petit club ramènerait une atmosphère d’antan, lorsque les clubs n’avaient droit qu’à deux joueurs américains. Maintenant, notre compétition est avant tout devenue un produit marketing. Il serait bon d’en revenir à des valeurs plus humaines auxquelles le public pourrait s’identifier plus facilement.”
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:24

Si Gand en est là, pourquoi avoir engagé 6 US ( dont le pivot Brown...) , un Français, deux Belges courtisés ailleurs (Bosco et Geukens) et Tony VDBosch et Defraigne dans le staff ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
fabio2




Nombre de messages : 45
Age : 63
Date d'inscription : 11/01/2009

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:24

Du pain béni pour Jacques Stas et charleroi qui cherche à tout pris à faire un championnat avec 3 club belge (charleroi, ostende, mons ou anvers),allemand et autres......
Plus de place pour les petits club. On se dirige directement vers la D2 pour les autres.......liège n'a-t-il pas anticipé si on veut (voir discours de Laurent)

Revenir en haut Aller en bas
http://boutiquelilibellule@skynet.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:27

Un championnat qui n'a d'attrait que pour 3 équipes, ça commence à lasser tout le monde... Quand va-t-on réagir ?
Il en va de l'avenir de la D1 belge...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:30

jbb a écrit:
Un championnat qui n'a d'attrait que pour 3 équipes, ça commence à lasser tout le monde... Quand va-t-on réagir ?
Il en va de l'avenir de la D1 belge...

Et il y a urgence, il faut réagir rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
mavericks

mavericks


Nombre de messages : 779
Age : 64
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:32

un point positif......
plus de bye Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Old-Crecelleman

Old-Crecelleman


Nombre de messages : 768
Age : 49
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 16/01/2007

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:36

mais moins de match, donc saison plus courte...
ou alors, on fait play-off A et B... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencheres.be
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:38

Old-Crecelleman a écrit:
mais moins de match, donc saison plus courte...
ou alors, on fait play-off A et B... albino

ou alors play off à huit.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:46

C'est vraiment fort dommage!!!!!!
La D1 belge est vraiment mal embarquée!!!!

Il n'y a pas photo, 4 solutions:

1- jouer à 8 et finir en mai (50 % de chances)
2- Beneluxleague (1 Lux - 8 NL - 8 B) Déplacement chiants... mais bon, peut-être plus de suspense, le problème accorder les 3 leagues! (15% de chances)
3- dégorger la licence Pro D et faire monter de D2... championnat à 12 ou 14 team si possible... (30% de chances)
4- création du fameux club du Limbourg + un autre de D2 qui voudrait monter avec une licence light... (60% de chances)

Il y en a peut-être d'autres... mais bon, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:31

Bab's, il n'y a pas un peu trop de pourcents ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:21

marc1971 a écrit:
Bab's, il n'y a pas un peu trop de pourcents ? Laughing

mdr
effectivement dans sa générosité Babs attribue des pourcents à tout le monde...:p
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:13

Very Happy bande de garnements... Wink

Je dois vous expliquer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:27

BABS a écrit:
Very Happy bande de garnements... Wink

Je dois vous expliquer ou pas...

Laisse deviner .... Soirée difficile ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:54

marc1971 a écrit:
BABS a écrit:
Very Happy bande de garnements... Wink

Je dois vous expliquer ou pas...

Laisse deviner .... Soirée difficile ? Very Happy


Calcul de % en mode ADMINISTRATION ! scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:09

marc1971 a écrit:
BABS a écrit:
Very Happy bande de garnements... Wink

Je dois vous expliquer ou pas...

Laisse deviner .... Soirée difficile ? Very Happy

Que nenni... % de probabilité individuelle... Tout simplement...
Un peu comme au tiercé, 10 contre 1
J'aurais dû la jouer type Tiercé Franco-Belge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:04

Les clubs et les leagues se réunissent ces moments-ci je pense?

J'espère qu'on aura vite des infos sur cette situation.

Alléger l'obtention de la licence et ouvrir à qlqs clubs de D2 pour arriver à 10 ou 12?
Diminuer les participants aux P-O (4)?
Revoir la league: Belgilux league ou Benelux league? etc.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
py-waii

py-waii


Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 14/12/2009

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:06

je trouve vos analyses fort bonnes c'est pourquoi je rajouterais pas grand chose si ce n'est que gand était un club qui voulait s'imposer avec des belges et ils n'ont tout simplement pas réussis (ce qui donc ouvre encore un débat sur l'intéret de la ligue etc.)
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:12

py-waii a écrit:
(ce qui donc ouvre encore un débat sur l'intérêt de la ligue etc.)

Elle pourrait tout au moins continuer mais, en allégeant peut-être les conditions d'obtention de la licence.
Tout en contrôlant uniquement l'aspect financier pour que les petits clubs puissent payer leur gars jusqu'en fin de saison.
Mais je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas...
Donc, j'arrête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
py-waii

py-waii


Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 14/12/2009

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:33

c'est sur qu'on ne sera pas dans le secret mais bon c'est dommage de voir l'image que la ligue peut donner d'elle même
une ligue a 12 avec une baisse des licences ou une bénéligue sont selon moi de bonnes solutions (pour la deuxième évidement encore plus contraignante)
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:36

py-waii a écrit:
c'est sur qu'on ne sera pas dans le secret mais bon c'est dommage de voir l'image que la ligue peut donner d'elle même
une ligue a 12 avec une baisse des licences ou une bénéligue sont selon moi de bonnes solutions (pour la deuxième évidement encore plus contraignante)

Sans oublier le Luxembourg où il y a de l'argent pour mettre en place une bonne équipe.
Mais, y a-t-il une volonté derrière, je n'en sais rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Contenu sponsorisé





Gand arrête en D1... Empty
MessageSujet: Re: Gand arrête en D1...   Gand arrête en D1... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gand arrête en D1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser