Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contry Hall - Un gouffre financier?

Aller en bas 
+6
jbb
xman
kim69
Roger la Honte
BABS
julien@spirou
10 participants
AuteurMessage
julien@spirou




Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:09

Extraits:

1.- « Le basket de Liège est notre résident permanent, mais son planning ne nous permet pas de disposer facilement de la salle en configuration spectacles », reconnaît Joseph Crotteux, directeur de la société de gestion.

2.- Différentes pistes sont exploitées, comme celles de demander à l'Adeps de revenir y organiser des activités en payant un « loyer » de 300.000 euros par an, ou d'augmenter le loyer de Liège-Basket.



Et tout le budget y passera et on devra jouer avec des joueurs de 1ère proviciale (avec tout le respect que j'ai pour eux) en D1...

Suite au prochain numéro!![u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Roger la Honte

Roger la Honte


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 14/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:41

A mon avis,c'est déjà un enjeu politique qui commence à germer.Lutte d'influence,entre huiles du pays de Liège.Le clan Demeyer contre celui de Daerden avec Reynders en toile de fond .Pourvu que le club n'en soit pas victime.santa
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:10

Roger la Honte a écrit:
A mon avis,c'est déjà un enjeu politique qui commence à germer.Lutte d'influence,entre huiles du pays de Liège.Le clan Demeyer contre celui de Daerden avec Reynders en toile de fond .Pourvu que le club n'en soit pas victime.santa

Ben, s'ils veulent augmenter le loyer, on en est déjà un peu victime!!!
C'est quand même incroyable: quand le privé réussi à construire qlq chose, faudrait que le politique, après se l'être approprié pour certains, le détruise...
Si on devait en arriver là, ce serait bien dommage!!

Mais si, je ne l'espère pas, ils vennaient à détruire LIEGE BASKET, qui remplirait cette salle?
Les artistes qui passent à Forest ou au Forum?
Le foot en salle?

Allons, je crois que nous en saurons plus d'ici peu...

A plus Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
kim69




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2007

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:30

"Le basket, pour le reste, s'acquitte de 70.000 euros annuels. "

70.000 euros annuels pour +/- 25 matchs sans compter la présence aux entrainements soit 2800€ par match. Vous n'êtes tout de même pas volés. C'est un peu plus cher que les Caves de Cornillon...pour une salle de 5500 places et toutes les commodités qui vont avec. Laughing Tu vends 215 places à 13€ et c'est remboursé et le reste c'est dans la popoche soit 5285 places potentielles. A vos calculettes...

"Certains voudraient même que la Province augmente son apport en passant de 750.000 euros par an pendant 20 ans à 1.250.000 euros annuels pendant 40 ans. Soit de 15 à 50 millions d'euros de la Province au total !"

Et une petite pensée pour les cercles sportifs régionaux où les sportifs doivent parfois se laver à l'eau froide dans l'arrière buvette dont le toit fuit... Et vive le 2 poids 2 mesures avec l'argent public.
En espérant que la salle soit toujours opérationnelle dans 20 ans, voir 40 ans maintenant...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xman

xman


Nombre de messages : 253
Age : 58
Date d'inscription : 14/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:35

BABS a écrit:
Joseph Crotteux

c est un nouveau fromage??? Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:46

Il s'agit d'une charge en règle de Willy D. contre Michel D. C'est mon avis aussi. Le combat des chefs commence. Et Demeyer ne s'en cache pas du tout, dans l'article de la Meuse.
Ceci dit, si la situation est aussi désargentée, faut la dénoncer... Mais les locataires ( Forum de Liège, Liège Basket, plus diverses organisations tennistiques et autres ) sont-ils responsables d'un montage financier mal bâti ???
Une telle salle peut-elle être rentable ??? Je pense que non, mais elle participe à la vie événementielle de la ville de Liège.
Si Liège Basket devait déménager, la situation serait encore bien plus critique pour les gestionnaires... Ils le comprennent, évidemment. Et donc ils ne nous rendront pas la vie impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:12

xman a écrit:
BABS a écrit:
Joseph Crotteux

c est un nouveau fromage??? Laughing Laughing Laughing Wink

ça pourrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:24

jbb a écrit:
Il s'agit d'une charge en règle de Willy D. contre Michel D. C'est mon avis aussi. Le combat des chefs commence. Et Demeyer ne s'en cache pas du tout, dans l'article de la Meuse.
Ceci dit, si la situation est aussi désargentée, faut la dénoncer... Mais les locataires ( Forum de Liège, Liège Basket, plus diverses organisations tennistiques et autres ) sont-ils responsables d'un montage financier mal bâti ???
Une telle salle peut-elle être rentable ??? Je pense que non, mais elle participe à la vie événementielle de la ville de Liège.
Si Liège Basket devait déménager, la situation serait encore bien plus critique pour les gestionnaires... Ils le comprennent, évidemment. Et donc ils ne nous rendront pas la vie impossible...

C'est bien évidemment un règlement de compte politique, mais ils devraient se demander plus vite comment en faire sa promotion.
Côté basket: on est là!, mais en plus on pourrait organiser un tournoi européen de pré-saison avec les plus grands d'Europe (l'outil s'y prète bien).
Côté spectacle: pourquoi pas attirer des artistes qui passent rarement (qui n'ont pas beaucoup de dates dans nos régions) et qui déplace du public extra frontalier, comme des Allemands, des Hollandais, des Français avec des affiches comme: Bob Dylan, Bowie, Eric Clapton, etc... ses artistes là drainent pas mal de monde.
Ils passent bien à Forest ou au Flanders expo ou au Sport Paleis d'Anvers, ils pourraient tout aussi bien venir à Liège. Et ne me ditent pas que le public ne viendrait pas, beaucoup d'extra frontalier viennent bien au Spirit of 66, pour des artistes tout aussi bon mais moins bien côté!

Qu'on confie la gestion du Country à des gens qui savent en faire SA promotion et LA promotion autour des événements qu'il accueil.
C'est peut-être un début de solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:56

No panique, man et ne vous égarez pas en spéculations politico-économique !

N'oubliez pas que c'est Demeyer qui a poussé pour que Liège Basket s'installe au Country.

Un des problèmes est la rentrée financière, c'est clair.
Mais quelle société fait des bénéfices les trois premières années de sa constitution.
Le plan de remboursement a été surévalué, c'est certain.
On peut pas toujours être clairvoyant quand on est bourré ! Mais les autres n'avaient pas non plus à accepter le plan de remboursement les yeux fermés! jocolor

La conception de la salle ou devrais-je dire DES salles, n'a pas été au mieux pensée !

Ce que veut dire M.Crotteux, C'est que le délais pour la transformation de la salle basket en salle spectacle, prend trop de temps (3-4jours, cela ennuie tout le monde)
Le coût de cette transformation est trop important et insuffisamment rentable.
Il est clair que les vedettes passant à FOREST, mettrons un temps certain à accepter de se produire à Liège.
Ex : Pour Johny, temps de montage à BXL, deux jours, une nuit pour démonter ! D'autant plus que les camions ne savent pas accéder à la scène, puisqu'il manque 10cm en hauteur pour qu'ils puissent accéder directement à l'intérieur du Country !
Vous imaginez bien, que pour le promoteur, le déplacement de 100km, n'est pas intéressant financièrement d'où une surenchère pour le spectacle.

Encore une fois cette construction ultra rapide n'a pas été bien pensée.
Quelques simples exemples :

Le parquet devrait pouvoir coulisser sous une des tribunes (Les hollandais l'ont bien fait avec la pelouse d'un terrain de foot !) et éviter ainsi de chaque fois devoir le recouvrir dans la configuration spectacle. Ce qui aurait permis aussi de pouvoir acceuillir des manifestations telles que Trial indoor, idem avec les vélos, etc.....

La facture énergétique aurait pu être diminuée de 60 à 70% (Des allemands (je pense) ont recouvert les toits de panneaux solaires d'un stade de foot)

Chacun sait quand même que le Country n'a jamais rapporté de l'argent !

Perso, et voyant les loyers payés par la basket, avec un amortissement de dix ans, je me dis qu'être proprio de sa salle ne doit pas être plus mal et pour les problèmes de parking, sorry, mais à part à Bree et peut-être le nieuw Ostende (que je connais pas) pour le reste faut se les faire !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Soumagne HAUT
Date d'inscription : 14/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 8:08

houla, que lis-je? Un Bt posé et constructif? Je ne peux qu' cheers
Tu prends de la bouteille cher ami!
Revenir en haut Aller en bas
carandache

carandache


Nombre de messages : 1477
Age : 61
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:11

mimi a écrit:
houla, que lis-je? Un Bt posé et constructif? Je ne peux qu' cheers
Tu prends de la bouteille cher ami!

Tu t'aventures sur un terrrain miné Mimi!

Sans plaisanter, je crois que Pat est quelqu'un de posé et constructif.
S'il nous montre plus souvent le côté schtroumpf grognon de sa personnalité, c'est peut-être qu'il n'y a que dans ces circonstances qu'on l'écoute. Je l'aime bien moi, en schtroumpf à lunettes et j'aime encore bien son côté schtroumpf taquin. Tu imagines en plus s'il a un côté schtroumpf jardinier, bricoleur, cuisinier, poète, ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Soumagne HAUT
Date d'inscription : 14/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:16

carandache a écrit:
mimi a écrit:
houla, que lis-je? Un Bt posé et constructif? Je ne peux qu' cheers
Tu prends de la bouteille cher ami!

Tu t'aventures sur un terrrain miné Mimi!

Sans plaisanter, je crois que Pat est quelqu'un de posé et constructif.
S'il nous montre plus souvent le côté schtroumpf grognon de sa personnalité, c'est peut-être qu'il n'y a que dans ces circonstances qu'on l'écoute. Je l'aime bien moi, en schtroumpf à lunettes et j'aime encore bien son côté schtroumpf taquin. Tu imagines en plus s'il a un côté schtroumpf jardinier, bricoleur, cuisinier, poète, ...

meuh non t'as rien compris
j'essaye de le relancer, de lui redonner goût à la taquinerie
moi aussi je l'aime bien mais il ne faut pas lui dire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:58

Vidéo de transformation de salle : 1h 19min et 30sec !!!

Si ça pouvait en inspirer chez vous Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:48

mimi a écrit:
carandache a écrit:
mimi a écrit:
houla, que lis-je? Un Bt posé et constructif? Je ne peux qu' cheers
Tu prends de la bouteille cher ami!

Tu t'aventures sur un terrrain miné Mimi!

Sans plaisanter, je crois que Pat est quelqu'un de posé et constructif.
S'il nous montre plus souvent le côté schtroumpf grognon de sa personnalité, c'est peut-être qu'il n'y a que dans ces circonstances qu'on l'écoute. Je l'aime bien moi, en schtroumpf à lunettes et j'aime encore bien son côté schtroumpf taquin. Tu imagines en plus s'il a un côté schtroumpf jardinier, bricoleur, cuisinier, poète, ...

meuh non t'as rien compris
j'essaye de le relancer, de lui redonner goût à la taquinerie
moi aussi je l'aime bien mais il ne faut pas lui dire bounce

geek
[img]http://site.voila.fr/envla/images/8-picture.gif?0.0021780071703925152[/img]

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:29

Euh qui est qui ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contry Hall - Un gouffre financier? Empty
MessageSujet: Re: Contry Hall - Un gouffre financier?   Contry Hall - Un gouffre financier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contry Hall - Un gouffre financier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Country Hall le 24 avril
» Adam Hall
» COUNTRY HALL
» Country Hall
» Accord sur le Country Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser