C'est la question que je me pose souvent en voyant les performances de l'équipe.
De mauvais match, toutes les équipes en font au moins 2 par saison, c'est normal et on ne se focalise pas là-dessus.
Mais 5-6 sur 2/3 du championnat, avec un aveu d'impuissance en déplacement, de manque de réaction, là commence mon inquiétude.
Et pourtant, rappelons-nous ;
Fin novembre, le club engage un pigiste médical, un certain Dre.
Ce joueur se révèle rapidement être un oiseau rare, celui pour qui les foules se déplacent.
Fin janvier, le club fait tout son possible pour garder ce joyau jusqu'au terme de la saison.
C'est déjà un exploit d'avoir réussi cette partie du challenge.
On se dit tous que l'équipe va augmenter son niveau de jeu, que l'on peut rêver au top 3, même le GM en est persuadé.
De rêver, c'est bien tout ce qu'il en reste à l'heure actuelle !
Pourquoi ? Je n'en sais franchement rien.
Ce que je constate : c'est que Dre preste match après match à un très haut niveau, qu'il justifie pleinement les efforts déployés pour le garder.
Quand on reçoit les applaudissements des spectateurs de l'équipe adverse à sa sortie, fait assez rare, c'est que l'on a bien fait son travail.
Malheureusement, il semble être le seul à comprendre qu'il faut se battre.
Il est venu aider un groupe, mais le groupe l'abandonne 1 semaine sur 2.
Que doit penser Dre de ses partenaires ?
Nous avons les joueurs, un staff, une magnifique salle mais il manque une chose : il n'y a pas d'âme dans cette équipe en déplacement.
Alors, l'équation est simple : on se réveille, on prépare les PO avec un état d'esprit conquérant lors des déplacements chez un adversaire du top 4 ou on se contente des matchs au Country et on sera vite en vacances.
Messieurs, la balle est dans votre camp.