+1
Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis supporter montois et je suis toujours choqué de voir certaines décisions tournées à chaque fois en faveur des mêmes équipes. Ostende et Bree ont toujours le "brin de chance" ou "la clémence des arbitres lors des moments chauds".
Est-ce étonnant?? J'en doute. Quand on voit qu'on peut se poser des questions quant au comportement des dirigeants de la league... Vous, Liégeois, êtes bien placés pour en parler.
Comment ne pas parler de Bree qui ne cesse d'avoir des problèmes financiers, des retards de paiement, des joueurs vedettes stagnant toujours dans le top du championnat qui plus est, avec des victoires volées...
Je doute malheureusement que nous, simples supporters, ayons un quelconque pouvoir.
Encore convient il de prouver nos dire. Que les décisions de la league soient étrangers, tout le monde en convient. Mais les décisions arbitrales, c'est une autre histoire.
Loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable mais... avouons que même si nous nous sentons régulièrement floués par leurs décisions, nos amis du nord le sont aussi. L'arbitrage est un métier et une passion très compliquée et il serait bien réducteur et simpliste de remettre cela sur le dos d'une quelconque magouille ou partialité. A moins d'avoir des preuves ou même des présomptions, j'ose encore croire qu'il s'agisse + d'incompétence qu'autres choses.
Le niveau du basket monte mais à côté...rien ne suit. Ni les médias, ni la league, ni les arbitres.
La faute à qui?? Pas facile de trouver la réponse.
Devons nous nous attendre à un développement ou une mouvance positive dans le milieu du basket?? J'en doute. Déjà qu'en football, sport national, on stagne dans les hautes sphères, je doute que le basket, lui, ne reste à la traine pendant un petit temps encore.
Bref, des arguments pour et contre, il y en a. Des inustices...aussi (trop nombreuses malheureusement). Pour reparler de l'exemple que tu as cité sur la percée de vanrossom en coupe. Conlan fait exactement la même fin de 2ème quart ou début du 3ème et on lui siffle. D'un côté, on nous tue notre pièce maitresse en problème de faute, de l'autre on leur offre la victoire...
Ralant vous avez dit?? Pas besoin de vous donner de leçons. N'est-ce pas chers amis??
En conclusion, il semblerait donc que le clivage nord sur ne se limite pas spécialement à la politique encore que... il faudrait pour rester objectif receuillir l'avis de nos amis flamands.
Sous réserve, retenons le positif, c'est à dire l'immense joie que nous procure ce magnifique sport et...que le meilleur gagne en po