Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fin de championnat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

Fin de championnat Empty
MessageSujet: Fin de championnat   Fin de championnat Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:20

Les 36 journées sont terminées, et je souhaiterais mettre en lumière certains joueurs qui m'ont particulièrement plu (et qui ne sont pas repris dans les réferendums de fin de saison) lors de ce championnat 2007-2008 :

Erneast Shelton : autant en début de saison je le considérais comme l'Américain faible de Pepinster, autant sa deuxième partie de saison a vraiment été remarquable! Un très très bon shoot extérieur!

Ron Lewis : le scoreur que Chris Rodgers dégoutait presque du basket (voir les stats lors de nos 2 premiers matches) fut l'éclaircie du côté de Louvain. Egalement un super shoot extérieur et beaucoup d'explosivité. J'aime beaucoup!

Tremmell Darden : athlétiquement, c'est ce qui se fait de presque mieux dans notre championnat. Avec moins de déchets qu'à Louvain, il pourrait faire mal en playoffs.

Brandon Freeman : il joue facile, a la distance dans le poignet et attaque admirablement bien l'anneau. Point de vue qualité/prix, ça doit être le top en Belgique!

Et beaucoup d'autres qui méritent également d'être mentionnés : Ivory, Gray, Turek, JJ Miller, Lojeski ou encore Charles Lee!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 04/01/2007

Fin de championnat Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat   Fin de championnat Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:10

Pas totalement objectif, mais je citerais Nate Reinking qui, pour moi, a encore augmenté son rendement en venant très souvent du banc.
Revenir en haut Aller en bas
fan2




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2006

Fin de championnat Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat   Fin de championnat Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:09

A l'aube des PO, je passerai rapidement en revue le classement final.

Bree : personne n'aurait jamais misé un cent sur cette première place.
Une belle équipe. Le problème réside dans le fait que beaucoup de décisions douteuses pèsent sur cette équipe.
Je tiens juste à préciser que sans le vol de 3 points à Liège, la première place serait occupée par les Spirou.

Justement, Charleroi : comme je l'avais dit fin janvier, il faudrait compter sur eux pour le top 2. Mission accomplie, beau retour et une toute autre équipe depuis l'arrivée du nouveau coach.
Sur le dernier mois, l'équipe la plus forte.

Ostende : le champion en titre a mal terminé la phase classique, ce qui n'enlève rien à la qualité de ce groupe.
Donc petite déception d'être seulement 3è mais l'expérience est de leur côté.

Mons : mois d'avril catastrophique, passé de la première à la 4è place.
Il y a de tout dans ce groupe, reste juste à en être persuadé et surtout ne pas se dire que c'est l'année des finales perdues.

Liège : objectif de début de saison atteint mais finalement on attendait mieux. Presque intraitable à domicile mais une bande de touristes en déplacement.
Mardi, c'est déjà quitte ou double.

Alost : capable de tout, une belle petite équipe, la bête noire d'Ostende.
Tiens, une surprise en PO contre les côtiers ?

Pepinster : pas si loin des PO, mais certainement perturbé par les problèmes financiers depuis début 2008. Encore des découvertes US comme chaque année.
Bon vent pour la préparation de la nouvelle saison.

Anvers : échec sur toute la ligne, nouveau coach après 2 matchs,...
Casteels sera-t-il le messie ?

Leuven : équipe difficile à manier à domicile, mais trop irrégulière.

Gent : le promu a fait mieux que de se défendre, noyau limité mais compensé par un courage et récompensé par de belles victoires.
Il faut le temps de construire un groupe en D1, rien n'est magique.

Voilà la saison terminée, 6 heureux et 4 déçus.

Maintenant, on va voir qui en veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 15/01/2007

Fin de championnat Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat   Fin de championnat Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:51

Tout à fait je cris que avec toi Fan2 je crois que le classement est logique
même si pour Liège on aurait pu éspérer un meilleur classement avec l'équipe que l'on a. Je crois que cela va être très difficile pour nous de battre Mons vu nos magnifiques prestations en déplacement mais il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

Fin de championnat Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat   Fin de championnat Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:46

fan2 a écrit:
Ostende : le champion en titre a mal terminé la phase classique, ce qui n'enlève rien à la qualité de ce groupe.
Donc petite déception d'être seulement 3è mais l'expérience est de leur côté.

Y a rien à faire, je reste persuadé que les Ostendais vont aller au bout, au moins en finale. Je ne les vois pas perdre comme ça plusieurs fois de rang face à la même équipe, y a une vraie culture de la victoire là-bas, et ça s'est encore vu pendant la finale de la Coupe.

Les joueurs jouent juste, et à la Sluyter Arena, c'est plus que costaud (à mes yeux, plus compliqué qu'à Bree, à Mons, à Charleroi ou même chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de championnat Empty
MessageSujet: Re: Fin de championnat   Fin de championnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat D2
» Notre fin de championnat:
» Ce w-e championnat national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser