Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte...

+5
bluetooth
Vincent
marc1971
SEEDITH
fan2
9 participants
AuteurMessage
fan2

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:38

Suite à l'article paru dans le journal Le soir de ce jeudi 15 mai 2008, j'ai décidé de réagir à ce que j'ai pu lire, de donner un avis personnel, qui n'engage que moi.

Je suis un simple abonné, supporter de l'équipe de Liège depuis mon arrivée dans la région. Je n'ai de lien avec personne dans et hors du club, ce qui me permet de dire clairement ce que je pense sans intention de blesser qui que ce soit.

Ma réaction porte donc sur l'article dans lequel l'avenir du club est largement évoqué par le GM du club, à savoir M. Bozzi.

Dans la partie consacrée aux joueurs, il est question de Stéphane Pelle auquel est adjoint le commentaire suivant : " le gros contrat de Liège ".
Il ne semble plus faire partie des plans du club pour la prochaine saison, ce qui est tout à fait normal si celui-ci n'a pas répondu aux attentes placées en lui en début de saison.
Il n'y a rien à redire sur cette analyse de M. Bozzi si elle se borne uniquement au domaine sportif.

Ce qui me choque, c'est de parler argent et surtout de faire une telle déclaration quelques heures avant le début d'un match crucial pour la suite de la compétition.
Qu'espère-t-on en agissant de la sorte ? A déstabiliser le joueur ?

Je suis un ami de Stéphane, et peut-être le premier après lui à savoir reconnaître une bonne ou mauvaise prestation de sa part. Je n'ai jamais hésité à le lui dire et je continuerai.

Ce n'est pas la première fois que le terme " gros contrat " est utilisé pour parler de Stéphane, ce fut déjà le cas à la fin de la saison passée.
C'est faire manque d'honnêteté et très mal utiliser l'outil de la communication.

On ne me fera pas croire que les contrats des joueurs ont été signés par le club sous la contrainte. Les 2 parties ont marqué un accord sur des termes bien précis, sinon il n'y aurait jamais eu de contrat.
Il faut que ce point soit bien clair dans l'esprit de tout le monde.

Reprocher aujourd'hui ce que l'on a offert en début de saison aux joueurs est vraiment la plus petite manière de justifier ses choix futurs.

Que l'on se borne à l'aspect sportif, mais que l'on ne mélange pas tout.

Que lit-on maintenant ? Des propos de personnes qui ne connaissent pas la réalité des chiffres, qui imaginent des choses très loin de la vérité.

Je suis admiratif du travail effectué par le GM du club, que ce soit pour nous proposer une équipe compétitive ( l'effort fait pour garder Dre ), pour sensibliser le public ( via son action contre le racisme ), et j'en passe... mais de tels propos ne peuvent que nuire les intérêts des personnes concernées.

Il ne faut pas oublier qu'un joueur " remercié " doit se trouver un nouveau club, et que l'étiquette que l'on peut lui coller fait vite le tour des salles.
Je ne me fais aucun souci pour Stéphane, il trouvera rapidement chaussure à son pied dans un nouvel environnement car le talent, il le possède dans les mains.

Stéphane, merci pour ce que tu nous as apporté pendant ces 3 années passées à Liège, nous n'oublierons pas ton engagement sur le terrain ni tout ce que tu nous as offert en dehors sur le plan humain.

Je voudrais profiter de ce post pour souligner la fantastique mentalité de François Lhoest tout au long de la saison. Je n'ai jamais vu quelqu'un encourager autant ses équipiers en sachant que jamais il ne recevrait sa chance.
J'espère simplement qu'on lui offrira l'occasion de démontrer qu'il peut rendre service à une équipe.

Pour terminer, je garderai en tête de magnifiques images de basket de cette saison en souhaitant que la prochaine saison nous apporte encore d'autres belles émotions.

Bonnes vacances à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SEEDITH

SEEDITH

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:06

[quote="fan2"]

Je voudrais profiter de ce post pour souligner la fantastique mentalité de François Lhoest tout au long de la saison. Je n'ai jamais vu quelqu'un encourager autant ses équipiers en sachant que jamais il ne recevrait sa chance.
J'espère simplement qu'on lui offrira l'occasion de démontrer qu'il peut rendre service à une équipe.

quote]

D'accord avec toi à 200%... nous avons d'ailleurs hurlé et entraîné d'autres pour que Tom le fasse monter au jeu il y a peu... Pour moi il aurait mérité de pouvoir nous montrer plus... et le réclamer était une façon de lui montrer que nous lui faisions confiance et qu'il devait garder son moral et sa hargne...
A toi Franki, si tu nous lis : merci pour ton esprit d'équipe et ta hargne quand tu montes au jeu!!!!!!!!!!!!!!!!
marc1971

marc1971

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:53

fan2 a écrit:

Je n'ai de lien avec personne dans et hors du club, ce qui me permet de dire clairement ce que je pense sans intention de blesser qui que ce soit.

Je suis un ami de Stéphane.

Assez d'accord avec toi sur la non-pertinence de l'article paru à quelques heures du match de jeudi. Maintenant, est-ce Giovanni qui a cité tous les termes ou le journaliste qui interprète en se basant sur des rumeurs ou bruits entendus ?

Tu parles de communication. Dans la partie que je quote ci-dessus, ne vois-tu pas un petit souci ?
Vincent

Vincent

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:46

Ok avec ton analyse Fan2 mais je crois que le proble de Stéphane est qu'il a un problème au genou et que dde temps en temps il joue à la carte mais tu fais bien de souligner son coté humain vis à vis de tous le monde et je crois que le club a fit ses calculs je crois qu'il est plus intéressant de prendre deux joueurs paraport à un contrat important dans la mase salariale du club. Pour François je crois comme tu l'a fait qu'il est important de souligner son très bon état état d'ésprit pendant la saison et lui souhaiter bonne route pour la suite de sa carrière
bluetooth

bluetooth

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:56

marc1971 a écrit:

Assez d'accord avec toi sur la non-pertinence de l'article paru à quelques heures du match de jeudi. Maintenant, est-ce Giovanni qui a cité tous les termes ou le journaliste qui interprète en se basant sur des rumeurs ou bruits entendus ?

St Druard aurait seulement pris en compte les éléments donnés par GB. Je trouve que la sortie de cet article était prématurée et certains termes pas très délicats. Et en particulier sur le salaire de Steph, tout le monde était d'accord à la signature du contrat, je suppose et le commentaire sur François qui a une mentalité et une motivation extraordinaire à chaque match en rapport avec son temps de jeu très réduit.
keke44

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:57

bonjour a tous, voila je viens regulierment voir liege jouez et je voulait felicitez les aredjis pour leur bonne mentalite mtn cela n est que mon avis mais je trouve la mentalite n est pas tres bonne a liege je suis en tout cas tres decu de ne pas voir jouez ou donnez du temps d jeux a des espoirs belge comme francois l hoest ou xavier colette qui je pense n en aurait pas eu autant sans la blessure de norvel a qui je souhaite un bon retablissement et je peux vous assurez que en observant le coach et je ne sait pas si vous l avez remarquee aussi ils les ignorent c es espoirs belge pire encore il leur casse leur carriere car quand liege jouait contre anvers si vous les aredjis ne criez pas pour francois l hoest il ne rentrait pas et je vous remercie de l avoir fait car et je souhaite a un gars comme francois l hoest pour sa mentalite et son talent que liege ou plutot le coach ne veux pas exploiter une belle carriere mais je pense que la mentalite de liege ne convient pas pour des jeunes espoirs car ont les grille et on ne leur donnera jamais leur chance alors que on leur avait promis des choses et moi je vais encore allez plus loin et je trouve sa dommage liege avait construit une belle petite equipe avec des joueurs bourree de talents ils ne leur manquait que un homme juste et correct comme entraineur mais maintenant vous verrez bcp vont de nouveau partir et on va reconstruire pour 1 an moi je dit le public liegois merite mieux et tant que le club n adopte pas une autre politique un peux comme le standard qui n est pas loin liege fera du surplace et ne sera jms un grand club et j en suis desolee pour vous vous meritez mieux mais je veux defendre des jeunes qui en ont besoin et leur souhaitez beaucoup de courage car j ai vu un homme jouez avec 6 joueurs alors qu il avait deux grand espoir du basket belge et ceci doit etre humiliant pour eux alors qu ils aurait aussi pu apportez quelque chose a l equipe si le coach aurait ete correct je sais que ce message va etre fort critique et j en suis desolee si je blesse des personnes ceci n est pas mon interet et je m en excuse d avance mais je devais dire ce que je pensais tout haut car ceci es scandaleux a mes yeux car en plus de sa je vois des gens qui s investisse pour ce club comme vous les supporters qui etes geniaux et sachez que beaucoup pensent comme moi mais n ose po le dire merci de votre comprehension et bonne continuations a vous supporters liegois vous etes geniaux ps:attendez deux semaines avant de critiquez ce mail vous verrez que je n ai pas totalement tort et encore desolee a tous ceux que je blesserais par ce message
docteur Dré

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:47

100% d'accord avec toi pour ce qui est des jeunes espoirs Belge et de leur manque de temps de jeu accordé par notre très chère Tom...
Mais j irai même plus loin ! Je trouve personnellement que le travail réalisé cette année avec une telle équipe n'est pas exceptionnel, même loin de là !
Sans parler de la préparation des PlayOff , qui à mon gout était fort légère!!!
Enfin, cela n'engage que moi,je vais certainement ramasser sur les doigts mais je m'en fou! tout simplement parce que je suis déçu de la gestion de cette saison et de ces "playoff "Sad

Bonne nuit a tous Sleep
Dan

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeDim 18 Mai - 4:56

Encore une fois , je suis tout à fait d'accord sur les jeunes.Pour exemple, François n'est pas devenu mauvais en une saison lui qui avait un temps de jeu , réduit peut-être , mais du temps de jeu sous la houlette du GM.
Aussi persuadé qu'avec les joueurs dont Liège disposait,il y avait certainement moyen de faire mieux.Moi je n'ai jamais eu l'impression d'une entente parfaite dans cette équipe,d'une osmose entre le staff et les joueurs et même entre les joueurs entre eux.
Voilà peut-être une des raisons des 'casquettes' prises en déplacement...mais que dire du dernier match contre Gand où il y avait six touristes ( + TJ )qui n'ont vraiment rien montrés...et après on s'étonne des travées vides au Country Hall pour la rencontre des plays-offs.

Maintenant la saison est finie.Pour différants motifs,Belgacom Liège Basket va perdre tous ses joueurs...et on recommencera avec une nouvelle ribanbelle de joueurs inconnus,issus des USA où du Canada(pour faire plaisir à TJ ??).
Pour la construction sur le long terme....c'est bien parti...
Vincent

Vincent

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:34

D'accors avec les 3 derniers avis mais vu que le club a décidé de continuer à faire confiance à Tom pour la saison prochaine nous devons être derrière l'équipe dés le début de la saison. Mais je suis certain que Bryan est parti à Anvers en partie pcq Tom est reconduit la saison prochaine, mais bravo à Bryan pour son dernier match contre Mons il a fait preuve d'un bel ésprit de pro
neuneu

neuneu

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:37

il n'y a que les clubs avec un gros budget qui save construire sur le long terme. liège n'a pas encore ce budget
Contenu sponsorisé

Lettre ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...   Lettre ouverte... Icon_minitime

Lettre ouverte...
Page 1 sur 1