Il y a , depuis la fin de notre parcours, une foultitude de nouveaux participants à ce forum, qui nous expliquent ce que le club n'aurait pas dû faire, ou a eu le tort de faire...
Bienvenue à tous, et merci pour votre implication, qui même si elle est fort tardive, pourra s'avérer bien utile pour orienter la suite.
Un recrutement, ça doit correspondre à beaucoup de paramètres , parfois antipodiques, et toujours extrêmement difficiles à réunir.
Car le public liégeois, c'est bien connu, est paraît-il "le plus connaisseur", mais surtout, les braves Aredjis mis à part, il ne vient pas nécessairement pour voir gagner le club de sa ville, mais bien pour trouver les failles. Eh oui, à Liège, c'est comme ça.
1. D'abord il faut un effectif qui gagne. Sinon, les sponsors, et surtout les supporters râlent. Et en plus de gagner, il faut y mettre la manière, sinon, ce n'est même pas glorieux.
2. Il faut pratiquer un jeu construit, intelligent, de haut niveau. Si on gagne par trop de fast-breaks, ou de un-contre-un, ça ne compte pas.
3. Il faut du Belge, du jeune, et plus que dans les autres clubs. Si Mons ou Bree ne font pas jouer du Belge, ce n'est pas grave, mais si c'est Liège, alors là, on touche le fond.
4. Il faut des joueurs sympathiques, humainement géniaux, qui s'entendent tous ensemble et surtout avec le coach. Mais en match, ils doivent devenir des tueurs prêts à mourir sur le parquet, sinon ils sont bien gentils, mais ce sont des lavettes.
5. Et si par hasard, des joueurs ne réunissant pas tous ces paramètres ne sont pas conservés par le staff, et bien franchement, merde, quoi !
"
Bachin Mazar, ok ce n'était pas un battant, mais quand même ses qualités humaines sont là, et il fallait le garder , que c'en est honteux"...
Ouh làààà...
Vive les vacances et merci pour votre participation active à ce forum, après la fin de la saison.
Les dirigeants vont tout faire pour vous contenter... Easy.