Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mercato 2008 2009

Aller en bas 
+56
Michael
awanegain
jls
Tattoo
Jordan
Laurent70
manuuu19
vinch
Dan
Jkwak
Dukeman
bigbear1958
letitien
Print Big Ben
alan hardy
mavericks
Bizzz
holcombe
kik24
Sammy
mj09
carandache
fan2
Mike-RBC
SEEDITH
mimi
mister fairplay
chouchoukarim
Jabba
LiLo
Corentin 1
Just do it
Un oeil extérieur
véronique
spirougirl_13
ibn_spirou
woulitt
xavier
gabecity
julien@spirou
46lolo46
Nico
neuneu
BABS
djoulai9
Biggsteam
Maurice Grevisse
xman
BIG MAMA
marc1971
ced010
Coco
bluetooth
jbb
Sébastien
Vincent
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:27

Axel (Antwerp Giants) a écrit:

Profiter du système? Je crois que c’est le premier transfert dans la saison d’Anvers. Regarde un peu Mons, Ostende et ta propre équipe. La même chose.

De manière très brève, nous avons signé pour 6 semaines TJ Cummings en remplacement de Jerald Fields. Ce dernier a 25 minutes de temps de jeu, et son remplacement était donc justifié. C'est le seul joueur que nous avons signé cette saison.

J'aurais assumé et compris l'ensemble de critiques si nous avions remplacé, par exemple, Gael Colson (pour un doigt retourné ou quelque chose comme ça), par un joueur américain supplémentaire. Ici, Mwema ou Colson, Kabeya en zo voort, c'est pareil, et je trouve ça un peu limite. Mais bon, le réglement est ainsi fait.

Axel (Antwerp Giants) a écrit:
Pourquoi le transfert ? Il était libre (saison fini en Finlande) et nous avons besoin d’un bon rebondeur et une force à l’intérieur (hors Beghin).

En ce qui concerne passer qu’un tour en PO’s. Ca serra au profit de Liège ou d’Ostende, et donc toujours un tour un plus qu’eux !

Je ne critique pas du tout le choix du joueur. Si c'est une bonne pioche, c'est tout bon pour vous. Je souhaite que ce transfert puisse vous faire passer un cap supplémentaire, et pourquoi pas une qualification pour le 2ème tour des POs. Si ce joueur s'avère aussi doué que Cummings, je n'ai pas à me faire de soucis Laughing

Axel (Antwerp Giants) a écrit:
Concernant la perte de grand sponsor, où sors-tu tes infos ? La saison prochaine nous allons avoir Belgacom comme sponsor sur les vareuses. Les grands de cette année ont déjà confirmé pour l’année prochaine et les années à venir.

Je souhaite que les échos que j'ai entendus ne soient pas réalité alors. J'avais également entendu pour Belgacom, qui cherche à mon avis à s'assurer une présence en Flandre (après Liège et Charleroi en Wallonie).

Axel (Antwerp Giants) a écrit:
Mes excuses pour le ton, mais je me mets en mode défensive si j’entends des bêtises.

Aucun problème, on débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:38

Sans rentrer dans le débat sur le fond, joker médical ou pas, on était quand même en période officielle de mercato non ?
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:45

Non, c'était fini quand ils ont concrétisé le transfert...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
kik24




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2007

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:21

et puis le mercator, c'est à la côte...
Revenir en haut Aller en bas
Jabba




Nombre de messages : 486
Localisation : Pepinix
Date d'inscription : 02/01/2007

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:38

kik24 a écrit:
et puis le mercator, c'est à la côte...

Laughing
Ca peut même être universel, un mercato. Et transverse ... Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:30

Que l'on supprime cette rêgle tout simplement !

Imaginons, un aredji's gagne les 120 et quelques millions d'€ ce vendredi !(5milliards d'anciens francs, quand même)

Il sonne à GIOVA et lui dit,
"il y a cinq blessés à LBL(fictifs ou non, il connait un toubib qui pourra en attester), et les autres ne sont pas en forme, va chercher qui tu veux où tu veux pour les PO, je paie!"
Et lundi, vlà qu'un jet privé atteri à Bierset avec à son bord, Parker & Co, qui eux n'étant pas les PO ont décidé de se faire offrir un pti voyage en Wallonnie."

Vlà un championnat faussé entend-t-on à Mons,
C'est trop injuste, hurle-t-on à Charleroi, ils ont plus d'argent que nous et vlà ce cela donne!
Anvers et Ostende geullent tellement fort que l'on ne comprend plus ce qu'ils disent....

Résultat, LBL emporte AISEMENT LES PO, tout en ayant abordé ceux-ci en 6ième position!

Vous avez dit CHAMPION ! lol!

Il me semble qu'UN MERCATO à la trêve (noel-nouvel an) est suffisant, pour le reste, selon que VOUS SOYEZ.......et les PO vous risquez de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:18

Biggsteam a écrit:
Que l'on supprime cette rêgle tout simplement !

Imaginons, un aredji's gagne les 120 et quelques millions d'€ ce vendredi !(5milliards d'anciens francs, quand même)

Il sonne à GIOVA et lui dit,
"il y a cinq blessés à LBL(fictifs ou non, il connait un toubib qui pourra en attester), et les autres ne sont pas en forme, va chercher qui tu veux où tu veux pour les PO, je paie!"
Et lundi, vlà qu'un jet privé atteri à Bierset avec à son bord, Parker & Co, qui eux n'étant pas les PO ont décidé de se faire offrir un pti voyage en Wallonnie."

Vlà un championnat faussé entend-t-on à Mons,
C'est trop injuste, hurle-t-on à Charleroi, ils ont plus d'argent que nous et vlà ce cela donne!
Anvers et Ostende geullent tellement fort que l'on ne comprend plus ce qu'ils disent....

Résultat, LBL emporte AISEMENT LES PO, tout en ayant abordé ceux-ci en 6ième position!

Vous avez dit CHAMPION ! lol!

Il me semble qu'UN MERCATO à la trêve (noel-nouvel an) est suffisant, pour le reste, selon que VOUS SOYEZ.......et les PO vous risquez de gagner!

héhéhé c'est vrai que dit comme ça !
cela dit depuis le peu de temps que je m'intéresse au basket, ça m'a toujours paru bizarre qu'à 'importe quel moment de l'année on puisse acheter/louer des joueurs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
mister fairplay




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2007

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:21

donc emmett l'année passée ne devait pas être transférer vu qu'il est arrivé en pigiste médical ?en suivant ta logique bien sur (ceci n'est qu'une question )
Revenir en haut Aller en bas
carandache

carandache


Nombre de messages : 1477
Age : 61
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:31

Biggsteam a écrit:
Que l'on supprime cette rêgle tout simplement !

Imaginons, un aredji's gagne les 120 et quelques millions d'€ ce vendredi !(5milliards d'anciens francs, quand même)

Il sonne à GIOVA et lui dit,
"il y a cinq blessés à LBL(fictifs ou non, il connait un toubib qui pourra en attester), et les autres ne sont pas en forme, va chercher qui tu veux où tu veux pour les PO, je paie!"
Et lundi, vlà qu'un jet privé atteri à Bierset avec à son bord, Parker & Co, qui eux n'étant pas les PO ont décidé de se faire offrir un pti voyage en Wallonnie."

Vlà un championnat faussé entend-t-on à Mons,
C'est trop injuste, hurle-t-on à Charleroi, ils ont plus d'argent que nous et vlà ce cela donne!
Anvers et Ostende geullent tellement fort que l'on ne comprend plus ce qu'ils disent....

Résultat, LBL emporte AISEMENT LES PO, tout en ayant abordé ceux-ci en 6ième position!

Vous avez dit CHAMPION ! lol!

Il me semble qu'UN MERCATO à la trêve (noel-nouvel an) est suffisant, pour le reste, selon que VOUS SOYEZ.......et les PO vous risquez de gagner!

I have a dream!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:53

mister fairplay a écrit:
donc emmett l'année passée ne devait pas être transférer vu qu'il est arrivé en pigiste médical ?en suivant ta logique bien sur (ceci n'est qu'une question )

Je ne remets pas en question le statut de pigiste médical !

Si cet intérieur (dont j'ai oublié le nom, et pour ne prendre que son cas) était venu remplacer Lynch ou Gay, je n'aurais absolument rien dit. Si j'avais vu débarquer un Américain en remplacement d'Abdel Ghazi après son contact avec Banks lors du premier derby chez nous, ça aurait été la même chose.

Pour info, l'année passée, Emmett était venu remplacer Hopkins qui, accessoirement à ce moment-là, était dans les meilleurs marqueurs du championnat.

Je monte au front contre les transfuges américains, qualifiés de pigiste médical, qui débarque en remplacement des Belges alignés sur la feuille pour cause de réglement. Point à la ligne, et sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:46

Tu dénonces les "faux" pigistes médicaux, comme Durell Vinson.
Le principe de pigiste médical pur, particulièrement pour les effectifs réduits, en manque de rotation, n'est en effet à mon sens pas à remettre en cause.
Si Lojeski se blessait à ce stade de la compétition, c'est quand même très normal qu'Alost puisse le remplacer, par exemple.
Si Black, Hopkins, ou Gay s'étaient blessés et avaient été remplacés par Vinson, Séba n'aurait, je pense, pas trouvé à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:39

carandache a écrit:
Biggsteam a écrit:
Que l'on supprime cette rêgle tout simplement !

Imaginons, un aredji's gagne les 120 et quelques millions d'€ ce vendredi !(5milliards d'anciens francs, quand même)

Il sonne à GIOVA et lui dit,
"il y a cinq blessés à LBL(fictifs ou non, il connait un toubib qui pourra en attester), et les autres ne sont pas en forme, va chercher qui tu veux où tu veux pour les PO, je paie!"
Et lundi, vlà qu'un jet privé atteri à Bierset avec à son bord, Parker & Co, qui eux n'étant pas les PO ont décidé de se faire offrir un pti voyage en Wallonnie."

Vlà un championnat faussé entend-t-on à Mons,
C'est trop injuste, hurle-t-on à Charleroi, ils ont plus d'argent que nous et vlà ce cela donne!
Anvers et Ostende geullent tellement fort que l'on ne comprend plus ce qu'ils disent....

Résultat, LBL emporte AISEMENT LES PO, tout en ayant abordé ceux-ci en 6ième position!

Vous avez dit CHAMPION ! lol!

Il me semble qu'UN MERCATO à la trêve (noel-nouvel an) est suffisant, pour le reste, selon que VOUS SOYEZ.......et les PO vous risquez de gagner!

I have a dream!

Il est bien entendu que Giova passerait par PERM, pour ramener dans ses valises.....
Mercato 2008 2009 - Page 23 1201892358_big


Mercato 2008 2009 - Page 23 Mort_de_rire geek
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:47

mister fairplay a écrit:
donc emmett l'année passée ne devait pas être transférer vu qu'il est arrivé en pigiste médical ?en suivant ta logique bien sur (ceci n'est qu'une question )

Je ne pense pas qu'Emmet soit arrivé à une semaine des PO !? (en remplacement d'Hopkins, REELLEMENT BLESSE)
Et perso, comme déjà dit à l'époque, la venue d'Emmet a changé la façon de joué collective de l'équipe, certains ont même "déjoué".S'il était indiscutablement au-dessus du lot, et qu'à lui seul il "pouvait" faire le spectacle, il n'a nullement influé sur le résultat final ! (mais cela est mon opinion)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato 2008 2009 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Mercato 2008 2009   Mercato 2008 2009 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato 2008 2009
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Mercato 2009
» Mercato 2009-2010
» Calendrier 2008-2009
» Eurochallenge 2008 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser