| Deux questions sans réponse... | |
|
+8Wergi fan2 Jabba BABS Sébastien marc1971 mimi jbb 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbb Admin
| Sujet: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 12:54 | |
| 1. Pourquoi le rendement de Stéphane Pelle est-il tellement plus faible que la saison passée ? 05’ 06’ : meilleur rebounder du championnat… 06’ 07’ : quelques bons matchs, mais rien de comparable à la saison passée, à mes yeux . Stéphane a repris en août en souffrant du genou… et le problème serait toujours présent, apparemment… Pourquoi n’avait-on pas profité des vacances d’été pour trouver une solution ? Pourtant Gio dit dans la presse qu’il est en état de jouer. C’est mental, alors ??? Sa prestation de samedi est insignifiante : 4 fautes en 3 minutes, et autant d’erreurs défensives… Ses déplacements semblaient lents et pénibles… Pas de boîterie visible, mais comme la tête ailleurs… Alors que Steph n’a jamais manqué de bonne volonté. Et en plus, et là je comprends encore moins, ce sera lui qui jouera mardi à Siauliai… Mystère.
2. Autre mystère : Huggins… Cela fait 2 ou 3 matchs qu’on entend , de source « bien informée » que Roger pourrait jouer en championnat et que les conditions requises sont réunies. On ne parle plus de problèmes fiscaux ou autres… Mais Roger ( et là, j’utilise le conditionnel prudent ) refuserait d’être aligné en championnat pour ne pas prendre du temps de jeu à ses coéquipiers… Peu probable quand même, non ? D’autres sources parlent de problème de contrat signé avec un autre club, mais pas Bree… Mystère.
Et quand on connaît nos difficultés actuelles, ces deux mystères récurrents deviennent réellement plombants… | |
|
| |
mimi
Nombre de messages : 1203 Age : 58 Localisation : Soumagne HAUT Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:06 | |
| - jbb a écrit:
2. Autre mystère : Huggins… Cela fait 2 ou 3 matchs qu’on entend , de source « bien informée » que Roger pourrait jouer en championnat et que les conditions requises sont réunies. d'autant plus qu'il m'a signé un contrat en bonne et due forme vendredi au souper...comprends pas non plus moi! | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:07 | |
| 1. Pour moi, tout provient de sa préparation ratée. Stéphane est revenu, il me semble, un peu alourdi de ses vacances. Il a dû forcer pour revenir en forme et s'est blessé au genou. A partir de ce moment-là, on n'a plus jamais vu le même Stéphane. Il a toujours dû forcer pour revenir, il a quelques fois joué blessé, il n'a jamais pris le temps de se soigner à fond. Il joue peut-être aussi avec la peur de se blesser plus gravement. Bref, le mental et le physique ne suivent pas. Le cycle infernal.
2. €€€€€€€€, non ? | |
|
| |
mimi
Nombre de messages : 1203 Age : 58 Localisation : Soumagne HAUT Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:10 | |
| 1. je pense que tu confonds Marc, ce n'est pas Steph qui est rentré alourdi mais Ron. Steph est d'ailleurs rentré plus tot que les autres pour se soigner et s'entraîner si je me souviens bien | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:22 | |
| - mimi a écrit:
- 1. je pense que tu confonds Marc, ce n'est pas Steph qui est rentré alourdi mais Ron. Steph est d'ailleurs rentré plus tot que les autres pour se soigner et s'entraîner si je me souviens bien
Message de JBB après le match de préparation contre Ninane : "Scott, Steph, Ron et Mo vont devoir voir souvent Patrick Delhaye ce mois-ci, à mon avis "http://forum.aceboard.net/19817-2210-13424-0-Liege-Ninane.htmMessage de Fan2 et Séba suite au match amical contre Reims : " Concernant Stéphane, je tiens à préciser qu'il souffre d'un genou depuis plusieurs semaines et qu'il doit suivre un traitement qui comporte anti-inflam et entrainement léger. Ce qui veut également dire qu'il n'est pas autorisé à jouer 40 minutes à l'heure actuelle. Le but est qu'il retrouve une stabilité à ce niveau pour le 29, pas question de se blesser gravement pour des matchs amicaux." et " Pour Stéphane, il est arrivé un peu hors-forme à la reprise, et son soucis au genou n'arrange rien. Je lui accorderai un peu temps, et tant que maintenant, Ryan à Hamoir, et Scott par moment hier soir, ont pu combler les brèches."http://forum.aceboard.net/19817-2210-13466-0-Liege-Reims.htmEncore Séba parlant de Stef et Ron : "C'est clair que la condition physique de deux intérieurs (pas besoin de les citer) à leur retour en Belgique n'est pas normale au regard de leur contrat professionnel."http://forum.aceboard.net/19817-2210-13479-1-Vittel.htm
Dernière édition par le Lun 29 Jan - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:22 | |
| Stéphane n'est pas rentré de vacances dans les meilleures conditions, et son problème physique au genou est aussi dû à une certaine surcharge accumulée pendant les vacances. Quant à son rendement, c'est très dur de se faire une idée de la (les) raison(s). Personnellement, je ne sais pas trop pourquoi. Sur certaines (rares) séquences, Stéphane prouve qu'il reste bien le joueur qu'on a connu la saison passée. Mais sur d'autres, n'importe quel joueur affichant ce type de performances aurait été coupé dans la plupart des clubs. L'interrogation est totale, surtout quand on sait que Steph a accompagné le groupe pour jouer à Siauliai alors qu'il est, vraisemblablement, diminué... Si la suite de la saison devait être la même, nul doute que Giovanni souhaitera posséder un intérieur de bien meilleur rapport qualité/prix... A Stéphane, avec ses (nombreuses) qualités de se resaisir! Quant à Roger, je pense que les différentes versions (fisc, Bree, autre club, temps de jeu à l'intérieur, etc) doivent forcément cacher une vraie et bonne raison de cette absence de décision. Je penche davantage pour un problème légal et financier plutôt que relationnel par rapport aux autres joueurs, mais ça ne reste que supposition. | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:24 | |
| - marc1971 a écrit:
Message de Fan2 et Séba suite au match amical contre Reims : " Concernant Stéphane, je tiens à préciser qu'il souffre d'un genou depuis plusieurs semaines et qu'il doit suivre un traitement qui comporte anti-inflam et entrainement léger. Ce qui veut également dire qu'il n'est pas autorisé à jouer 40 minutes à l'heure actuelle. Le but est qu'il retrouve une stabilité à ce niveau pour le 29, pas question de se blesser gravement pour des matchs amicaux." et " Pour Stéphane, il est arrivé un peu hors-forme à la reprise, et son soucis au genou n'arrange rien. Je lui accorderai un peu temps, et tant que maintenant, Ryan à Hamoir, et Scott par moment hier soir, ont pu combler les brèches." http://forum.aceboard.net/19817-2210-13466-0-Liege-Reims.htm
Encore Séba parlant de Stef et Ron : "C'est clair que la condition physique de deux intérieurs (pas besoin de les citer) à leur retour en Belgique n'est pas normale au regard de leur contrat professionnel." http://forum.aceboard.net/19817-2210-13479-1-Vittel.html
J'adore quand tu me quotes Marc, ca me rajeunit toujours un peu | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:28 | |
| - marc1971 a écrit:
- mimi a écrit:
- 1. je pense que tu confonds Marc, ce n'est pas Steph qui est rentré alourdi mais Ron. Steph est d'ailleurs rentré plus tot que les autres pour se soigner et s'entraîner si je me souviens bien
Message de JBB après le match de préparation contre Ninane : "Scott, Steph, Ron et Mo vont devoir voir souvent Patrick Delhaye ce mois-ci, à mon avis " http://forum.aceboard.net/19817-2210-13424-0-Liege-Ninane.htm
Message de Fan2 et Séba suite au match amical contre Reims : " Concernant Stéphane, je tiens à préciser qu'il souffre d'un genou depuis plusieurs semaines et qu'il doit suivre un traitement qui comporte anti-inflam et entrainement léger. Ce qui veut également dire qu'il n'est pas autorisé à jouer 40 minutes à l'heure actuelle. Le but est qu'il retrouve une stabilité à ce niveau pour le 29, pas question de se blesser gravement pour des matchs amicaux." et " Pour Stéphane, il est arrivé un peu hors-forme à la reprise, et son soucis au genou n'arrange rien. Je lui accorderai un peu temps, et tant que maintenant, Ryan à Hamoir, et Scott par moment hier soir, ont pu combler les brèches." http://forum.aceboard.net/19817-2210-13466-0-Liege-Reims.htm
Encore Séba parlant de Stef et Ron : "C'est clair que la condition physique de deux intérieurs (pas besoin de les citer) à leur retour en Belgique n'est pas normale au regard de leur contrat professionnel." http://forum.aceboard.net/19817-2210-13479-1-Vittel.htm wah quel archiviste!!!.. dis moi j'ai un service à te demander, j'aimerais retrouver la photo d'un certain Jabba, dans une position,...disons délicate!pardon pour la digression! | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:34 | |
| - Sébastien a écrit:
- Stéphane n'est pas rentré de vacances dans les meilleures conditions, et son problème physique au genou est aussi dû à une certaine surcharge accumulée pendant les vacances.
Quant à son rendement, c'est très dur de se faire une idée de la (les) raison(s). Personnellement, je ne sais pas trop pourquoi. Sur certaines (rares) séquences, Stéphane prouve qu'il reste bien le joueur qu'on a connu la saison passée. Mais sur d'autres, n'importe quel joueur affichant ce type de performances aurait été coupé dans la plupart des clubs. L'interrogation est totale, surtout quand on sait que Steph a accompagné le groupe pour jouer à Siauliai alors qu'il est, vraisemblablement, diminué... Si la suite de la saison devait être la même, nul doute que Giovanni souhaitera posséder un intérieur de bien meilleur rapport qualité/prix... A Stéphane, avec ses (nombreuses) qualités de se resaisir! Quant à Roger, je pense que les différentes versions (fisc, Bree, autre club, temps de jeu à l'intérieur, etc) doivent forcément cacher une vraie et bonne raison de cette absence de décision. Je penche davantage pour un problème légal et financier plutôt que relationnel par rapport aux autres joueurs, mais ça ne reste que supposition. Peut-être... mais on a fameusement besoin de lui!!! Et de tout le reste de l'équipe en super forme pour chacun des matchs restant!!! Je regrette, mais on a plus le temps!! Il va falloir gagner tous les matchs qui restent contre Louvain, Atomia et Pepinster, en plus d'aller chercher des exploits chez certains mieux classés que nous. Quant à nous, nous devrons donner le meilleur jusqu'à la fin du championnat aussi!! Chez nous et en déplacement!!! Dommage qu'à Liège, il y a beaucoup de supporters de la victoire... faudra que ça change aussi!! Alors là, on aura peut-être le début d'un espoir de revoir nos gars rejouer juste!! | |
|
| |
Jabba
Nombre de messages : 486 Localisation : Pepinix Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 13:47 | |
| - mimi a écrit:
wah quel archiviste!!!.. dis moi j'ai un service à te demander, j'aimerais retrouver la photo d'un certain Jabba, dans une position,...disons délicate!
De quoi, délicate ? Vous militez pour le Renouveau Charismatique peut-être, madame Bree ? Passionaria de la charia pantalonnesque ? Chienne de garde de la bienséance vestimentaire ? Pourfendeuse de la griffe jupesque Jean-Paul Gautier ? Incendiaire des théâtres à Chippendales ? Puis n'oubliez pas que le document en question fut posté par un certain "Tché" du temps de sa splendeur en photomontages. De là à tirer des plans sur la comète, il vaudrait mieux que vous ne fantasmiez point trop ouvertement ... chère madâme . | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 14:02 | |
| souffrez cher Môssieur que nous discutâmes de ce sujet en un autre lieu? je ne voudrais pas pourrir un sujet aussi délicat!...je sais c'est moi qui ai commencé | |
|
| |
fan2
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 17:21 | |
| Je vois que tout le monde s'interroge sur la situation actuelle de l'équipe et en particulier de celle de Stéphane.
J'entends, je lis beaucoup de choses mais... pas toujours les bonnes, donc je vais expliquer certains faits sans entrer dans les détails.
Primo, oui Stéphane souffre du genou depuis le mois de juin dernier ( compensation d'un mal au genou par l'autre ). Il n' a pas pris de vacances en fin de saison pour se reposer sur une plage, à peine 10 jours au Cameroun et puis retour pour s'entraîner début juillet. Ensuite, il a recommencé la musculation vu que la course le dérangeait. Il a consulté les médecins pour voir ce qu'il fallait faire. Comme le résultat n'était pas celui que l'on attendait, il a fallu se résoudre à suivre un autre traitement. Ce traitement prévoyait d'étaler les efforts sur plusieurs semaines et de doser la participation au match. Dès que la situation a commencé à s'améliorer, il en a été déduit que tout était ok. Faux ! Grosse erreur de casting qui se paie à l'heure actuelle. Mais pourquoi donc ? Simplement que Stéphane est un élément majeur de notre jeu et que l'on n'a pas voulu ( pu ) s'en passer.
Le kiné, c'est une des occupations de Stéphane depuis des mois mais il ne faut pas attendre des miracles, le cartilage ne se remplace pas.
JAMAIS il n'a été dit explicitement que Stéphane souffrait du genou et qu'il fallait le ménager. Alors personne ne peut comprendre ce qui se passe.
La volonté de jouer d'aider le groupe a toujours été présente mais on ne choisit pas d'être blessé de longs mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 17:31 | |
| - mimi a écrit:
- souffrez cher Môssieur que nous discutâmes de ce sujet en un autre lieu? je ne voudrais pas pourrir un sujet aussi délicat!...je sais c'est moi qui ai commencé
Qui a parlé de pourrir??? |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 17:31 | |
| merci fan2, voila une explication que j'aime lire car je ne pouvais pas croire que Stéphane mettait une quelconque mauvaise volonté. Je savais qu'il avait écourté ses vacances pour revenir se soigner et s'entraîner individuellement...si ce n'est pas de la bonne volonté cela!
Par contre ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi il a été sélectionné pour jouer à Siauliai, pourquoi ne pas l'épargner alors puisque le staff est bien au courant de ses problèmes physiques? | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 17:36 | |
| - mimi a écrit:
- Par contre ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi il a été sélectionné pour jouer à Siauliai, pourquoi ne pas l'épargner alors puisque le staff est bien au courant de ses problèmes physiques?
Il faut aussi savoir que les changements de joueurs "étrangers" sont limités en FIBA Cup. Je ne connais pas exactement le réglement là dessus, mais je sais que la rotation entre les joueurs étrangers ne peut pas se faire de manière ponctuelle (j'ai en tête 3 changements maximum). | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 17:38 | |
| ah il est bon de le savoir, je n'étais pas au courant! | |
|
| |
Wergi
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Lun 29 Jan - 20:55 | |
| Vous pouvez toujours écouter le podcast de la Dh pour votre question N°1. Bon d'accord c'est la version de Daniel....mais ... | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Mar 30 Jan - 0:18 | |
| - fan2 a écrit:
- Je vois que tout le monde s'interroge sur la situation actuelle de l'équipe et en particulier de celle de Stéphane.
J'entends, je lis beaucoup de choses mais... pas toujours les bonnes, donc je vais expliquer certains faits sans entrer dans les détails.
Primo, oui Stéphane souffre du genou depuis le mois de juin dernier ( compensation d'un mal au genou par l'autre ). Il n' a pas pris de vacances en fin de saison pour se reposer sur une plage, à peine 10 jours au Cameroun et puis retour pour s'entraîner début juillet. Ensuite, il a recommencé la musculation vu que la course le dérangeait. Il a consulté les médecins pour voir ce qu'il fallait faire. Comme le résultat n'était pas celui que l'on attendait, il a fallu se résoudre à suivre un autre traitement. Ce traitement prévoyait d'étaler les efforts sur plusieurs semaines et de doser la participation au match. Dès que la situation a commencé à s'améliorer, il en a été déduit que tout était ok. Faux ! Grosse erreur de casting qui se paie à l'heure actuelle. Mais pourquoi donc ? Simplement que Stéphane est un élément majeur de notre jeu et que l'on n'a pas voulu ( pu ) s'en passer.
Le kiné, c'est une des occupations de Stéphane depuis des mois mais il ne faut pas attendre des miracles, le cartilage ne se remplace pas.
JAMAIS il n'a été dit explicitement que Stéphane souffrait du genou et qu'il fallait le ménager. Alors personne ne peut comprendre ce qui se passe.
La volonté de jouer d'aider le groupe a toujours été présente mais on ne choisit pas d'être blessé de longs mois. J'avais bien spécifié que Steph n'a jamais manqué de bonne volonté... Mais à vouloir forcer, et jouer sur une blessure du cartilage, ça risque de ne pas guérir très vite. Je sais qu'on ne peut se passer de lui, mais... Enfin, je suppose qu'il a le feu vert des médecins... Merci pour ces précisions qui semblent vraiment bien informées... | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Mar 30 Jan - 6:35 | |
| Pourquoi dès lors ne pas lui proposer de stopper la saison ici pour qu'il se retape un bon coup afin de préparer la saison prochaine (si Stef voit son avenir chez nous...)? Si ce qu'on raconte sur Roger est vrai (qu'il ne veut pas prendre la place d'un autre), ça serait l'occasion aussi non? On aurait la possibilité de remplacer Stef jusqu'au terme de la saison.
Enfin voila mon avis... Mais ces histoires sont bizarres. Et Stef sera présent sur le terrain ce soir en fiba cup!! Manque de moyen que pour changer de joueurs? Ou... nouvelle incompréhension??!! | |
|
| |
Domi
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Mar 30 Jan - 8:15 | |
| Je peux confirmer les propos de fan 2, ayant eu des contacts avec Stephane dès son retour du Cameroun et tout au long des vacances. Il a préparé physiquement sa saison dès début juillet mais son problème au genou ne s'est pas solutionné. C'est vrai que sa combativité de la saison dernière nous manque et lui pèse énormément. | |
|
| |
Biggsteam
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Mar 30 Jan - 8:57 | |
| Déjà qu'ils sont pas très nombreux, mais si en plus certains sont forcer de jouer avec des béquilles ou des roulettes............. J'en connais quelques uns qui pourraient venir renforcer l'équipe ! C'est du n'importe quoi, faire jouer un blessé, c'est même prendre le risque de lui exploser le genou et de finir sa carrière ! Vous avez dit GESTION DE ...... !? tu saisis.... | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Mar 30 Jan - 10:04 | |
| Avec une lésion du cartilage, il n'a pas plus de risque de se faire exploser le genou qu'un joueur safe : ce n'est apparemment pas un problème de ligament ni de ménisque. Par ailleurs ce n'est pas dans les habitudes du club de faire jouer un blessé, si important soit-il ( cfr Greene en P.O. ou Ebi Ere etc...). Il y a feu vert médical.
Mais il est à mon avis logique de penser que ça n'accélère pas sa guérison.
Sur le Podcast DH signalé par Wergi, "Gros Daniel" dit en résumé qu'un coach français lui aurait fait part du fait que Steph souffrait déjà du genou en France, et que c'est pour ça qu'il n'y serait pas resté. Il aurait même un moment envisagé de mettre un terme à sa carrière ! A prendre au conditionnel évidemment, au vu de l'excellente saison 05' 06' de Steph... A voir... | |
|
| |
Queen
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Mar 30 Jan - 11:24 | |
| - jbb a écrit:
Sur le Podcast DH signalé par Wergi, "Gros Daniel" dit en résumé qu'un coach français lui aurait fait part du fait que Steph souffrait déjà du genou en France, et que c'est pour ça qu'il n'y serait pas resté. Il aurait même un moment envisagé de mettre un terme à sa carrière ! A prendre au conditionnel évidemment, au vu de l'excellente saison 05' 06' de Steph... A voir... FAUSSE INFORMATION. toute premiere blessure en carriere. quitte la france car liege lui offre meilleures conditions de travail. non repos = convalescence plus longue | |
|
| |
Biggsteam
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Mar 30 Jan - 12:29 | |
| S'il ne s'agit que d'une lésion du cartilage.....pourquoi ne pas lui conseiller du BST-CarGel® qui a été conçu pour traiter les lésions localisées du cartilage, soit d’origine traumatiques (blessure sportive ou accident), soit d’origine arthrosique (arthrose secondaire). Les différentes techniques chirurgicales actuellement utilisées (microfractures, autogreffe en mosaïque, implantation de chondrocytes autologues) ont toutes leurs inconvénients (chirurgies multiples ou compliquées, coût élevé, résultats insatisfaisants, etc.). D'après la description, il me semble quand même que ce n'est pas RIEN ! un peu plus d'infos : http://www.arthrosport.com/syndrome_douloureux/1syndrome_generalite.html | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... Mar 30 Jan - 12:34 | |
| - Biggsteam a écrit:
- S'il ne s'agit que d'une lésion du cartilage.....pourquoi ne pas lui conseiller du BST-CarGel® qui a été conçu pour traiter les lésions localisées du cartilage, soit d’origine traumatiques (blessure sportive ou accident), soit d’origine arthrosique (arthrose secondaire). Les différentes techniques chirurgicales actuellement utilisées (microfractures, autogreffe en mosaïque, implantation de chondrocytes autologues) ont toutes leurs inconvénients (chirurgies multiples ou compliquées, coût élevé, résultats insatisfaisants, etc.).
D'après la description, il me semble quand même que ce n'est pas RIEN !
un peu plus d'infos : http://www.arthrosport.com/syndrome_douloureux/1syndrome_generalite.html Merci Docteur, combien vous dois-je? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux questions sans réponse... | |
| |
|
| |
| Deux questions sans réponse... | |
|