| Jamar Wilson | |
|
+17woulitt mj09 Biggsteam Mike-RBC naud Corentin 1 marc1971 Vincent mister fairplay BABS gabecity kik24 carandache kcinna 46lolo46 Nico jbb 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 10:00 | |
| - marc1971 a écrit:
- Un point positif : il fait partie de l'écurie de Jean-Pierre Darding.
Peut-être est-ce là une première porte ouverte vers une collaboration avec cette agence de management .... et quand on connait le talent de JPD pour la découverte de jeunes US performants ! La filière Darding... Ceci dit, LIEGE BASKET reçoit des listes entières de joueurs US, de la part des sociétés de managers, qui veulent venir en Europe, et ce n'est pas facile de faire des choix... | |
|
| |
Corentin 1
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 11:20 | |
| J'ai bien aimé ce joueur a Pepinster ! Je suis content de le voir venir , super ! Welcome Jamar ! | |
|
| |
naud
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : peut pas s'taire Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 12:10 | |
| Et bien moi je n'étais pas content de lui à Pepinster ( fins de matchs ou quarts temps ) mais ... Il ne faut pas oublier qu'il a pris de l'expérience depuis lors ... et quand on connait la menace offensive qu'il resprésente, et si son coté " fou fou " s'estompe avec l'expérience qu'il a eue, cela peut etre un tres bon renfort ! Par contre pas interret a avoir un ptit retard de paiement pck ca foule les chevilles ce genre de choses | |
|
| |
Mike-RBC
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 12:30 | |
| Et avec sa santé très fragile, va falloir augmenter le thermostat sur les hauteurs ou alors Dimitri lui prêtera ses moufles (lol) | |
|
| |
Biggsteam
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 12:58 | |
| | |
|
| |
mj09
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 13:17 | |
| | |
|
| |
Biggsteam
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 13:46 | |
| | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 15:27 | |
| Du positif et du négatif su ce transfert, +++ => il connaît le championnat, il a mit 17pts de moyenne, il a un bon jeu offensif, il est vif --- => c'est pas un vrai meneur (impossible avec 17pts de moyenne et 3 passes décisives), peut-être justement trop personnel pour l'être, sa défense est à voir Pour moi c'est quand même plus positif que négatif, dans le sens où on le connaît, maintenant comme dit plus haut, ça sera à lui à s'adapter et au coach à lui faire respecter les règles de conduite (le problème pourrait peut-être venir de là). A voir comment il va s'entendre avec les autres de l'équipe aussi. Mais je ne serais pas mécontent de voir débarquer un "vrai" meneur, un gars qui met 7pts de moyenne avec 9 passes décisives, 6 interceptions et 90% aux LF. L'équipe se construit tout doucement, c'est bien... mais faut que ça continue | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 15:32 | |
| - woulitt a écrit:
- Du positif et du négatif su ce transfert,
+++ => il connaît le championnat, il a mit 17pts de moyenne, il a un bon jeu offensif, il est vif
--- => c'est pas un vrai meneur (impossible avec 17pts de moyenne et 3 passes décisives), peut-être justement trop personnel pour l'être, sa défense est à voir
Pour moi c'est quand même plus positif que négatif, dans le sens où on le connaît, maintenant comme dit plus haut, ça sera à lui à s'adapter et au coach à lui faire respecter les règles de conduite (le problème pourrait peut-être venir de là). A voir comment il va s'entendre avec les autres de l'équipe aussi. Mais je ne serais pas mécontent de voir débarquer un "vrai" meneur, un gars qui met 7pts de moyenne avec 9 passes décisives, 6 interceptions et 90% aux LF. L'équipe se construit tout doucement, c'est bien... mais faut que ça continue T'en connais un avec ces stats là ? | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mar 24 Juin - 17:20 | |
| Si c'est pour voir débarquer un Conlan bis (le Conlan qu'on a connu, pas le Conlan de Bree ou, d'une moindre mesure, le Conlan de Mons), perso je m'en passe. Ici, on a un meneur qui aime marquer, et je pense que c'est vraiment une nouvelle tendance avec laquelle il va falloir composer. Si on voulait un meneur passeur, organisateur, qui ne shoote pas, on pouvait toujours signer Sears, non-conservé par Anvers, mais je doute que le transfert ait plu à beaucoup... Entre un Sears ou un Perkins, Finley, Wilson, mon choix est vite fait... Ici, il marque, il a une excellente vista et une mentalité apparemment très positive. Seul sa défense laisse pour moi encore à désirer, surtout à cause de son manque de densité physique. Mais il peut nous étonner. | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 7:57 | |
| A la lecture de ses stats de la saison écoulée, on remarquera qu'il préfère la pénétration plutôt que le shoot extérieur.
Seulement 2,7 shoots à 3 points tentés par match (36% de réussite), pour 8 shoots à 2 points (59% de réussite).
Corollaire : beaucoup de fautes provoquées et de lancers-francs tentés (6,9 par match à du 78%).
Il faudra donc un shooteur à ses côtés | |
|
| |
kik24
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 8:02 | |
| Ne l'avez-vous pas enrôlé pour remplacer Brian parti à Anvers ? Dans ce cas, vous devriez voir arriver un meneur. | |
|
| |
marc1971
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 8:11 | |
| Sur le site officiel :
Wilson, meneur.
Jamar WILSON sera distributeur à Belgacom Liège Basket la saison prochaine.
Mais c'est vrai que les journaux ont fait ce raccourci ! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 8:18 | |
| - kik24 a écrit:
- vous devriez voir arriver un meneur.
Ce serait logique, mais pas sûr... Peut-être un poste 2 qui shoote et qui peut prendre la distri s'il faut. - marc1971 a écrit:
- Il faudra donc un shooteur à ses côtés
Bonne analyse. Il faudra du shoot extérieur au 2 et au 4. 1. Jamar Wilson - Xavier Colette 2. ??? - Oli Troisfontaine 3. Larry Owens - ??? 4. ???- Ioann Iarochevitch 5. Will Thomas - ??? C'est quand même assez biscornu tant que maintenant. Oli est plus un 3 qu'un 2. Il me semble qu'il faudrait encore un grand "5" back up, un "2" shooteur, un "4" (sinon on va cruellement manquer d'intérieur) et un "3" polyvalent, non ? | |
|
| |
Biggsteam
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 8:31 | |
| - jbb a écrit:
- kik24 a écrit:
- vous devriez voir arriver un meneur.
Ce serait logique, mais pas sûr... Peut-être un poste 2 qui shoote et qui peut prendre la distri s'il faut.
- marc1971 a écrit:
- Il faudra donc un shooteur à ses côtés
Bonne analyse. Il faudra du shoot extérieur au 2 et au 4.
1. Jamar Wilson - Xavier Colette 2. ??? - Oli Troisfontaine 3. Larry Owens - ??? 4. ???- Ioann Iarochevitch 5. Will Thomas - ???
C'est quand même assez biscornu tant que maintenant. Oli est plus un 3 qu'un 2. Il me semble qu'il faudrait encore un grand "5" back up, un "2" shooteur, un "4" (sinon on va cruellement manquer d'intérieur) et un "3" polyvalent, non ? Pas certain du TOUT qu'il reste ! Non seulement Charleroi mais aurait reçu proposition étranger (Espagne) !? | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 8:36 | |
| Je pense que Jamar devrait quand même évoluer meneur, parce que je le trouve trop petit pour être efficace sur le poste 2 des deux côtés du terrain.
Déjà face à des meneurs adverses, il accuse souvent le coup physiquement, alors face à un Torbert ou un Hamilton, j'ai encore un peu plus du mal à le voir défendre.
Je pense que l'on devrait voir arriver un ailier marqueur, un vrai poste 3 et un poste 2 pouvant éventuellement glisser au 1, comme TJ les aime.
A côté de ça, un vrai poste 4 serait également le bienvenu, mais je doute que l'on voit arriver 2 nouveaux intérieurs.
Mon pronostic : 2 ailiers et un intérieur, Larry étant surtout employé sous l'anneau! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 8:40 | |
| - Biggsteam a écrit:
- Ioann Iarochevitch
Pas certain du TOUT qu'il reste ! Non seulement Charleroi mais aurait reçu proposition étranger (Espagne) !? Oui, pour faire monter les enchères... Ioann avait décidé de reprendre ses études et de jouer à Liège (D3 et D1) sous statut amateur. Liège lui ménage un horaire pour permettre les études. Mais il reçoit une offre de contrat pro venant de Charleroi (mais pas pour jouer à Charleroi, si vous voyez ce que je veux dire) : le but n'est pas sportif, mais fiscal... Dès lors Ioann redécide d'arrêter ses études. Liège lui fait alors une proposition de contrat pro. Mais Charleroi monte plus haut. Ben oui... Et maintenant, l'agent (Monsieur Darding pour ne pas le citer) parle d'Espagne ??? C'est ça, oui... Requins et compagnie. | |
|
| |
marc1971
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 8:44 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 8:52 | |
| - Sébastien a écrit:
Mon pronostic : 2 ailiers et un intérieur, Larry étant surtout employé sous l'anneau! Si on n'a pas un autre intérieur que Will Thomas, Iaro (?), Larry et MrX, je ne sais pas ce que vous en pensez mais on court à la cata !!! | |
|
| |
Bizzz
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 9:18 | |
| - jbb a écrit:
- Sébastien a écrit:
Mon pronostic : 2 ailiers et un intérieur, Larry étant surtout employé sous l'anneau! Si on n'a pas un autre intérieur que Will Thomas, Iaro (?), Larry et MrX, je ne sais pas ce que vous en pensez mais on court à la cata !!! Nous sommes au mois de juin et déjà à cran. Pas de panique il n'y a pas de descendant.... | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 9:36 | |
| - marc1971 a écrit:
- Je vais peut-être m'attirer les foudres mais, pour avoir vu quelques matches de la R1, surtout en fin de saison, Armand K n'est-il pas aussi fort que Io ?
Dans un autre style et avec des cms en moins, mais je me pose quand même la question tant il était au-dessus du lot en fin de saison ! Potentiellement, Ioann a toutes les qualités pour devenir un vrai joueur majeur et j'estime (c'est personnel) qu'il a une marge de progression largement supérieure à celle d'Armand. Ce dernier se développera encore un peu physiquement, mais je ne le vois pas franchir de nombreux paliers supplémentaires. Alors que Ioann, je trouve qu'il a une marge de progression importante : il bouge hyper bien, a d'excellentes mains et une mentalité humble. Pour moi, un vrai potentiel qu'il ne faut pas casser en lui faisant prendre n'importe quelle direction. | |
|
| |
Just do it
Nombre de messages : 876 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 9:48 | |
| Doivent encore arriver : Un 3-4 style Owens mais plus porté vers l'intérieur, un 2 shooteur, un 5 et un autre ailier normalement. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 10:45 | |
| Et on n'a pas besoin de vedettes. Un jeu d'équipe, du collectif, de la volonté. Alléluia. | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Jamar Wilson Mer 25 Juin - 15:13 | |
| Je pense en effet que 2 intérieurs supplémentaires, un vrai 4 et un 4-5 sont nécessaires, en comptant que Larry peut dépanner au 4 et que Ioann montre de belles choses, un back up sur le 3 et un pur shooteur pour le 2 et ça serait un effectif équilibré.
Attendons la suite... | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Jamar Wilson Jeu 26 Juin - 10:12 | |
| moi je veux des vedettes!!! des Kobe des Gasol... oulah faut que je prenne un petit calmant moi.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jamar Wilson | |
| |
|
| |
| Jamar Wilson | |
|