Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Liège et François

+9
Biggsteam
SEEDITH
manuuu19
mimi
Vincent
jbb
Mike-RBC
Nico
Gabin
13 participants
AuteurMessage
Gabin

Liège et François Empty
MessageSujet: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:40

Je ne trouve pas correct la manière dont on a traité François ce vendredi au match contre son ancien club. Ne pas aligner un jeune joueur liegeois sous quelques prétextes que se soit, alors que tous les joueurs de l'équipe sont alignés, est indigne de notre club. Quand des personnes que j'admire comme Monsieur Joly et Monsieur Bozy laissent se passer des faits comme ceux-là, ils ne font pas avancer la cause du basket liegeois. Si, il y a quelques années, des dirigeants comme Monsieur Renaud et Voituron n'avaient pas fait confiance à un certain Jacques Stas, celui-ci, malgré son manque de shot à l'époque, ne serait pas devenu plusieurs fois meilleur joueur belge et fierté de notre basket liegeois aux quatres coins du pays. Messieurs les dirigeants et coachs, patience et compréhension sont les premiers besoins dont un jeune doit bénéficier.
Je sais que ces quelques lignes ne feront pas changer le cours des choses mais même si elles sont inutiles, il est parfois bon de faire connaître son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeLun 25 Aoû - 4:07

Merci pour ton point de vue.

On est tout d'accord sur le fait que Francois a besoin de jouer a son age, qu'on est très décu de le voir rester sur le banc 40 minute durant, que francois ne mérite pas ça.

Mais! Tom a été clair dès la fin du championnat passé, il ne voulait plus de Francois, ne pas le faire jouer pour moi est un signe clair que Tom ne compte pas dessus et que Francois n'aura pas de temps de jeu cette saison.

Le club a essayé de trouver une solution, sans succes, il ne faut pas accuser les différentes personnes importantes du club, c'est tom le coach c'est lui qui fait jouer les joueurs et non pas le président ou giova...

Ceci n'est que mon point de vue lol!

PS: je suis aussi triste que toi pour Francois
Mike-RBC

Mike-RBC

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:36

C'est navrant pour lui Sad Depuis combien d'années stagne-t-il chez vous ? La troisième année non ? C'est un peu comme Nathan Hervelle qui n'a jamais vraiment joué a pepin.. même si je pense qu'il a quand-même eu un peu plus de temps de jeu que François sur 2 ou 3 ans (mais bon, ici, Nathan n'est pas conservé).
Depuis que Xavier est arrivé chez vous, François a encore moins droit au chapitre même s'ils ne jouent pas au même poste. Enfin, c'est dommage de gâcher un talent comme ça en le laissant moisir sur le banc depuis si longtemps.
http://www.rbcverviers-pepinster.be/index.php
jbb
Admin

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:54

Jacques Stas... François Lhoest...
Comparaison n'est pas raison.

A tort ou à raison, François sait depuis juin qu'il n'aura plus une minute de temps de jeu. C'est triste, regrettable. Mais la situation lui est clairement annoncée depuis longtemps.

François était un bon joueur de D2, mais le fossé est énorme avec la D1.

Combien de jeunes promesses ne se concrétisent-elles pas, chaque saison ? François en est une de plus. Très malheureusement parce que je respecte énormément la droiture de ce garçon.

Liège l'a signé pour 3 ans, et assumera, je suppose, son salaire si solution n'est pas trouvée. Mais la situation est catastrophique pour tout le monde, et pour François en premier. Rester, serait sportivement dramatique pour lui. J'ai entendu dire qu'une réunion est prévue cette semaine pour tenter de trouver la solution qui conviendrait à tout le monde.

Espérons pour François que ça ne stagne pas trop longtemps.
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Vincent

Vincent

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:00

Je cois pour le bien être de tout le monde il serait bien que les deux parties mettrent de l'eau dans leur vin car de sources bien informées François ne demande pas grand chose au niveau financier se qu'il veut c'est avoir sa liberté contre une petite compensation financière. Il faut savoir aussi qu'il a déjà un accord aec un autre club
Gabin

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:07

Qui a raison?
Tom Johnson qui a sabotté la saison passée de François Lhoest et qui, donc, ne lui a pas permis de continuer sa progression entamée lors de sa première saison sous la direction de Giovanni, rappellons-nous les matchs de coupe d'Europe et ses excellentes prestations à ces occasions.
Je ne connais pas François et il ne me connait pas.
Je ne suis donc pas concerné par son avenir sportif mais nous devons tout faire pour que des injustices, déjà commises tout le long de la saison précédente par notre coach, lui servent d'alibi pour prendre des positions à l'égard d'un jeune sportif liegeois qui est aimé et apprécié de tous dans le monde du basket liegeois et, bien évidemment, des Aredjis.
Je vous remercie pour votre participation au débat, qui, je pense, doit avoir lieu car le sort de nos jeunes basketeurs doit toujours rester pour nous une priortié.
Je souhaite bonne chance à François, à Xavier, à Oli et aux autres jeunes pour qui le basket est plus qu'une passion.
Bonne saison à tous.
mimi

mimi

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:19

Dites, je ne voudrais pas relancer la polémique, mais si un travailleur a un contrat de travail en bonne et due forme, qu'il n'a pas commis de faute et que son employeur ne veut plus le faire travailler, n'est-ce pas à l'employeur de lui donner son préavis avec les indemnités que cela comprend?
manuuu19

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:43

mimi a écrit:
Dites, je ne voudrais pas relancer la polémique, mais si un travailleur a un contrat de travail en bonne et due forme, qu'il n'a pas commis de faute et que son employeur ne veut plus le faire travailler, n'est-ce pas à l'employeur de lui donner son préavis avec les indemnités que cela comprend?

Dans le droit commun, l'employeur est obligé de fournir le travail fixé dans le contrat à l'employeur à défaut de quoi il s'expose à un recours éventuel de son employé.

Cependant dans le milieu sportif, je pense que c'est différent. Je ne m'y connais pas + que cela dans le droit sportif mais si on raisonne logiquement le travail consiste à participer aux entrainements, effectuer les exercices demander et être disponible lors des matchs. Par contre, je ne pense pas et c'est même certain qu'un coach, un staff a l'obligation de faire jouer un joueur (employé) pendant les matchs officiels. C'est la logique même. Le joueur ne conclut pas un contrat à réserve de X minutes de jeu par match. Les autres équipes de D1 ne font jamais jouer certains joueurs (jeunes notamment) c'est pas pour cela qu'ils sont en faute.

Bref, à moins d'interdire François de participer aux entrainements, de vivre au sein du groupe, le club est tout à fait en droit selon moi Smile
mimi

mimi

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:56

en fait, ma question ne se posait pas sur le fait qu'il joue ou pas mais bien sur la façon dont on essaye de le faire craquer afin qu'il parte de lui-même et qu'il n'ait aucune indemnité.
que ce soit dans le sport ou non, c'est tout de même un contrat de travail et, je trouve, c'est du harcèlement moral afin qu'il commette une erreur ou qu'il s'en aille de lui même
je trouve cela pas très honnête de la part du club qui lui a fait signer un contrat et qui n'assume pas le fait de ne plus en avoir besoin ( et ce n'est pas la première fois que cela arrive) . Je suis certainement bien naïve car business is business!
mimi

mimi

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:57

manuuu19 a écrit:

Bref, à moins d'interdire François de participer aux entrainements, de vivre au sein du groupe, le club est tout à fait en droit selon moi Smile
bin oui, encore faut-il... No
jbb
Admin

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:31

Je pense en effet que le staff souhaite ne plus payer la totalité de son salaire. Logique, non, si le coach n'en veut plus ?

Comment ne plus payer tout ?

Pour ça, il faudrait que François soit engagé ailleurs. Et Liège payera sans doute l'éventuelle différence de salaire. Ce serait logique.

N'est-ce pas l'intérêt de tout le monde pour sortir de cette situation pourrie ? François , d'après Vincent, a d'ailleurs déjà un accord avec un club. (?)

Le problème est que Liège semble croire que, puisqu'ils avaient clairement annoncé la donne en juin, c'était à François, premier intéressé, à se démener pendant les vacances pour trouver un club. Et François penserait l'inverse.
Si on campe sur des positions "On essaye de me faire craquer, mais je ne craquerai pas", la solution sera difficile à trouver.

L'intérêt de François est de jouer, mais en touchant le salaire prévu. Il faudrait donc trouver arrangement entre deux clubs.
SEEDITH

SEEDITH

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:26

que tout cela est triste, lamentable et décevant!!!
Biggsteam

Biggsteam

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:40

Bah, la solution est simple !

QU'ils demandent du coté de Charleroi une copie de contrat type pour joueur appartenant encore au club mais jouant à l'extérieur ! lol!
fan2

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:35

Cette histoire, que j'ai déjà connue, c'est juste le remake de ce qui s'est déjà passé les saisons précédentes.
Le club fait signer un contrat portant sur plusieurs saisons mais décide à un moment donné que certains termes du contrat ne l'agréent plus.
Et on essaie par tous les moyens de faire pression sur le joueur pour qu'il renonce, adapte le contrat,... comme le souhaite le club.

Si François, dans cas présent, respecte sa part du contrat, càd se présente à toutes les convocations ( entraînement, match, sollicitations diverses ), il ne pourra rien lui arriver. Il ne peut exiger de jouer mais je ne vois pas pourquoi il devrait faire un cadeau.

Quand on déclare que dans le cadre du budget de la saison, recruter un certain type de joueur est impossible au niveau salaire, j'applaudis des 2 mains cette sage décision. Mais si d'un autre côté on paie un joueur pour ne pas l'utiliser ( et donc freiner son développement ), là je ne suis pas d'accord.
Et dans le registre des dépenses à la con, je pense qu'il y a du travail.

Rendons la liberté ( gratuite ) à François, c'est le minimum que le club puisse faire pour qq'un qui n'a jamais fait de vague !!
jbb
Admin

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:48

fan2 a écrit:
Et dans le registre des dépenses à la con, je pense qu'il y a du travail.

Donne un coup de main à la trésorerie ! Very Happy Z'ont besoin de toi ! Very Happy

Faut pas faire un amalgame de toutes les rancunes. On a négocié le contrat de Stéphane Pelle à la baisse. Faut pas le ressortir à chaque occasion, à chaque mauvaise prestation de l'équipe, à chaque départ de joueur.

"La liberté gratuite à François..."
François a, semble-t-il, un accord pour jouer ailleurs. Je ne pense pas que le staff va brimer sa liberté ! Le problème sera de trouver un accord financier avec ce club : François reçoit le salaire prévu X. Son nouveau club le paye Y (ce qui me semble assez normal), et Liège le paye logiquement X-Y.
François a enfin du temps de jeu et reçoit son salaire. Ninane (ou autre) est content de l'avoir dans son équipe. Liège assume la différence de salaire.

L'intérêt de François, de Ninane (ou autre) et de Liège n'est-il pas dans cette solution là ?
Jordan

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:21

Faudrait quand même arrèter, de mettre des gens au 7ème ciel puis de les jeter comme de la merde 2 ou 3 ans après !
Pour François, puisque c'est de lui que l'on parle, je peux vous ressortir un article il y a 2 ans, qui dit que quand on transfère un François Lhoest, c'est pas pour le laisser sur le banc.
On va me dire que Gio n'est plus coach. OK ! Mais il est le patron du coach...
Dois-je vous faire une liste des joueurs qui ont été un jour des dieux pour vous, et qui n'existent plus du jour au lendemain ?
Dois-je aussi vous faire la liste des suivants ?
Seule intervention sur votre post, mais je sais de quoi je parle.
Biggsteam

Biggsteam

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:12

Liberté gratuite !?
N'est-ce pas là que se situe le problème ?

Il semble que le dilemme est justement que Liège ne "souhaiterait" pas payer le X - Y = Z

Mais bon, dans ce monde de requins (pour ne pas dire de charognards) où finalement chacun n'est que marchandise et où les sentiments n'ont pas court, cette situation n'est que simplement banale ! Laughing
BABS

BABS

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:31

Jordan a écrit:
Faudrait quand même arrèter, de mettre des gens au 7ème ciel puis de les jeter comme de la merde 2 ou 3 ans après !
Pour François, puisque c'est de lui que l'on parle, je peux vous ressortir un article il y a 2 ans, qui dit que quand on transfère un François Lhoest, c'est pas pour le laisser sur le banc.
On va me dire que Gio n'est plus coach. OK ! Mais il est le patron du coach...
Dois-je vous faire une liste des joueurs qui ont été un jour des dieux pour vous, et qui n'existent plus du jour au lendemain ?
Dois-je aussi vous faire la liste des suivants ?
Seule intervention sur votre post, mais je sais de quoi je parle.

Christian,
Je n'en vois pas énormément.
Aussi, du côté des supporters, je ne me souviens pas, du moins depuis que j'en suis le président, que l'on ait considéré un joueur comme de la m... ou qu'il n'existerait plus à nos yeux après avoir été un dieux.
Non, je ne vois pas!?

Je te réponds cela parce que tu utilise le terme "pour vous".

Bonne journée

Ton Bab's

P. S.: Super match du petit contre LB à Ninane vendredi! Bravooo
http://www.apaqw.be
Biggsteam

Biggsteam

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:46

Là mon Babs, VOUS taquinez ! lol!

D'autant que Christian ne voulait certainement pas s'adresser aux Aredji supporters !

Wink
BABS

BABS

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:55

Biggsteam a écrit:
Là mon Babs, VOUS taquinez ! lol!

D'autant que Christian ne voulait certainement pas s'adresser aux Aredji supporters !

Wink

Je le pense, d'autant que les Arèdjîs sont les premiers à soutenir un gars en difficulté avec son coach... pour preuve récente (sans vouloir parler de François qu'on adore), le cas Mc Donald la saison dernière...
http://www.apaqw.be
fab

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:05

Quoi vous avez été au QUICK avec Mc Do....sans rien dire Shocked
http://lilibellule.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

Liège et François Empty
MessageSujet: Re: Liège et François   Liège et François Icon_minitime

Liège et François
Page 1 sur 1