Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Défense-attaque

4 participants
AuteurMessage
marc1971

marc1971

Défense-attaque Empty
MessageSujet: Défense-attaque   Défense-attaque Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:03

Il y a quelques semaines, je vous parlais de notre trop grand laxisme en défense ... Une petite analyse me titillait.
J'ai regardé la moyenne des points encaissés et la moyenne des points marqués. Que remarque-t-on ?
Nous sommes la 2ème attaque du championnat (juste derrière Bree), mais nous sommes la plus mauvaise défense. Comme un match se gagne d'abord en défense, ceci explique sans doute cela (Guy et Ebi n'ayant jamais été remplacé à ce niveau).
Les chiffres :
Défense :
Charleroi : 69,87
Anvers : 74,64
Ostende : 75,35
Louvain : 76,14
Mons : 76,83
Bree : 79,43
Atomia : 79,57
Alost : 80,83
Pepin : 84,00
Liège : 84,62

Attaque :
Alost : 80,87
Liège : 80,62
Charleroi : 80,04
Mons : 79,83
Bree : 79,17
Anvers : 78,68
Pepin : 78,61
Ostende : 78,52
Atomia : 72,65
Louvain : 71,91
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent

Défense-attaque Empty
MessageSujet: Re: Défense-attaque   Défense-attaque Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:16

Marc je suis tout a fait d'acord avec toir sur ce point au niveau défensif Guy et Ebi n'ont pas été remplacés. car pour moi Travis à une très bonne vision du jeu ses 12 assists de samedi le prouve une fois de plus. Mais défensivement Guy est meilleur que Travis c'est clair comme de l'eau de roche. Ronnie est un très bon 3 Pts mais il ne sait pas pénétrer comme Ebi
Sébastien

Sébastien

Défense-attaque Empty
MessageSujet: Re: Défense-attaque   Défense-attaque Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:37

Notre équipe a un visage tout simplement différent de celle de l'année passée...

Je n'ai pas le courage de feuilleter tout l'ancien forum, mais que reprochait-on à l'équipe de l'année passée ? Deux choses :

- une mauvaise gestion des fins de rencontre, et de la distribution en général (Finley fort décrié dans ce rôle là)
- un manque de précision dans les shoots extérieurs où c'était tout ou rien...

Durant l'été, welcome Travis, welcome Ronnie : justement les deux solutions pour palier les manques repérés la saison passée...

Et voila pas que deux joueurs dont on qualifiait presque le départ de "bonne chose" au regard de leur comportement affiché dans les négociations de fin de saison, sont aujourd'hui regrettés...

Conlan, lors du premier tour, était le chien de garde des meilleurs joueurs adverses (il avait notamment anéanti Hall en coupe de Belgique)... Ronnie, sur une période de 5-6 matches, avait une adresse à faire pâlir les plus fines gachettes du continent... Aujourd'hui, il est attendu un peu partout dans le Royaume, les coaches savent comment défendre sur lui.

Mais soyons sûrs que lorsqu'il retrouvera quelques espaces dans une rencontre, ce sera ficelle bien plus souvent que n'importe qui...

Ronnie président! cheers Laughing
woulitt

woulitt

Défense-attaque Empty
MessageSujet: Re: Défense-attaque   Défense-attaque Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:54

Les coachs savent comment défendre sur Ronnie... C'est pas difficile Séba!! Il n'a pas un écran pour s'ouvrir un shoot!! Parce qu'on a pas de système pour lui...
Contenu sponsorisé

Défense-attaque Empty
MessageSujet: Re: Défense-attaque   Défense-attaque Icon_minitime

Défense-attaque
Page 1 sur 1