Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pétition ...

Aller en bas 
+6
Sébastien
véronique
julien@spirou
BABS
marc1971
Nico
10 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Pétition ... Empty
MessageSujet: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:50

Après les quelques semaines difficile qui se sont déroulés avec les refs ... Certains supporters ont envie que ca change ... Pour se faire, les carolos ont lancés une pétition ...

http://lapetition.be/en-ligne/petition-3926.html
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:06

Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne chose de la suivre ...

J'y réfléchis encore ....

Pour ma part, ayant arbitré quelques années au football, je suis toujours impressionné par la difficulté de leur tâche. Rapidité du jeu, complexité de jugement, suivre les pieds, les mains, le corps ...

Alors, même si certaines décisions me semblent injustes, voire orientées, je me dis à tête reposée qu'ils font leur possible ... Les joueurs ratent parfois des choses faciles, les coaches se trompent parfois aussi dans leurs choix ....

Je serais plus favorable pour l'introduction de la vidéo dans certains cas ...
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:22

marc1971 a écrit:
Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne chose de la suivre ...

J'y réfléchis encore ....

Pour ma part, ayant arbitré quelques années au football, je suis toujours impressionné par la difficulté de leur tâche. Rapidité du jeu, complexité de jugement, suivre les pieds, les mains, le corps ...

Alors, même si certaines décisions me semblent injustes, voire orientées, je me dis à tête reposée qu'ils font leur possible ... Les joueurs ratent parfois des choses faciles, les coaches se trompent parfois aussi dans leurs choix ....

Je serais plus favorable pour l'introduction de la vidéo dans certains cas ...

Nico me l'a demandé et aux webmaster également!
Perso j'ai donné mon accord pour qu'il puisse mettre ce post, car je trouve que cet endroit est un lieu de libre expression. Tant que cela reste dans le respect et la convivialité, voire plus si affinité (Bruno et Laurence ne me contrediront pas).
Toutefois, chacun est libre de le faire ou pas...
Liberté - Egalité - Fraternité comme ils disent à Cholet... mais moins depuis deux ans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:32

BABS a écrit:
marc1971 a écrit:
Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne chose de la suivre ...

J'y réfléchis encore ....

Pour ma part, ayant arbitré quelques années au football, je suis toujours impressionné par la difficulté de leur tâche. Rapidité du jeu, complexité de jugement, suivre les pieds, les mains, le corps ...

Alors, même si certaines décisions me semblent injustes, voire orientées, je me dis à tête reposée qu'ils font leur possible ... Les joueurs ratent parfois des choses faciles, les coaches se trompent parfois aussi dans leurs choix ....

Je serais plus favorable pour l'introduction de la vidéo dans certains cas ...

Nico me l'a demandé et aux webmaster également!
Perso j'ai donné mon accord pour qu'il puisse mettre ce post, car je trouve que cet endroit est un lieu de libre expression. Tant que cela reste dans le respect et la convivialité, voire plus si affinité (Bruno et Laurence ne me contrediront pas).
Toutefois, chacun est libre de le faire ou pas...
Liberté - Egalité - Fraternité comme ils disent à Cholet... mais moins depuis deux ans quand même...

Je n'ai nullement critiqué le fait de placer ce post, je parle juste du fait de signer la pétition ou pas !

Comme tu dis, chacun est libre !
Revenir en haut Aller en bas
julien@spirou




Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:38

Personnellement, je ne jetterai jamais la pierre à un arbitre qui fait une erreur. En jouant, j'en fais aussi. On est tous humain. Par contre, ce qui me scandalise, ce sont les suspicions de malhonnêté... Quand un arbitre ne siffle pas une faute pendant 17 minutes, on se pose des questions... Et si il est démontré qu'un arbitre est malhonnète (ce qui est dur), il faut des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:57

Tout le monde fait des erreurs, mais à partir du moment où les erreurs se font toujours dans le même sens, ça ne va plus.
Je ne sais pas si une pétition est le meilleur moyen de faire changer quelque chose, mais je préfère tenter plutôt que rester sur ma chaise en attendant que la situation s'aggrave. Les deux derniers matchs contre Ostende, à Anvers puis contre nous, ont démontré que certains mettaient des bâtons dans les roues de l'adversaire s'il osait pointer le bout du nez... Razz
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:01

marc1971 a écrit:
BABS a écrit:
marc1971 a écrit:
Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne chose de la suivre ...

J'y réfléchis encore ....

Pour ma part, ayant arbitré quelques années au football, je suis toujours impressionné par la difficulté de leur tâche. Rapidité du jeu, complexité de jugement, suivre les pieds, les mains, le corps ...

Alors, même si certaines décisions me semblent injustes, voire orientées, je me dis à tête reposée qu'ils font leur possible ... Les joueurs ratent parfois des choses faciles, les coaches se trompent parfois aussi dans leurs choix ....

Je serais plus favorable pour l'introduction de la vidéo dans certains cas ...

Nico me l'a demandé et aux webmaster également!
Perso j'ai donné mon accord pour qu'il puisse mettre ce post, car je trouve que cet endroit est un lieu de libre expression. Tant que cela reste dans le respect et la convivialité, voire plus si affinité (Bruno et Laurence ne me contrediront pas).
Toutefois, chacun est libre de le faire ou pas...
Liberté - Egalité - Fraternité comme ils disent à Cholet... mais moins depuis deux ans quand même...

Je n'ai nullement critiqué le fait de placer ce post, je parle juste du fait de signer la pétition ou pas !

Comme tu dis, chacun est libre !

Je ne m'adressais pas vraiment à toi, mais à tous, j'avais oublié de mettre un mot sur ma conception de ce genre de pétition...

Je voulais ajouter et poser un question:

1- Il y a une pétition
2- Elle récolte pas mal de signatures
3- La commission des arbitres est vexée et se réfugie derrière un droit de grêve quel applique!!
4- La grêve se répend!
5- Plus de basket merci au revoir!!!

Ceci dit, comme on le sait trop bien chez nous, des faits sont là:
- une fin de match dirigée à Anvers!!!
- un ref qui ne siffle pas, lors de notre visite en championnat à Mons, des fautes à répétitions sur nos intérieurs (battu d'un point)
- des faits trop dirigés à Gand!
- + celles que j'oublie...

Choisis ton camp camarade (Coluche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:03

julien@spirou a écrit:
Personnellement, je ne jetterai jamais la pierre à un arbitre qui fait une erreur.

Non, tu as raison!!
Tu peux peux jetter tout le sac!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:32

Rien ne changera, quoiqu'il arrive. Pétition, grève, whatever.

L'arbitrage reste une discipline d'interprétation, et à partir de là, tout leur est permis derrière cette sacro-sainte interprétation. Comme mentionné dans un autre sujet, les arbitres restent des hommes, qui aime et n'aime pas des choses, et donc qui aime ou n'aime pas des clubs, aussi.

Mais je suis quand même interpellé que chaque équipe se sente lésée par l'arbitrage : du leader carolo, à la lanterne rouge gantoise, en passant par les candidats aux playoffs (l'arbitre est chaque fois anti-Alost dans la bouche des Alostois du Forum, Finch insulte les arbitres chez nous y a 10 jours,...), aux candidats plus bas (via Skelin, Louvain est chaque fois le coltard des arbitres, et le cinéma de VMB vaut le détour). On y est passé aussi.

S'ils ne veulent rien changer, rien ne changera. Et on devra s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:54

moi je ne trouve pas que ce soit une riche idée, mais si ça fait plaisir à ceux qui la signe pourquoi pas, ça apaise leurs tensions...
Revenir en haut Aller en bas
mavericks

mavericks


Nombre de messages : 779
Age : 64
Date d'inscription : 15/12/2006

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:01

La problématique de l’arbitrage au sein de l’Ethias ligue est complexe….
La ligue elle-même est dépendante de la fédération pour les désignations.
La ligue essaie depuis plusieurs années de gérer, avec plusieurs propositions constructives le sujet, elle se heurte au refus de la fédération.
Que les arbitres de div.1 sont presque TOUS surs d’être encore là la saison suivante puisque seulement un ou deux redescendront en div.2, ils sont de fait INTOUCHABLES.
En effet, le seul objectif pour certains est de ne pas terminer la saison dernier ou avant- dernier au classement. Soit 20/22 (Belle motivation….)
En ce qui concerne les montées en division 1, Le meilleur classé en division 2 n’est pas le montant d’office, des critères tels que : - âge, le rôle linguistique, la province du club ou l’arbitre est affilié, et souvent des critères moins objectifs déterminent le montant.
Le système ainsi mis en place génère des effets pervers.
L’arbitrage dois toujours être « neutre », donc originaire d’une autre province que les deux équipes, sauf si 2 équipes acceptent un arbitrage « provincial » (ex. Nous contre Pepinster).
Le manque de concurrence et de récompense (le 1er classé est défrayé de la même manière que le dernier classé) nous donne la situation actuelle.
Le problème est que, contrairement à la coupe d’Europe, le coup de sifflet n’est pas constant.
Ce qui implique le sentiment d’injustice et de compréhension.
Voila la solution. LA CONSTANCE DE L’ARBITRAGE. (parfois bon, parfois moins mais CONSTANT)
Revenir en haut Aller en bas
FRANKY




Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/01/2007

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:04

Il y a 5 ans d ici, on ne parlait pas du tout de ces problèmes d arbitrages chaque semaine, ici c est récurrent et touche "quasi" tout les clubs de D1. Pourquoi?
Le basket se modernise et se professionalise encore +, l arbitrage stagne et régresse même parfois, il n est pas rare de voir des arbitres dépassés ou inattentifs en plein match, qui ne savent même plus quoi décider lorsqu ils ont sifflés...on en vient alors au jeu de l influence du club visité avec l appui du public,ou de la décision venant du coeur de l homme en noir suite à une rancoeur ou vengeance personelle,ainsi qu à la compensation bien souvent grossière et ridicule aux yeux de tous!

le basket doit rester un spectacle famillial et bon enfant aux yeux de toutes et tous, et cela passera avant tout par un arbitrage impartial et discret sur le parquet
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:11

Personnelement je ne la signerai pas...

J'ai bien aimé le 1er post de Marc..
Tout à fait vrai... Je partage l'entiereté de ton avis !

Et je rejoins ceux qui pensent que cela ne changera rien.. Car je pense que c'est le cas..

Tout le monde est humain comme bien dit (Arbitres - Joueurs - Coachs - Supporters...)

J'espère que sa ira dans les mois à venir et que les arbitres resteront dans leur bulle d'arbitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition ... Empty
MessageSujet: Re: Pétition ...   Pétition ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition Pour L'Atomia Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser