- Just do it a écrit:
Mais pour avoir parlé avec Dario à la fin du match, il n'est pas content de Stipa, Linskens, Duncan et un 4ème dont il a tu le nom.
Je crois que le coach n'est pas content de l'évolution sur le terrain des joueurs. Côté position dans les systèmes offensifs mais aussi et surtout, beaucoup d'approximations défensives.
J'étais placé derrière et je pouvais voir le strategy board du coach très coloré pour les deux secteurs.
Ex: Quand on fait des prises à deux, toutes les rotations ne se faisaient pas... Contre un D3, c'est ratrappable, contre une D1, beaucoup moins!!!
Il faut aussi penser que cette belle bande est arrivée il y a 10 jours avec un gros décalage horaire pour certains et une charge physique énorme (3 entraînement par jour). Et donc il faut qu'il digère la période physique de début de préparation. Je crois que c'est ça qui fait qu'ils ont des petites approximations pour le moment. Pour avoir vu deux entraînement légers, je peux vous dire que la charge physique est constente. Ajouter à cela à la rigueur de Dario, le tout fait qu'on sera prèt dans un mois!
M. Green est peut-être un peu "trop" collectif, ça, c'est un fait. Il aurait pu tenter sa chance à plusieurs reprises...
J. Duncan, joue facile avec une aisance incroyable... et il shoot à 3 points!
W. Thomas, comme d'hab, bon!
A. Ruof, est un Chris Hill blanc (surtout dans le 3ème Q-T), laissons-lui un peu de crédit pour son début de match...
M. Linskens m'a plu (mais à revoir contre une D1.
Papac est à revoir contre une D1 (pourrait surprendre)
A. Stipanovic était moins en verve qu'à l'entraînement... A revoir
Banks, ont le connait, il peut enflammer la rencontre et en plus être précis, qlqs imprécisions pour sa défense.
Guy Xavier, on connait!
Olivier et P.One ont encore progressés à mon avis.
Aujourd'hui, l'opposition nous permettra d'en savoir plus sur le potentiel du team...
Et il faut toujours penser qu'on est en période de règlage... rôdage...
A demain pour plus d'infos sur leurs première opposition face à l'équipe de Charleville-Mézières ce soir 20h30 à Ciney...
Pascal vient de me sonner pour me demander ce que je pensais du team et il était assez d'accord avec moi pour dire qu'il y a peut-être, peut-être, moins de talent mais plus d'équilibre et une "force de frappe" plus répartie. Une équipe qui est plus complète et avec plus de possibilités de changement...
Le retour de Ciney apportera pus de précisions ce soir...