Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

March Madness

+2
elvirus
Biggsteam
6 participants
AuteurMessage
Biggsteam

Biggsteam

March Madness Empty
MessageSujet: March Madness   March Madness Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:59

Le championnat américain de basket universitaire est entré dans sa dernière phase. La prestigieuse March Madness, sorte de tournoi à élimination directe, rassemblera donc une nouvelle fois les 64 meilleures universités du pays.

Ce serait peut-être le moment d'y envoyer un émissaire et de faire son petit marché.....

study
Revenir en haut Aller en bas
elvirus

March Madness Empty
MessageSujet: Re: March Madness   March Madness Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:58

Je pense que toutes les équipes ont déjà quelqu'un qui suit cela de près depuis quelques temps... Sinon ils ont déjà beaucoup de retard!!!
jbb
Admin

March Madness Empty
MessageSujet: Re: March Madness   March Madness Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:03

Bof bof... Je me trompe peut-être, mais les US nouvellement arrivés les plus performants ne sont-ils pas souvent engagés dans les championnats européens ?
Pour des Brunner ou Gray qui réussissent, combien y a-t-il de Lewis, Grizzard, Edelin, Brown, Gaye, Douthit, Shipp etc etc ?
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Vincent

Vincent

March Madness Empty
MessageSujet: Re: March Madness   March Madness Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:00

oui tu as raison Jean pour des joueurs comme Grizzard Gaye Brown. Mais je crois que le club devrait suivre les plays off
en NCAA car il se peut que l'on trouve un joueur du style de Gray pour la saison prochaine.
woulitt

woulitt

March Madness Empty
MessageSujet: Re: March Madness   March Madness Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:53

Je pense qu'engager un US sur base de ses prestations aux USA doit être aussi simple que de gagner à la lotterie tant le basket proposé est différent (plus de 1/1, moins de défense, plus de show, moins de tactique,...).

Je pense qu'il est largement préférable de voir débarquer un US qui jouait déjà en europe et qu'on a scouté sur base de matchs européens...
Biggsteam

Biggsteam

March Madness Empty
MessageSujet: Re: March Madness   March Madness Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:09

jbb a écrit:
Bof bof... Je me trompe peut-être, mais les US nouvellement arrivés les plus performants ne sont-ils pas souvent engagés dans les championnats européens ?
Pour des Brunner ou Gray qui réussissent, combien y a-t-il de Lewis, Grizzard, Edelin, Brown, Gaye, Douthit, Shipp etc e !
tc ?

La loi de nombres....c'est certain. Mais pour des pros du recrutement, il est sur que ce n'est pas en le voyant une fois, ni en se fiant aux stats que l'on fait un bon recrutement.

Mais je reste persuadé qu'un Grizzard bien encadré en dehors du basket, et un peu de patience...
Que seraient devenus des Biggs, Faison si ils avaient été coupé après 6 mois ?

A propos de jeunes et de recrutement je vous invite à lire dans BeBasket l'interview de mon ami Bacevic, très éloquent !
Il ne lui aura pas fallu 50ans pour saisir le problème.

Mais que fait la FEDE ?
Vincent

Vincent

March Madness Empty
MessageSujet: Re: March Madness   March Madness Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:19

Le problème est exactement pareil dans le foot belge ces 2 fédérations selon ne pense qu'à court terme et en ne penseant qu'a court terme pas moyen d'avoir une équipe national valable (Lions et Diables) sans parler du manque de moyen financier pour avoir des centres de formations, car si on veut ratraper notre très retard à ce sujet il est plus que temps que les politiques aident ces 2 fédérations
t-mac

March Madness Empty
MessageSujet: Re: March Madness   March Madness Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:15

Vincent a écrit:
Le problème est exactement pareil dans le foot belge ces 2 fédérations selon ne pense qu'à court terme et en ne penseant qu'a court terme pas moyen d'avoir une équipe national valable (Lions et Diables) sans parler du manque de moyen financier pour avoir des centres de formations, car si on veut ratraper notre très retard à ce sujet il est plus que temps que les politiques aident ces 2 fédérations
tout à fait d'accord, il est tant de penser à former les jeunes belges...
http://www.sachamassot.be
Contenu sponsorisé

March Madness Empty
MessageSujet: Re: March Madness   March Madness Icon_minitime

March Madness
Page 1 sur 1