| March Madness | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biggsteam
| Sujet: March Madness Ven 16 Mar - 9:59 | |
| Le championnat américain de basket universitaire est entré dans sa dernière phase. La prestigieuse March Madness, sorte de tournoi à élimination directe, rassemblera donc une nouvelle fois les 64 meilleures universités du pays. Ce serait peut-être le moment d'y envoyer un émissaire et de faire son petit marché..... | |
|
| |
elvirus
| Sujet: Re: March Madness Ven 16 Mar - 13:58 | |
| Je pense que toutes les équipes ont déjà quelqu'un qui suit cela de près depuis quelques temps... Sinon ils ont déjà beaucoup de retard!!! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: March Madness Ven 16 Mar - 21:03 | |
| Bof bof... Je me trompe peut-être, mais les US nouvellement arrivés les plus performants ne sont-ils pas souvent engagés dans les championnats européens ? Pour des Brunner ou Gray qui réussissent, combien y a-t-il de Lewis, Grizzard, Edelin, Brown, Gaye, Douthit, Shipp etc etc ? | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: March Madness Ven 16 Mar - 22:00 | |
| oui tu as raison Jean pour des joueurs comme Grizzard Gaye Brown. Mais je crois que le club devrait suivre les plays off en NCAA car il se peut que l'on trouve un joueur du style de Gray pour la saison prochaine. | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: March Madness Sam 17 Mar - 7:53 | |
| Je pense qu'engager un US sur base de ses prestations aux USA doit être aussi simple que de gagner à la lotterie tant le basket proposé est différent (plus de 1/1, moins de défense, plus de show, moins de tactique,...).
Je pense qu'il est largement préférable de voir débarquer un US qui jouait déjà en europe et qu'on a scouté sur base de matchs européens... | |
|
| |
Biggsteam
| Sujet: Re: March Madness Sam 17 Mar - 9:09 | |
| - jbb a écrit:
- Bof bof... Je me trompe peut-être, mais les US nouvellement arrivés les plus performants ne sont-ils pas souvent engagés dans les championnats européens ?
Pour des Brunner ou Gray qui réussissent, combien y a-t-il de Lewis, Grizzard, Edelin, Brown, Gaye, Douthit, Shipp etc e ! tc ? La loi de nombres....c'est certain. Mais pour des pros du recrutement, il est sur que ce n'est pas en le voyant une fois, ni en se fiant aux stats que l'on fait un bon recrutement. Mais je reste persuadé qu'un Grizzard bien encadré en dehors du basket, et un peu de patience... Que seraient devenus des Biggs, Faison si ils avaient été coupé après 6 mois ? A propos de jeunes et de recrutement je vous invite à lire dans BeBasket l'interview de mon ami Bacevic, très éloquent ! Il ne lui aura pas fallu 50ans pour saisir le problème. Mais que fait la FEDE ? | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: March Madness Sam 17 Mar - 11:19 | |
| Le problème est exactement pareil dans le foot belge ces 2 fédérations selon ne pense qu'à court terme et en ne penseant qu'a court terme pas moyen d'avoir une équipe national valable (Lions et Diables) sans parler du manque de moyen financier pour avoir des centres de formations, car si on veut ratraper notre très retard à ce sujet il est plus que temps que les politiques aident ces 2 fédérations | |
|
| |
t-mac
Nombre de messages : 104 Localisation : liège Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: March Madness Sam 17 Mar - 12:15 | |
| - Vincent a écrit:
- Le problème est exactement pareil dans le foot belge ces 2 fédérations selon ne pense qu'à court terme et en ne penseant qu'a court terme pas moyen d'avoir une équipe national valable (Lions et Diables) sans parler du manque de moyen financier pour avoir des centres de formations, car si on veut ratraper notre très retard à ce sujet il est plus que temps que les politiques aident ces 2 fédérations
tout à fait d'accord, il est tant de penser à former les jeunes belges... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: March Madness | |
| |
|
| |
| March Madness | |
|