Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de vocabulaire

Aller en bas 
+4
bluetooth
jbb
BABS
marc1971
8 participants
AuteurMessage
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:46

Je suis en train de regarder Ostende-Pepinster (match pas terrible du tout soi dit en passant).

Je me pose des questions quant à l'utilisation du terme "connecter".

J'ai l'impression que, depuis quelques temps, les consultants (surtout Duke) et les commentateurs utilisent ce terme à tout va !

Parfois, à la place de "marquer", parfois pour "partir en contre-attaque", parfois pour "réussir une passe" et j'en passe !

L'avez-vous aussi remarqué ? Trouvez-vous cela logique ? Cela vient-il d'une traduction des commentateurs US ?
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:37

marc1971 a écrit:
Je suis en train de regarder Ostende-Pepinster (match pas terrible du tout soi dit en passant).

Je me pose des questions quant à l'utilisation du terme "connecter".

J'ai l'impression que, depuis quelques temps, les consultants (surtout Duke) et les commentateurs utilisent ce terme à tout va !

Parfois, à la place de "marquer", parfois pour "partir en contre-attaque", parfois pour "réussir une passe" et j'en passe !

L'avez-vous aussi remarqué ? Trouvez-vous cela logique ? Cela vient-il d'une traduction des commentateurs US ?

Oui, mais je ne sais pas pourquoi ce terme est devenu "in"?
Faudrait un jour lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:58

Non, comme toi, je ne connecte pas du tout, Marc... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:20

J'ai l'impression que pour Duke, " Connecter ", c'est un peu comme " schtroumpfer ", tu n'as qu'a deviner la signification...
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:21

bluetooth a écrit:
J'ai l'impression que pour Duke, " Connecter ", c'est un peu comme " schtroumpfer ", tu n'as qu'a deviner la signification...

Oui, c'est tout à fait ça ... et en plus cela déteint sur les commentateurs
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:11

Sauf ces petits errements sémantiques, j' aime beaucoup le style " vivant" de Duke.


Dernière édition par bluetooth le Dim 16 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:13

bluetooth a écrit:
Sauf ces petites errements sémantiques, j' aime beaucoup le style " vivant" de Duke.

+1.

Mais ses termes connecter et mich-mach sont assez bizarres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ibn_spirou

ibn_spirou


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs
Date d'inscription : 17/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:55

Bin moi, en plus de ses errements sémantiques, je ne l'aime pas du tout.

J'attends d'un consultant basket qu'il explique un peu le match sur un plan technique. Alors les phrases bateau du style "C'est ça qu'on veut de lui Marcus Faison, une bonne défense".... boh... Sans compter l'accent imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:01

ibn_spirou a écrit:
Bin moi, en plus de ses errements sémantiques, je ne l'aime pas du tout.

J'attends d'un consultant basket qu'il explique un peu le match sur un plan technique. Alors les phrases bateau du style "C'est ça qu'on veut de lui Marcus Faison, une bonne défense".... boh... Sans compter l'accent imbuvable.

Je suis un peu de ton avis mais je pense que si on veut, enfin si le basket veut, attirer des non basketteurs, il faut ne pas trop aller dans le technique. Être plus "supporter" de bon basket et de bons mouvements serait plus accrocheur envers le public non connaisseur.

A mon avis, c'est l'avenir du basket, est d'attirer des non basketteurs.
Les commentaires des footeux l'ont bien compris. Mais c'est vrai que le jeu est moins technique que le nôtre...

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Mumu




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 14/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:19

Ah les commentaires de Duke, j'aime aussi !!!
Il a l'art de rendre les matches particulièrement vivants et son enthousiasme est communicatif.
Désolée mais s'il peut être agréable qu'on décortique un tantinet le match en direct, point trop n'en faut sinon cela devient soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:23

Ne parler que de l'aspect technique phases avec les termes anglais seraient lassants pour les personne ne connaissant rien (ou peu) au basket..

Donc je trouve que comme ça c'est bien.. Et une paire Detrixhe - Tshomba serait juste exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:33

c fait!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 14/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:29

moi itou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ibn_spirou

ibn_spirou


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs
Date d'inscription : 17/12/2006

Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:50

Question de vocabulaire Vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
Contenu sponsorisé





Question de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Question de vocabulaire   Question de vocabulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser