Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Daerden et le Country Hall...

Aller en bas 
+11
gy
bluetooth
marc1971
Nico
jbb
Bizzz
Domi
Mumu
awanegain
Biggsteam
BABS
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:44

marc1971 a écrit:
marc1971 a écrit:
jbb a écrit:
BLB ne peut continuer dans ces conditions. Soit la société de gestion revoit les choses et se montre dynamique pour aller aussi chercher de l'argent ailleurs, soit c'est BLB qui DOIT aller voir ailleurs.

Entièrement d'accord avec ceci, mais quelles sont les possibilités d'aller voir ailleurs ?

Une salle adaptée pour la D1, pouvant accueillir des VIP.

Hormis le Country Hall et le Paire, y a-t-il dans la région une autre salle susceptible de répondre aux exigences ?

Une fusion avec nos voisins ? La construction d'une salle via le club (avec quels sous, quel financement) ? La transformation/adaptation d'une salle existante (Fléron ?)

Up ... Je trouvais mes questions intéressantes et mon post se perd, non mais clown

Vous en pensez quoi ?

Je suis, depuis qlqs années, partisan de la construction de notre salle!!! Type Bree. Pas cher et conviviale!
De plus, celle-ci pourrait s'adapter pour d'autres sport de salle tels le Handball et le Volley voire un autre sport... voire d'autres catégories d'événements... Gymanstique etc.
Le tout, géré par LIEGE BASKET, avec des salles de réunions et un resto d'affaire à midi...
Oui, je sais, je vois grand mais c'est ainsi!... Rêvons, ce n'est pas encore taxé!

Le hic, c'est que tout soit cadenassé politiquement et que pour avoir un terrain bien placé, on ne te donnera jamais les autorisations nécessaires... sauf à Fléron peut-être...


Dernière édition par BABS le Mer 27 Avr - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:44

bluetooth a écrit:
BABS a écrit:

Par contre, la NBA et l'EuroLeague resteront encore chez BETV...

...

Et l'équipe nationale aussi, visiblement, en tout cas pour l'instant...

et zut pour M'dame Domi... clown

Merci d'apporter du lait dans mon fromage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:49

Moi je serais aussi pour une petite salle (style bonn .. Ou pas!), dans laquelle on pourrait jouer le championnat mais aussi la coupe d'europe ....

Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:51

Bizzz a écrit:
Cette même direction qui vous affirme depuis le début de saison...

Wergi, tu penses ce que tu veux d'eux, mais tu auras difficile de discréditer nos dirigeants à nos yeux.
Surtout depuis cette info du Soir...
Il y a un souci, avec arriérés de payement ? Ils prennent apparemment ce problème en compte, sans faire comme s'il n'existait pas :

Nous jouons avec 2 US...

Certes, nous aurions aimé que notre équipe combatte avec plus de moyens. Nous aurions aimé que les joueurs proposés par le staff sportif soient engagés en renfort... La direction l'a refusé. Elle a eu raison évidemment, pour ne pas arriver à un point de non retour.

Et finalement je suis hyper heureux que ce soient Xavier, Guy, Pierre-Antoine, Geoffrey, Oli, Maxime, Mikhaïl, Wen, Taylor, Cedric, Andrija et Ivan qui aillent la chercher, cette qualif' en play-offs !!!

Avec Dario qui garde la confiance de tous.



Aimes-tu le basket, Wergi ? Je veux dire, le sport.


Dernière édition par jbb le Mer 27 Avr - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:53

Nico a écrit:
Moi je serais aussi pour une petite salle (style bonn .. Ou pas!), dans laquelle on pourrait jouer le championnat mais aussi la coupe d'europe ....


Une nouvelle construction ? Comment la financer ?
Transformation d'une salle existante ? Où ? Fléron ? Est-ce envisageable ?
Fusion avec Pepin ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 1290
Age : 59
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:53

BABS a écrit:
bluetooth a écrit:
BABS a écrit:

Par contre, la NBA et l'EuroLeague resteront encore chez BETV...

...

Et l'équipe nationale aussi, visiblement, en tout cas pour l'instant...

et zut pour M'dame Domi... clown

Merci d'apporter du lait dans mon fromage!

Non mais vous deux ... c'est bientôt fini, oui???
Et pas besoin d'apporter du lait, tu sais que j'adore le fromage et plus particulièrement celui que l'on achète dans une excellente maison à Fléron ...
Et oui, on en revient au point de départ: D3, D2 c'était là-bas!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:54

marc1971 a écrit:
Nico a écrit:
Moi je serais aussi pour une petite salle (style bonn .. Ou pas!), dans laquelle on pourrait jouer le championnat mais aussi la coupe d'europe ....


Une nouvelle construction ? Comment la financer ?
Transformation d'une salle existante ? Où ? Fléron ? Est-ce envisageable ?
Fusion avec Pepin ?

Nooooooooon, on ne se titillerait plus... snif snif...
Pas vrai Babs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:55

Domi a écrit:
BABS a écrit:
bluetooth a écrit:
BABS a écrit:

Par contre, la NBA et l'EuroLeague resteront encore chez BETV...

...

Et l'équipe nationale aussi, visiblement, en tout cas pour l'instant...

et zut pour M'dame Domi... clown

Merci d'apporter du lait dans mon fromage!

Non mais vous deux ... c'est bientôt fini, oui???
Et pas besoin d'apporter du lait, tu sais que j'adore le fromage et plus particulièrement celui que l'on achète dans une excellente maison à Fléron ...
Et oui, on en revient au
point de départ: D3, D2 c'était là-bas!!!!! jocolor

Ou point de redépart? hihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:58

Bizzz a écrit:
BABS a écrit:
Merci pour ton information de hier concernant notre loyer, dont la direction nous a affirmé qu'elle s'en occupait!

Cette même direction qui vous affirme depuis le début de saison, que ce loyer, payé selon eux, vous coûtaient le salaire de bons joueurs.... non ?

c'est un peu comme de clamer que votre club est en boni, a remboursé ses dettes et que le fait de ne pas avoir sa licence du premier coup (et cela année après année) est signe de gestion saine et équilibrée.

Nous sommes tous de façon différente logés à la même enseigne, chacun ses ennuis, nous c'est les loyers, vous c'est les dettes
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:59

marc1971 a écrit:
Nico a écrit:
Moi je serais aussi pour une petite salle (style bonn .. Ou pas!), dans laquelle on pourrait jouer le championnat mais aussi la coupe d'europe ....


Une nouvelle construction ? Comment la financer ?
Transformation d'une salle existante ? Où ? Fléron ? Est-ce envisageable ?
Fusion avec Pepin ?

Une nouvelle construction .... Le reste bonne question ... ^^
Fusion avec pepin non!! mais pourquoi pas associer ton club de coeur (Fc Liège) a créer un beau centre sportif pas tres cher! .... avec parking souterrain comme à louvain par exemple et pourquoi pas une piscine ... Ce qui pourrait rapporter de l'argent aux 2 clubs ....
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:01

eeh euhhh geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:16

Nico a écrit:
marc1971 a écrit:
Nico a écrit:
Moi je serais aussi pour une petite salle (style bonn .. Ou pas!), dans laquelle on pourrait jouer le championnat mais aussi la coupe d'europe ....


Une nouvelle construction ? Comment la financer ?
Transformation d'une salle existante ? Où ? Fléron ? Est-ce envisageable ?
Fusion avec Pepin ?

Une nouvelle construction .... Le reste bonne question ... ^^
Fusion avec pepin non!! mais pourquoi pas associer ton club de coeur (Fc Liège) a créer un beau centre sportif pas tres cher! .... avec parking souterrain comme à louvain par exemple et pourquoi pas une piscine ... Ce qui pourrait rapporter de l'argent aux 2 clubs ....

Mon club de coeur = RFC Seraing matricule 17

Pour ta proposition, je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:20

tout est possible "il suffit" de trouver les investisseurs, mais le projet est beau, mais bon ne rêvons pas, le contexte actuel ne prête pas vraiment aux investissements, surtout dans le domaine du sport...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:25

marc1971 a écrit:
Nico a écrit:
marc1971 a écrit:
Nico a écrit:
Moi je serais aussi pour une petite salle (style bonn .. Ou pas!), dans laquelle on pourrait jouer le championnat mais aussi la coupe d'europe ....


Une nouvelle construction ? Comment la financer ?
Transformation d'une salle existante ? Où ? Fléron ? Est-ce envisageable ?
Fusion avec Pepin ?

Une nouvelle construction .... Le reste bonne question ... ^^
Fusion avec pepin non!! mais pourquoi pas associer ton club de coeur (Fc Liège) a créer un beau centre sportif pas tres cher! .... avec parking souterrain comme à louvain par exemple et pourquoi pas une piscine ... Ce qui pourrait rapporter de l'argent aux 2 clubs ....

Mon club de coeur = RFC Seraing matricule 17

Pour ta proposition, je n'y crois pas !

Oups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2007

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:04

Chacun sa croix donc...... Vous loyers impayés et nous les dettes......
Parce que des loyers impayés ne sont pas des dettes, mais un prêt à long terme sans doute.....
Pour le reste, vouloir une salle de grande classe pour les VIP n'est en rien indispensable..... Je doute que les "costard , cravate" vous rapporte 15.000€ par mois vous seriez donc gagnants même un rien moins bien logés... Pourquoi pas la salle de Fléron?


Dernière édition par gy le Jeu 28 Avr - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:36

gy a écrit:
Pourquoi pas la salle de Fléron?

Pour la Bulle, on peut oublier, sauf tout reconstruire et encore...

Pour l'espace sport , salle très occupée par tous les clubs de Fléron, et pas certain que la commune accepte de consacrer cette salle, uniquement à BLB.
Mais est-elle adaptée pour une équipe de D1 , au niveau des gradins, de la contenance (au moins deux fois par an, quand nous recevons nos voisins..Wink ,de la cafétéria, de la restauration des VIP, des parkings, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roger la Honte

Roger la Honte


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 14/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:43

Juste en face de L'Espace Sport,la commune a construit une superbe cafétaria réservée

au foot et pouvant contenir au moins 200 places Vip...En plus de la cafétaria existante,plus l'ouverture de la Bulle à la mi-temps et après le match pour les non-vips...et un chapiteau pour les toutes grosses affiches style Pépins,Spiroux... cherry


Dernière édition par Roger la Honte le Ven 29 Avr - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger la Honte

Roger la Honte


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 14/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:42

L'Espace Sport de Fléron est opérationnel depuis janvier 2000. Presque tous les sports en salle y sont représentés. Deux types de revêtement de terrain, parquet et synthétique, permettent la pratique de plusieurs disciplines :

2 terrains de mini-foot,
3 terrains de basket-ball,
5 de volley-ball,
2 de handball,
10 de badminton,
etc.,
avec à chaque fois tout le matériel nécessaire. Un système de séparation permet la pratique simultanée des différentes disciplines sportives.

Six vestiaires avec douches, une infirmerie et un ascenseur pour personnes à mobilité réduite font de ce hall l'un des plus complets de la région. Une magnifique cafétéria, dont une importante surface vitrée permet une vision d'ensemble de la salle, une salle de réunion et une salle de musculation complètent également l'étage.

Outre sa faculté d'adaptation, l'autre grand atout du hall est sa remarquable capacité de 3300 places assises avec d'une part 2 tribunes fixes et d'autre part un système unique de tribunes amovibles.

Cadre idéal pour les grandes organisations d'évènements sportifs et culturels, l'Espace Sport est doté d'une excellente acoustique offrant la possibilité aux plus grands artistes de s'y produire dans les meilleures conditions.

Avec une telle potentialité, il est indéniable que la commune de Fléron donne de nombreuses opportunités en matière de sport, loisirs et culture.

Cet été, les sols de l'Espace Sport ont été remis à neuf pour votre confort ! Discours communal...


Je ne suis ni MR,CDH,PS,ECOLO...en co Un vrai citoyen Fléronnais

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:00

Et si tu prenais la peine de demander à DONO de partager le "machin" qui a à coté du Country !? Rolling Eyes

Plus sérieusement :

Avec le montant de la location du Country, il est tout à fait possible de CONSTRUIRE sa propre infrastructure "raisonnable" et de l'amortir sur une 20ainte d'année !

Trouver un terrain a proximité de Liège.............suffit de consulter la SPI. Et comme par exemple à Bonn vous serez en périphérie de la ville avec des accès aisés.
L'avenir ne se construira plus avec les promesses électorales ou ministérielles !!
Il faut que les responsables du club en soient conscients et travaillent sans tenir compte des "vous aurez...., nous ferons en sorte que.....etc, car le ou les suivant(s) n'auront peut-être pas les mêmes envies. Ce qu'ils donneront éventuellement ne pourra être considéré que comme un boni, sans plus.

Il ne sert à rien d'habiter un château, si c'est pour y manger du pain sec !
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:59

Je suis pour la construction d'une nouvelle salle si les choses n'évoluent pas mais attention c'est un projet qui pénalisera autant le club que ce qu'il paye actuellement... mais c'est vrai que tu auras ta salle!

Tu la rentabiliseras comme tu veux et tu feras même peut-être concurrence au Country Hall... Wink

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:31

des terrains en périphérie c'est pas ce qui manque...
on en a trouvé plein quand on a parlé de construire un stade pour le Standard.
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:02

Vous rêvez tout éveillés, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:01

jbb a écrit:
Vous rêvez tout éveillés, là...

Il ne nous reste plus que cela hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Coco

Coco


Nombre de messages : 3121
Age : 76
Localisation : COINTE
Date d'inscription : 18/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:21

Pourquoi chercher ailleurs?
N'y a-t'il aucune possibilité de revoir ce fichu contrat de location?
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:32

Coco a écrit:
Pourquoi chercher ailleurs?
N'y a-t'il aucune possibilité de revoir ce fichu contrat de location?

Le problème, le budget de fonctionnement du Country Hall est énorme, et nous sommes quasi seul locataire de la salle, donc on passe à la caisse.
La solution, trouvé d'autres partenaires pour assuré le coté spectacle, mais pas de client visiblement, le dernier étant parti en courant...
Le ministre Antoine veut remettre de l'ordre dans la société de gestion de la salle, cela va-t-il améliorer les choses pour nous , wait and see ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daerden et le Country Hall...    Daerden et le Country Hall...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daerden et le Country Hall...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUNTRY HALL
» Country Hall
» Les femmes au Country Hall
» Accord sur le Country Hall
» Country Hall le 24 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser