| Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 | |
|
+8Jack Gabin Nico BABS marc1971 jbb awanegain bluetooth 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Mer 2 Nov - 8:58 | |
| Ce vendredi, première partie du diptyque du week-end, entre les deux équipes, qui se reverront déjà le lundi 7/11 en coupe. | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Mer 2 Nov - 9:08 | |
| c'est toujours un rendez-vous agréable que de rencontrer nos amis montois | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Jeu 3 Nov - 16:18 | |
| Ce vendredi, présentation des équipes des jeunes de Belgacom Liège Basket. | |
|
| |
jbb Admin
| |
| |
bluetooth
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Ven 4 Nov - 8:27 | |
| Selon le Soir de ce matin, Len et Geoffrey toujours blessés, ne joueront pas, ni ce soir , ni lundi. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Ven 4 Nov - 8:47 | |
| Vraiment déçu, sur ce coup là... | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Ven 4 Nov - 16:39 | |
| | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Ven 4 Nov - 17:08 | |
| | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Ven 4 Nov - 23:09 | |
| Nous n'avons pas à rougir... mais, ce match nous pouvions le gagner! Il nous a encore manqué ce petit qlq chose... Il nous a encore manqué un arbitrage impartial... Il nous a encore manqué deux rotations... Il nous a encore manqué cette finition... Il me manque les mots pour continuer! Ceci dit, on aurait dit il y a qlqs semaines qu'on ferait trembler le second favori du championnat, on aurait été content... mais là, on en veut plus car on peut plus, on peut mieux!!! Ceci dit, on joue de mieux en mieux! Je trouve... Guy est de retour! Sans doute son plus beau match cette saison! Dominic Waters devrait apporter plus. Dommage cette perte de balle à - 2 à 50 sec de la fin. Josh est si redoutable en défense et si précieux devant que quand il est en problème de faute, l'équilibre est un peu rompu... Dommage qu'il n'attaque pas l'anneau à qlq 27 sec de la fin plus franchement et avec plus de vitesse. Olivier m'a bien plus au rebond et à la contre attaque, il ne manque plus que les shoots rentrent! Meilleur au rebond avec 4 captations! P-One, impeccable comme d'hab! Len de retour à revoir... Iaro qui s'améliore et qui a vraiment fait du bon boulot en dessous de l'anneau! Meilleure EVAL avec 17! Terrence, à qui on va acheter des scratch pour la réception de passe... Nos grands ont quand même bien rivalisé puisque les points mis dans la raquette sont de 26 pour les montois et 26 pour nous! Soit, on reprend les mêmes et on recommence lundi... en Coupe! Une chose est certaine, on a vibré jusqu'au bout et ils nous ont fait plaisir! Je ne comprends toujours pas pourquoi on a été aussi mal sifflé? Info TV: les négociations pour la captation et la diffusion des matchs de basket sont au point mort! Et perso, je trouve cela très dommage pour les amateurs de basket et les sponsors! Ce manque de visibilité pour les firmes qui soutiennent notre sport pourrait être préjudiciable pour l'avenir de celui-ci avec les retrait de moyens sponsors ou de plus gros qui donneraient moins... Espérons que cela se décante! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Sam 5 Nov - 0:02 | |
| Nouvelle occasion ratée... Mons était prenable, ce soir... Bon, on se console en voyant le bon jeu pratiqué par Belgacom Liège quand 5 Belges jouent ensemble (on avait 3 US sur 4 avec 4 fautes au compteur)... C'est assez rare dans notre championnat que pour être à nouveau souligné. Mais ... Si les Belges se sont un peu fait secouer dans la GDS aujourd'hui, il va faloir à présent secouer les US ... - Très mauvaise gestion du Ballon en fin de rencontre de la part de Dominic Waters. Comme à Ostende. - Jennings maladroit et bien trop peu concerné par le rebond... (il s'est fait mal en début de match : bénéfice du doute) - Josh (une fois n'est pas coutume) choisit une mauvaise option à un moment critique... Zut, encore perdu, mais on vit des matchs agréables avec du suspense, de l'engagement... Même face aux équipes de tête. C'est de bon augure. Absolument garder la confiance. Travailler travailler, et ça va finir par passer ! Allez Liège !!! | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Sam 5 Nov - 0:18 | |
| Nous avons perdu, mais quand on sort déçu d'un match, c'est qu'on peut mieux et contre Mons, ce n'est pas mal du tout ....
Maintenant en tant que coach je me pose 2 ou 3 questions chacun se fait son avis et je ne suis pas du tout le coach de l'équipe, je n'émets pas d'avis juste un sentiment:
1) Guy nous sort un Gros match ... Pourquoi le faire sortir quelques secondes a 30 secondes de la fin?? Le faire souffler? Moi je dirais plutot que ca le sort de l'intensité du match, physique et mental? 2) Pourquoi remettre Les US alors que les belges tournent si bien ? Fatigue?
En tous cas, nous pouvons etre fier de nos gars!
PS: je ne parle pas de l'arbitrage, ca devient habituel et j'espere que ca ne va pas etre pire .... (J'ai le sentiment que notre plainte à Louvain ne nous fait pas du bien ...) | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Sam 5 Nov - 7:40 | |
| | |
|
| |
Gabin
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Sam 5 Nov - 11:46 | |
| Quelle journée... Une victoire de nos espoirs avec des pourcentages époustouflants pour plusieurs de nos jeunes. Je regrette vraiment de ne pas avoir assister a ce festival. Ensuite présentation de nos équipes de jeunes avec un présentateur qui tout au long de la soirée a été super . Merci J.C Avec un petit cadeau a un de nos formidables dirigeants, un moment vraiment sympa . Ensuite notre prestation un très bon match de nos joueurs avec des ressources morales incontestables face a un arbitrage vraiment très décevant et particulièrement le déjà célèbre TOM DELANGE. Quel plaisir de revoir notre capitaine jouer a la Muya. Quand il joue a ce niveau défensif c'est vraiment un des meilleurs en Belgique.Monsieur Bastianini s.v.p pas trop de pression sur nos jeunes dans la presse(Oli, il doit rentrer ces shots ... C'est vraiment incroyable comme commentaire car notre Oli n'est pas uniquement un scoreur mais devrait devenir un super bon joueur, intelligent, discipliné et qui représente le prototype des jeunes joueurs complet. Je suis très déçus du résultat mais vraiment fier de notre club ce vendredi.Merci | |
|
| |
Jack
| Sujet: Petit cadeau Sam 5 Nov - 18:25 | |
| Petit cadeau ?
Non, beau cadeau et GROSSE surprise. Belle émotion. MERCI.
Maintenant tout le monde sait que j'ai... 40 ans. (Désolé mais mon boulier n'a que 40 pièces)
Je confirme que nos dirigeants sont formidables.
Et les supporters aussi car chaque saison ils sont fidèles et Fair-Play. Certains refont même le match le dimanche soir. Et ça DUNK dans tous les coins de la Bulle. | |
|
| |
Old-Crecelleman
Nombre de messages : 768 Age : 50 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Dim 6 Nov - 5:42 | |
| | |
|
| |
Crecelleman
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Dim 6 Nov - 15:17 | |
| | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Dim 6 Nov - 23:06 | |
| - marc1971 a écrit:
- Iaro ne fait pas 17 d'éval, mais 10. La meilleure éval est pour Guy avec 18
Tu confonds probablement Bab's avec le différentiel +/- quand le joueur est sur le terrain où là, pendant le live, Iaro était devant !
http://ethiasleague.com/fr/detail-match/?gamecode=bel_11131 Oui, j'ai été trop vite! j'aurais dû me le demander mais je n'étais plus trop valide! | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Dim 6 Nov - 23:34 | |
| Pour en revenir à l'arbitrage, j'espère qu'on ne va pas payer le prix fort via le corporatisme arbitrale mafio-dirigé par un establishment d'une bande bien connue de référés, pour avoir "osé" réclamer la bonne justice auprès des hautes instances...
Une salle idée me traverse en revoyant les images "dans ma tête", d'une flopée de décisions totalement saugrenues!
Comme peut-on laisser les 3 salopards dégainer de la sorte? Comment?
Plusieurs faits semblent tellement flagrants à m'exprimer comme je les faits ci-avant:
- Je vais compter au plus bas... 3 fautes peuvent être sanctionnés d'une faute intentionnelle! 3 X 2 LF + rentrée... - La décision ULTRA rapide de sanctionner Dominic alors qu'il a à peine levé les bras... après une faute (d'après un de mes joueurs qui était en tribune rouge) tellement légère que toute la tribune se demandait ce qui était sifflé, toujours d'après mon gars... Étant dans le prolongement visuel du ref et de Dominic, j'ai vu les mains signifier la faute technique, comme si c'était toujours Dario au coaching! - Pour en revenir au coaching, j'ai vu aussi Deblieck n'attendre qu'une chose après un coup de sifflet d'un de ses collègues regarder Fulvio directement et se préparer à signifier lui aussi, une faute technique... il était dans les starting block et n'attendait qu'une chose, un mot, un geste et peut-être même une mimique? - Pourquoi SIFFLER LES BELGES AVEC SÉVÉRITÉ ET DIFFÉREMMENT DES US, pourquoi?
Une question aux refs de ce forum et/ou aux instruits en matière arbitrale: - Quand 2 refs sifflent en même temps, il me semble que c'est celui qui siffle la faute par rapport à un marché ou double dribble, qui prévaut... mais, quand 2 refs sifflent l'un après l'autre et que le premier coup de sifflet signifie 3 seconde dans la raquette et que l'autre coup de sifflet arrive avec une seconde de retard et désigne une faute, n'est-ce pas le premier coup de sifflet qui prévaut, puisque le ref arrête le jeu, et donc le chrono, en levant son bras au moment du coup de sifflet?
J'avais pris une sage décision pour mon cœur et pour que celui-ci ne me joue pas des tours, de ne plus m'occuper de l'arbitrage, et bien, je n'y arrive pas au vu du show de ce vendredi! | |
|
| |
simtheloser
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Lun 7 Nov - 0:01 | |
| - BABS a écrit:
- Pour en revenir à l'arbitrage, j'espère qu'on ne va pas payer le prix fort via le corporatisme arbitrale mafio-dirigé par un establishment d'une bande bien connue de référés, pour avoir "osé" réclamer la bonne justice auprès des hautes instances...
Une salle idée me traverse en revoyant les images "dans ma tête", d'une flopée de décisions totalement saugrenues!
Comme peut-on laisser les 3 salopards dégainer de la sorte? Comment?
Plusieurs faits semblent tellement flagrants à m'exprimer comme je les faits ci-avant:
- Je vais compter au plus bas... 3 fautes peuvent être sanctionnés d'une faute intentionnelle! 3 X 2 LF + rentrée... - La décision ULTRA rapide de sanctionner Dominic alors qu'il a à peine levé les bras... après une faute (d'après un de mes joueurs qui était en tribune rouge) tellement légère que toute la tribune se demandait ce qui était sifflé, toujours d'après mon gars... Étant dans le prolongement visuel du ref et de Dominic, j'ai vu les mains signifier la faute technique, comme si c'était toujours Dario au coaching! - Pour en revenir au coaching, j'ai vu aussi Deblieck n'attendre qu'une chose après un coup de sifflet d'un de ses collègues regarder Fulvio directement et se préparer à signifier lui aussi, une faute technique... il était dans les starting block et n'attendait qu'une chose, un mot, un geste et peut-être même une mimique? - Pourquoi SIFFLER LES BELGES AVEC SÉVÉRITÉ ET DIFFÉREMMENT DES US, pourquoi?
Une question aux refs de ce forum et/ou aux instruits en matière arbitrale: - Quand 2 refs sifflent en même temps, il me semble que c'est celui qui siffle la faute par rapport à un marché ou double dribble, qui prévaut... mais, quand 2 refs sifflent l'un après l'autre et que le premier coup de sifflet signifie 3 seconde dans la raquette et que l'autre coup de sifflet arrive avec une seconde de retard et désigne une faute, n'est-ce pas le premier coup de sifflet qui prévaut, puisque le ref arrête le jeu, et donc le chrono, en levant son bras au moment du coup de sifflet? J'avais pris une sage décision pour mon cœur et pour que celui-ci ne me joue pas des tours, de ne plus m'occuper de l'arbitrage, et bien, je n'y arrive pas au vu du show de ce vendredi! C'est pour moi la plus grosse bétise du match ... Quand on siffle quelque chose, le jeu es areté. Sinon, lors d'un des nombreux shoots "pour le fun" après le coup de sifflet, on porrait exiger qu'on accorde le panier, alors même que tout le monde a arreté de jouer ... Mais en essayant de garder un peu d'objectivité, il faut avouer que l'arbitrage à été bien pourri dans les deux sens. En tout début de match, l'arbitre enfile 4 fautes à Mons, il y en a je suis pas sur, mais l'offensive est très légère et sur le retour, la "faute" de Nivins m'a tout simplement fait rire tellement il y a rien. | |
|
| |
awanegain
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Lun 7 Nov - 9:25 | |
| je tenais ici à saluer le fair-play et le gentleman-spirit de Justin Cage qui dés le coup de sifflet final est venu saluer d'une tape amicale les aredjis au bord du terrain d'abord, et d'un geste vers la tribune après. C'est un mec bien justin, il la ramène jamais, il joue et il est toujours fair-play! J'aime ce garçon!
| |
|
| |
Corentin 1
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Lun 7 Nov - 18:53 | |
| Une question aux refs de ce forum et/ou aux instruits en matière arbitrale: - Quand 2 refs sifflent en même temps, il me semble que c'est celui qui siffle la faute par rapport à un marché ou double dribble, qui prévaut... mais, quand 2 refs sifflent l'un après l'autre et que le premier coup de sifflet signifie 3 seconde dans la raquette et que l'autre coup de sifflet arrive avec une seconde de retard et désigne une faute, n'est-ce pas le premier coup de sifflet qui prévaut, puisque le ref arrête le jeu, et donc le chrono, en levant son bras au moment du coup de sifflet? Comme tu l'expliques là oui c'est sur.. Maintenant vu que ne l'ai pas vu je ne vais pas m'avancé.. Hélas c'est dur d'arbitrer meme quand on est honnete on se fait descendre.. | |
|
| |
awanegain
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Mar 8 Nov - 19:27 | |
| | |
|
| |
awanegain
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 Mar 8 Nov - 19:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 | |
| |
|
| |
| Belgacom Liège Basket -DMH du ve 4/11 | |
|