Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Retransmission

+8
py-waii
cameraman
Domi
djoulai9
ibn_spirou
BABS
carandache
Biggsteam
12 participants
AuteurMessage
Biggsteam

Biggsteam

Retransmission Empty
MessageSujet: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:48

La retransmission des matchs 2011-2012 sera assurée sur Belgacom dès la fin de ce mois voire au plus tard le 1er match de décembre.
Un bien ou un mal ? Quid de nos chaines régionales !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carandache

carandache

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:17

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je suis VOO, mais surtout, quelle déception pour nos télés locales qui avaient petit à petit gagné le pari improbable de faire du basket un sport populaire et un spectacle accessible à tous. Déçue si pas dégoûtée . Une fois de plus c'est selon que vous serez puissant Evil or Very Mad ou misérable
BABS

BABS

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:38

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je suis BETV, mais surtout, quelle déception pour nos télés locales qui avaient petit à petit gagné le pari improbable de faire du basket un sport populaire et un spectacle accessible à tous. Déçu si pas dégoûté . Une fois de plus c'est selon que vous serez puissant Evil or Very Mad ou misérable.

Pas mieux!
http://www.apaqw.be
ibn_spirou

ibn_spirou

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:27

carandache a écrit:
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je suis VOO, mais surtout, quelle déception pour nos télés locales qui avaient petit à petit gagné le pari improbable de faire du basket un sport populaire et un spectacle accessible à tous. Déçue si pas dégoûtée . Une fois de plus c'est selon que vous serez puissant Evil or Very Mad ou misérable

Je plussoie à 100%

Et je rajouterais que je me demande si le pari des clubs de tirer de meilleurs droits TV, tout en diminuant la visibilité de notre sport dans les médias est bien intelligent. Perso, j'ai mon avis là dessus....
http://www.esprit-spirou.be
BABS

BABS

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:48

ibn_spirou a écrit:
. Perso, j'ai mon avis là dessus....

Je le partage!
djoulai9

djoulai9

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:52

Vraiment déçue moi qui avait choisi en partie de prendre VOO pour pouvoir avoir RTC Liege et voir les matches,on se retrouve bien cons Sad
http://www.myspace.com/djoulai9
Domi

Domi

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:54

et bien moi, contente car chez Belgacom depuis ... et je vais enfin pouvoir revoir les matchs! Very Happy
cameraman

cameraman

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:58

moi j'ai les deux Basketball Basketball Basketball Basketball
BABS

BABS

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:04

C'est compréhensible que celui qui a Belgacom est heureux de l'opération et que celui qui a VOO ou BETV... soit ennuyé... Logique!

Notre sport, ben les médias et le public ne se jettent pas sur les LIVE et sur la REDIF des matchs de w-e... Nous bien!
Par contre, je suis très déçu - pas parce que je n'ai pas BelgacomTV - mais surtout, parce que notre sport ne rentrera plus dans toutes nos chaumières. Les LIVE ne viendront plus faire le spectacle le samedi soir! Les rediffs ne seront plus visibles par les supporters et autres pantouflards lambda du dimanche!
Non... il faudra payer, encore payer et toujours payer pour voir notre sport!

Sans compter la pauvre visibilité des sponsors par rapport aux autres années...
Cette décision est bien pour notre sponsor principal mais elle occulte les autres sponsors moins riches, mais qui veulent quand même soutenir nos clubs et avoir un peu de visibilité!!!

Le championnat de basket belge de D1 n'est pour moi pas assez bancable pour privé monsieur tout le monde, vous, moi, de suivre ses matchs.
Le championnat de basket belge de D1 n'est pas un produit, c'est juste un sport qui survis face au foot, grâce à qlqs sponsors cousins du pouvoir suivi par d'autres de plus en plus...
Comment ont-ils laissé faire cela?

En espérant que cela change... mais n'y croyant pas... ou plus...
Biggsteam

Biggsteam

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:48

Juste pour vous rappeler qu'il s'agit là d'une décision prise à l'unanimité des clubs D1, quelque part y a t-il pour eux un meilleur "return" financier !?

D'autre part la majorité des clubs ont repoussé l'idée d'augmenter de manière conséquente le nombre de participants au championnat !!!!

Allez comprendre ????

On se plaind par ce qu'il n'y a que 9 clubs et d'un autre coté on vote contre une augmentation !!!????
py-waii

py-waii

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:07

pour les chaines locales, j'ai discuté avec le commentateur des résumés (voila que j'oublie son nom maintenant) et il a dit qu'il fallait tenter de faire pression et envoyer un maximum d'emails demandant le retour des matchs complets sur RTC.
donc si vous voulez voir a nouveau du basket en payant que le cable envoyez des e mails, si on est beaucoup il se pourria qu'on nous entende.
BABS

BABS

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:02

Ben voilà la confirmation officielle!!!

http://liege.lameuse.be/sports/basket/basket_belge/2011-12-02/le-spirou-mons-hainaut-liege-et-pepinster-de-retour-en-direct-a-la-television-921853.shtml

Par contre, cette phrase hérisse au plus haut les qlqs cheveux qui me restent sur le cailloux!!!!
"à partir des prochains play-offs et lors des saisons suivantes de ne plus
faire disputer des rencontres de D1 le samedi,
précise le quotidien." et "Belgacom TV souhaite consacrer le samedi à la diffusion du football.
Les rencontres de basket seront disputées tout au long de la semaine
mais plus le samedi
."

Tu as raison bouffi!
Le vendredi (si c'est à ce jour qu'il pense auquel nous sommes habitué et qui fédère chez nous) et le dimanche ce serait déjà pas mal mais en semaine, lundi, mardi, mercredi et jeudi... pas la meilleure des décisions!
Ces gens ne comprennent pas que les supporters/spectateurs viennent en famille avec enfants!

Enfin, attendons avant de critiquer...
80.000 € reviennent au club par saison, c'est la seule bonne chose...
BABS

BABS

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:54

Dans LE SOIR de ce vendredi 02/12:

C'est fini, le basket le samedi

Essentiel:
- Un contrat de 3 ans sera signé la semaine prochaine entre la Ligue et Belgacom TV
- Deux matches seront diffusés en direct chaque journée.
- Les clubs de D1 vont devoir modifier leurs habitudes... et celles de leurs fans: Belgacom TV réserve la soirée du samedi au foot!

Morceaux choisis:
"Il y aura encore des rencontres fixées les samedis en 2012, sauf à partir des P-O où une série se déroulera les lundi, mercredi et vendredi et l'autre les mardi, jeudi et dimanche."
"Il va falloir changer les mentalités, les habitudes, les réflexes, convient Patrick Wijns, le président de la Ligue"
Wijns: "c'est la télé, mais sans match le samedi ou ce sera sans le télé!" - "En Première League, les fans savent que le match aura lieu tel week-end, mais pas directement le jour, ni à quelle heure: c'est le TV qui décide. Ici aussi."

Pour ma part, je trouve que le "produit D1" n'est pas comparable à la Première League anglaise de foot ni même à la Jupiler League - seule league européenne sponsorisée par une marque de bière - et qu'on surévalue la D1 de notre sport.

Ceci dit, en appliquant ce concept, Belgacom TV risque peut-être aussi de faire en sorte que des gros sponsors et même de moins gros - vaut mieux parfois recevoir 800.000 € de 40 sponsors que d'un ou deux - s'intéresse davantage au soutien de clubs de D1 (nous j'espère).
Mais, pourquoi ne l'ont-ils pas fait quand cette D1 était gratuite alors?

Wait and see comme dirait l'autre.
bluetooth

bluetooth

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:07

BABS a écrit:
Ben voilà la confirmation officielle!!!

http://liege.lameuse.be/sports/basket/basket_belge/2011-12-02/le-spirou-mons-hainaut-liege-et-pepinster-de-retour-en-direct-a-la-television-921853.shtml

Par contre, cette phrase hérisse au plus haut les qlqs cheveux qui me restent sur le cailloux!!!!
"à partir des prochains play-offs et lors des saisons suivantes de ne plus
faire disputer des rencontres de D1 le samedi,
précise le quotidien." et "Belgacom TV souhaite consacrer le samedi à la diffusion du football.
Les rencontres de basket seront disputées tout au long de la semaine
mais plus le samedi
."

Tu as raison bouffi!
Le vendredi (si c'est à ce jour qu'il pense auquel nous sommes habitué et qui fédère chez nous) et le dimanche ce serait déjà pas mal mais en semaine, lundi, mardi, mercredi et jeudi... pas la meilleure des décisions!
Ces gens ne comprennent pas que les supporters/spectateurs viennent en famille avec enfants!

Enfin, attendons avant de critiquer...
80.000 € reviennent au club par saison, c'est la seule bonne chose...

Déjà le mardi et jeudi, il y a les coupes d'Euro-cup-challenge-League...
Difficile de faire jouer une équipe, le lundi en championnat et le mardi en coupe d'Europe...
Donc, pour la première partie de saison, il faudrait jouer le vendredi ou le dimanche ( mais super de jouer le dimanche, à Ostende à 20h30...).

Cela va être la java avec le calendrier, et probablement bien difficile d'effectuer certains déplacements....

Mais bon, il faut évoluer avec son temps et s'adapter, mais si au moins, on pouvait jouer le vendredi soir et le dimanche pm ?...

Une réaction montoise ... http://www.dmh-fans.be/
chkrmbgl

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:26

Crying or Very sad Le sport de haut niveau n'est (malheureusement) presque plus que du business.

tongue Des retransmissions télévisées régulières vont faire monter les rentrées pub-sponsoring.
Neutral Elles vont entraîner des désagréments parmi lesquels une baisse de fréquentation des supporters peu motivés.
Difficile de savoir si vous serez gagnants ou perdants dans l'histoire.

Pour avoir son mot à dire, il faut (Rolling Eyes) PAYER. Comme le club de foot de Visé en D2 avec les chaînes régionales.
Laughing Je ne crois pas que ce soit le but recherché pour vos retransmissions télévisées.
py-waii

py-waii

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:45

est ce qu'ils pensent à ceux qui n'ont mm pas belgacom et que ça fait déjà ch*** de ne plus voir les matchs à la tv mais qui en plus ne sauront tout simplement plus venir à cause de cette décision de tt mettre en semaine?
pour moi les clubs belges foncent tout droit dans le mur en acceptant tous les désires de belgacom
Nico

Nico

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:51

Gabin

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:03

Dans toutes les infos que l'on reçoit et commeje suis un ardent supporters des tv locales.Je profite de l'occasion pour solliciter le Président du C.A de R.T.C Monsieur Charles Janssens afin de connaitre comment il pourrait nous permettre de continuer a bénéficier du basket sur les T.V locales. Actuellement je crois que la retransmission en différé des rencontres de nos equipes favorites est peut être une solution négociables avec Belgacom.
py-waii

py-waii

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:45

Gabin a écrit:
Dans toutes les infos que l'on reçoit et commeje suis un ardent supporters des tv locales.Je profite de l'occasion pour solliciter le Président du C.A de R.T.C Monsieur Charles Janssens afin de connaitre comment il pourrait nous permettre de continuer a bénéficier du basket sur les T.V locales. Actuellement je crois que la retransmission en différé des rencontres de nos equipes favorites est peut être une solution négociables avec Belgacom.
ce serait la meilleure solution,je suis content de voir qu'ils peuvent encore penser que ça dérange des gens.
bluetooth

bluetooth

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:12

Si les matches retransmis (les autres se joueraient comme d'habitude), se déroulent le vendredi soir ( comme d'hab pour nous), ou le dimanche après-midi et si Belgacom verse 80.000 euros dans nos caisses, cela ne me dérange pas trop.

Mais quid des saisons suivantes, cette règle restera-t-elle ? et jouerons-nous n'importe quel jour , dans ce cas, cet accord me parait nettement moins acceptable.
Nico

Nico

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitimeLun 5 Déc - 3:30

bluetooth a écrit:
Si les matches retransmis (les autres se joueraient comme d'habitude), se déroulent le vendredi soir ( comme d'hab pour nous), ou le dimanche après-midi et si Belgacom verse 80.000 euros dans nos caisses, cela ne me dérange pas trop.

Mais quid des saisons suivantes, cette règle restera-t-elle ? et jouerons-nous n'importe quel jour , dans ce cas, cet accord me parait nettement moins acceptable.

+1
Contenu sponsorisé

Retransmission Empty
MessageSujet: Re: Retransmission   Retransmission Icon_minitime

Retransmission
Page 1 sur 1