oublie encore et toujours notre sport adoré!
Les autres semaines on a entre 30 secondes et 1 min 30... mais là, hier, il y avait du foot, du cyclisme et de la Formule 1, donc, le basket a encore été totalement ignoré.
Comme nous n'avons plus de match (sauf en payant sur Belgacom TV) gratuit via les chaînes communautaires, il nous est bien difficile d'intéresser le téléspectateur lambda à notre sport chéri! C'est déjà pas facile de comprendre les règles en plus pour un novice...
C'est vrai que la conjoncture actuelle - Gand arrête et on ne sait combien de clubs auront leur licence - ne nous motive pas à être optimisme pour l'avenir du basket au niveau D1 pro en Belgique!!!!
Cette situation devient de plus en plus grotesque pour une service public qui doit respecter un cahier des charges.
Je vais d'ailleurs me renseigner pour avoir ce cahier des charges.
Soit, à l'heure où il devient difficile d'aller chercher des € chez les sponsors éventuels, sans une visibilité d'au moins 5 minutes, ce sera de plus en plus difficile d'attirer plus d'investisseurs. Et heureusement qu'il y a encore les sponsors institutionnels par exemple: Région Wallonne pour Spirou, Province de Liège - Ville de Liège, Stad Antwerpen, Stad aan Zee Oostende, La Société wallonne des Eaux, etc., et leur frères, périphériques des institutions, pour aider nos clubs, comme: Belgacom, SRIW, Lotto, RTC, TEC Charleroi, Belfius, Voo, Nateus (groupe Ethias), etc..
D'ailleurs, notre sport n'est-il pas sous "respirateur artificiel" avec l'argent qui vient directement des institutions et celui qui vient des satellites des mêmes institutions? Poser la question...
Enfin, vous connaissez ma solution à ce niveau, tout se joue dans les VIP et la façon de les recevoir.
Pour en revenir à plus de visibilité chez un maximum de foyer - si on est négligé par la chaîne institutionnelle - partout en Belgique, d'après vous, quelles sont les solutions possibles (sans les payantes)?