| Lionel... | |
|
+17philippe99 ced010 awanegain ol Corentin 1 Old-Crecelleman Bizzz BABS bluetooth Nico py-waii margaux14 Mumu julien@spirou jbb fandusud Just do it 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Lionel... Dim 28 Oct - 20:30 | |
| - Bizzz a écrit:
- Maintenant, ne vous méprenez pas, j'ai de l'estime pour lui et je pense qu'il doit être au 36ème dessous, mais mes pensée vont exclusivement vers la famille de la victime et la famille de Lionel Bosco pas vers lui !
C'est ce qui nous différencie! Moi, en plus de mes pensées pour la victime et les familles, mes pensées vont à Lio également car pas coutumier du fait il a fait une erreur! Une fois dans sa vie il a fait une erreur, certes qui va lui coûter, mais il n'avait que 0,7 gr d'alcool dans le sang... Soit 3 bières ou 2 blanco... Courage à la victime pour qu'elle s'en sorte! Courage à Lio pour qu'il fasse son mea culpa et en sorte plus mature!!! Je t'attends pour te montrer que tu fais partie de ma famille et que je te soutiendrai dans ces moments difficiles!!!!! Au revoir Lio! A bien vite! | |
|
| |
margaux14
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : juprelle Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Lionel... Dim 28 Oct - 21:01 | |
| | |
|
| |
fandusud
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 8:18 | |
| | |
|
| |
margaux14
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : juprelle Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 11:31 | |
| | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 12:05 | |
| - BABS a écrit:
Une fois dans sa vie il a fait une erreur, certes qui va lui coûter, mais il n'avait que 0,7 gr d'alcool dans le sang... Soit 3 bières ou 2 blanco... Je pense que l'on n'a pas le droit de banaliser, ni de minimiser l'abus d'alcool au volant. | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 13:17 | |
| - bluetooth a écrit:
- BABS a écrit:
Une fois dans sa vie il a fait une erreur, certes qui va lui coûter, mais il n'avait que 0,7 gr d'alcool dans le sang... Soit 3 bières ou 2 blanco... Je pense que l'on n'a pas le droit de banaliser, ni de minimiser l'abus d'alcool au volant. +1 Meme un verre c'est de trop | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 17:28 | |
| - bluetooth a écrit:
- BABS a écrit:
Une fois dans sa vie il a fait une erreur, certes qui va lui coûter, mais il n'avait que 0,7 gr d'alcool dans le sang... Soit 3 bières ou 2 blanco... Je pense que l'on n'a pas le droit de banaliser, ni de minimiser l'abus d'alcool au volant. Loin de moi l'idée de banaliser et minimiser, c'est à voir... certains chauffards qui ont déjà tué une fois se sont retrouvés libre après 3 jours... mais l'important c'est le blessé! Ce n'est pas comme si Lio était en abus toutes les semaines non plus! Il a eu 1 fois eu un comportement inacceptable et on dirait que certains veulent le descendre en flamme ici! J'aimerais avant tout le meilleur pour la victime, que celle-ci s'en sorte vite et sans séquelle mais, Lio fait partie de notre famille celle de Liège Basket, donc, il ne faut pas le mettre au pilori pour un mauvais comportement dont il n'est pas coutumier!!! Quand qlq'un dans la famille a des problèmes, le reste des membres doivent être là pour l'aider!!! Il est arrivé chez nous avec un coeur gros comme ça et a tout donné pour le club, le club doit l'aider aussi pour qu'il redevienne le Lio d'avant l'accident même si ce sera gravé à jamais en lui! | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 18:47 | |
| - BABS a écrit:
- bluetooth a écrit:
- BABS a écrit:
Une fois dans sa vie il a fait une erreur, certes qui va lui coûter, mais il n'avait que 0,7 gr d'alcool dans le sang... Soit 3 bières ou 2 blanco... Je pense que l'on n'a pas le droit de banaliser, ni de minimiser l'abus d'alcool au volant. Loin de moi l'idée de banaliser et minimiser, c'est à voir... certains chauffards qui ont déjà tué une fois se sont retrouvés libre après 3 jours... mais l'important c'est le blessé!
Ce n'est pas comme si Lio était en abus toutes les semaines non plus! Il a eu 1 fois eu un comportement inacceptable et on dirait que certains veulent le descendre en flamme ici!
J'aimerais avant tout le meilleur pour la victime, que celle-ci s'en sorte vite et sans séquelle mais, Lio fait partie de notre famille celle de Liège Basket, donc, il ne faut pas le mettre au pilori pour un mauvais comportement dont il n'est pas coutumier!!!
Quand qlq'un dans la famille a des problèmes, le reste des membres doivent être là pour l'aider!!!
Il est arrivé chez nous avec un coeur gros comme ça et a tout donné pour le club, le club doit l'aider aussi pour qu'il redevienne le Lio d'avant l'accident même si ce sera gravé à jamais en lui!
Je pense que tout le monde est bien conscient de cela, autant la victime de cet accident que Lio auront besoin d'aide. Mais l'essentiel concerne, deux familles en souffrance, pour des raisons très différentes. Et au lieu d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment, alors que nous ne savons presque rien, il serait peut-être bien d'en rester là. | |
|
| |
Corentin 1
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 19:31 | |
| Puis c'est dingue comme ce fait divers fait une demi page de journal voir plus et que certaines de nos victoires prennent 1/4 de page...
On parle plus de son accident que des résultats du week end... | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 19:32 | |
| Une situation particulièrement triste et déstabilisante. Rien... Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.
Les émotions parlent - Pour le blessé grave et sa famille qui vit des heures atroces. - Pour notre Lio qui en peu de temps a mérité tant de place dans nos coeurs, et qui est visiblement unanimement respecté dans le monde du basket.
Les émotions parlent.
Et je t'assure que ça peut être très salutaire, Servais... | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 20:06 | |
| Au journal télévisé de RTL, il parlait de ceci:
- Lionel remplaçait une roue crevée de sa voiture. - La police s'est arrêtée et lui a fait passer un éthylotest positif ce qui a amené les policiers à lui ôter son permis. Mais pas les clefs. - Il est donc reparti...
puis on sait ce qui s'est passé.
| |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 20:18 | |
| | |
|
| |
Old-Crecelleman
Nombre de messages : 768 Age : 50 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 20:34 | |
| - BABS a écrit:
- http://www.dhnet.be/sports/basket/article/413079/accident-impliquant-le-basketteur-lionel-bosco-pas-d-erreur-des-policiers.html
J'aimerais qu'on m'explique ceci:
Quelle différence y a-t-il entre: "en état d'intoxication alcoolique et pas en état d'ivresse"? La loi fait une distinction entre l'intoxication alcoolique (le taux d'alcool dans le sang, mesurable) et l'état d'ivresse (qui est une question de fait). C'est important pour les suites d'un accident en état d'ivresse. En effet, pour que la compagnie d'assurances puisse se retourner contre le responsable de l'accident et exiger qu'il rembourse les indemnités versées à la victime, il faut que ce conducteur ait été en état d'ivresse et que cet état soit la cause de l'accident. Même dans ce cas, la loi limite le montant que le conducteur fautif est amené à rembourser à son assureur. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 20:38 | |
| - BABS a écrit:
- Au journal télévisé de RTL, il parlait de ceci:
- Lionel remplaçait une roue crevée de sa voiture. - La police s'est arrêtée et lui a fait passer un éthylotest positif ce qui a amené les policiers à lui ôter son permis. Mais pas les clefs. - Il est donc reparti...
Sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute ??? | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 20:49 | |
| - jbb a écrit:
- BABS a écrit:
Sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute ??? Je ne me souviens plus mais il me semble.... | |
|
| |
margaux14
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 21:18 | |
|
"Le basket belge a aussi son Jonathan Legear"
faut arreter la hein ! c'est pas du tout comparable
| |
|
| |
ol
| Sujet: Re: Lionel... Lun 29 Oct - 22:53 | |
| - BABS a écrit:
- jbb a écrit:
- BABS a écrit:
Sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute ??? Je ne me souviens plus mais il me semble.... L"extrait du Jt de RTL... http://www.rtl.be/videos/video/420509.aspx?CategoryID=495 | |
|
| |
py-waii
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Lionel... Mar 30 Oct - 0:20 | |
| c'est curieux on parle de basket au JT maintenant? Oo c'est vraiment pour créer du scandale etc c'est pathétique de la part de gens censés nous informer sinon j'espère que Lio va s'en sortir et tirer les leçons de cet acte... mais les policiers auraient pu éviter celà et c'est une grosse erreur de leur part, on devrait plutot s'attarder sur leur manière de procéder dans ce qui est leur métier plutot que de prendre une chose malheureuse comme exemple caricaturant ainsi le basket et Lio en en faisant la comparaison "sensationnelle" avec une chose intentionnelle, bien plus grave. La justice et la presse veut se venger ils en ont l'occasion et on pense trop peu aux circonstances qui ont fait que cet accident à eu lieu. | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Lionel... Mar 30 Oct - 4:14 | |
| Esperons qu'aujourd'hui il soit libéré et puisse revivre un petit peu ... Mais surtout nous devons le soutenir dans cette épreuve difficile ...
Par contre on parle + de Lio que du gars blessé dans la presse .... Et ca je trouve ca dommage! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Lionel... Mar 30 Oct - 8:42 | |
| - Nico a écrit:
- on parle + de Lio que du gars blessé dans la presse .... Et ca je trouve ca dommage!
Dans la GDS, "... Frédéric Fabry a été placé en coma artificiel : traumatisme crânien et une cervicale touchée..." Attendons, espérons. Espérons. | |
|
| |
bluetooth
| Sujet: Re: Lionel... Mar 30 Oct - 9:07 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Lionel... Mar 30 Oct - 12:08 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Lionel... Mar 30 Oct - 12:15 | |
| | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Lionel... Mar 30 Oct - 15:34 | |
| c'est triste pour la famille du blessé, espérons qu'il s'en sorte, et c'est triste pour Lio et sa famille. Nous savons tous quel genre de personne est Lionel Bosco, et nous savons tous que ça peut arriver à n'importe lequel d'entre-nous. Ça n'excuse rien du tout, mais ça fait partie des choses que nous avons ou que nous faisons tous. Je suis triste pour les personnes impliquées dans cet accident, et je leur souhaite beaucoup de courage.
| |
|
| |
fandusud
| Sujet: Re: Lionel... Mar 30 Oct - 15:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lionel... | |
| |
|