| LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 | |
|
+6Old-Crecelleman philippe99 jbb bluetooth awanegain BABS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Lun 14 Jan - 7:37 | |
| Après une victoire à Alost qui fait fichtrement du bien, on reçoit le plus gros budget de l'élite ce vendredi 18 janvier.
Classé à 1 point de nous avec 1 match en moins, l'ogre carolo voudra sans doute aligner un second succès face à nous pour engranger les 2 points de la victoire et se repositionner pour les P-O.
Seulement, il n'était pas prévu que Liège soit aussi fort avec ses belges et que Charleroi soit aussi bas dans le classement...
Comme dans l'ordre des choses - que ce soit côté budget ou forces en présence - Charleroi devrait l'emporter facilement. Et bien compter sur Fulvio pour booster ses gars afin qu'ils renversent encore une fois l'ordre des choses!!! Je déteste l'ordre des choses!!!
GO LIEGE!!! | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Mer 16 Jan - 7:23 | |
| L' équipe a montré qu'elle pouvait battre n'importe quel rival du championnat cette année...si elle joue en équipe. Liège semble avoir retrouvé son basket collectif au bon moment, c'est le moment de confirmer pour une troisième d'affilée qui serait de bonne augure. | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Mer 16 Jan - 7:41 | |
| - awanegain a écrit:
- L' équipe a montré qu'elle pouvait battre n'importe quel rival du championnat cette année...si elle joue en équipe.
Tout à fait exacte!!! La phrase est bien trouvée: "L' équipe a montré qu'elle pouvait battre n'importe quel rival du championnat cette année..." Il n'y a rien de vrai et de plus juste!!!!! C'est pour cela qu'il faut venir soutenir Liège Basket ce vendredi! | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Mer 16 Jan - 7:56 | |
| Gros succès populaire pour ce match. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Jeu 17 Jan - 21:38 | |
| Sans doute un match spécial pour Fulvio. Face à Gio Bozzi... A gagner. Ben oui.... OK, on ne joue pas avec les mêmes moyens. Le nouveau meneur Randle , Matt Walsh, Hamilton, Riddick, Beghin, Allen.... faudra se les farcir et les gérer. Mais avec notre collectif, notre team spirit, nous pouvons drôlement les embêter. Et pourquoi pas davantage.......... Je suis persuadé que nos gars y croient et n'ont peur de rien. Allez Liège !!!!! | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Ven 18 Jan - 7:35 | |
| D'après LA MEUSE, Matt Walsh est incertain...
Perso, je pense qu'il jouera! | |
|
| |
philippe99
Nombre de messages : 353 Age : 50 Localisation : Esneux Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Ven 18 Jan - 12:01 | |
| - BABS a écrit:
- D'après LA MEUSE, Matt Walsh est incertain...
Perso, je pense qu'il jouera! Tactique de communication de Giovanni pour essayer de déstabiliser Fulvio ... Il a trop peur que l'on refasse le "Box & One" sur Matt Walsh :-) | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Ven 18 Jan - 12:16 | |
| Dans la GDS, justement... HEUREUSEMENT, nous avons nos pages régionales, avec un vrai soutien par des journalistes attentifs au basket liégeois... Mais en pages nationales, pourquoi un Liège - Charleroi doit-il encore être quasi uniquement l'occasion de retape et de pub pour les Spirou, les Spirou, encore les Spirou ?????? | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Ven 18 Jan - 12:17 | |
| - philippe99 a écrit:
- BABS a écrit:
Perso, je pense qu'il jouera! Tactique de communication de Giovanni pour essayer de déstabiliser Fulvio ... Il a trop peur que l'on refasse le "Box & One" sur Matt Walsh :-) Hahaha... Oui mais Fulvio n'est pas bête, il ne va pas utiliser la même stratégie tactique deux fois de suite... De toute manière... il faudra stopper ce diable de Randle et cet épouvantail Walsh, sans oublier Riddick, Hamilton and co... et, surtout, marquer!!!!!!!!!!! Notre pourcentage sera une donnée importante ce soir!!! C'est, avec les LF, une des inconnues de l'équation de la réussite: le pourcentage aux shoots!!!! Ah oui, j'ai oublier encore une inconnue de l'équation... les refs?! Vivement ce soir pour les réponses à toutes ces inconnues!!!
Dernière édition par BABS le Ven 18 Jan - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Ven 18 Jan - 12:22 | |
| - jbb a écrit:
- Dans la GDS, justement...
HEUREUSEMENT, nous avons nos pages régionales, avec un vrai soutien par des journalistes attentifs au basket liégeois...
Mais en pages nationales, pourquoi un Liège - Charleroi doit-il encore être quasi uniquement l'occasion de retape et de pub pour les Spirou, les Spirou, encore les Spirou ?????? Il faut rendre à Gainsbarre ce qui appartient à Gainsbourg: J'fais des Spirous, des p'tits Spirous, encore des p'tits Spirous Des p'tits Spirous, des p'tits Spirous, toujours des p'tits Spirous Des Spirous de seconde classe, des Spirous de premiere classe. Des p'tits Spirous, des p'tits Spirous, toujours des p'tits Spirous | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Ven 18 Jan - 12:23 | |
| - BABS a écrit:
- philippe99 a écrit:
- BABS a écrit:
Perso, je pense qu'il jouera! Tactique de communication de Giovanni pour essayer de déstabiliser Fulvio ... Il a trop peur que l'on refasse le "Box & One" sur Matt Walsh :-) Hahaha... Oui mais Fulvio n'est pas bête, il ne va pas utiliser la même stratégie tactique deux fois de suite...
De toute manière... il faudra stopper ce diable de Randle et cet épouvantail Walsh, sans oublier Roddick, Hamilton and co... et, surtout, marquer!!!!!!!!!!! Notre pourcentage sera une donnée importante ce soir!!! C'est, avec les LF, une des inconnues de l'équation de la réussite: le pourcentage aux shoots!!!!
Ah oui, j'ai oublier encore une inconnue de l'équation... les refs?!
Vivement ce soir pour les réponses à toutes ces inconnues!!! ne t'inquiètes pas pour les refs, ils feront ce qu'ils ont à faire | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Ven 18 Jan - 12:24 | |
| - awanegain a écrit:
ne t'inquiètes pas pour les refs, ils feront ce qu'ils ont à faire
Respect... que c'est bien dit... | |
|
| |
awanegain
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Ven 18 Jan - 15:13 | |
| - BABS a écrit:
Perso, je pense qu'il jouera! ce serait dommage qu'il ne puisse pas jouer ce soir, il a montré qu'il avait du punch dernièrement... | |
|
| |
Old-Crecelleman
Nombre de messages : 768 Age : 50 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
BABS
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 11:17 | |
| C'était trop beau...
Après une première mi-temps époustouflante, dont pour moi nous avons galvaudé qlqs occasions avant la pause par relâchement coupable, qui a vu Liège pratiquer l'un des plus beau basket joué par une équipe de D1, le début du 3ème Q-T semblait déjà annoncé la fin des illusions.
Nous avions beaucoup plus difficile marquer et le pourcentage atteint lors des deux premiers Q-T n'était plus au rendez-vous.
Petit à petit - et il faut tirer son chapeau aux carolos qui y ont cru jusqu'au bout - l'écart se réduisait, parfois par maladresse offensive qui donnait des contre-attaques aux visiteurs, parfois par approximation défensive coupable.
Ce qui devait arriver arriva, la machine carolo était lancée (et nous les y avions aidé) et privé de fraîcheur dû à la débauche d'énergie fournie lors de la première mi-temps, nous laissions de plus en plus de points faciles à l'adversaire, tant au shoot qu'au lay-up!
Non seulement, Randle et Walsh (50 points) s'y sont donné à coeur joie mais en plus, on laissa trop de shoots ouverts à Massot (19 points)!
La victoire des Spirou au final ne vient pas tellement d'une mauvaise défense sur Walsh sur son dernier shoot (et on pourrait dire avant aussi) mais surtout, des petits points (0/4 aux lancers francs). Ajouté à cela ce qu'on a galvaudé avant la mi-temps et le relâchement défensif de certains, les choses était entendues, la victoire aussi qui s'offrait elle aux carolos.
Magnifique match pour le spectateur neutre, match cruel pour les supporters liégeois qui étaient venus en nombre pour ce derby wallon!
Cependant, le simple fait de se dire qu'on aurait dû (on devait) gagner à Charleroi et que hier, au aurait dû gagner contre Charleroi, prouve bien que nous sommes dans le bon avec le concept belge qui porte le club!!
Il faut aussi féliciter nos espoirs qui ont mis une branlée aux visiteurs du soir qlqs heures avant.
Demain est un autre jour, la semaine prochaine un autre défi, vite oublier ce match pour préparer "un coup à la Alost" la semaine prochaine à Anvers!!!!
| |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 11:40 | |
| Troisième montre en or loupée. Troisième défaite de toute justesse face à des cadors... Un moment, faudrait en tirer les leçons... Pourtant on pratique un beau jeu. (cet alley hoop de Wen !!! ). On joue en équipe. Pourtant le Country se remplit et vibre .... Mais ces fins de matchs... Manque d'expérience ? Manque de réactivité et de ruse ? Manque d'un joueur d'impact en plus ? (Quand Williamson va-t-il avoir le déclic ???) Bref, nous avons "eu bon" avec souvent 5 Belges sur le terrain, mais nous perdons... Massot, Randle et surtout Walsh annoncé blessé ont fait la différence. Pas une équipe. J'ai été surpris désagréablement de l'attitude de Gio Bozzi vis à vis des arbitres, et de sa gestuelle triomphante à la fin du match orientée vers nos dirigeants. | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 12:06 | |
| On est déçu après avoir été battu de 2 points contre Charleroi ... Ca veut tout dire!!!
Oui on est triste d'avoir perdu sans aucun doute .... Mais on peut aussi etre très fier de nos joueurs et de notre club avec un budget limité et surtout avec une orientation BELGE de l'équipe.
On joue bien, on bouscule les ténors, on ne lache rien!! Malheureusement on ne gagne pas pour la 3eme fois un match qu'on devait gagner (charleroi 2x et ostende) ... Jeunesse? Mauvais choix? Malchance? Ou tout simplement adversaire plus fort?
Je suis un peu déçu depuis le début de saison de Dré ... Bj hier n'a pas été aussi bon qu'à Alost ... mais quel plaisir de voir 5 belges sur le terrain et un Yoann qui se permet de jouer 7 minutes!
Je suis fier d'etre liégeois et je pense qu'on peut voir notre avenir serein!!
| |
|
| |
Gabin
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 12:37 | |
| +1 mais aussi+5000 car nous avons une fois de plus séduit la totalité des personnes présentent ,en espérant que les commentaires TV sont eux aussi élogieux sur les performances de notre équipe.Dommage que R.T.C ne soit plus aussi présent à nos côtés car notre club mérite d'être soutenu et pourquoi pas récompensé.Plusieurs centaines de repas V.I.P et une ambiance conviviale après la rencontre c'est aussi un exploit a souligner.Comme vous je suis fier de mon club et je remercie l'ensemble du club de nous permettre de vivre des moments sportifs inoubliables. | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 16:02 | |
| Merci à Alain Collette pour la photo. Et pour notre drapeau... Merci à ZA assurances. Merci à Toyota-Lussis. Merci à Adéris Merci à Laurent Constantiello. pour son aide. | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 16:04 | |
| - bluetooth a écrit:
Merci à Alain Collette pour la photo.
Et pour notre drapeau...
Merci à ZA assurances. Merci à Toyota-Lussis. Merci à Adéris Merci à Laurent Constantiello. pour son aide.
+1 | |
|
| |
Gabin
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 16:19 | |
| | |
|
| |
Crecelleman
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 17:57 | |
| | |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 19:04 | |
| Merci! Awa, il me semble qu'on t'entend crier à un moment donné... ??? Mais j'ai pas bien compris le sujet | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 3121 Age : 77 Localisation : COINTE Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 Sam 19 Jan - 21:53 | |
| Curieux mais, moi non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 | |
| |
|
| |
| LIEGE BASKET - SPIROU CHARLEROI - vendredi 18/01 - 20.30 | |
|