Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lions

+3
py-waii
Dukeman
BABS
7 participants
AuteurMessage
BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Lions    Lions  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:09

Battu d'un point contre l'Ukraine...

Je n'ai pas trop aimé la gestion de fin de match de notre ami Casteels.

Moors pense qu'il va réussir une attaque de l'anneau... il est arrêté 4 X + des pertes de balles...

Je trouve qu'on donne la victoire aux Ukrainiens!

Cela va être compliqué de ramener plus d'une victoire!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Dukeman

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:56

En effet, surtout après avoir vu le match entre l'Allemagne et la France.. Quelle réussite à 3 points de nos voisins Allemands Shocked 
BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:20

Dukeman a écrit:
En effet, surtout après avoir vu le match entre l'Allemagne et la France.. Quelle réussite à 3 points de nos voisins Allemands Shocked 
Quelle fin de match!!
Que de belles bombes!!!

Par contre, chez nous, Hervelle fait la faute et s'en veut sur la dernière action mais comparativement au reste de son boulot, il ne doit pas se sentir coupable. Certes sur la dernière action il ne doit pas faire la faute mais avant cela, il y a eu beaucoup TROP de ratés! Casteels n'a pas réagit très vite et a laissé Moors continuer ses pénétrations. Déjà, pour moi, en Lituanie il était très juste, alors hier... dans le 3ème et dernier Q-T, dès qu'il attaquait l'anneau il allait se faire contrer au lieu de ressortir son ballon... les relations (passes) meneur ailiers s'apprennent dès l'âge de 10 ans...

Ce n'est pas sur la dernière action qu'on le perd ce match, c'est quand nos attaques ne rapportaient rien avec des shoots forcés et des difficultés à donner de bons ballons en plus de la défense qui a cru trop vite que les Ukrainiens ne shooteraient plus à 3 points... Dans les équipes de l'est, même si on a raté qlqs shoots, on remet ça et ça fini par rentrer!
py-waii

py-waii

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:35

BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:29

Quelle belle performance que ce résultat!!!!

Mais quel jeu différent également.

py-waii

py-waii

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:31

Liége bat Louvain puis Mons au tournoi d'Andenne, en ce qui concerne le match contre Mons, il s'en est fallu de peu puisque les montois revenaient de plus en plus au score et pour moi les points faibles de Bastianini sont les fins de match et la gestion du score le long du match.
awanegain

awanegain

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:45

battre la France, c'est possible...si les français oublient leur équipe au profit de leur égo, sinon...waychhh
py-waii

py-waii

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:38

flute je me suis trompé de sujet tantôt ><
dommage la défaite contre l'Israel
et je trouve la victoire contre l'Angleterre un peu juste perso, on aurait du mieux les distancer
Mister Fab

Mister Fab

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:09

Bah, étant donné que les britanniques viennent d'être corrigés par les ukrainiens cet après-midi, il "suffirait" à l'Allemagne de battre Israël à 17h45' pour pouvoir se permettre de perdre de 125.000 points contre la France sans mettre en péril notre participation au tour suivant.

Le côté positif, c'est que les belges seront informés de leur situation avant de débuter leur rencontre. Ils sauront donc s'ils doivent se retrousser les manches pour la victoire, car en cas de défaite, notre avérage ne nous sera pas trop favorable face à Israël.

Donc, en résumé, les vrais supporters belges crieront tout à l'heure : "Allez les schleus, allez les schleus ..." (je ne garantis pas l'exactitude de l'orthographe et il ne faut rien voir d'autre dans cette expression que de l'humour, des fois qu'il y aurait sur ce forum quelques germanophones susceptibles pale ).

Et, si besoin en était, un peu plus tard dans la soirée : "Bouffez du bleu, bouffez du bleu ...". Tout cela amicalement, bien sûr.
BIG MAMA

BIG MAMA

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:57

Et bien voilà : l'Allemagne a battu Israël !
BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:28

py-waii a écrit:
pour moi les points faibles de Bastianini sont les fins de match et la gestion du score le long du match.
Pour s'exprimer sur le sujet et avoir un avis objectif:
1- il faudrait savoir ce que Fulvio avait demandé au Temps-Morts;
2- il faudrait revoir ce qu'on réalisé sur le terrain les joueurs;
3- il faudrait être diplômé des cours d'entraîneurs pour pouvoir en juger.

Mais il faut revenir sur le sujet Lions!
BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeMar 10 Sep - 10:42

Je continue persiste et signe... surtout à ce stade de la compétition:
moins de Moors (enfin, moins longtemps) et + de Muya, de Serron, etc. SVP

Prochain match:

11/09 - Belgique vs Serbie - 17h45

py-waii

py-waii

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:37

Fulvio ne va pas demander à ses joueurs de se faire rattraper... enfin bref
et puis personne n'a un avis objectif
revenons au sujet désolé
Nico

Nico

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeMer 11 Sep - 6:46

J'étais dans la salle pour l'Allemagne contre Israel, on a évidemment pas chanté allez les schleus ... mais nous étions en voix et en bruit avec les supporters allemands.

Quel plaisir de voir nos joueurs, staff, manager sauter comme des petits gamins à qui ont vient de donner une récompense! Quel bonheur, c'était la fête dans les gradins entre allemands et belges!

L'après match Belgique France a été terrible ... Les belges ont fait du bruit comme jamais, toutes la Slovénie s'en souviendra et nos adversaires aussi! D'un avis unanime, les belges étaient les plus colorés et les plus bruyant!
BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeVen 13 Sep - 6:15

Je trouve qu'on pouvait gagner contre la Serbie.

Quand on laisse partir les Serbes à 9 points, le redoutable Moors était sur le terrain... (oui, je sais, je fais une fixette mais il joue trop!!!).

Certes, il met 5 points dont un 3 points qui tombe à pique! Bravo à lui!
Mais quand je vois qu'il attaque (5 X) l'anneau - comme si il était en championnat de Belgique - en se faisant à chaque fois repiqué et en ne sachant pas ressortir son ballon à part 1 fois!
D'ailleurs, dans l'évaluation +/- du score quand il est sur le terrain est à - 25. Tout est dit!
Je trouve qu'il doit rentrer mais qu'il ne doit pas avoir un temps de jeu aussi élevé qu'il a pour le moment!!

Par contre, globalement, on a fait jeu égale mais je trouve qu'on a pas été assez mobile en zone avant!
On se base quand même sur une très bonne défense sauf quand on un joueur belge fait un écran à un autre joueur belge sur un attaque de l'anneau Serbe en partant du top! MDR!

Allons, si le match contre la Lituanie de ce jour paraît aussi improbable à gagner que celui contre l'Allemagne, il nous permettra au moins de grandir encore!!!! Mais que diable, faisons jouer des joueurs comme Serron etc. Roel c'est le passé et les jeunes devront vite assumer la relève alors donnons-leur du temps de jeu!

Sinon, Eurobasket 2013 assez réussi je trouve!!!
Que le rêve continue! Même si la Lituanie... est tellement supérieure...

BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:20

Comme certains ont l'air peu intéressé sur le dernier match de l'Euro de nos Lions.
Certains ont peut-être pas envie de continuer à écrire sur ce forum LIÉGEOIS?
Enfin, avant que ce forum ne meurt totalement, le Lions ont battu la Lettonie.

Une très belle victoire jusqu'au bout du suspense et avec un enthousiasme énorme!
56-60 Petit score...

Le hic c'est que je lis dans LA MEUSE de ce matin: Eddy Casteels: "Je veux continuer"

1- on ne dit pas "je veux" mais "j'aimerais"
2- si c'est pour donner encore du temps de jeu énorme à Roel Moors, nnnoooooooooooooooooonnn!
3- après autant d'année, il faut laisser la place à un grand coach: Dario SVP!!!
4- merci pour les services rendus (à Moors aussi) mais surtout pour avoir amené cette équipe nationale là où elle est arrivée: un second tour d'un championnat d'Europe! Cool!
5- bonne continuation dans une autre mission!

A dans 2 ans!
Mister Fab

Mister Fab

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:53

Félicitations aux Belgian Lions pour leur parcours dans cet euro, même si tout n'a pas été parfait.

Collectivement, cela a été une grande expérience de vie, sportivement et humainement.

Avec quelques beaux succès à la clé et un deuxième tour mérité mais inespéré il y a quelques années encore.

Comme l'écrit Babs, il est inévitable qu'ils doivent en vouloir un peu plus maintenant et se donner des objectifs encore un chouya plus élevés. Et pour ça, évidemment, il faut évoluer dans tous les domaines, y compris le staff.

Je pense aussi que le coach Casteels, vu son expérience acquise au cours de ses très nombreuses années de présence au bord des terrains, est arrivé à ses limites et ne pourrait pas apporter le plus nécessaire au groupe pour viser plus haut. Donc, j'espère que la fédé arrivera à faire la part des choses et se donner les moyens de ses ambitions avec un coach de renommée internationale (ce qui équivaut pratiquement à aller chercher un étranger).

Mais à part ça, merci à Eddy Casteels pour son travail de fond et pour tout ce qu'il a donné à cette équipe et bon vent pour la suite (en club).
Mister Fab

Mister Fab

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:01

Première grosse surprise de l'euro : la Grèce, un des tout bon outsider et/ou favori, est éliminée dès le deuxième tour. Elle finira même dernière de son groupe, derrière la Finlande.

Encore moins bien que nos p'tits belges quoi !!!

Cela sent le limogeage de coach ...
BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:37

Mister Fab

Mister Fab

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:15

En espérant maintenant que, comme il n'est plus coach de club en général et d'Anvers en particulier, il va avoir le recul nécessaire pour réaliser une évaluation la plus objective possible des éléments belges en vue évoluant dans la compétition domestique ou à l'étranger.

Je pense notamment à Roel Moors qui, selon mon avis, ne doit plus être une piste crédible en EN.

Déjà la saison passée, son niveau de jeu s'est considérablement détérioré et cette saison, c'est encore pire. Il devient trop lent, trop attentiste et il veut en faire trop tout seul par moment.

Par contre, il pourrait, comme d'autres d'ailleurs (je n'ai rien de personnel contre lui, mais c'est pour prendre un exemple), servir de guide pour passer dans les meilleures conditions le témoin aux jeunes qui frappent à la porte de l'EN ou qui y sont déjà présents mais qui manquent d'expérience internationale.

Les points positifs sont qu'il connait la maison par cœur, qu'il va pouvoir s'investir à temps plein pour ce groupe et, de ce fait, va peut-être lui permettre d'évoluer encore un cran au-dessus pour se créer des objectifs qualifiés d'improbables il y a quelques années voire mois.

Mais cela reste incertain et il représente, à mes yeux, également le point négatif dans le cas d'un plafonnement de l'équipe en général. Et si tel est la situation, la fédé aurait donc manqué d'ambitions et ne s'en serait pas donné les moyens.

Evidemment, il y a évidemment une réalité économique qui justifie certainement en partie ce choix. Donc croisons les doigts pour qu'il se révèle avoir été le bon et que la Belgique commence à se faire craindre des nations européennes les plus huppées.

Bonne chance et surtout bon travail à Eddy Casteels. Puisse-t-il nous apporter encore un peu de rêve et de gloire sportive Basketball ...
BABS

BABS

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:48

Mister Fab a écrit:
En espérant maintenant que, comme il n'est plus coach de club en général et d'Anvers en particulier, il va avoir le recul nécessaire pour réaliser une évaluation la plus objective possible des éléments belges en vue évoluant dans la compétition domestique ou à l'étranger.

Je pense notamment à Roel Moors qui, selon mon avis, ne doit plus être une piste crédible en EN.

Déjà la saison passée, son niveau de jeu s'est considérablement détérioré et cette saison, c'est encore pire. Il devient trop lent, trop attentiste et il veut en faire trop tout seul par moment.

Par contre, il pourrait, comme d'autres d'ailleurs (je n'ai rien de personnel contre lui, mais c'est pour prendre un exemple), servir de guide pour passer dans les meilleures conditions le témoin aux jeunes qui frappent à la porte de l'EN ou qui y sont déjà présents mais qui manquent d'expérience internationale.

Les points positifs sont qu'il connait la maison par cœur, qu'il va pouvoir s'investir à temps plein pour ce groupe et, de ce fait, va peut-être lui permettre d'évoluer encore un cran au-dessus pour se créer des objectifs qualifiés d'improbables il y a quelques années voire mois.

Mais cela reste incertain et il représente, à mes yeux, également le point négatif dans le cas d'un plafonnement de l'équipe en général. Et si tel est la situation, la fédé aurait donc manqué d'ambitions et ne s'en serait pas donné les moyens.

Evidemment, il y a évidemment une réalité économique qui justifie certainement en partie ce choix. Donc croisons les doigts pour qu'il se révèle avoir été le bon et que la Belgique commence à se faire craindre des nations européennes les plus huppées.

Bonne chance et surtout bon travail à Eddy Casteels. Puisse-t-il nous apporter encore un peu de rêve et de gloire sportive Basketball ...
Personnellement, on avait évoqué le nom de Dario un moment...
J'aurais préféré cette option!

Personnellement, je trouve qu'il a fait son temps.
Même si maintenant, comme tu le dis si bien, il n'est plus coach de club...

Wait and see

Et quand tu dis: "Je pense notamment à Roel Moors qui, selon mon avis, ne doit plus être une piste crédible en EN."
Pour moi, déjà cette année il ne devait plus être aligné!!!
Contenu sponsorisé

Lions  Empty
MessageSujet: Re: Lions    Lions  Icon_minitime

Lions
Page 1 sur 1