Cette défaite est vraiment déplorable car en imaginant que nous battions Pepinster ce mercredi et à supposer qu'Alost perde à Ostende dans le même temps, cela nous aurait assuré la quatrième place et donc l'avantage du terrain pour le premier tour des play-offs face à ces mêmes Okapis.
Si Alost perd après-demain, nous devrons gagner nos deux derniers matches pour être dans le même cas de figure, ce qui signifie qu'outre Pepinster, il faudra vaincre les Spiroux en terres carolorégiennes. Pas impossible dans l'absolu mais très délicat dans les circonstances actuelles du noyau liégeois très meurtri (pour les blessés) et restreint (pour les valides).
Et quand j'énumère l'avantage du terrain, c'était sans compter sur l'indisponibilité du Country Hall pour cette période, ce qui est relativement stupide car les play-offs étaient un objectif avoué en début de saison.
Dès lors, dans ces conditions, pourquoi ne pas avoir réservé cette salle pour jusqu'à la fin de la saison, play-offs compris ?
Je veux bien qu'il faille trouver d'autres occupants à cette grande salle pour que tout le poids financier ne soit plus supporté uniquement ou en très grande partie par Liège Basket, mais sans être au détriment du club de basket qui est le seul utilisateur permanent des installations et donc finalement, le seul à payer en permanence pour l'entretien et le maintien en bon état de ces installations.
C'est relativement scandaleux de la part du gestionnaire de la salle. J'espère que cet évènement de volley-ball rapportera un max car, à la place de la direction liégeoise, je ne manquerai pas l'occasion de réclamer de grosses indemnités ou compensations financières en sachant qu'il y aura un gros manque à gagner pour le club, quelle que soit la salle qui sera choisie. En effet, aucune autre salle de la région ne peut accueillir et contenir plusieurs milliers de spectateurs.
Ceci est encore plus déplorable que la défaite contre Louvain et franchement, personne n'en parle mais je m'en insurge.
Maintenant, quelqu'un sait-il si une salle a déjà été choisie ?
Une chose est sûre, c'est qu'en tant qu'abonné, je ne me déplacerai pas si c'était trop lointain, car j'ai entendu dire qu'Andenne était citée et cela est totalement inacceptable pour moi, mon épouse et mes enfants. Ce ou ces match(es) se jouera(ont) probablement en semaine et il y a des rendez-vous scolaires pour les plus jeunes le lendemain. Lors des rencontres au Country-Hall, l'extinction des feux ne se fait jamais avant 23 heures (ce qui peut même nous faire passer pour des parents indignes, j'en suis bien conscient, mais je ne suis pas responsable du calendrier et je ne me doutais pas qu'il serait placé autant de rencontres en milieu de semaine). Alors si c'est Andenne, personnellement, il faut rajouter trois quart d'heure ce qui devient de l'irresponsabilité).
Je trouve que l'on se moque du supporter, d'autant que même si j'ignore combien de personnes sont abonnées mais j'ai des difficultés à croire que les autres salles de la région puissent accueillir tout le monde (entre abonnés, invités qui sont nombreux surtout pour les matches à enjeux et supporters habitués non-abonnés pour diverses raisons telles que le boulot par exemple).
Voilà, le débat est lancé et j'espère qu'il y aura de nombreux autres avis.
Je fais une copie de ce post dans une nouvelle rubrique pour plus de clarté.