Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 R1

Aller en bas 
+9
Just do it
marc1971
pnl
woulitt
bluetooth
jbb
Biggsteam
mimi
Jordan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jordan




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2007

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:50

Restent Kabeya, Troisfontaine, M et F Bully, Darmont, Absil.
Arrivent Yohan Hertay ( meneur ) Gaetan Hertay ( 3, 4 ou 5 ) Gael Colson ( ailier meilleur marqueur en P1 il y a 2 ans ) plusieurs cadets et juniors, et peut-être une surprise du général manager.....

Ca va barder !!!
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:54

J'ai vu Gaetan Hertay au all star game : excellent, ce jeune joueur ! Du shoot, des rebonds, de la vista.

Oli Troisfontaine a , quant à lui , cassé la baraque lors du même match : il méritait le titre MVP, pour moi... ( Ne m'en tiens pas rigueur, Armand ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:02

Ah vi juste j'avais lu que les 2 Hertay venaient, voila 2 bons p'tit joueurs avec tout l'avenir devant eux. Colson a aussi déjà l'expérience de la R1 à Liers.

La surprise du general manager... FL? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2007

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:05

Ce groupe a gagné jeudi soir en match amical à Sprimont, a rossé les juniors d'Atomia Bruxelles samedi matin, et a battu la bonne R1 de Waterloo samedi soir !!!
Un très bon noyau de base et surtout, une ambiance entre eux formidable.
Ils se trouvent sur le terrain comme s'ils jouaient ensemble depuis plusieurs années !
Ajoutez-y Yvan et une surprise, et réjouissons-nous pour la saison prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:18

Il devrait y avoir plus de sérénité au niveau du classement... tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Just do it

Just do it


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:44

M. Bully serait en partance pour Herve-Battice.
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: R 1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:35

Martial ne reste pas.

Dommage, je l'aimait bien. Je trouve qu'il a une excellente mentalité et l'esprit Jeunes.

Voilà un nouveau départ après Patrick Begon, Jean-Luc Ventat, Vincent Kreusch, Julien Marnegrave, Serge Polet, etc...
Qu'on aime ou pas, que des grands noms.
Alors Yvan pour 20 ans.

Les nouveaux joueurs ? Bon niveau.

Un petit mot pour ceux qui partent sous d'autres cieux:
Merci de votre passage au LIEGE BASKET et puissiez-vous trouver ailleurs ce que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
mister8




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2007

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:41

c'est fait M. Bully s'en va, Francois restera t'il? maintenant que Martial s'en va, est'ce que pat restera? Sur un noyau de 18 joueurs au debut de saison, seul 4 restent, darmont, kabeya, troisfontaine (D1) et absil! Et s'en doute les deux coach...il me semble que depuis l'arrive de Fassote, le depart de Polet (centre de Formation) et de Marnegrave (montant en D3 AVEC DES JEUNES de framerie), liege et ses jeunes sont en difficulté?! Il y a 3ans les titres étaient plus nombreux...Liège était ausi connu pour ses jeunes. c'est à se poser des questions sur les reelles objectifs du club et de Monsieur Bozzi!
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:35

mister8 a écrit:
c'est fait M. Bully s'en va, Francois restera t'il? maintenant que Martial s'en va, est'ce que pat restera? Sur un noyau de 18 joueurs au debut de saison, seul 4 restent, darmont, kabeya, troisfontaine (D1) et absil! Et s'en doute les deux coach...il me semble que depuis l'arrive de Fassote, le depart de Polet (centre de Formation) et de Marnegrave (montant en D3 AVEC DES JEUNES de framerie), liege et ses jeunes sont en difficulté?! Il y a 3ans les titres étaient plus nombreux...Liège était ausi connu pour ses jeunes. c'est à se poser des questions sur les reelles objectifs du club et de Monsieur Bozzi!

Tu te poses trop de questions!!
Laisse Giovanni travailler (voilà seulement 6 jours qu'il dirige le club) et attend le mois de mai 2008 à la remise des prix.
Là, tu pourras analyser le résultat de la première saison d'Yvan à la tête de la R1 et faire le bilan de Monsieur Bozzi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:44

mister8 a écrit:
c'est fait M. Bully s'en va, Francois restera t'il? maintenant que Martial s'en va, est'ce que pat restera? Sur un noyau de 18 joueurs au debut de saison, seul 4 restent, darmont, kabeya, troisfontaine (D1) et absil! Et s'en doute les deux coach...il me semble que depuis l'arrive de Fassote, le depart de Polet (centre de Formation) et de Marnegrave (montant en D3 AVEC DES JEUNES de framerie), liege et ses jeunes sont en difficulté?! Il y a 3ans les titres étaient plus nombreux...Liège était ausi connu pour ses jeunes. c'est à se poser des questions sur les reelles objectifs du club et de Monsieur Bozzi!

Une victoire en finale de coupe AWBB quand même...

Aussi loin que je me souvienne, des départs il y en a toujours eu... Du temps de Marnegrave comme des autres... Les joueurs de R1 ne sont pas rétribués, et les entraînements sont durs et nombreux... La tentation de partir ailleurs, une fois un certain niveau de formation atteint, est donc compréhensible. C'est ce qui s'est passé plusieurs fois, et cette saison encore.

C'est la vie d'un club. Quand tu as pris ta décision de partir à Herve, Martial était à la barre. Ton départ n'a rien à voir avec ce changement, donc. Bonne chance avec Serge ( qui est plutôt parti de lui-même, en optant pour Herve), mais tu verras sans doute, que les mouvements font partie de la vie de tous les clubs.

Et désolé... Mais avoir Yvan Fassotte pour former des jeunes, c'est loin d'être la déchéance. Qui a formé le rookie de l'année ???

On verra les résultats.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
mimi

mimi


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Soumagne HAUT
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:10

Jack a écrit:


Dommage, je l'aimait bien. Je trouve qu'il a une excellente mentalité et l'esprit Jeunes.

Voilà un nouveau départ après Patrick Begon, Jean-Luc Ventat, Vincent Kreusch, Julien Marnegrave, Serge Polet, etc...
Qu'on aime ou pas, que des grands noms.
je me suis fait exactement la même réflexion! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:35

Jack a écrit:
Martial ne reste pas.

Dommage, je l'aimait bien. Je trouve qu'il a une excellente mentalité et l'esprit Jeunes.

Voilà un nouveau départ après Patrick Begon, Jean-Luc Ventat, Vincent Kreusch, Julien Marnegrave, Serge Polet, etc...
Qu'on aime ou pas, que des grands noms.
Alors Yvan pour 20 ans.

Les nouveaux joueurs ? Bon niveau.

Un petit mot pour ceux qui partent sous d'autres cieux:
Merci de votre passage au LIEGE BASKET et puissiez-vous trouver ailleurs ce que vous cherchez.

Mais toujours présent avec les Benjamins 96.
Revenir en haut Aller en bas
mister8




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2007

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:38

J'nai fais que donner mon point de vue, certaine chose mon deplu cette annee mais j'oublie pas que je dois bcp a liege durant ces 5ans. Martial ou pas, moins de departs ou pas, je serai quand meme parti, 4entrainement devenai de trop pour moi. J'espere vraiment que ce club fera de belle chose l'année prochaine, avec les nouveaux joueurs et que mes anciens coequipiers reussiront une belle saison. D'ailleurs j'compte bien revenir voir des matchs dans cette bulle! Bcp se posent des questions hors forum, c'est pour ca que j'ai mis ce mess. ..
Revenir en haut Aller en bas
pnl




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:12

JBB, tu demandes qui a formé le rookie de l'année?
Je suis d'accord avec toi, mais ce titre, François en rigolait lui-même.
Il me disait que si c'est lui qui l'avait, c'est que le basket belge était vraiment triste.

Au fait, on parle de formation.
François dit depuis toujours que son énorme point faible, c'est le shot.
Comment ce fait-il que les "formateurs" de François n'ont jamais réussi à rendre son shot plus sûr?
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:29

Comment personne n'a jamais réussi à faire shooter un lancer-franc valable à Shaquille O'Neal ?

Rien à voir ? Peut-être... Mais les qualités de François, sans shoot, lui ont permis d'être un joueur déterminant en D2. Le travail et la patience ( la sienne et celle des observateurs avertis...) vont lui permettre de s'améliorer en D1.

Ceci dit je n'ai jamais dit que l'élection de François était logique. Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas une avancée déterminante pour le basket belge. Mais il a le titre, je suis heureux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
pnl




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:53

Ce titre est une juste récompense de ses efforts.
Je pense que tout le monde a été très heureux pour lui.

Tu as eu raison de citer O'Neal.
Ca m'énerve d'entendre des gens dire qu'ils ont formé X ou Y, et quand tu leur dis que le joueur est bloqué car il ne sait absolument pas faire ça, il n'y a plus personne pour te répondre.
On parle des peu nombreux qui ont réussi, mais tous les autres, pourquoi ne sont-ils pas arrivés à un bon niveau?
Ils avaient pourtant le même entraîneur.
Pour moi, la réussite d'un joueur dépend beaucoup plus de ses qualités intrinsèques, de son entourage et de sa motivation, plutôt que de la personne qui a eu la chance de l'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:07

Ca c'est une certitude PNL, tu peux mettre un jeune avec le meilleur coach de sa région, s'il vient pour jouer et que les parents ne s'en occupent pas des masses, qu'il n'a pas la mentalité pour y arriver ainsi que la motivation nécessaire pour évoluer, pour faire, refaire et rerefaire toujours les mêmes exercices pour y arriver, jamais il ne sera grand et ce même s'il a les qualités de base.

C'est pas toujours les meilleurs techniquement qui sont les plus forts...
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:48

Beaucoup de jeunes étaient, sont, viendront ou reviendront au club, et je serais toujours content de revoir un jeune qui est passé par LIEGE BASKET, peu importe la couleur de son prochain maillot. Tant qu'il ne dise pas du mal du club.
Je suis conscient que tout n'est pas rose chez nous mais on travail chaque saison pour améliorer les choses.

J'espère que le club leur a apporté quelque chose et qu'ils en profiteront dans la suite de leurs carrières sportives. Nous pratiquons tous le même sport et l'adversité ne doit apparaître QUE lors d'un match.

En ce qui me concerne j'ai pris du plaisir à les cotoyer et il seront toujours les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:35

Les futures séries des R 1 :

MM - REGIONALE 1 A

1 - BC RANSART
2 - RBC AWANS
3 - JS STAMBRUGES
4 - LA RULLES
5 - UB QUAREGNON
6 - UBCF QUAREGNON
7 - BC BELLEFLAMME
8 - AMICALE LIERS
9 - R CANTER LC SCHAERBEEK
10 - R ATH. JUPILLE
11 - RPC SCHAERBEEK
12 - ROYAL ANDERLECHT
13 - LIEGE BASKET
14 - BC ALLEUR

MM - REGIONALE 1 B

1 - UR NAMUR A
2 - BBC BRAINOIS
3 - ANDRIMONT DISON
4 - RBC MORLANWELZ
5 - BC LOYERS
6 - RBC VERVIERS-PEPINSTER B
7 - AS MAZY-SPY
8 - US WANZE
9 - ETOILE JUPILLE
10 - RBC WATERLOO
11 - AM LA LOUVIERE
12 - BC HERVE-BATTICE A
13 - BC IATA GIRAUDY
14 - CASTORS BRAINE
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:05

La série A semble encore plus corsée que la série B. Espérons que les jeunes liégeois s'en sortiront parmis ces quelques grosses cylindrées...
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:28

woulitt a écrit:
La série A semble encore plus corsée que la série B. Espérons que les jeunes liégeois s'en sortiront parmis ces quelques grosses cylindrées...

Z'auront de longs déplacements aussi...
Vont connaître la Wallonie comme des GPS.

Et pas de derby avec les pépins... Dommage, on aurait fait des "afters" en plus avec Tattoo, Jabounet, Benoît et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
kuger




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum! Basketball
J'aimerais savoir si P. Bully entraînera les juniors durant la saison 2007-2008 et Y. Fassotte la R1? Est ce que vous savez si la R1 sera renforcée par des juniors?
Revenir en haut Aller en bas
Just do it

Just do it


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:44

Alors, je pense que c'est P. Bully qui entrainera les juniors l'année prochaine. En effet, Yvan prendra en main la R1 et le groupe R1 sera composé principalement des juniors. Peut-être que des gars comme J-P, Armand ou Oli joueront qu'avec la R1, on ne sait pas encore cmt ça va s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R1   R1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Les jeunes et les amateurs de Liège Basket-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser