Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Gand Dragons en D1 !?

+9
kik24
woulitt
ibn_spirou
BABS
natomienne
naud
marc1971
Sébastien
jbb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jbb
Admin

Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:17

Louvain avait pourtant même trouvé un nouveau major sponsor : ils allaient s'appeler "Spotter Leuven", je pense.

Avec le refus en première instance de la licence à Gand, Louvain n'a pas vraiment été dans les conditions pour se battre avec la dernière volonté. Non, pour moi, il y a une injustice quand même, surtout pour un club aux bases saines, qui n'a pas fait de folies.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:23

J'vais p'tet pas m'faire des amis (mais faut bien se tenir au courant et s'informer quand on est nouveau :p)

Pour Gent j'pense que c'est mérité s'ils ont reçu leur licence, non? Embarassed
marc1971

marc1971

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:23

L'histoire n'est peut-être pas finie, Louvain risque de réagir ...
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:28

Nic368 a écrit:
J'vais p'tet pas m'faire des amis (mais faut bien se tenir au courant et s'informer quand on est nouveau :p)

Ah mais oui, d'accord avec toi : Sportivement et matériellement, Gand le mérite, je pense. En plus, une belle ville à visiter, pour un petit week-end lors d'un déplacement ! Very Happy

Simplement un gros regret pour Louvain.
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:32

jbb a écrit:
Nic368 a écrit:

Ah mais oui, d'accord avec toi : Sportivement et matériellement, Gand le mérite, je pense. En plus, une belle ville à visiter, pour un petit week-end lors d'un déplacement ! Very Happy

Simplement un gros regret pour Louvain.

C'est vrai c'est regrettable pour Louvain Smile mais bon c'est le sport, meme si tout n'as pas été sport....

Que vont devenir les joueurs :p:p Moors et cie... Y'a p'tet des affaires à faire pour certaines équipes
X

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:38

Sur un plan purement sportif, c'est la seule solution plausible qui restait ...dommage pour Leuven, moi ce qui me manquera le plus , ce sont les hot dog ketchup curry mais bon ...
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:56

Louvain étudie un recours. (inforbasket)

Je trouve que si la logique du sport est respectée dans cette décision, le bon sens ne l'est pas vraiment.

La ligue aurait pu instituer directement une D1 fermée pour laquelle elle négocie actuellement.
Pour moi, perdre Louvain, qui n'a pas fait d'excès financiers et qui a l'air d'être bien géré, et laisser évoluer Bree cette saison, c'est un non sens.

Un championnat à 11 ne serait pas irréalisable.

Wait and see
http://www.apaqw.be
X

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:30

BABS a écrit:

De quel droit ???

Si Louvain devait rester en D1, ça pourrait bien faire jurice prudence dans d'autres sports !
woulitt

woulitt

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:37

C'est sûr que sportivement, comme le dit Steph, la décision est logique et Louvain doit descendre. Maintenant vu de l'extérieur, comment est-il possible de laisser vivre Bree avec des moyens venus d'on ne sait où? Ils étaient au bord de la faillite en fin de saison passée, ont su payer leurs dettes sur le fil et ont reconstruit une toute nouvelle équipe qui va jouer la finale des play-offs. Mais on parle encore et encore de soucis financier chez eux... la saga n'est pas finie!!

Mais c'est triste de perdre un club "sain" qui ne vit pas au dessus de ses moyens...
X

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:51

Pour moi, il faut dissocier le cas Bree et louvain !!

Y a plein de clubs, dirigés financièrement à la perfection, qui finissent dernier de leur classement respectif et qui descendent d'un échelon chaque année ...
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:34

steph a écrit:
BABS a écrit:

De quel droit ???

Si Louvain devait rester en D1, ça pourrait bien faire jurice prudence dans d'autres sports !

Du droit que Louvain a été prévenu que les Dragons n'avaient pas leur licence, et que les joueurs et le club, ayant été informé de la chose, n'auraient peut-être pas joué le couteau entre les dents comme le ferait un dernier de classement qui voudrait se sauver de la descente en D2...

Ceci dit, pour les Dragons, une nouvelle équipe en D1, quel plaisir de découvrir cette formation!

Dernière édition par le Mar 22 Mai - 13:15, édité 1 fois
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:59

jbb a écrit:
En plus, une belle ville à visiter, pour un petit week-end lors d'un déplacement ! Very Happy

Je confirme, bien envie de visiter cette ville dont on m'a dit le plus grand charme, notamment sa place principale.

C'est vraiment dommage pour Louvain, surtout si on leur avait dit qu'ils ne descendraient pas en fin de saison. La prospection de sponsors avait sans doute déjà commencé, gros coup dur pour eux.

Maintenant, il est "normal" qu'ils descendent si la Ligue avait opté pour une solution à 10 équipes.

Attendons de voir les éventuels retournements de situation, mais si Louvain parvient à rester en D1, je n'imagine pas le séisme de la jurisprudence...affraid
Jordan

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:29

Bah Louvain n'est pas encore en D2........
On sera peut-être le premier pays à avoir un champion qui descent....
Biggsteam

Biggsteam

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:13

steph a écrit:
BABS a écrit:

De quel droit ???
Du même droit que Gand s'y est repris à deux fois pour obtenir sa licence !

Du droit que les gens de la fédé n'ont aucune parole ! et que cela implique que depuis plusieurs semaines moultes démarches, sponsors, joueurs etc...avaient déjà été entreprises sur le fait d'avoir eu l'assurance de rester en D1 !
Du droit que Bree se devait d'être rétrogradé la dernière saison alors que Louvain peut se permettre de jouer un championnat à livre "comptable" ouvert !

BABS

BABS

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:18

Sébastien a écrit:
jbb a écrit:
En plus, une belle ville à visiter, pour un petit week-end lors d'un déplacement ! Very Happy

Je confirme, bien envie de visiter cette ville dont on m'a dit le plus grand charme, notamment sa place principale.

C'est vraiment dommage pour Louvain, surtout si on leur avait dit qu'ils ne descendraient pas en fin de saison. La prospection de sponsors avait sans doute déjà commencé, gros coup dur pour eux.

Maintenant, il est "normal" qu'ils descendent si la Ligue avait opté pour une solution à 10 équipes.

Attendons de voir les éventuels retournements de situation, mais si Louvain parvient à rester en D1, je n'imagine pas le séisme de la jurisprudence...affraid

Fermer la ligue le plus rapidement possible pourrait être une solution qui éviterait la juriceprudence...
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gand Dragons en D1 !?   Gand Dragons en D1 !? - Page 2 Icon_minitime

Gand Dragons en D1 !?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2