Adam aurait signé à Charleroi, mais je ne sais pas si c'est une si merveilleuse affaire que ça.
Hall sort d'une excellente saison où, il faut le remarquer, il n'a souffert d'aucune concurrence dans son équipe. Gonzales évoluait sur le poste 2 et, au pire, Kalut remontait sur quelques séquences sur le poste 3.
Sur 36 matches, il a quand même joué plus de 35 minutes en moyenne, c'est énorme! En moyenne, c'est 12 shoots pris par rencontre.
A Charleroi, la concurrence sera bien plus forte, aura-t-il la même influence ?
17.3 points par match en 35 minutes. Imaginons qu'il en joue une dizaine de moins la saison prochaine, son rendement chutera, théoriquement, à 12 points par rencontre...
De plus, Hall (et les Alostois en général, je pense notamment à Huffman) a-t-il pu profiter des largesses accordées en début de saison à Alost avec son statut de promu ? Il a aussi évolué sans pression, puisqu'Alost a déjouté tous les pronostics... Qu'en sera-t-il d'une équipe promise au titre avec un effectif construit pour être solide en ULEB Cup ?
A Alost, Hall était l'option principale en attaque. Avec déjà Matela dans la raquette, et un effectif à encore construire mais qui devrait être solide, son rôle sera également revu.
Tout ça pour dire, qu'Anvers ou à Bree, par exemple, m'auraient paru de meilleures destinations pour lui (noyau plus réduit, très dense, avec de gros temps de jeu). Ici, j'attends de voir son acclimation à ce nouveau rôle.