| Coupe ULEB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Coupe ULEB Jeu 21 Juin - 19:40 | |
| La coupe ULEB passe de 24 à 48 équipes...
Ce qui engendre chez nous que:
- Le 1er de la phase classique du championnat (Charleroi) est qualifié - Le champion (Ostende) est qualifié - Le vainqueur de la coupe de Belgique (Anvers) est qualifié - Il se pourrait que le finaliste des PO (Bree) pourrait être qualifié également
C'est bien pour les clubs, c'est bien pour le pays d'avoir 4 clubs en ULEB Cup, mais n'est-ce pas un peu exagéré sportivement parlant d'envoyer 40% des équipes du championnat (qui est loin d'être dans les meilleurs d'europe) dans cette Uleb Cup? Est-ce que ce genre de chose ne va pas diminuer le niveau de l'ULEB Cup?
Si ces 4 équipes (rien n'est encore confirmé pour Bree) vont bel et bien en Uleb Cup, qu'en est-il de la Fiba Cup? Va-t-on envoyer Mons et Alost (5ème et 6ème) en FIBA Cup et donc donner la coupe d'europe à 60% des équipes du championnat?
Ouverture du débat... | |
|
| |
ibn_spirou
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Coupe ULEB Ven 22 Juin - 5:18 | |
| - woulitt a écrit:
C'est bien pour les clubs, c'est bien pour le pays d'avoir 4 clubs en ULEB Cup, mais n'est-ce pas un peu exagéré sportivement parlant d'envoyer 40% des équipes du championnat (qui est loin d'être dans les meilleurs d'europe) dans cette Uleb Cup? Est-ce que ce genre de chose ne va pas diminuer le niveau de l'ULEB Cup? Certes mais c'est un peu l'Uleb qui veut ça en doublant le nbr d'équiep et en s'élargissant à des pays tels l'autriche, la suisse, le portugal, l'angleterre, l'estonie ou l'ukraine. Perso, ça me déçoit dans la mesure ou j'appréciait beaucoup le niveau très homogène de la version à 24 ... y'avais souvent près de 18 équipe de niveau similaire. l'élargissement risque aussi d'avoir quelques effets pervers pour les équipes belges : - Plus d'équipe, donc peut-être plus de grosses pointure venant des gros pays => risque - Niveau moins homogène, donc, il se peut qu'on joue un suisse une semaine et un espagnol la semaine suivante ça risque de peser dans le rythme cette différence de niveau - Plus d'outsiders et donc plus de matchs dangereux qui peuvent coûter cher en cas de défaite. Voilà, en poule de 6 il faut souvent au moins 6 victoires pour sortir de la poule (si les 2 premiers sont qualifié)... Pas gagné d'avance pour nos petits belges. | |
|
| |
ibn_spirou
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Coupe ULEB Ven 22 Juin - 11:12 | |
| - woulitt a écrit:
Ouverture du débat... il passionne les foules ton débat | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Coupe ULEB Ven 22 Juin - 11:32 | |
| Oui je vois ça... Mais les liegeois s'en foutent de la coupe d'europe cette année | |
|
| |
ibn_spirou
| Sujet: Re: Coupe ULEB Ven 22 Juin - 11:41 | |
| | |
|
| |
Domi
| |
| |
véronique
| Sujet: Re: Coupe ULEB Ven 22 Juin - 17:01 | |
| | |
|
| |
Domi
| Sujet: Re: Coupe ULEB Ven 22 Juin - 17:37 | |
| Véro.... Tu sais que vous êtes toujours les bienvenus!!!! | |
|
| |
véronique
| Sujet: Re: Coupe ULEB Ven 22 Juin - 20:36 | |
| - Domi a écrit:
- Véro.... Tu sais que vous êtes toujours les bienvenus!!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! je le savais... | |
|
| |
Domi
| Sujet: Re: Coupe ULEB Ven 22 Juin - 20:57 | |
| D'ailleurs, nous comptons sur toi demain ou dimanche à la braderie à Fléron. Moi je travaille au magasin Cricket à 100 m du stand du Belgacom Liège Basket .... | |
|
| |
véronique
| Sujet: Re: Coupe ULEB Sam 23 Juin - 6:54 | |
| bulletins à rédiger...et concert de Genesis : sinon, entre les différents concerts des fêtes de la musique, cela aurait été avec plaisir! | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Coupe ULEB Sam 23 Juin - 7:10 | |
| - véronique a écrit:
- bulletins à rédiger...et concert de Genesis : sinon, entre les différents concerts des fêtes de la musique, cela aurait été avec plaisir!
Chacun va revoir les groupes de sa jeunesse. Le 8 juin j'allais aussi voir THE WHO. Exceptionnel!!! J'aurais été les voir aussi, mais il manque Peter Gabriel et Steve Hackett! Bon concert | |
|
| |
véronique
| Sujet: Re: Coupe ULEB Sam 23 Juin - 12:06 | |
| - BABS a écrit:
- véronique a écrit:
- bulletins à rédiger...et concert de Genesis : sinon, entre les différents concerts des fêtes de la musique, cela aurait été avec plaisir!
Chacun va revoir les groupes de sa jeunesse. Le 8 juin j'allais aussi voir THE WHO. Exceptionnel!!!
J'aurais été les voir aussi, mais il manque Peter Gabriel et Steve Hackett!
Bon concert Corentin et Florine...le groupe qui a bercé leurs premiers jours viennent aussi... Même sans Peter Gabriel et Steve Hackett, un concert de Genesis vaut le détour (déjà vu à trois reprises et on ne s'en lasse pas, même si cette fois, c'est la demande de mon fils qui m'a décidée...il n'a pas fallu plus de 2 minutes quand même ) | |
|
| |
Corentin 1
| Sujet: Re: Coupe ULEB Sam 30 Juin - 14:02 | |
| Groupe C
Spirou Charleroi KK Hemofarm Akasvayu Girona Galatasaray Cafe Crown Capitals CSU Asesoft
GROUPE E KK Buducnost Dynamo Moscow Region Antwerp Giants Hapoel Galil Elyon Swans Gmunden Benetton Fribourg
GROUPE F
Dynamo Moscow Crvena Zvezda Nymburk Telindus Oostende Panellinios Fortitudo Bologna | |
|
| |
Just do it
Nombre de messages : 876 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Coupe ULEB Sam 30 Juin - 15:46 | |
| Et ben Ostende il va s'amuser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe ULEB | |
| |
|
| |
| Coupe ULEB | |
|