Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Défaite belge

+6
SEEDITH
Sébastien
Mwa
Nico
ibn_spirou
jbb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbb
Admin

Défaite belge Empty
MessageSujet: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:21

Belgique - Bulgarie : 70-88, je pense.
Des Bulgares affamés, qui jouaient comme si c'était une coupe du monde... Très bons en défense, très précis à distance en attaque. Une belle équipe, complète et surtout une motivation totale. Leur coach valait à lui seul le déplacement.

Des Belges pas au complet, mais ça n'explique pas tout.
Axel Hervelle survolant les débats, mais trop trop trop seul.
Peu d'inspiration en attaque, de la bonne volonté, mais c'est tout.
Une grande pauvreté d'imagination en zone offensive. Moors, Vanderjonckeyd, Bosco et Van Rossom ont un peu tiré leur épingle du jeu, mais une équipe belge très moyenne et trop déforcée.

Beghin, Muya, Lichodjewski sur le banc en civil. Lauwers, Vandenspiegel qui snobbent. M'Benga blessé. Biggs absent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
ibn_spirou

ibn_spirou

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 5:38

prendre une branlée de 18pts, certes, ça peut paraître pas très positif, mais bon, en face c'est une équipe avec des joueurs rompu à l'exercice de l'Uleb Cup, beaucoup jouent ensemble à Academic Sofia... Et chez nous, Hervelle ? et après, Moors... sinon, qui a une vraie expérience européenne. Et comme les bulgare ont chotté à un très bon pourcentage à trois points (certes parfois dans un fauteuil, mais pas tjr), je pense que ce n'est pas le marquoir qu'il faut regarder, ce serait bien bête.

Moi ce que j'ia surtout vu, c'est une équipe nationale qui manque certes du chouïa de talent, d'un ou deux shooteurs sur lesquels on peut compter et d'un centre digne de ce nom, mais aussi une équipe bien moins pâlote que par le passé (si ce n'est bosco :-)) ). Tous les belges qui ont foulé le parquet, l'ont fait en se donnant à fond. On essaie de jouer un jeu rapide et solidaire, et même si Hervelle est LE pion essentiel, tout le monde sur le terrain est mis à contribution. Et moi j'se y voir un certaisn constraste avec le marasme d'il y a qq années.
http://www.esprit-spirou.be
Nico

Nico

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:27

A quelle heure est le match de ce soir? Pcq certains disent 18h00 d'autres 20h00, qui sait exactement?
ibn_spirou

ibn_spirou

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:32

Nic368 a écrit:
A quelle heure est le match de ce soir? Pcq certains disent 18h00 d'autres 20h00, qui sait exactement?

C'est bien 20H
Nico

Nico

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:34

Merci
Mwa

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:39

Petite infos et rectification par la même occasion...

Lauwers ne snob pas mais a été opéré dernièrement et ne peut donc pas jouer...
http://sharona0609.skyrock.com
Sébastien

Sébastien

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:51

Une deuxième mi-temps comme on ne devrait pas en voir.

Une équipe belge limitée offensivement à faire circuler le ballon pour prendre un shoot ave maria en fin de possession, un Roel Moors aligné au poste 3 par dépit, un Axel Hervelle cantonné à bombarder (avec un certain succès, en première mi-temps) derrière la ligné à 3 points et, par conséquent, un jeu belge totalement déséquilibré.

J'ai tendance à dire : Vandereycken - Casteels, même combat!

Une belle génération (les Dufour, Kompany, Fellaini, etc, face aux Van Rossom, Hervelle, Bosco,...), mais un manque flagrant de liant, de fond de jeu, de collectif. On a de bons joueurs, mais comment est-ce possible que le fait de porter un maillot noir-jaune-rouge les rende si timorés ?

Tant que la Belgique sera privée de ses meilleurs éléments que sont Lauwers, Vandenspiegel, Mbenga, Mutombo ou même Muya, on arrivera d'ailleurs à rien. On a déjà un petit pays, si en plus on est privé des quelques fleurons qui sont partis à l'étranger...

Mon constat est plus alarmant que toi IBN, parce qu'ici, les commentaires étaient élogieux à la rentrée de leur périple texan : collectif, très bonne ambiance dans l'équipe, progression,...

Avec un Nathan Hervelle qui ronge son frein sur le banc (à raison ? quelles raisons ?), un Vanderjonckheyd en électron-libre en attaque, au grand dam de Bellin, un Pirlot qui rentre sans confiance et qui commet 2 stupides fautes sur les 4 qu'il prend en 10 minutes, un François Lhoest que Casteels ose faire rentrer quand il ne reste qu'1 seconde dans la premier quart, un Van Rossom bien moins incisif et percutant qu'à la Sleuyter Arena, un Bosco qui, malgré beaucoup de hargne, n'est quand même pas le meilleur playmaker que la Belgique ait connu, un Roel Moors qui donne l'air de s'en foutre, surtout en défense (a-t-il d'ailleurs un club ?),...

Autant de paramètres qui me réjouissent beaucoup moins.

Oui, on a en la personne d'Axel Hervelle un joyau, un vrai : excellente mentalité, du culot, du talent, de l'intelligence de jeu, mais à côté ? En première mi-temps, on se serait cru à un jubilé... Qui à côté ?

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais conservé les plusieurs milliers d'euros d'un voyage à Dallas pour les consacrer à un stage plus "modeste" à la Fraineuse (ou autre, on ne manque pas d'infrastructures non plus en Belgique) et conserver le reste pour les placer ailleurs : formation, vraie promotion des matches, événements,...

Ici, on a offert un city trip US à 15 personnes (combien de personnes composaient la délégation d'ailleurs au total ?), pour voir un match fort inquiétant.

En face, ils étaient volontaires et ont eu une belle réussite à distance : mais de là à les placer au-dessus de nous à cause d'un club engagé en ULEB Cup, je n'adhère pas Wink
ibn_spirou

ibn_spirou

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:12

Sébastien a écrit:
un jeu belge totalement déséquilibré.

C'est bien là que se pose le problème le manque de choix....
Avant le début du match on a essayé de relevé les joueurs qui sotn pour nous les plus à même d'alimenter le marquoir , résultats des votes : Van rossom, Moors, Bosco et Hervelle... soit, 3 meneurs et un poste 4, pas un seul pivot, pas un seul ailiers (le plus inquiétant, car à quoi sert un ailiers s'il n'est pas capable d'alimenter le marquoir de manière consistante ?) résultat, notre seul bon intérieur joue à l'aile.... et on aligne 3 meneurs en même temps. On peut en vouloir à Casteels ??? Perso, je ferais pareil, vu mon constat précédent. Il manque bien un M'benga ou un VDS dans la raquette, un Muya ou un Lauwers au 2, un ailiers qui sait shooter au 3 (un nom ?)... Mais ceux-là n'y sont pas (sauf pêut-être muya).... Alors, on fait avec ce qu'on a et dans cette mesure, je trouve qu'on s'en sort pas mal, et que tout le monde va dans le même sens, c'est quelque chose de très important.

Et je ré-itère, les bulgare ont une équipe bien plus talentueuse que la notre et avec bien plus d'automatisme. C'est peut-être un triste cosntat, mais c'est indiscutable : la belgique est plus ou moins à sa place par rapport à son pool de joueurs suceptibles d'endosser la vareuse nationale.
jbb
Admin

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:06

Mwa a écrit:
Petite infos et rectification par la même occasion...

Lauwers ne snob pas mais a été opéré dernièrement et ne peut donc pas jouer...
Sorry... Dont acte.
jbb
Admin

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:20

Sébastien a écrit:

Tant que la Belgique sera privée de ses meilleurs éléments que sont Lauwers, Vandenspiegel, Mbenga, Mutombo ou même Muya, on arrivera d'ailleurs à rien. On a déjà un petit pays, si en plus on est privé des quelques fleurons qui sont partis à l'étranger...

Desaever, Sergeant, Jorssen, Vuchelen, Geukens, Dupont... devraient avoir leur place dans cette équipe, autant que des Pirlot, Massot, Driesen...
Mais c'est surtout la pauvreté tactique qui m'a frappé.
jbb
Admin

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:25

Non, ce qui m'a le plus frappé, c'est de revoir toutes vos têtes familières, et d'à nouveau vibrer en concordance de phase au moindre petit dunk, à la moindre belle passe....

J'ai eu bon...
ibn_spirou

ibn_spirou

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:29

jbb a écrit:
Non, ce qui m'a le plus frappé, c'est de revoir toutes vos têtes familières, et d'à nouveau vibrer en concordance de phase au moindre petit dunk, à la moindre belle passe....

J'ai eu bon...

Ha ça Very Happy Very Happy Very Happy je crois qu'on a tous eu bon.... hein mimi, j'en avait des frissson Wink
Mwa

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:30

IBN, tu ne reprends même pas pour Roel, déçue!!!!

Roel qui a l'air de s'en foutre... n'importe quoi... Pfffff je ne dirais rien de plus! Evil or Very Mad
Invité
Invité

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:30

ibn_spirou a écrit:
jbb a écrit:

J'ai eu bon...

Ha ça Very Happy Very Happy Very Happy je crois qu'on a tous eu bon.... hein mimi, j'en avait des frissson Wink

Keskellla encore fait mimi pour vous donner des frissons? elle vous a fait des Wiiddjiii???
SEEDITH

SEEDITH

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:39

jbb a écrit:

J'ai eu bon...

Itou...
ibn_spirou

ibn_spirou

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:57

Mwa a écrit:
IBN, tu ne reprends même pas pour Roel, déçue!!!!

Roel qui a l'air de s'en foutre... n'importe quoi... Pfffff je ne dirais rien de plus! Evil or Very Mad

Bin il n'a pas dit que roel s'en foutait, il a dit qui'l avait été aligné au poste 3 en dépit (donc, parce qu'il n'y avait pas de vrai poste 3 titulaire). Et puis comme je l'ai dit, perso j'ai trouvé qu'il ont développé une énergie positive sur le terrain (c'est mon avis, apparement pas partagé, par tous, mais c'est normal)
ibn_spirou

ibn_spirou

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:02

rita vauspense a écrit:
ibn_spirou a écrit:
jbb a écrit:

J'ai eu bon...

Keskellla encore fait mimi pour vous donner des frissons? elle vous a fait des Wiiddjiii???

Je vous rassure, Véronique (quelle sainte femme).... s'est placée entre nous afin de sauvegarder ma vertu....
mimi

mimi

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:57

rita vauspense a écrit:
ibn_spirou a écrit:
jbb a écrit:

J'ai eu bon...

euhhhhhhhhh
flower drunken
mimi

mimi

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:58

ibn_spirou a écrit:
rita vauspense a écrit:
ibn_spirou a écrit:
jbb a écrit:

J'ai eu bon...

Je vous rassure, Véronique (quelle sainte femme).... s'est placée entre nous afin de sauvegarder ma vertu....
VIENS DIRE QUE JE TE HARCELLE PEUT ETRE!!!!!!!!!!!!!! affraid
Invité
Invité

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:12

mimi a écrit:
ibn_spirou a écrit:
rita vauspense a écrit:
ibn_spirou a écrit:
jbb a écrit:

J'ai eu bon...

VIENS DIRE QUE JE TE HARCELLE PEUT ETRE!!!!!!!!!!!!!! affraid

C'est beau une idylle naissante...ce moment beni ou les deux partenaires n'osent se devoiler l'un a l'autre.
Cachez donc ce sein que je ne saurais voir; et vous retirez votre bras de ma taille...tout le monde nous regarde...

C'est beau moi je dis.
And now, initial subject please!!!
Mwa

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:35

"un Roel Moors qui donne l'air de s'en foutre, surtout en défense (a-t-il d'ailleurs un club ?),..."

Texto ce qui a été dit IBN ;-)
ibn_spirou

ibn_spirou

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:39

Mwa a écrit:
"un Roel Moors qui donne l'air de s'en foutre, surtout en défense (a-t-il d'ailleurs un club ?),..."

Texto ce qui a été dit IBN ;-)

j'ai du lire entre les lignes, j'ai loupé ce morceaux en croyant que tu parlais de ça
Citation :
Une équipe belge limitée offensivement à faire circuler le ballon pour prendre un shoot ave maria en fin de possession, un Roel Moors aligné au poste 3 par dépit, un Axel Hervelle cantonné à bombarder
Mwa

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:40

Tsé bien que qd je vois "Roel Moors", je me concentre 3 fois plus ;-)

Allais, jt'en veux pas...lol
Sébastien

Sébastien

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:01

La Belgique est défaite 79-80 hier soir à Charleroi. D'après les stats, le duo Hervelle-Van Rossom a plané sur la deuxième mi-temps avec 19 et 17 points ( pour 22 et 21 points au total ). De bonne augure pour la suite malgré tout!
Nico

Nico

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:22

Sébastien a écrit:
La Belgique est défaite 79-80 hier soir à Charleroi. D'après les stats, le duo Hervelle-Van Rossom a plané sur la deuxième mi-temps avec 19 et 17 points ( pour 22 et 21 points au total ). De bonne augure pour la suite malgré tout!

En effet gros match de ce duo, mais il faut savoir que hervelle est arrivé en retard....
Contenu sponsorisé

Défaite belge Empty
MessageSujet: Re: Défaite belge   Défaite belge Icon_minitime

Défaite belge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant