Sébastien
| Sujet: Pauwels voit juste! Dim 5 Aoû - 11:46 | |
| Stéphane Pauwels, consultant pour Studio 1, mais également recruteur pour l'AS Monaco, intervient dans le Télé Moustique de cette semaine sur l'ouverture de la saison de football. Et son avis, toujours pertinent, me semble fort rapproché d'un constat qu'on pourrait faire au basket belge. Extraits : " Le foot belge est à l'image du pays. C'est le règne du copinage et du dessous de table. Jusqu'aux sélections chez les Diables, on "s'arrange" entre amis. En Belgique, on n'a pas un problème de talent, mais de dirigeants. " " En Belgique, au sujet de l'équipe nationale, celle qui fait rêver des milliers de gosses, on va encore gagner du temps en se disant que tout ne va pas si mal avec les prestations extraordinaires de nos Espoirs à l'Euro aux Pays-Bas* ou de nos moins de 17 ans. Des "one-shots". L'arbre qui cache la forêt. Où est la vision de l'avenir ? " * Ou de nos filles aux Championnats du Monde il y a un mois... " La Fédération ne sent plus le foot. Ce n'est pas une maison de verre mais une maison de retraite. Qu'on mette des gars qui ont des couilles, capables de retrouver les fondamentaux des Diables Rouges : courage et discipline. " Je trouve son constat saisissant et tellement vrai. Je reviens sans cesse là-dessus, mais les évidences sont de plus en plus frappantes. Ce stage à Dallas, à grands frais, est l'ultime goutte dans ce vase du gâchis. Qu'on fasse quelque chose. | |
|
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Pauwels voit juste! Dim 5 Aoû - 21:08 | |
| Je connais bien le Pauwels! IL est comme ça, pour ou contre, il n'a pas de nuance.
Que ce soit en foot ou au basket, tout n'est pas à foutre par la fenêtre!
Il a raison pour le manque de vision d'avenir des 2 sports, mais il faut nuancer les disfonctionnements.
Je préfère l'approche de Benoît Thans, qui est plus nuancé et plus réfléchis comme gars.
Les révolutions n'ont jamais améliorés les choses, elles ont juste permis à d'autres de prendre la place des gens qu'ont a renversé pour y faire les mêmes copinages etc.
Cependant, je pense comme toi qu'il faudrait changer certaines choses, mais connaissons-nous tous le tenants et aboutissants?
Maintenant, je connais des gens à la fédé qui sont ouverts au dialogue, si vous voulez qu'on ait une petite réunion avec lui, pourquoi-pas?
Wait and see... | |
|