Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Liège - Ninane à Hamoir

+6
la dame de la république
marc1971
neuneu
woulitt
Cilou
Sébastien
10 participants
AuteurMessage
Sébastien

Sébastien

Liège - Ninane à Hamoir Empty
MessageSujet: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:58

Victoire d'une dizaine d'unités face à un adversaire qui se sera donné à corps perdu dans ce physique derby.

Beaucoup de déchets dans la construction et, pour certains, à la finition. Mais c'est normal à ce stade de la préparation.

Gary Gallimore m'a beaucoup plu. En réalité plus petit que je ne l'imaginais (1m92 d'après le site, mais nous l'imaginions capable de jouer sur le poste 3, ce ne sera pas le cas), c'est une vraie boule d'énergie. Défensivement, il a fait valoir ses qualités athlétiques bien au-dessus de la moyenne et s'est arraché sans relâche. Offensivement, il n'est pas encore dans le rythme, n'a rentré que quelques shoots. Excellente mentalité.

Rodgers manie le ballon avec grâce, a un premier pas dévastateur (mais minimum 5 marchés au départ non sifflés... pale ), très agressif en défense... mais... n'est absolument pas un meneur. Gros problème à mes yeux, le nouveau poste 2 qui doit arriver devra être vraiment capable de dépanner en distri... Même si Xavier n'a pas démérité!

Au niveau des intérieurs, laissons du temps à Mac Donald. Il est jeune, vient d'arriver, doit s'habituer au rythme et est sans doute d'un caractère plus effacé. Je lui donne un mois avant de vraiment me prononcer.

Il a fallu le temps à Ronnie avant de nous (me Embarassed ) faire lever de nos (mon Embarassed ) siège(s), donc wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:47

Beau résumé Smile
Ceci dit c'était quand m^me bien plaisant hier soir à Hamoir! Very Happy
woulitt

woulitt

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:46

Il est effectivement beaucoup trop tôt que pour émettre un jugement sur cette équipe. Les choses que l'on peut néanmoins remarquer c'est qu'il y a du changement, que l'on verra un autre style de basket que l'on risque de voir des gars qui vont courir et qu'on risque d'avoir quelques jolies actions en contre attaque.

Le match de hier, il n'était pas plaisant pour le public, mais c'est logique:

- Le but pour nos gars n'était pas de faire du show
- C'était un entraînement, qui dit entraînement dit qu'il ne sert à rien d'artiller à 3pts ou de mettre 30 points en contre attaque.
- Liège ne jouait pas pour gagner mais pour apprendre, pour travailler, pour créer des automatismes.
- Ninane ne jouait pas pour les mêmes raisons que nous, ils jouaient pour ne pas prendre 30pts dans la vue, avec une zone qui ne sortait pas sur les shoots => logique vu que Liège ne shootait pas (pas le but du match je le répète).

On ne peut rien rien rien juger sur ce match.

Mon p'tit avis sur les joueurs:

- Rogers: comme dit Séba, c'est pas vraiment un meneur, mais je trouve qu'il a malgré tout un bon sens de l'organisation, il sait temporiser le jeu, c'est lui qui a dicté la loi offensive, qui plaçait les autres dans les sytèmes. Oui il a gardé beaucoup le ballon, mais je pense que c'était simplement dans un but d'organisation et de placement => à revoir dans un match différent.

- Owens: physique, rapide mais n'est assurément pas un joueur qui doit rester dans les systèmes comme il a du le faire hier, c'est un gars je pense qui doit avoir un jeu libre pour jouer du 1c1 en pénétration. On ne peut pas le juger sur le match tactique d'hier, c'est pas son basket.

- Gallimore: impressionnant physiquement malgré sa petite taille, il compense par une fabuleuse détente, une grosse agressivité défensive, pour moi une excellente recrue.

- Xavier: comme l'année passée, il joue un basket simple, rapide, c'est le petit format de l'équipe, je pense qu'il va faire une bonne saison dans la discrétion qu'on lui connaît. J'aime bien ce joueur là.

- François: Brouillon au shoot (mais c'est pas d'hier) mais il a la gnak, il n'a peur de rien et il faut continuer à l'encourager et à lui donner du temps de jeu.

- Scott: excellente première mi temps, pas en réussite en seconde période (il en rigolait lui même), il est physiquement au point et est je pense à 100% de sa forme.

- Steph: pareil que Scott, bien mieux physiquement que l'an passé à la même période, je suis confiant pour qu'il retrouve son niveau d'il y a 2 ans.

- McDo: Faut vraiment qu'on trouve un gars en dessous... On tient un Jorssen Canadien affraid Faut peut-être lui laisser un peu de temps et de crédit, mais il m'a l'air mou avec de bonnes grosses moufles Rolling Eyes On en reparlera dans quelques semaines mais je le sens pas.

- Ryan: When you want!! sunny

Ceci dit, les quelques dernière minutes après que Ninane ne soit revenu à 5pts, on a vu nos gars jouer réellement en défense!! C'était beau à voir et ça prouve bien que c'était un vraiment match d'entraînement, je ne qualifierai même pas ça de match amical. Ca sera je pense bien différent mercredi et on risque de voir un autre basket quand même.
neuneu

neuneu

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:02

moi je dirais même constat que woulitt sauf que:
je crois quand à la personne de Rodgers en a trouvé notre meneur d'homme c'est le leader de l'équipe ça se voit. c'est un vrai compétiteur , oui il jouera les 40 mins à fond même si on a 20 points dans la vue. j'ai bien aimé quand il s'est faché sur stéphane et françois aprce qu'il ne revenait pas assez vite en défense après avoir marquer.

Pour owens, pour moi ce joueur va être terrible, il a des mouvements qu'il fait à une vitesse assez impressionante.

Pour Mcdonald, vu ses stats précédente je ne crois pas que c'est le jorssen canadien mais plutot qu'une fois qu'il va se sentir bien dans l'équipe et qu'il sera dans le rythme, il pourra apporter quelques choses de bien.

Maintenant pour moi je crois qu'il faut un bon meneur à cette équipe et pas un poste 2.

concernant Gallimore , quelle intensité défensive, il est super rapide sur ses jambes et avec un peu plus de temps pour s'adapter je pense qu'il pourra enfiler les paniers comme des perles.
marc1971

marc1971

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:55

Assez d'accord avec Woulitt, sur toute la ligne Cool

C'est bien, suffit de laisser écrire quelques uns, trouver qqun avec qui on est d'accord, et hop, économie d'énergie ! D'habitude, c'est Séba ou Fan2, ici Woulitt pirat
la dame de la république

la dame de la république

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:06

marc1971 a écrit:

C'est bien, suffit de laisser écrire quelques uns, trouver qqun avec qui on est d'accord, et hop, économie d'énergie ! D'habitude, c'est Séba ou Fan2, ici Woulitt pirat

en résumé, laisser parler les jeunes Arrow
marc1971

marc1971

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:37

la dame de la république a écrit:
marc1971 a écrit:

en résumé, laisser parler les jeunes Arrow

J'aurais plutôt dit : laisser parler les séminaristes !!! Laughing
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:50

http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:20

Pas mal de positif sur ce match :

L'état de forme de Xavier, Steph et Scott
Les qualités déjà énumérées de Owens et Gallimore : j'y crois !

Christophe Rodgers : il faut garder un joueur avec une telle vivacité, et un tel fighting spirit ! Mais pas au poste 1...
En NCAA, il me semble qu'il a toujours joué sur le poste 2... Il est atypique, en fait.
Mais si le nouveau joueur attendu peut relayer sur le poste 1, ça doit le faire.

Neil McDonald : trop faible pour ce qu'il a montré samedi... S'il n'apporte pas plus mercredi, ouille !
On avait peut-être mieux en la personne de Ryan Moss...

Cette équipe aura pas mal d'arguments à faire valoir, mais il nous faudra un pivot compétitif !!!
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:41

jbb a écrit:
Pas mal de positif sur ce match :

L'état de forme de Xavier, Steph et Scott
Les qualités déjà énumérées de Owens et Gallimore : j'y crois !

Christophe Rodgers : il faut garder un joueur avec une telle vivacité, et un tel fighting spirit ! Mais pas au poste 1...
En NCAA, il me semble qu'il a toujours joué sur le poste 2... Il est atypique, en fait.
Mais si le nouveau joueur attendu peut relayer sur le poste 1, ça doit le faire.

Neil McDonald : trop faible pour ce qu'il a montré samedi... S'il n'apporte pas plus mercredi, ouille !

Cette équipe aura pas mal d'arguments à faire valoir, mais il nous faudra un pivot compétitif !!!

Tout est dit!!!
http://www.apaqw.be
neuneu

neuneu

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:27

jbb a écrit:

moi je pense que Neil est un vrai Diesel et vu qu'il me semble qu'il n'a pas encore vraiement trouvé sa place dans l'équipe et aussi ses stats précédentes, ça devrait êtres bien d'ici quelques semaines mais à mon avis il ne lui faut pas en demander trop rapidement.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:13

Je ne demande (à genoux) qu'à te croire !
Mais, s'il nous reste quelques cents au fond du porte-monnaie, ainsi que quelques olives, avec deux tranches de pain (comme dit BT, relayant Oncle Niksa... ), qu'on donne quand même un tit coup de bigophone à Ryanounet. On ne sait jamais...
woulitt

woulitt

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:24

Surtout que Ryanounet est avec son gsm jour et nuit en attendant ce petit coup de fil geek
Jabba

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:10

jbb a écrit:

En tous cas nous on en aurait déjà un, si ça se confirme, nananinanèèèère.

Hein ? Quoi ? Ah oué, sorry, j'avais pas bien lu le dernier mot Rolling Eyes
marc1971

marc1971

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:40

Jabba a écrit:
jbb a écrit:

En tous cas nous on en aurait déjà un, si ça se confirme, nananinanèèèère.

Hein ? Quoi ? Ah oué, sorry, j'avais pas bien lu le dernier mot Rolling Eyes

Tsss tsss tsss, nous zaussi on en a un nananère .... il se disait même samedi que Dimi avait prêté ses moufles à nosss Mc Do Laughing
woulitt

woulitt

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:52

Il lui a pas prêté d'après la presse, Dim les lui a offert pour lui souhaiter la bienvenue à Liège et parce qu'il en acheté des meilleures, plus grosses, plus lisses spécialement prévues pour les lancers de savonnettes. Il se dit que la transaction a eu lieu sur ebay. En cherchant bien d'ailleurs, on peut y trouver plusieurs contrats à vendre afin de ralier un club d'irréductibe villageois fort peu connu à Bushland scratch
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:39

Bien vite mercredi pour voir l'équipe à l'oeuvre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liège - Ninane à Hamoir   Liège - Ninane à Hamoir Icon_minitime

Liège - Ninane à Hamoir
Page 1 sur 1