| Problème financier à Bree? | |
|
+7Sébastien ibn_spirou kim69 woulitt jbb Biggsteam mavericks 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mavericks
| Sujet: Problème financier à Bree? Lun 8 Jan - 23:17 | |
| D'après le journal "Het Belang Van Limburg" Bree aurait encore un déficit budgétaire de 1,5 millions d'euros et pourrait très prochainement mettre la clef sous le paillasson. Le président ministre Rik Monnens ne désespère pas trouver cet argent manquant dans les tout prochain jours, argumentant qu'il s'agit de finances promises par des investisseurs privés... La société d'audit financier Deloitte doit tout prochainement rendre son rapport concernant le club limbourgeois à la ligue qui décidera du sort du club".
Source:teletexte vrt | |
|
| |
Biggsteam
| |
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Mer 10 Jan - 18:59 | |
| Cela semble se confirmer... Article dans la DH de ce jour...
Mais nous sommes très concernés ! Il parait que toutes les équipes perdraient les points acquis face à Bree... Et ALost et Liège sont les seuls à les avoir battus deux fois !!! Donc la conséquence pour nous serait bien plus lourde que pour les autres équipes. On perdrait 6 (3+3) points au classement, si je ne me trompe pas, alors que nos concurrents directs en perdraient 4 (3+1) ou 2 (1+1)... Totalement injuste évidemment. Un demi championnat doit rester acquis. Le contraire serait une profonde injustice. | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Mer 10 Jan - 19:27 | |
| Ils ne vont pas changer le règlement d'une année à l'autre pour Liège non plus... L'année passée, c'est comme ça que ça c'est passé avec Vilvoorde je pense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Mer 10 Jan - 20:26 | |
| - ToM a écrit:
- "Comme convenu et promis par la direction du club de basket-ball de Bree, sous la direction du président Rik Monnens, toutes les conditions requises pour la poursuite de la compétition seront remplies, selon les exigences de la Ligue.
Au cours de la réunion prévue mardi soir, les accords des sponsors ont été obtenus et notre club limbourgeois a obtenu les montants des sponsors le mercredi. De ce fait, toutes les obligations peuvent être remplies. Aujourd'hui plus que jamais, le club, les joueurs ainsi que l'équipe technique adoptent une attitude combative afin de reprendre le second tour de la compétition, intimement convaincus de pouvoir jouer un rôle décisif dans la course au titre."
Source : www.inforbasket.be |
|
| |
kim69
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Mer 10 Jan - 20:28 | |
| - jbb a écrit:
- Cela semble se confirmer...
Article dans la DH de ce jour...
Mais nous sommes très concernés ! Il parait que toutes les équipes perdraient les points acquis face à Bree... Et ALost et Liège sont les seuls à les avoir battus deux fois !!! Donc la conséquence pour nous serait bien plus lourde que pour les autres équipes. On perdrait 6 (3+3) points au classement, si je ne me trompe pas, alors que nos concurrents directs en perdraient 4 (3+1) ou 2 (1+1)... Totalement injuste évidemment. Un demi championnat doit rester acquis. Le contraire serait une profonde injustice. Totalement chiant pour vous mais surement pas injuste. Chiant de perdre les points de 2 victoires obtenues à la sueur du front de tout un club mais pas plus injuste que de perdre contre une équipe dont les joueurs sont payés par la TVA, l'ONSS... Le cas Vilvoorde: on raye de la carte le club et tous ses résultats. LOGIQUEMENT, ce serait ainsi si cela se confirme. Mais l'envie de suspendre le match de samedi contre Anvers, juste à la mi-saison, me fait penser que ca cogite quant même en coulisses. Maintenant qui sera lésé, qui sera avantagé? Liège et Alost - 6 points (2 victoires)- PAS BIEN Les autres -4 points (1victoire) MIEUX Brussels et Pepinster - 2 points (0 victoires) BIEN Status quo en tête donc ils ne vont peut-être pas se remuer. Le chamboulement se ferait en bas de classement où vous prendriez la lanterne rouge à ce jour à égalité de points avec Brussels et Louvain mais négatifs à l'avérage. Chiant, ça c'est sure. Cela promettrait encore de toutes belles manoeuvres en coulisses... L'avenir nous le dira très bientôt. Par contre je ne suis pas sur que tu aurais réagi de la même façon si Liège avait été bénéficière de l'opération et parlé d' "injustice profonde". Il y a d'autres injustices qui me vont plus profond que celle-là... | |
|
| |
jbb Admin
| |
| |
ibn_spirou
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Mer 10 Jan - 21:07 | |
| vous retardez dans les news - ToM a écrit:
- "Comme convenu et promis par la direction du club de basket-ball de Bree, sous la direction du président Rik Monnens, toutes les conditions requises pour la poursuite de la compétition seront remplies, selon les exigences de la Ligue.
Au cours de la réunion prévue mardi soir, les accords des sponsors ont été obtenus et notre club limbourgeois a obtenu les montants des sponsors le mercredi. De ce fait, toutes les obligations peuvent être remplies. Aujourd'hui plus que jamais, le club, les joueurs ainsi que l'équipe technique adoptent une attitude combative afin de reprendre le second tour de la compétition, intimement convaincus de pouvoir jouer un rôle décisif dans la course au titre."
Source : www.inforbasket.be | |
|
| |
jbb Admin
| |
| |
jbb Admin
| |
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Jeu 11 Jan - 19:27 | |
| D'après les dernières informations qui auraient filtré, Bree serait en ordre pour le moment. Rien ne dit que ça continue dans les semaines à venir, et je pense qu'il serait bon, qu'a priori, le club prenne ses dispositions pour acter que toutes les rencontres jouées jusqu'à maintenant l'ont été dans un cadre légal à tous les niveaux. Ca éviterait qu'on enlève en fin de championnat des points pour lesquels on s'est battus. Surtout que nos victoires face à Bree sont certainement les plus belles de la saisons, celles où on a pratiqué le basket le plus constant sur l'ensemble du match. | |
|
| |
Wergi
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Jeu 11 Jan - 21:25 | |
| - Sébastien a écrit:
- D'après les dernières informations qui auraient filtré, Bree serait en ordre pour le moment. Rien ne dit que ça continue dans les semaines à venir, et je pense qu'il serait bon, qu'a priori, le club prenne ses dispositions pour acter que toutes les rencontres jouées jusqu'à maintenant l'ont été dans un cadre légal à tous les niveaux.
Ca éviterait qu'on enlève en fin de championnat des points pour lesquels on s'est battus. Surtout que nos victoires face à Bree sont certainement les plus belles de la saisons, celles où on a pratiqué le basket le plus constant sur l'ensemble du match. Prévoyant Je suppose tout de même que maintenant Bree ira jusqu'au bout du championnat, sinon bonjour le bordel, interprétations foireuses, enième adapation du réglement etc.... Suis peut-être a contre courant mais l'annonce de la survie de Bree est une excellente nouvelle pour le championnat (j'espère juste qu'ils ont récolté juste assez pour continuer sans renforts éventuels ) | |
|
| |
Jabba
Nombre de messages : 486 Localisation : Pepinix Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Ven 12 Jan - 11:02 | |
| - Wergi a écrit:
Suis peut-être a contre courant mais l'annonce de la survie de Bree est une excellente nouvelle pour le championnat Mwais. Récemment j'ai oublié de payer mes cotisations sociales trimestrielles, la 1re fois en 12 ans. 3 jours de retard, un trou mahousse dans la trésorerie de la sécu ! Verdict : 10% de majoration ou presque. 10% pour 3 jours ... Alors quand je vois les passe-droits qu'on octroie à certains sous couvert de je ne sais quel privilège féodal (manque plus que le droit de cuissage et on y sera revenu), désolé ça me reste en travers de la gorge. D'accord la survie de Bree est une excellente nouvelle pour le championnat (quoique moi ça m'aurait bien plu de voir Liège dernier après la perte de ses deux victoires contre eux ). Mais c'est bien la seule, et en tout cas c'en est une très mauvaise pour le droit en général. La prochaine fois que je suis en retard de cotisations, j'invoquerai la jurisprudence ... on verra bien si on sera toujours aussi coulant. Maintenant j'admets que si Pepin était dans la même situation, j'aurais sans doute du mal à être aussi intransigeant ... | |
|
| |
julien@spirou
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Ven 12 Jan - 11:13 | |
| Qu'en est-il réellement du dossier? En fait, on sait qu'ils sont en difficultés, c'est tout. Est-ce pour autant qu'ils bénéficient de plus de souplesse? Peut-etre devront-ils payer aussi une amende. On ne sait pas grand chose en fait, pour parler sur le plan juridique. Et puis comparer une situation personelle avec celle d'une société, n'est peut-etre pas dès plus opportun. Est-ce que les règles sont exactement les mêmes? En tout cas, les enjeux sont différents.
Au total, si je prend l'info concrète qu'on me donne, naivement, je me dis que ca reste une bonne chose pour le championnat Belge. Evidemment, j'espère que les règles sont appliqués de la meme manière pour tous les clubs... | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Ven 12 Jan - 11:30 | |
| - julien@spirou a écrit:
- Evidemment, j'espère que les règles sont appliqués de la meme manière pour tous les clubs...
Aussi bien au nord qu'au sud! Comme au sud on veut toujours être plus catholique que le pape, je demande à voir... | |
|
| |
Jabba
Nombre de messages : 486 Localisation : Pepinix Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? Ven 12 Jan - 12:17 | |
| - julien@spirou a écrit:
- Qu'en est-il réellement du dossier?
En fait, on sait qu'ils sont en difficultés, c'est tout. Est-ce pour autant qu'ils bénéficient de plus de souplesse? Peut-etre devront-ils payer aussi une amende. On ne sait pas grand chose en fait, pour parler sur le plan juridique. Et puis comparer une situation personelle avec celle d'une société, n'est peut-etre pas dès plus opportun. Est-ce que les règles sont exactement les mêmes? En tout cas, les enjeux sont différents.
Au total, si je prend l'info concrète qu'on me donne, naivement, je me dis que ca reste une bonne chose pour le championnat Belge. Evidemment, j'espère que les règles sont appliqués de la meme manière pour tous les clubs... Te v'là reparti dans une débauche de candeur, y'a pas à dire toi et ibn vous faites la paire Oui ça reste une bonne chose pour le championnat belge ... ça se discute, mais sans doute. Mais ça s'arrête là. Quant à comparer une situation personnelle avec celle d'une société, soit ce n'est sans doute pas rigoureux, quoique sur le plan des principes de base de la législation fiscale ou sociale, je ne vois pas où c'est outrancier. Alors comparons la situation d'une société lambda avec un club sportif, et là je peux te garantir que celui-ci dispose de largesses et de souplesse inouïes comparées à la "norme". Et je ne peux m'empêcher de trouver cela anormal. Cela vaut pour Bree comme pour les autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème financier à Bree? | |
| |
|
| |
| Problème financier à Bree? | |
|