Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R1 leader

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jordan




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2007

R1 leader Empty
MessageSujet: R1 leader   R1 leader Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:10

Depuis la défaite à Quaregnon lors de la 1 ère journée, les jeunes de R1 viennent d'enchainer 3 victoires consécutives, ce qui les place en tête de la série, en compagnie de 4 autres équipes.
Hier, c'est Anderlecht qui a mordu la poussière !
Cette équipe, composée à 80 % de beaux bébés blacks qui jouent un hourra basket a surtout été dominée au 1 er time.
Notre pression défensive était extraordinaire, et les bruxellois étaient archi dominés dans tous les secteurs de jeu. Conclusion, 44 - 22 au time.
Le début de 2 ème time était bon, jusqu'à ce que nos adversaires se mettent à presser tout terrain comme des fous, et là, les pertes de balles allaient pleuvoir, à la même vitesse que les paniers faciles des bruxellois.
1 temps mort ou 2 plus tard, sans jamais paniquer, nos gars se réorganisaient et faisaient remonter l'écart à 20 pts.
Score final 88 - 68 après un très bon match des jeunes, même s'il y a encore beaucoup de boulot à faire si on veut rester dans le haut du classement...
1 ère satisfaction après 4 matchs, le stress de la descente ne devrait pas être pour nous cette année!
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 leader Empty
MessageSujet: Re: R1 leader   R1 leader Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:38

Début de saison assez surprenant dans cette série A, alors qu'on pointait le BC Awans ultra favoris ainsi que l'UBCF et l'UB Quaregnon, seul l'UBCF est dans le quatuor de tête après 4 journées avec 1 défaite. Liers et Liège dont on ne connaissait pas grand chose n'aurait jamais été pronostiqué avec 3 victoires en 4 matchs. Mais une saison c'est long, il faut tenir, succomber à la pression qu'engendre une première place et ne pas perdre son basket ou son mental en cas de revers.
Revenir en haut Aller en bas
pnl




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

R1 leader Empty
MessageSujet: Re: R1 leader   R1 leader Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:04

Le groupe liégeois est jeune, mais de grande qualité!
Tous ceux qui observent la série de près les ont pointé depuis le début comme favoris.
En ce qui concerne Awans, il suffit de compter les blessés importants.
Leurs défaites sont chaque fois de quelques points, par manque de rotations.
Revenir en haut Aller en bas
belebele




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2007

R1 leader Empty
MessageSujet: Re: R1 leader   R1 leader Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:29

Salut woulit, on était pas du tout ultra favori, on fait juste notre petit bonhomme de chemin sans trop de pression, mais comme le dis pnl, les blessures en ce début de saison ne nous ont pas aidés, défaite de 2pt contre belleflamme mais bon la c'était le off-days et de 3pts contre scaarbeek par un manque de rotation.
Mais bon la saison est encore longue et je pense que la série est assez ouverte et qu'il n'y a pas vraiment de véritable favoris, fin c'est mon avis.
Félicitation pour votre début de saison, la griffe d'yvan est déja bien présente sur votre équipe
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

R1 leader Empty
MessageSujet: Re: R1 leader   R1 leader Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:53

C'est certain que les blessures ne vous épargne pas pour le moment. Maintenant comme tu le dis, la saison ne se termine pas dans 2 matchs et je suis quand même persuadé que vous avez malgré tout un des plus beau noyau de la série, surtout si Jicé retrouve ses sensations et son capital point ainsi qu'avec l'expérience que Tony et toi pouvez apporter à l'organisation de l'équipe. Expérience qu'il n'y a pas au sein du jeune noyau de Liège qui leur fera peut-être défaut dans les moments chauds.
Revenir en haut Aller en bas
romuald




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2007

R1 leader Empty
MessageSujet: Re: R1 leader   R1 leader Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:01

Je viens de voir à l'instant la belle victoire de la R1 face a L'UB Quaregnon. 102-77. Au championnat, une seule équipe (UBCF Quaregnon) nous précède avec seulement une défaite de moins! Nous sommes la deuxième meilleure attaque, derrière Awans, et la sixième meilleure défense. (meilleur marqueur de la série: Ioann IAROCHEVITCH (13e),Jean-Pierre DARMONT(15e),Olivier TROISFONTAINES(24e),Armand KABEYA(40e),Gaëtan HERTAY(50e),Pierre-Antoine GILLET(75e),Gaël COLSON(86e),Yoann HERTAY(95e),Jérôme ABSIL(126e),Samuel DEHENEFFE(127e),Christophe DELAHAYE(136e)).
Je trouve franchement que cette équipe de R1, formée uniquement de jeunes se débrouillent vachement bien, je dirais même plus qu'elle me surprend. J'espère que ce tres bon début de saison, pour la D1 et la R1 (ainsi que pour de nombreuses d'equipes de jeunes) se prolongera durant toute la saison en championnat.
Il ne faut pas oublier la coupe non plus: de Belgique avec la D1, Awbb avec les juniors, cadets,minimes, pupilles, et provincial avec la P4. (jai surement oublié d'autres equipes liégeoises concernées par la coupe,....)

Excellente saison a tous (ca sent le renouveau à Liege, j'aime ca, Merci aux joueurs, entraineurs, delegues et dirigeants)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R1 leader Empty
MessageSujet: Re: R1 leader   R1 leader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R1 leader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Les jeunes et les amateurs de Liège Basket-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser