Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The pavé in the mare

Aller en bas 
+5
marc1971
Sébastien
woulitt
romuald
jbb
9 participants
AuteurMessage
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:30

François Lhoest ne joue pas en D1. Encore bien moins qu'avec Gio. Johnson en a décidé ainsi, apparemment... Suspect
Plus que dommage. Quand je le croise après les matchs, je ne sais quelle attitude adopter. Mal à l'aise avec le garçon...

Alors, je lance un sujet de discussion : pourquoi François (et même Xavier, why not ?) ne s'alignerait-il pas de temps en temps en R1 avec Yvan, quand le calendrier est compatible...

Je sais, il peut considérer ça comme une régression. D2 -> R1 Embarassed

Mais au moins il s'amuserait, et aurait, en compétition, un temps de jeu bénéfique pour son moral. Quand je vois que Nathan Hervelle et l'excellent De Zeeuw jouent pour Pepin en R1, je me dis qu'on peut peut-être soulever la question...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
romuald




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2007

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:06

Ce serait surement une solution.

Mais peut on faire jouer qqun qui est inscrit seulement en D1. Les clubs faisant jouer des joueurs de D1 en R1 ont inscrit en debut d'année ces mêmes joueurs dans les 2 divisions.
Je suppose que cela se passe ainsi. En effet a des echelons differents, un joueur inscrit seulement en R1 ne peut pas par exemple pas jouer en P1. Je connais des jeunes joueurs inscrits dans trois ou quatre équipes differentes pour être sur d'avoir un temps de jeu dans l'une de celles-ci.

Esperons que Liege a anticiper ce probleme, mais j'en doute fort. En voyant la R1, composée de Tres Tres jeunes joueurs (le plus vieux a 20ans). Mais c vrai que se serait tres bien pour Francois et pour la R1 (qui se debrouille tres bien dans sa serie)Mais ce renfort serait non negligeable pour une eventuelle montee.
D'un autre cote, il prendrait la place d'un jeune joueur en R1. Dilemne, dilemne.
L'avenir nous le dira. Mais je pense que Francois devra encore patienter (pe une bessure, sans jouer les mauvaises langues, d'un des 6 joueurs "principaux", argh je n'aime pas dire ca).

Soyons fou. Esperons que l'actuelle R1 monte en D3 l'annee prochaine et en D2 l'annee d'apres. Avec Yvan pourquoi pas.
Que la P4 monte en P3, en P2 en P1 en R1. et que d'autres equipes provinciales se forment. Que les jeunes espoirs belges du club jouent en D2 (equipe B) et soient sur le banc de la D1. Avec une bonne, tres bonne equipe R1 qui deviendrait l'equipe C( constituée de tres jeunes et de moins jeunes pour l'exp).
La je rêve un peu, mais ce serait ideal pour la formation de ces jeunes pousses.
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:11

C'est vrai que ce que tu présentes là serait plus que l'ideal pour la formation mais ne rêvons pas non plus... Ce qu'il serait peut-être plus réaliste à réaliser, c'est de prêter François et pourquoi pas Xavier dans un club satellite en D2 comme Mons le faisait (je ne sais pas si c'est encore le cas) avec Niels Marnegrave, ou comme Charleroi avec Chada. Ca avait été le cas avec Willems, pourquoi pas avec eux?? Ninane serait peut-être plus qu'heureux de pouvoir en récupérer un des deux une semaine sur 2 quand Liège joue le vendredi et je suis sûr que ça leur ferait le plus grand bien aussi.

Mais le rêve c'est évidemment une D1, une D2 avec des "espoirs", une R1 pour les juniors et une p1-p2 avec des cadets, voila une formation qui aurait fière allure mais mais mais... ne rêvons pas, personne n'a ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:25

Je ne pense pas que François souhaiterait aussi être aligné en R1. Il a dominé la R1, D3 et D2 durant plusieurs saisons avec Ninane, pour peu que ça soit légèrement moins le cas aujourd'hui, d'aucun y verrait déjà une régression ==> erreur de choix dans sa signature à Liège Basket, etc, et le cercle vicieux serait engagé.

François est un battant, et à l'entraînement il se donne beaucoup.

Le "problème" est qu'il est sans doute arrivé en D1 3 ans trop tard. S'il s'était retrouvé dans l'équipe de Liège (Fléron) montant de D2 en D1, dans la configuration de ce championnat là (US limités), il y aurait eu une fort carte à jouer...

Aujourd'hui, avec 6 US par équipe, qui physiquement lui sont dans la majorité supérieurs, mais qui shootent aussi de loin (ça reste le point d'inconsistance de François), ce sera dur pour lui de se faire une place. Et ce sera dommage...

Maintenant, la roue peut vite tourner. Si une blessure intervient à l'aile, et si François rentre et aligne quelques actions positives (mais le problème est là : sans temps de jeu, il sera quoiqu'il arrive en manque de rythme), il réintègrera la rotation de TJ. Mais bon, si mon tante en avait, on l'appelerait mon oncle...

C'est une situation qui n'arrange personne. Quant à Xavier, je pense qu'il joue légèrement plus (et encore, ça reste fort peu... C'est la 3ème option derrière Rodgers et Hopkins) parce qu'il est physiquement plus proche des meneurs que François ne l'est des ailiers actuels de notre championnat.
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:57

Séba je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le faire jouer en R1 serait avouer l'échec!!

Maintenant comme tu le dis, la roue peut vite tourner!! Mais... si on ne donne pas un minimum de temps de jeu à François, comment peut-il prouver quelque chose??? Je ne dis pas qu'on doit le faire jouer 10 minutes directement, loin de là. Mais donnons lui 3 minutes de jeu et voyons ce qu'il fait de ces 3 minutes!! Il aurait alors les cartes en main pour prouver son potentiel!! Ne croyons pas qu'il mettra 4pts et prendra 3rbs avec 2 assists en 3 minutes le premier match, laissons lui 3min pendant 4 matchs par exemple et voyons l'évolution, et si on voit quelque chose, laissons lui en 4 la semaine suivante.

Après 10 matchs, nous pourrons alors avoir une vrai opinion sur ses capacités à jouer en D1!! Et si là après 10 matchs il affiche 2 pertes balle par match et un pourcentage de 15% aux shoots, alors on pourra affirmer qu'il n'a pas le niveau!! Sans ça, personne ne peut juger quoi que ce soit!! Et en lui laissant prendre un peu confiance, alors on pourra peut-être être agréablement surpris de notre François!!

Moi j'y crois toujours, et je sais qu'il pourrait... Le tout c'est qu'on lui laisse le prouver!!

Come On François!!
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:11

woulitt a écrit:
Séba je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le faire jouer en R1 serait avouer l'échec!!

Maintenant comme tu le dis, la roue peut vite tourner!! Mais... si on ne donne pas un minimum de temps de jeu à François, comment peut-il prouver quelque chose??? Je ne dis pas qu'on doit le faire jouer 10 minutes directement, loin de là. Mais donnons lui 3 minutes de jeu et voyons ce qu'il fait de ces 3 minutes!! Il aurait alors les cartes en main pour prouver son potentiel!! Ne croyons pas qu'il mettra 4pts et prendra 3rbs avec 2 assists en 3 minutes le premier match, laissons lui 3min pendant 4 matchs par exemple et voyons l'évolution, et si on voit quelque chose, laissons lui en 4 la semaine suivante.

Après 10 matchs, nous pourrons alors avoir une vrai opinion sur ses capacités à jouer en D1!! Et si là après 10 matchs il affiche 2 pertes balle par match et un pourcentage de 15% aux shoots, alors on pourra affirmer qu'il n'a pas le niveau!! Sans ça, personne ne peut juger quoi que ce soit!! Et en lui laissant prendre un peu confiance, alors on pourra peut-être être agréablement surpris de notre François!!

Moi j'y crois toujours, et je sais qu'il pourrait... Le tout c'est qu'on lui laisse le prouver!!
Come On François!!

N'a-t-il pas eu l'occasion de le prouver en début de saison passée ?

Il a participé à 34 matches pour une moyenne de 13 minutes, 3,6 ppm (17% à 3pts, 44 à 2 pts et 49 aux LF), 2,1 rbds et 1,14 ass.
http://www.b-all.be/basketball//2006-2007/team/1367/2821.php

Est-ce bien ? Est-ce mal ? Je crois que pour répondre à la question, il faudrait pouvoir vivre au jour le jour avec le groupe .... François travaille-t-il comme Tom le demande ? François respecte-t-il les consignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:18

En début de saison, et il l'a encore répété en interview il y a quelques semaines, Tom Johnson avait prévenu ses joueurs (et, de manière détournée je l'admets, surtout les jeunes Belges) qu'il n'y aurait pas de cadeaux en terme de temps de jeu.

Comme tu as pu t'en rendre compte, les matches sont de plus en plus serrés. Face à Louvain, nous avons d'emblée mené d'entrée, mais Louvain a été menaçant presque tout le match. Idem pour Alost.

Alors, quand faire rentrer François ? Quand on mène ? Sachant très bien que presque chaque équipe est capable de planter 10 points en 1 minute 30... Ou bien quand on est menés ? Et que le coaching voudrait qu'on mette les meilleurs joueurs sur le terrain pour ne pas être totalement décrochés ? Que pour nous apporter François que les autres n'ont pas ? De la combattivité ? Larry, Garry, Chris ou même Scott sont d'incroyables guerriers...

On en revient souvent à pareils constats dans la buvette quand François n'a pas joué : qu'aurait-il apporté de plus ce soir ? Aurait-il apporté le petit truc en plus pour inverser la tendance dans nos 2 défaites ? Nous aurait-il permis d'être plus vite à l'abri dans nos victoires ?
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:28

Sébastien a écrit:
En début de saison, et il l'a encore répété en interview il y a quelques semaines, Tom Johnson avait prévenu ses joueurs (et, de manière détournée je l'admets, surtout les jeunes Belges) qu'il n'y aurait pas de cadeaux en terme de temps de jeu.

Comme tu as pu t'en rendre compte, les matches sont de plus en plus serrés. Face à Louvain, nous avons d'emblée mené d'entrée, mais Louvain a été menaçant presque tout le match. Idem pour Alost.

Alors, quand faire rentrer François ? Quand on mène ? Sachant très bien que presque chaque équipe est capable de planter 10 points en 1 minute 30... Ou bien quand on est menés ? Et que le coaching voudrait qu'on mette les meilleurs joueurs sur le terrain pour ne pas être totalement décrochés ? Que pour nous apporter François que les autres n'ont pas ? De la combattivité ? Larry, Garry, Chris ou même Scott sont d'incroyables guerriers...

On en revient souvent à pareils constats dans la buvette quand François n'a pas joué : qu'aurait-il apporté de plus ce soir ? Aurait-il apporté le petit truc en plus pour inverser la tendance dans nos 2 défaites ? Nous aurait-il permis d'être plus vite à l'abri dans nos victoires ?

Même si j'apprécie énormément François, que sa situation me rend triste et que, comme Jean, je ne sais pas quoi dire,
100% d'accord avec Séba
Revenir en haut Aller en bas
gabecity

gabecity


Nombre de messages : 1348
Age : 58
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 31/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:20

Je suis certain que si François brillait à l'entraînement sur certaines phase de jeu, TJ l'alignerai pour pouvoir les jouées. Mais est-ce le cas ???

J'ai vu deux entraînements jusqu'a ce jour et malheureusement lors des répétitions des phases de jeux, je n'ai pas trouvé François à son avantage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabecity.com
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:35

M'enfin, n'est-ce pas que sa DEUXIEME saison en D1 ?

Je sais que les "jeunes" sont souvent impétueux et IMPATIENTS, mais quand même !

Bien sûr, que cela doit être difficile de cirer le banc, bien sûr que l'an dernier, bien sûr qu'en D2 son temps de jeux serait autre, bien sûr que....

Nous n'en sommes qu'au 6ième match de championnat, qui comme chacun le sait sera encore très long et qu'il peut encore réserver bien des surprises à tous points de vue, ET DEJA ON S'INQUIETE DE SAVOIR SI ON EST "REELLEMENT" DANS LES PLANS DU COACH.....

Quel fût le temps de jeux de François en équipe nationale ?

Pour le moment on ne peut pas vraiment donner tord au coach, NON ?

Que doit penser Xavier ? Quand on voit la prestation de CHris à certains moments (oui je sais à ANVERS lol! ), je pense que lui aussi pourrait se plaindre !

Alors, PATIENCE, TRAVAIL à l'entrainement et le reste suivra sans aucun doute !
ON s'est voulu de plus en plus PRO depuis quelques années, cela fait aussi partie du métier de PRO que de patienter et d'accepter une situation qui ne plait pas spécialement mais qui justement doit vous rendre plus rageur et plus travailleur dans un monde ou le mot CADEAU n'a plus sa place.
Etre PRO implique aussi une FORCE DE CARACTERE !

Comme dit plus haut, pourquoi ne pas faire un tour par la R1 pour avoir un certain temps de jeux et un peu de rythme dans les jambes.
QUEL SERAIT CE DESHONNEUR !? (ne vaut-il pas mieux montrer sa bonne volonté plutot que de jouer les calimero!?)
Revenir en haut Aller en bas
geo1981

geo1981


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:02

Je ne connais pas francois, comme vous le connaissez.

Mais je crois que vous n 'etes pas totalement objectif. Si demain liege basket devait se séparé, soit de Larry, Garry ou Francois.
Qui choisisseriez vous ???

C'est des professionnels. Et dans ce monde la.... Ya pas de sentiments. Le plus fort mentalement et physiquement joue. Tant pis pour les autres.

Mais c'est en continuant a s'entrainé encore plus fort, qu il se fera une petite place. Et quand liege basket aura besoin de lui. C'est LA qu il devra saisir sa chance et ne pas la laissé passée.

Ou peu etre allé voir ailleurs comme l'on fait Mirallas et Dembele (ce sont des joueurs de foot) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Just do it

Just do it


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/12/2006

The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:43

A savoir que les Spirou Charleroi ont oublié d'inscrire Chada sur le PC 53 de l'Essor et que donc le pauvre jeune va passer une "saison blanche" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The pavé in the mare Empty
MessageSujet: Re: The pavé in the mare   The pavé in the mare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The pavé in the mare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser