Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Période d'examen...

Aller en bas 
+3
SEEDITH
Domi
shouttek
7 participants
AuteurMessage
shouttek

shouttek


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 24/03/2007

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:04

Je lance le débat :

Période d'examen, est-ce une bonne raison pour ne pas aller aux entraînements Question
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 1290
Age : 59
Date d'inscription : 15/12/2006

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:08

A mon avis plus profitable une heure d'entraînement qu'une heure devant la télé, ps, wii ou autre machine du même style, mais cela n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
SEEDITH

SEEDITH


Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : LIEGE/Ougrée
Date d'inscription : 17/02/2007

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:20

Domi a écrit:
A mon avis plus profitable une heure d'entraînement qu'une heure devant la télé, ps, wii ou autre machine du même style, mais cela n'engage que moi!

En tant qu'enseignante je ne peux qu'approuver!
Revenir en haut Aller en bas
BIG MAMA

BIG MAMA


Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : GRIVEGNEE
Date d'inscription : 14/12/2006

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:35

ok aussi à partir du moment où la matière est acquise.
Pour moi, les études passeront toujours avant le sport ou quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:21

Comme Domi, j'ajouterai à condition que l'entrainement ne soit pas trop dur, qu'il soit plutot une récréation saine !
Ne dit on pas qu'il faut alterner les périodes d'études avec des périodes de distractions Basketball .
BLOQUER PLUS DE DEUX HEURES d'affilées sans interruption est très mauvais study

Pour répondre à BIg Mama, et par expérience affraid , CE N'EST PAS LA VEILLE D'UN EXAMEN QUE LA MATIERE S'ACQUIERT ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:35

Et bien je pense que:
Au vu de la sollicitation permanente des muscles (5 à 6 X semaine) depuis plusieurs mois peut occasionner des blessures de fatigue à terme;
Au vu que l'organisme doit récupérer des efforts accumulés;
Au vu qu'il est bon pour le mental d'un sportif de décrocher de tant à autre pour ne pas trouver la saison trop longue quand arrive le mois de mai, voire avant;
Au vu qu'il y a autre chose que le basket dans la vie (l'école, la famille, etc.)
Au vu que nous avons à faire à des jeunes sportifs qui ne perdent pas trop vite leur condition;

1 semaine de repos n'est pas une perte sêche!
1 semaine de repos peut les faire replonger avec une plus grande envie dans la routine des entraînements et matchs!
1 semaine de repos peut les ressourcer et leur faire plus de bien!

Se réunir pour un match entre-eux pendant ma semaine, suivi d'une petite bouffe entre-eux, leur ferait encore plus de bien!!!

C'est mon avis
Bonne trève les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:17

shouttek a écrit:
Je lance le débat :

Période d'examen, est-ce une bonne raison pour ne pas aller aux entraînements Question

Mon cher Babs, je ne pense pas que notre ami Shouttek parlait des jeunes qui s'entraine quatre fois semaine, mais plutot de ceux ou celles qui ont deux entrainements d'une heure 15 /semaine.

Pour nos plus grands, comme la R1 par exemple, une réduction des entrainements me semble normale, il faut pouvoir souffler, décompresser....quoique en faisant du sport et le sport que l'on préfère en plus, ne doit pas être une corvée à partir du moment où ces entrainements sont "soulagés" en intensité.
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:27

Biggsteam a écrit:
shouttek a écrit:
Je lance le débat :

Période d'examen, est-ce une bonne raison pour ne pas aller aux entraînements Question

Mon cher Babs, je ne pense pas que notre ami Shouttek parlait des jeunes qui s'entraine quatre fois semaine, mais plutot de ceux ou celles qui ont deux entrainements d'une heure 15 /semaine.

Pour nos plus grands, comme la R1 par exemple, une réduction des entrainements me semble normale, il faut pouvoir souffler, décompresser....quoique en faisant du sport et le sport que l'on préfère en plus, ne doit pas être une corvée à partir du moment où ces entrainements sont "soulagés" en intensité.

Aaaahhhhhhhh, scusééér m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
BIG MAMA

BIG MAMA


Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : GRIVEGNEE
Date d'inscription : 14/12/2006

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:48

Biggsteam a écrit:
Comme Domi, j'ajouterai à condition que l'entrainement ne soit pas trop dur, qu'il soit plutot une récréation saine !
Ne dit on pas qu'il faut alterner les périodes d'études avec des périodes de distractions Basketball .
BLOQUER PLUS DE DEUX HEURES d'affilées sans interruption est très mauvais study

Pour répondre à BIg Mama, et par expérience affraid , CE N'EST PAS LA VEILLE D'UN EXAMEN QUE LA MATIERE S'ACQUIERT ! lol!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai aussi quelques heures de vol de plus que toi Rolling Eyes et aussi un peu d'expérience affraid affraid affraid affraid (4x car 4 enfants)
Les enfants, ils savent toujours tout....jusqu'à la veille de l'examen, mais quand maman demande "donne moi ton cahier et réponds aux questions".....c'est la panique scratch
Ici, c'est bien sûr pour des jeunes enfants, quand ils ont passé 15 ou 16 ans......c'est plus pareil geek
Revenir en haut Aller en bas
shouttek

shouttek


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 24/03/2007

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:21

Mon avis :
Si du temps libre pendant les examens : faire du sport pour se libérer l'esprit ...Cela demande une bonne organisation et du travail journalier durant l'année scolaire...
Trop de travail, pas de temps, trop difficile : Après les examens, participer au stage me paraît une bonne idée...Là aussi pas évident pendant les vacances de Noël/nouvel an !!!

En tout cas, Merci pour vos points de vue...
Le sujet divise...Chaque cas est différent... scratch Honnêtement,Je ne sais pas encore quelle sera mon point de vue dans quelles années, lorsque mes filles seront elles aussi en examen...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2006

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:54

Et que les jeunes coqs de ton quartier viendront en plus tourniquer devant chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
shouttek

shouttek


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 24/03/2007

Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:44

Jack a écrit:
Et que les jeunes coqs de ton quartier viendront en plus tourniquer devant chez toi.

Effectivement, ça risque fort d'arriver Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période d'examen... Empty
MessageSujet: Re: Période d'examen...   Période d'examen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'examen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Les jeunes et les amateurs de Liège Basket-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser