Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liège - Bree du 29 mars

Aller en bas 
+51
Bizzz
Biloulou
letitien
f2neill
xavier
Tattoo
Vincent
julien@spirou
pnl
Mike-RBC
djoulai9
chouchoukarim
ambiance
Snowman
t-mac
Biggsteam
Mumu
gabecity
ketje
xman
Old-Crecelleman
Coco
ibn_spirou
bluetooth
naud
Maurice Grevisse
BIG MAMA
woulitt
Just do it
jls
Jabba
SEEDITH
la dame de la république
mimi
neuneu
Corentin 1
kik24
46lolo46
Domi
ced010
Un oeil extérieur
Laurent70
carandache
Jordan
FRANKY
véronique
jbb
BABS
Nico
marc1971
fan2
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fan2




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:55

Il reste 4 jours avant le prochain match, à domicile cette fois !

Et notre adversaire du jour, ce sera l'équipe de Bree.
Peut-être l'équipe la plus forte de la compétition, en tous cas une équipe qui ne craint personne et qui reste sur une série de succès probants.

Ce n'est pas pour rien qu'elle possède un duo Perkins-Fisher qui se ballade en tête des évaluations.
Et à ce duo est venu se greffer un poids lourd, celui qui se plante de longues secondes dans la raquette, le dénommé papy Hodge.

Liège qui souffre beaucoup, surtout inside ces derniers temps, va donc se frotter à un mur pendant 40 minutes.
Il faudra un réveil de nos intérieurs au rebond si on ne veut pas se faire marcher dessus et assister à une débandade.

Second point fort, la distribution de Bree : Perkins, c'est le moteur de l'équipe, il marque le jeu au physique, dans l'apport des points,...
Si on l'arrête pas rapidement, c'est porte ouverte aux assists.

Et si tout cela ne fonctionne pas, il reste le lanceur de missiles qu'est Jacobson. Laissons le seul 3 secondes en périphérie et ce sera basket.

Tout cela, c'est ce qui nous attend, du costaud, trop costaud pour Liège ?

A Liège, c'est mi-figue mi-raisin ; on se montre très fort à domicile, voire intraitable comme contre Ostende mais à l'extérieur, c'est la cata.
Si l'on reste dans ce schéma 2007-2008, on aura droit à une rencontre de haut niveau au Country.
Mais pour cela, il faut que le groupe se sente concerné dès la première seconde de jeu, principalement en défense.
Affichons une mentalité de cogneur, défendons notre terrain comme si notre avenir en dépendait et on pourra espérer.
Cela passe aussi par un repli défensif rapide ( rarement vu cette saison ), car Perkins va nous transpercer en quelques secondes sur la contre-attaque.

De nous supporters, on attend notre soutien pendant 40 minutes, comme à chaque match à domicile.

Ensemble, on y arrivera.

Pour terminer, je n'oublie pas que Bree est l'équipe qui nous emm.. avec sa réclamation pour la défaite subie au Country en NOVEMBRE 2007.
Liège a gagné le match sur le terrain, sans tricher,...
C'est en posant réclamation que Bree a déclenché le bordel qui a suivi.
Et là, je ne vois aucune raison de leur faire un cadeau durant toute la soirée de samedi.
A chacun de choisir s'il faut se laisser marcher dessus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:12

Une petite remarque par rapport au match contre Bree.

Normalement on devrait enchainer 3 rencontres à domicile : Bree le prochain we, Pepin le 5 avril et encore Bree le mardi 8.

Concernant ce dernier match, je n'ai pas vu d'info officielle sur notre site, ni d'adaptation de calendrier ... Est-ce à dire que le club n'accepte pas la décision ? Y a-t-il encore un recours ? Ce match aura-t-il bien lieu ? N'est-ce pas un bras de fer de la ligue que de fixer une date alors que tous les recours de Liège ne sont pas épuisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 5:04

marc1971 a écrit:
Une petite remarque par rapport au match contre Bree.

Normalement on devrait enchainer 3 rencontres à domicile : Bree le prochain we, Pepin le 5 avril et encore Bree le mardi 8.

Concernant ce dernier match, je n'ai pas vu d'info officielle sur notre site, ni d'adaptation de calendrier ... Est-ce à dire que le club n'accepte pas la décision ? Y a-t-il encore un recours ? Ce match aura-t-il bien lieu ? N'est-ce pas un bras de fer de la ligue que de fixer une date alors que tous les recours de Liège ne sont pas épuisés ?

D'après ce que je sais, Liège ne se laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:13

marc1971 a écrit:
Une petite remarque par rapport au match contre Bree.

Normalement on devrait enchainer 3 rencontres à domicile : Bree le prochain we, Pepin le 5 avril et encore Bree le mardi 8.

Concernant ce dernier match, je n'ai pas vu d'info officielle sur notre site, ni d'adaptation de calendrier ... Est-ce à dire que le club n'accepte pas la décision ? Y a-t-il encore un recours ? Ce match aura-t-il bien lieu ? N'est-ce pas un bras de fer de la ligue que de fixer une date alors que tous les recours de Liège ne sont pas épuisés ?

J'ai vu Giova et il n'est pas question actuellement de match le 8 avril.
Il devrait y avoir une réponse du tribunal du sport avant, car Bree a autorisé (il paraît qu'il faut demander l'autorisation à la partie adverse pour aller au tribunal du sport, c'est encore une loi à la c.. bien belge) Liège à y intenter une action.
Wait and see

A Mons, j'ai entendu que certains de chez nous voulaient mettre une pression, de la part des supporters j'entends, mais je ne sais pas de quelle manière?) sur cette équipe lors du match à rejouer annoncer le 08/04, pourquoi attendre le 08/04?

Ils seront là samedi déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:20

Je ne pense pas que l'équipe de Bree soit coupable de quoi que ce soit ...

Imaginez la situation inverse, ne pensez-vous pas que nous aurions aussi réclamé ?

C'est plutôt la ligue qui est (encore) fautive dans ce cas-ci !
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:34

marc1971 a écrit:
Je ne pense pas que l'équipe de Bree soit coupable de quoi que ce soit ...

Imaginez la situation inverse, ne pensez-vous pas que nous aurions aussi réclamé ?

C'est plutôt la ligue qui est (encore) fautive dans ce cas-ci !

Bree, dans un élan sportif que j'apprècie, avait annoncé qu'ils ne poseraient pas réclamation...
Comme dans Brassens, "la suite lui prouva que non"

Quand je pense que j'avais été les supporter en P-O l'année dernière contre Oostende... et que j'avais lié connaissance avec un des responsables des supporters...
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:42

BABS a écrit:
Bree, dans un élan sportif que j'apprècie, avait annoncé qu'ils ne poseraient pas réclamation...
Comme dans Brassens, "la suite lui prouva que non"


Je me souviens très clairement des propos du coach Don Beck à la conférence de presse : selon lui, il posait réclamation, mais "juste pour faire remarquer leur erreur aux arbitres, et rien d'autre, en admettant bien la victoire de Liège"...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:03

jbb a écrit:
BABS a écrit:
Bree, dans un élan sportif que j'apprècie, avait annoncé qu'ils ne poseraient pas réclamation...
Comme dans Brassens, "la suite lui prouva que non"


Je me souviens très clairement des propos du coach Don Beck à la conférence de presse : selon lui, il posait réclamation, mais "juste pour faire remarquer leur erreur aux arbitres, et rien d'autre, en admettant bien la victoire de Liège"...

Il aurait pour moi commis une erreur professionnelle en ne portant pas réclamation ....
Il n'est pas responsable de la suite de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:16

Ce n'est pas mon avis.
Sportivement il n'avait rien à redire à notre victoire. Bree pose donc simplement un geste anti-sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:19

jbb a écrit:
Ce n'est pas mon avis.
Sportivement il n'avait rien à redire à notre victoire. Bree pose donc simplement un geste anti-sportif.

Et Trust aurait dit:

ANTI SOCIALE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:33

Mais sportivement, Hopkins (je pense) ne devait pas tirer les L-F.

Je me mets dans la situation inverse ... Comment aurions-nous réagi ? N'aurions-nous pas pensé que cela aurait pu avoir une influence sur le déroulement du match

Maintenant je pense aussi que la ligue n'aurait jamais dû accepter, n'aurait jamais dû faire rejouer le match ....
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:53

Non, pour moi, aucune influence sur le déroulement du match : ce n'était quand même pas dans la dernière minute... Et Hopkins a bénéficié plus tard de 2 lancers qu'il a marqué tous les deux. ( c'est en fait Gallimore qui a erronément tiré les LF)

Sans vouloir polémiquer plus loin I love you , je retourne quand même la question : Et si nous avions posé réclamation pour une bricole de ce genre, quelle perception les autres clubs auraient de nos dirigeants ?

Mais on peut demander l'avis neutre et la perception de Franky, Ibn et Véro qui ont assisté au match...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:55

jbb a écrit:
Mais on peut demander l'avis neutre et la perception de Franky, Ibn et Véro qui ont assisté au match...

Pas sur le bien-fondé de rejouer le match hein, mais sur le bien-fondé d'avoir posé réclamation (pour la forme au début)
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:57

Le joueur de Liège a clairement montré à l'arbitre que ce n'était pas à lui de tirer les lancers et que c'était une erreur. Mais ce jour-là, Liège était plus fort : point à la ligne!
Liège mérite sa victoire... Sportivement, le match n'est pas à rejouer. Je trouve cela petit de la part des dirigeants de Bree de ne pas renoncer et de la part de la ligue de s'entêter.

Et je compte me rendre au match pour encourager les Liégeois si le match est un jour rejoué! Laura, garde-moi un petite place tout près de toi!
Revenir en haut Aller en bas
FRANKY




Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/01/2007

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:34

Je l ai déja dit aussi, je trouve que ce n est pas justifié de faire rejouer le match pour un tel fait, vous avez mérité votre victoire sur le terrain point à la ligne.
Bree a encore profité et exploité une faille et a encore obtenu gain de cause (enfin pour l instant).
Si le match doit se rejouer et que je n ai rien de prévu, il est bien clair qu on sera avec vous dans la tribune aussi avec encore + de motivation!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2007

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:45

Situation inverse.
Gallimore rate les 2LF qu'il ne devait pas shooter et on est battu d'1 Pt.
Liège pose réclamation.
Est-ce que la fédé fait rejouer le match ???
Revenir en haut Aller en bas
carandache

carandache


Nombre de messages : 1477
Age : 61
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:14

[quote="véronique"]Le joueur de Liège a clairement montré à l'arbitre que ce n'était pas à lui de tirer les lancers et que c'était une erreur. Mais ce jour-là, Liège était plus fort : point à la ligne!
Liège mérite sa victoire... Sportivement, le match n'est pas à rejouer. Je trouve cela petit de la part des dirigeants de Bree de ne pas renoncer et de la part de la ligue de s'entêter.

Et je compte me rendre au match pour encourager les Liégeois si le match est un jour rejoué! Laura, garde-moi un petite place tout près de toi!
Tu auras celle de Jean( JPP, pas JBB) car en semaine on le fait baby sitter. Sinon replis strtaégique dès le match fini et ça c'est trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:19

Pour en revenir au sujet initial:

Je pense qu'il faudra redoubler de vigilence contre cette équipe difficile à manier.
Exit Rodgers, pour contrer Perkins. ATTENTION!!!

Nous serons derrière nos gars, malgré leurs mauvaises exportations chroniques.

Même si ce match a lieu au Country Hall, il faudra vraiment se méfier de cette équipe qui est allée battre les Spirou à Charleroi.

Ce ne sont pas des tocards en déplacement, eux!!
Vîn djeu...

Une défaite des Belgacom boys serait catastrophique!!!

Alors mobilsons-nous - surtout que ce n'est pas en déplacement - donc pas d'excuse...

J'espère vraiment que ça va passer, sinon, ça risque de casser!!!

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Laurent70

Laurent70


Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2007

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:02

BABS a écrit:
jbb a écrit:
Ce n'est pas mon avis.
Sportivement il n'avait rien à redire à notre victoire. Bree pose donc simplement un geste anti-sportif.

Et Trust aurait dit:

ANTI SOCIALE!!!!
Doucement Babs...

Tu perds ton sang froid!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Un oeil extérieur

Un oeil extérieur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2008

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:30

Tiens je me demandais : le match a-t-il lieu vendredi soir ou samedi soir ??

Il a lieu samedi à 20.05 d'après ce site et vendredi à 20.30 d'après le site de la ligue ...

Qui a raison ?? Il y a surement une histoire de droits télé là dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 108
Date d'inscription : 14/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:42

C'est bien samedi à 20 h 05 : retransmission télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
ced010

ced010


Nombre de messages : 1717
Age : 34
Localisation : Jemeppe/Meuse
Date d'inscription : 15/01/2007

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:45

Le match est retransmis, pourquoi ne pas faire passer un message de mécontentement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:57

Faut leur faire comprendre qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan2




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:15

Nous supporters, ce samedi soir, notre rôle sera de soutenir l'équipe, de l'encourager et dans ce match précis, d'essayer de perturber Bree ( j'en doute mais qui n'essaie rien ... ).

MAIS surtout et en premier, ce sont les joueurs de Liège qui ont été volés d'une victoire obtenue sportivement sur le terrain.
2 possibilités s'offrent à eux : montrer qu'ils sont dans leur salle, qu'il faudra leur marcher sur la g... pour repartir avec les 3 points de la victoire. Ou alors faire tête basse, montrer que l'on s'en tape royalement.

Dans l'optique du choix n°1, nous serons avec eux.
Dans l'optique du second choix, il ne faudra pas s'étonner que leurs propres supporters en aient ral le bol de cette attitude.

En résumé, ce n'est pas mon avenir qui pourrait se jouer samedi soir mais bien celui de l'équipe ( qui fera quoi l'année prochaine ? ).

Une personne prévenue en vaut 2.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 1290
Age : 59
Date d'inscription : 15/12/2006

Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:11

Et pourquoi ne pas laisser à chacun son rôle...

Aux joueurs de jouer avec leurs tripes;
Aux "supporters sympas" de les encourager en donnant le maximum de voix TOUS ENSEMBLE;
Aux hommes en noir de les gratifier d'un arbitrage correct;
Au staff de continuer à tenter toutes possibilités pour que cette victoire acquise de manière régulière sur le parquet, leur soit enfin reconnue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liège - Bree du 29 mars Empty
MessageSujet: Re: Liège - Bree du 29 mars   Liège - Bree du 29 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liège - Bree du 29 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIEGE - BREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser