Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votez pour le choix du forum

Aller en bas 
+13
ibn_spirou
Roger la Honte
jls
xman
mimi
ToM
marc1971
carandache
naud
BABS
bluetooth
Sébastien
jbb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour l'ancien ou le nouveau forum ?
Je souhaite revenir à l'ancien forum.
Votez pour le choix du forum - Page 2 Vote_lcap50%Votez pour le choix du forum - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 20 ]
Je souhaite conserver celui-ci.
Votez pour le choix du forum - Page 2 Vote_lcap50%Votez pour le choix du forum - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 20 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:27

jbb a écrit:
Je propose qu'on continue à donner calmement des arguments pour et contre pendant encore quelques jours...

- Les messages flash sont impossibles ( j'ai cherché partout, Marc ),
- Pour insérer une photo, il faut écrire Votez pour le choix du forum - Page 2  au clavier , alors que pour l'ancien c'était automatique...

Quand on dit "plus convivial", que voulez-vous dire ?

Certes les messages qui défilent n'existent pas ici.

Pour les images, il ne faut pas le taper à la main!!

2 possibilités:

- coller le lien comme sur l'autre, le sélectionner et cliquer sur le bouton "image"
- cliquer sur le bouton "insérer" une image pour pouvoir en mettre une directement de son disque dur, chose totalement impossible chez Aceboard!!


Je pense que par plus convivial, serait bien traduit pas "personnalisé", avec notre logo au lieu de celui de phpbb, avec les couleurs changées, éventuellement un nouveau skin (design général du forum, téléchargeable et instalable très très facilement) ou permettre aux utilisateurs de choisir eux-même leur skin, éventuellement des boutons avec le logo de Liège dedans, une base de données desmileys agrandie, etc etc.

En effet ça prend un peu de temps, mais je pense que ça en vaut la peine et qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:31

woulitt a écrit:
-Vraiment je ne comprends pas... Enfin bon, retournons sur l'autre si tel est le désir, mais ne vous plaignez plus qu'il est lent, qu'il ne va pas, que les couleurs ne s'affichent pas, qu'on a pas accès à toutes les options avec Firefox,.......

On peut argumenter calmement...

Dans l'Aceboard , beaucoup de choses étaient customisables aussi, puisqu'on l'avait mis à notre sauce...
Pour les smileys, pareil des deux côtés en fait, on peut en ajouter à Aceboard aussi.
Pour l'inscription, c'est vrai que ce n'est pas trop dur. Mais on perd quand même le passé et les 36.000 messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:39

Dans Aceboard, tout est possible aussi :

Un partie des possibilités sur Aceboard :

"Configuration et Apparence du Forum
Changer les couleurs, les langues, les infos du forum et les statuts
Modifier les images du forum
Personnaliser le forum avec vos propres images
Modifier le fichier CSS du forum
Vous pouvez modifier totalement le fichier css associé au forum ( réservé aux utilisateurs confirmés )
Rédiger une news
Vous permet de diffuser un message en haut de la page d'index du forum
Nettoyage
Supprimer les membres n'ayant jamais posté
Avatar Gallery
Administrer votre galerie d'avatars. Les membres peuvent les utiliser.
Gestion des Smileys
Permet d'ajouter ou supprimer des smileys du forum " etc...


Par ailleurs, pour le contrôle des "mal intentionnés", la modération et les contrôles me semblent plus efficaces sur Aceboard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:40

je ne vois pas ou je ne dis pas les choses calmement... Razz

On peut malgré tout garder l'autre pour les archives.

Enfin bon, moi j'ai donné mon avis, si on en tient compte tant mieux, si on en tient pas compte tant pis, je suis plus à ça près jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:54

Si une majorité se dessine pour celui-ci, ça ne me pose absolument aucun problème non plus. On argumente, là...

Il faudrait aussi que les montois et carolos, plus habitués à ce type de forum, nous en exposent les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:55

Ahh ça c'est une super idée.

Alors les montois, pourquoi avoir viré votre Aceboard pour un php il y a quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
jojolatribuche




Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 20/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:42

Bonjour à tous,

Allez je donne un avis externe sur la question.

Pour ma part je pense que vous devriez rester sur cette plate forme.
Phpbb offre de multitude de possibilité.

Malheureusement à long terme vous risquez d'avoir le même problème que Aceboard.
Le problème de ce type de forum sont des forum autoinstallé et tout le monde peux en faire un. Si derrière l'hébergeur comme aceboard ou autre ne suit pas au niveau ressource serveur, bande passante, ben vous avez des problème de disponiblité voir ne plsu avoir accès au forum.

Pour ce qui est de vos archives aceboard oui gardé le mais tout au tard il disparaitra si aucune activité ou bien si aceboard décide un jour d'arrêter ses services.

POur ce qui est de comparer au forum montois je dis faux ce genre de forum est totalement paramètrable à souhait. couleur, fond, modules etc, etc.

Ce ne sont pas les anciens qui ont connus l'ancien forum de mons qui diront le contraire.

Maintenant si vous avez la possiblité de vous faire héberger par le site officiel installer une version de phpbb qui sera gérer par votre serveur et la vous pourrez gardé tous les historiques que vous voulez...

Sinon pour 40euro par mois maxi voici un hébergeur pas mal j'ai un serveur chez eux depuis plus 1 ans sans problème. http://www.b-one.net

et la vous aurez unforum tout beau tout jolie sans PUB, sans problème d'accès serveur etc etc..

Bonne journée.

Jojolatribuche


Dernière édition par jojolatribuche le Mer 20 Déc - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Blue-Fox.be
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:57

Le forum ici présent n'est pas sur une plateforme publique mais bien sur un hébergeur privé je pense, donc nous n'aurons probablement pas les mêmes soucis qu'avec Aceboard.

Merci pour ton avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
naud

naud


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : peut pas s'taire
Date d'inscription : 15/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:02

ce qui serait bien pour mettre tout le monde d'accord, vous devriez en premier lieu mettre tous les arguments sur la table, et ensuite lancer le sondage, car beaucoup changent d'avis d'après ce que j'ai pu comprendre

bien a vous ....
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:17

C'est pour ça que l'idée de Mimi était bonne de refaire le sondage maintenant après quelques jours d'utilisation et maintenant que divers avis ont été fournis.

Ou alors attendre encore un peu, changer le design du forum pour le personnaliser et puis refaire le sondage pour que des gens ne vootent pas en se disant que l'autre était plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Soumagne HAUT
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:45

woulitt a écrit:
Ou alors attendre encore un peu, changer le design du forum pour le personnaliser et puis refaire le sondage pour que des gens ne vootent pas en se disant que l'autre était plus beau...

bé oui c'est ce que je voulais dire. Bien prendre le temps de voir les pour et les contre avant de se prononcer pour un sondage.
La plupart des personnes qui ont voté l'ont fait sur un coup de coeur par rapport au design et, il faut bien avouer, qu'il est terriblement difficile de changer ses habitudes.


Je n'ai personnelement pas énormément d'arguments à avancer si ce n'est
    la rapidité
    personnelement j'utilise firefox et je n'avais pas beaucoup de possibilités sur l'autre
    possibilité d'utiliser des images directement de son ordinateur sans avoir à passer par un serveur
    mise en page de son texte plus facile
    navigation plus simple
    possibilité d'éditer son profil simplement
    quelques options sympa comme un petit bouton vert dans les messages de personnes en ligne


les moins
    pas de message éclair?
    pas de correcteur ortho mais je pense que ça peut se faire
    pas assez de smiley mais on peut en ajouter
    design caca boudin mais ça aussi ça s'arrange


à vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:10

en tout cas, si on devait voter aujourd'hui, je changerais mon vote, on n'est nin si mô chal
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:18

marc1971 a écrit:
en tout cas, si on devait voter aujourd'hui, je changerais mon vote, on n'est nin si mô chal

Moi je dis comme Monsieur 1971, avec un lien vers l'autre pour garder les archives, le temps que ce forum existera . Cool


Dernière édition par bluetooth le Mer 20 Déc - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:58

Dans 15 jours je suis sûr que JBB dit comme vous aussi affraid C'est juste qu'il lui faut un peu plus de temps, le temps de découvrir toutes les options dispo dans le panneau d'administration cheers

En tout cas...

Vive ce forum!!


Ah benh Mimi prouve le contraire de ce que je disais, y a moyen aussi de faire défiler le texte king

Kéééé bêêê forum ti non di dju geek
Revenir en haut Aller en bas
ToM

ToM


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Mons
Date d'inscription : 15/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:57

mimi a écrit:
woulitt a écrit:
Ou alors attendre encore un peu, changer le design du forum pour le personnaliser et puis refaire le sondage pour que des gens ne vootent pas en se disant que l'autre était plus beau...

bé oui c'est ce que je voulais dire. Bien prendre le temps de voir les pour et les contre avant de se prononcer pour un sondage.
La plupart des personnes qui ont voté l'ont fait sur un coup de coeur par rapport au design et, il faut bien avouer, qu'il est terriblement difficile de changer ses habitudes.


Je n'ai personnelement pas énormément d'arguments à avancer si ce n'est
    la rapidité
    personnelement j'utilise firefox et je n'avais pas beaucoup de possibilités sur l'autre
    possibilité d'utiliser des images directement de son ordinateur sans avoir à passer par un serveur
    mise en page de son texte plus facile
    navigation plus simple
    possibilité d'éditer son profil simplement
    quelques options sympa comme un petit bouton vert dans les messages de personnes en ligne


les moins
    pas de message éclair?
    pas de correcteur ortho mais je pense que ça peut se faire
    pas assez de smiley mais on peut en ajouter
    design caca boudin mais ça aussi ça s'arrange


à vous de jouer

Il y a une large offre d'add-on pour les forums phpbb.
Sur le forum de Mons, nous avons pu y rajouter les messages eclairs, un correcteur orthographique, des smileys à volonté, une page d'accueil au forum constituée de différents "blocs" pour y faire passer quelques messages.
Bref autant dire que les forums phpbb offrent une plus grande diversité que le forum AceBoard.
Suffit juste de prendre son temps et de le customiser selon vos gouts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-fox.be
Invité
Invité




Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 4:27

mimi a écrit:
woulitt a écrit:
Ou alors attendre encore un peu, changer le design du forum pour le personnaliser et puis refaire le sondage pour que des gens ne vootent pas en se disant que l'autre était plus beau...

bé oui c'est ce que je voulais dire. Bien prendre le temps de voir les pour et les contre avant de se prononcer pour un sondage.
La plupart des personnes qui ont voté l'ont fait sur un coup de coeur par rapport au design et, il faut bien avouer, qu'il est terriblement difficile de changer ses habitudes.


Je n'ai personnelement pas énormément d'arguments à avancer si ce n'est
    la rapidité
    personnelement j'utilise firefox et je n'avais pas beaucoup de possibilités sur l'autre
    possibilité d'utiliser des images directement de son ordinateur sans avoir à passer par un serveur
    mise en page de son texte plus facile
    navigation plus simple
    possibilité d'éditer son profil simplement
    quelques options sympa comme un petit bouton vert dans les messages de personnes en ligne


les moins
    pas de message éclair?
    pas de correcteur ortho mais je pense que ça peut se faire
    pas assez de smiley mais on peut en ajouter
    design caca boudin mais ça aussi ça s'arrange


à vous de jouer


Quel choix de couleurs Mimi!!!
Bravo à la nouvelle "Madame ARC-EN-CIEL"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:47

ToM a écrit:

Il y a une large offre d'add on pour les forums phpbb.

Et Eve dans tout ça ??? Monde de machos, l'informatique...

Addon et Eve pour ceux qui ...
Il est convivial à crever ce forum, qui a dit le contraire ? Vivial pas trop, mais...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:49

en attendant, c'est toujours du 50-50
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:51

Le gestion du money time va têtre déterminanttt ' !
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:54

C'est quand le buzzer ?

Tiens, il manque le lien vers le site je trouve ici ...
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:37

suis sur que si on refait un sondage le match sera moins serré king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:39

Je trouve que JBB a fortement tendance à pourrir ce précieux sujet...
Crions donc Haro sur lui...
HOuuuuuuuuuuuuuu pale
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:40

En attendant le pour mène 18 à 17 en ce premier jouer de l'hiver... santa
Revenir en haut Aller en bas
piwee

piwee


Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:10

18-18 desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://funamelie.skyblog.com
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:18

L'ancien forum reprend une longueur d'avance .... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour le choix du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour le choix du forum   Votez pour le choix du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour le choix du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sondage pour le choix du forum
» Votez pour moi
» Votez pour P-One...
» Mon forum...
» Forum de Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser