| RESULTATS | |
|
+9Jabba Tattoo fan2 julien@spirou Pourquoipas dudul jbb Sébastien Coco 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coco
Nombre de messages : 3121 Age : 77 Localisation : COINTE Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: RESULTATS Mar 16 Jan - 22:51 | |
| D'après le télétexte et pour ceux que cela intéresse :
Limassol - Liège : 70 - 64 Souchu : 19 Pelle : 19 Lhoest : 10 Huggins : 7 Conlan : 5 Ellis : 4
AUTRES :
Montepaschi - Ostende : 73 - 62 Mons - Real : 76 - 96 Charleroi - Rostov : 64 - 74
Est-ce bien exact? | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 10:16 | |
| Solide défaite de Mons hier à Bree, où ils n'ont apparemment jamais été en mesure de prendre le pas sur des Limbourgeois qui montent tout doucement en puissance pour s'affirmer comme la troisième force tranquille de ce championnat. Mais plus qu'un collectif (de mieux en mieux drivé par Jeff Horner, c'est bon à préciser), c'est l'importance de Brian Lynch qui est impressionnante. Ce joueur, à mes yeux, est un des joueurs les plus sous-estimés du championnat cette saison. Pour ne prendre que ses matches en 2007, le garçon tourne quand même à 12.8 points (54 % aux shoots), 5.6 rebonds, 5.4 assists et presque 5 fautes provoquées par rencontre. Si un poste d'ailier se libère l'année prochaine, moi je suis plus que preneur... De plus il connait Travis, ce qui facilitera encore mieux son intégration au sein du groupe et du collectif... | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 11:03 | |
| Pour ce qui est de Mons... Je parie 1 kg de boudin que ça va précipiter l'arrivée d'un meneur cette semaine... Meneur, qui devra montrer son talent samedi. Evidemment...
J'ai regardé Ostende-Charleroi. Un festival d'individualités, non ? On dit que Liège joue trop peu collectif, mais Ostende avec Wright et Titus Ivory ( excellent mais perso), ou Charleroi, avec les shoots extérieurs de Grays et Brewer, pris sans relâche, ne jouent pas beaucoup plus collectif que nous, à mon avis.
Charleroi manque beaucoup d'un vrai distributeur.
A Ostende :
- Glen McGowan, lui, j'aime pas trop : il ne fait vraiment pas dans la dentelle... - Ovcinna excellent en 1° mi-temps... puis imprécis, mais a continué à forcer. - Petrovic, voilà un joueur comme il nous manque : battant, toujours à 100 %, prêt à rentrer dans les murs.
Sans changement sur le poste 1, Charleroi n'est pas encore champion... | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 11:44 | |
| Sur le poste 1, Tabu est blessé depuis un petit temps, il peut apporter quelques bonnes minutes même si ce n'est pas (encore) un tout bon meneur. Brewer et Grays sont des postes 2, qui peuvent glisser sur le 1 pour dépanner, pas pour assumer 40 minutes d'un match. Si Charleroi cherchait vraiment un poste 1, je pense que Moors aurait été approché... Maintenant qu'il est Louvaniste, et que Charleroi trône toujours en tête du championnat, je doute qu'on voit débarquer une nouvelle tête. Par contre, à Mons (je n'ai pas encore été voir le forum), j'imagine que des têtes devront encore tomber | |
|
| |
dudul
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 12:29 | |
| - Sébastien a écrit:
-
Par contre, à Mons (je n'ai pas encore été voir le forum), j'imagine que des têtes devront encore tomber Ah bon, explique... Ce qu'il nous manque actuellement c'est un vrai poste 1 car l'équipe restera déséquilibrée sans ce meneur ! Demandez à Gio, présent hier soir, ce qu'il en pense ... A la semaine prochaine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 13:18 | |
| |
|
| |
Pourquoipas
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 13:57 | |
| J'ai vu le match d'hier aussi... Et je pensais aux matchs au Paire sous la houlette de Casteels, avec toutes ses décisions un peu "bizarres"... Il est à noter que Charleroi n'a pas passer 10% de son temps de possession dans la zone des 3 points... la balle restait à la (grande) périphérie jusqu'à 7-8secondes, puis c'était sauve-qui-peut...
Enfin... le match était tout simplement mauvais, avec des éclairs de génie de certains ostendais. | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 3121 Age : 77 Localisation : COINTE Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 14:38 | |
| Que de regrets !!! même si cela ne sert à rien, je n'étais pas à Charleroi, par contre j'ai vu aussi le match d'hier.
Sans vouloir être présomptueuse, je regrette (défaite pour défaite) que ce ne soit pas comme cela que Charleroi ait joué contre nous...
Me tromperais-je? | |
|
| |
julien@spirou
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 16:36 | |
| - Sébastien a écrit:
- Sur le poste 1, Tabu est blessé depuis un petit temps, il peut apporter quelques bonnes minutes même si ce n'est pas (encore) un tout bon meneur.
+ 1 - Sébastien a écrit:
Brewer et Grays sont des postes 2, qui peuvent glisser sur le 1 pour dépanner, pas pour assumer 40 minutes d'un match.
+ 1 - Pourquoipas a écrit:
- J'ai vu le match d'hier aussi... Et je pensais aux matchs au Paire sous la houlette de Casteels, avec toutes ses décisions un peu "bizarres"... Il est à noter que Charleroi n'a pas passer 10% de son temps de possession dans la zone des 3 points... la balle restait à la (grande) périphérie jusqu'à 7-8secondes, puis c'était sauve-qui-peut...
Enfin... le match était tout simplement mauvais, avec des éclairs de génie de certains ostendais. Je suis bien d'accord avec toi. On ne joue pas bien du tout au basket à Charleroi. On a joué sur nos individualités, et nos shoots à distance, ce qui nous permet d'etre en tête du championnat. On est aussi en tête parceque beaucoup d'équipe ont déçu (Pepin, Ostende, Mons, Bree, Liège) et Charleroi a gagné des match en jouant "moyen" mais ca passait. Maintenant que les équipes trouvent leur rythme, on se rend compte de toutes nos lacunes. Et personellement, le Charleroi de cette année ne me plait pas sur le terrain. Plus spécifiquement, je dirais que notre problème, en plus de manquer d'un meneur US, c'est bien le jeu intérieur, et l'alternance, jeux intérieur-extérieur. Nos pivots ne marquent pas, nos pivots se cachent, nos pivots s'énnervent, nos pivots se font bouffer au rebonds... Un grand manque de régularité... Pourtant, sur papier, on a ce qui faut en dessous ... - Sébastien a écrit:
- Si Charleroi cherchait vraiment un poste 1, je pense que Moors aurait été approché... Maintenant qu'il est Louvaniste, et que Charleroi trône toujours en tête du championnat, je doute qu'on voit débarquer une nouvelle tête.
Je ne sais pas. Je pense qu'on a fait une croix sur Moors. Je pense qu'on s'est trompé au casting sur le double achat de Brewer-Grays, il n'en n'aurrait fallu qu'un. Et à mon avis, on devrait en virer un et mettre un bon meneur un style US | |
|
| |
fan2
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 20:10 | |
| Je trouve que l'on est bien sévère avec Charleroi. Il est vrai que les 3 derniers matchs en championnat n'ont pas été brillants ( défaites contre Bree, Ostende et victoire rasoir contre Liège ). En attendant, la première place est toujours là. Je voudrais juste que l'on se remémore où était l'équipe il y a 10 mois. Je pense que le club hésite sur le remplacement ou non de Tabu : je dirais que l'on a vu une période d'essai avec Brewer-Grays au poste 1 et que ce n'est pas convaincant du tout. Donc, la décision d'ajouter un nouveau meneur ne devrait pas tarder.
Pour en revenir à hier soir, personne ne parle de l'absence quasi totale de Riddick, pénalisé rapidement et justement. Une fois de plus, son importance/absence s'est vue. Il y a d'autres grands au sein du noyau mais aucun n'a son niveau, il faut le reconnaître.
Ce qui était frappant, c'est le peu de mouvement en phase offensive, pas de solution proposée pour aider le meneur sur qui reposait une grosse défense. Ce qui obligeait l'équipe à abuser de tentatives à 3 points ( 4 sur 16 en première mi-temps ).
Car le 3è quart de Ostende a été assez faible : Ovcina émoussé et obligé de dribbler, donc perte de balle 1 fois sur 2. Ce sont les petits Wright et Ivory qui ont sauvé la mise, avec l'aide du guerrier Petrovic ( quelle hargne ). Mc Gowan, un bel athlète pour le rebond mais pas subtil pour le reste.
Chaque semaine voit son lot de surprise, c'est seulement le 16 mai que l'on commencera à voir qui est le plus fort. Et jusqu'à présent, c'est Charleroi qui mène le classement.
Je pense que Liège aimerait être dans la situation des Spirou, càd battu à Ostende et seul en tête.
Courage à tous, l'intérêt de chaque match ne fait que croître. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 20:43 | |
| Comme intérieur, Amit Tamir m'a vraiment bien plu, hier. Riddick et Akpomedah ont quand même toujours un sérieux impact défensif.
Mais Charleroi était bien plus fort, avant la blessure de Jonathan Tabu.
Brewer et Grays , (Comme à Ostende avec Wright et Ivory) donnent à leur équipe un style de jeu typiquement américain. Moins construit. | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 21:03 | |
| Et Pepinster qui va s'imposer à Bruxelles... Nous voila bien distancés à la 8ème place. Il faudrait remporter nos deux rencontres de retard pour recoller un peu. Apparemment, Justin Gray a encore fait du dégat alors que Michael Campbell semble être une toute bonne trouvaille du côté bruxellois. Je pense que nous devons être (avec Bree), la seule équipe à ne pas s'être renforcé en cours de saison, attendons de voir si ça porte ses fruits. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 21:04 | |
| - jbb a écrit:
- Pour ce qui est de Mons... Je parie 1 kg de boudin que ça va précipiter l'arrivée d'un meneur cette semaine... Meneur, qui devra montrer son talent samedi. Evidemment...
Sean Colson ? Largement envisagé sur le forum montois. http://www.legaduebasket.it/player/?id=COL-SEA-74
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 21:08 | |
| - Sébastien a écrit:
- Et Pepinster qui va s'imposer à Bruxelles... Nous voila bien distancés à la 8ème place. Il faudrait remporter nos deux rencontres de retard pour recoller un peu.
Apparemment, Justin Gray a encore fait du dégat alors que Michael Campbell semble être une toute bonne trouvaille du côté bruxellois. Je pense que nous devons être (avec Bree), la seule équipe à ne pas s'être renforcé en cours de saison, attendons de voir si ça porte ses fruits. La chose la plus importante est que Bruxelles soit battu, non ? Merci Pepin. C'est malheureux d'en être réduit à ça, je l'admets, mais chaque défaite de Bruxelles ou de Louvain est bonne à prendre. | |
|
| |
Tattoo
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 21:15 | |
| - Sébastien a écrit:
- Je pense que nous devons être (avec Bree), la seule équipe à ne pas s'être renforcé en cours de saison, attendons de voir si ça porte ses fruits.
Liège, Bree & Pepinster: Dernier changement pour notre part à l'avant-veille du championnat lorsque Billy Edelin a laissé sa place à Squeaky Johnson. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 21:22 | |
| Peu important, mais...
??? 1 : Johnsson n'a pas joué le premier match, si ? ??? 2 : changement de coach quand même... et c'est un fameux changement. | |
|
| |
Tattoo
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 21:36 | |
| - jbb a écrit:
- Peu important, mais...
??? 1 : Johnsson n'a pas joué le premier match, si ? ??? 2 : changement de coach quand même... et c'est un fameux changement. 1. Ni Edelin, effectivement. 2. Yes | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 21:42 | |
| Dans votre cas, il est clair que le changement de coach est bien un des 3 meilleurs transferts de tout le championnat! Quand on voit le rendement de Gray aujourd'hui, on se rend compte du talent du garçon... Quel shoot! | |
|
| |
julien@spirou
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 21:58 | |
| Qui a-t-on changé (remplacer ou renforcer) à Charleroi? | |
|
| |
Jabba
Nombre de messages : 486 Localisation : Pepinix Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: RESULTATS Dim 4 Fév - 22:16 | |
| - julien@spirou a écrit:
- Qui a-t-on changé (remplacer ou renforcer) à Charleroi?
Z'avez mis des Duracell à ibn. Et ça, ça compte vachement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESULTATS Lun 5 Fév - 6:39 | |
| - Sébastien a écrit:
Par contre, à Mons (je n'ai pas encore été voir le forum), j'imagine que des têtes devront encore tomber Ah ca on aiguise les couperets a touyouteland... Qu'on leur tranche la gorge, a tous... |
|
| |
Wergi
| Sujet: Re: RESULTATS Lun 5 Fév - 8:47 | |
| - jbb a écrit:
La chose la plus importante est que Bruxelles soit battu, non ? Merci Pepin. C'est malheureux d'en être réduit à ça, je l'admets, mais chaque défaite de Bruxelles ou de Louvain est bonne à prendre. Voilà une journée qui commence bien. Je m'étonnais justement de ne pas voir des messages de remciements de la part des liegeois. C'est chose faite ! | |
|
| |
kim69
| Sujet: Re: RESULTATS Lun 5 Fév - 10:19 | |
| | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: RESULTATS Lun 5 Fév - 16:02 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESULTATS | |
| |
|
| |