|
| Liège Basket 2008' 2009' | |
|
+31Gabin 46lolo46 Queen Sébastien BIG MAMA mimi LiLo Corentin 1 Just do it djoulai9 gabecity neuneu chouchoukarim fan2 Coco woulitt awanegain SEEDITH marc1971 BABS Vincent Biggsteam Nico jbb toni naud Mumu Dukeman Bizzz Maurice Grevisse bluetooth 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
chouchoukarim
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 16:50 | |
| recommencer quoi?? | |
| | | mimi
Nombre de messages : 1203 Age : 58 Localisation : Soumagne HAUT Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 16:55 | |
| laisse tomber! | |
| | | BIG MAMA
Nombre de messages : 1604 Age : 73 Localisation : GRIVEGNEE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 16:56 | |
| de toute façon, Dre m'a bien dit hier soir, qu'il retournait au USA | |
| | | Sébastien
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 17:00 | |
| Bon, saison terminée, l'heure des bilans a sonné, mais tâchons de rester un minimum objectif. Sur la globalité de la saison, j'ai trouvé Stéphane Pelle pas si mauvais que ça. Il a effectué un début de saison absolument canon, puis a connu un passage à vide somme toute logique (pas grand monde en dessus, remember le temps de McDo). En fin de saison, sur les 5 derniers matches je dirais, je l'ai trouvé très agressif et présent au rebond. Son shoot à mi-distance reste aussi une valeur sûre, et ça, beaucoup trop gens ont tendance à le banaliser. Alors oui, il n'a pas tenu tête à tous les pivots adverses cette saison, mais il restait pour moi une arme dangereuse aux yeux des coaches adverses. De plus, on a vu comment nos joueurs (ailiers et meneurs) ont du mal à donner le ballon dans la raquette, notamment à cause de certains systèmes trop stéréotypés et axés sur les qualités athlétiques de nos ailiers. Quant à Garry, Julie, il faut reconnaître qu'il n'a pas eu le rendement escompté. Autant en début de saison, on attendait de lui qu'il s'adapte à l'Europe, donc on lui laissait le temps. Mais qui dit temps d'adaptation implique également montée en régime, en puissance. Alors oui, le deuxième match à Mons en championnat, il fait 5/6 à 3 points, mais ça doit être un de ses uniques faits d'arme cette saison. Et défensivement, son point fort, il était beaucoup plus efficace en début de saison, notamment quand il formait avec Chris Rodgers un duo merveilleux sur les postes d'arrière. Depuis le départ de Chris (Chouchoukarim, ne cite pas ma phrase pour encore pleurer sur son départ, merci ), l'intensité défensive était moindre. Maintenant, ce sont des sportifs professionnels autant que des hommes. On s'attache plus à certains qu'à d'autres, on fréquente plus les discothèques des uns que des autres ( ), mais derrière tout ça, y a quand même le facteur "basket" qui doit jouer. Je pense que le nombre de joueurs qui nous aient laissé un très mauvais souvenir en terme d'intégration (avec le staff et les supporters) sont assez rares. Même Chris, qui était en grosse friction avec le coach, a toujours apprécié les attentions des supporters, même quand certains l'ont vivement critiqué. Pour le cas de Xa et de François, Xa a les capacités pour faire de belles choses mais il doit encore se développer athlétiquement. Quant à François, c'est toujours le même refrain : trop petit pour un intérieur, il manque de qualités extérieures pour jouer ailier... aux yeux de TJ! Maintenant, rien ne dit qu'il ne pourrait pas rebondir ailleurs en D1. Quand je vois qu'à Gand, tous les Belges partent (et avec moins de talent que François, ce club pourrait très bien être un endroit propice à son éclosion. Remember Vander Jonckheyd (dit la sangsue McCollum), snobé en bout de banc à Ostende (hormis quelques matches avec Boniccioli) et qui a trouvé à Louvain un environnement beaucoup plus propice pour s'exprimer. Attendons de voir les nouvelles du staff pour la saison prochaine. Oli, tu parles souvent qu'il ne faudrait un renfort sérieux sur les 5 postes, mais financièrement, le budget n'est pas le même qu'à Ostende, Charleroi ou même Mons. On joue dans la même cour que Bree (qui recrute toujours malin, et pas cher : cf Hodge et McCollum) et Alost (qui voit son budget grossir aussi petit à petit), donc stabilisons-nous à ce niveau et soyons là, comme Alost le démontre, pour créer les surprises dans les matches couperets, parce que sur une saison, la régularité des plus grosses cylindrées serait toujours supérieure. | |
| | | SEEDITH
Nombre de messages : 1995 Age : 58 Localisation : LIEGE/Ougrée Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 17:09 | |
| | |
| | | djoulai9
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Esneux Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 17:09 | |
| "Maintenant, ce sont des sportifs professionnels autant que des hommes. On s'attache plus à certains qu'à d'autres, on fréquente plus les discothèques des uns que des autres ( ), mais derrière tout ça, y a quand même le facteur "basket" qui doit jouer"
Hihih lol, c'est sur que l'on s'attache aux joueurs mais Garry je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire connaissance je l'apprecié juste en tant que joueur je sais que l'on peut trouver mieux mais je l'aimais bien dans l'équipe et le trouvais très bon en défense, maintenant chacun son point de vue c'est sur tu t'y connais plus que moi ;-) Sinon affectivement c'est Larry et Dre qui vont beaucoup me manquer j'ai rencontré 2hommes exceptionnels et la je parlerai pas basket car je ne serai pas objective hihi | |
| | | Queen
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 17:15 | |
| Bonjour, je suis Joelle, la femme de Stephane Pelle, et j'aimerais remercier d'abord tout le monde pour votre amitie, j'admire plusieurs d'entre vous au point de vue humain.
Cela dit, je ne pense pas correct l'on polemique sur salaire de stephane, je pense bien que cela ne regarde personne combien il gagne, il n'a pris sa remuneration de la poche de personne, et n'a empeche personne de vivre sa vie parce qu'il gagne ce qu'il gagne...j'aurais meme bien voulu que ce soit les montants que certains d'entre vous s'imaginent, ca serait la fete a la maison! personne ne critique les salaires des autres personnes que les athletes, ni ne les compare a leur rendements dans leurs compagnies.
Quíl ne vaille pas son salaire cela est une apreciation personelle que je respecte, comme on dit the bottom line est que le jour que le contrat a ete signe, ils ont bien cru fort qu'il valait la peine. et je dirais meme bien cru si il ont si vite tenu a lui offrir 3 ans...
facile de critiquer aussi des choses que l'on voit de l'exterieur...
Je vous rappelle que Stephane a eu une blessure la saison passee et comme ce n'etait pas une fracture ou une chose exterieurement dramatique on ne lui a meme pas accorde le temps qu'il fallait au debut pour ne pas empirer sa situation, il a donne tout ce qu'il a pu pour liege, mais tout ce qu'il a recu en retour c'etait insultes et vraiment trop peu de support, qu'il ne valait pas la peine et j'en passe, il a quand meme fini cette saison que nous essayons d'oublier comme 2e meilleure evaluation de l'equipe. Il n'a jamais bronche.
Cette saison, pas pour me vanter, mais il a porte cette equipe jusque decembre, evidement on aurait tous voulu qu'il performe au top jusque hier, oui il a eu un passage a vide durant lequel je me permet de dire qu'il n'a pas recu autant de support qu'a mon avis si vraiment on l'admirais comme en debut de saison on aurait pu l'encourager a sortir du trou. qui sait le bien que cela aurait fait, mais on ne se plaint pas, encore moins lui. pas de allez steph releve toi. Mais bon on a vite oublie les bonnes choses. je vous rappelle qu'il finit quand meme la saison comme 4e meilleure rebounder de cette ligue, et 1er de liege, loin devant. Nous avons ete tres heureux d'etre avec vous, et nous on ne regrette rien, mais nous sommes tout aussi heureux d'explorer de nouveaux horizons, les amis que j'ai fait parmi vous je les garde et vous remercie.
Joelle Pelle | |
| | | chouchoukarim
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 17:21 | |
| | |
| | | 46lolo46
Nombre de messages : 1731 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 18:20 | |
| | |
| | | SEEDITH
Nombre de messages : 1995 Age : 58 Localisation : LIEGE/Ougrée Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 18:21 | |
| | |
| | | jbb Admin
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 18:46 | |
| - Queen a écrit:
- Nous avons ete tres heureux d'etre avec vous, et nous on ne regrette rien, mais nous sommes tout aussi heureux d'explorer de nouveaux horizons, les amis que j'ai fait parmi vous je les garde et vous remercie.
Joelle Pelle Merci de ton intervention, Joelle. On adore Steph humainement, toujours ouvert, gentil, d'humeur égale. Je me souviens encore de la toute première fois que je l'ai vu en 2005 : il débarquait à la bulle de Fléron en droite ligne de l'aéroport, dépliant sa grande carcasse de la voiture... et à sa façon de dire bonjour à chacun, de manière très personnalisée, on a immédiatement compris ses qualités humaines. Sportivement... Meilleur rebounder 05 06, 12 ppm, 9 rbds ! 06 07 : 11,5 ppm, 7 rebds 07 08 : 12,5 ppm, 7,5 rebds C'est un joueur majeur, quoi. Je pense que si nous avions pu engager en même temps que Steph un pur 5, il aurait marqué le championnat belge au poste 4. Avec toute sa bonne volonté, il l'a quand même marqué au poste 5. Voilà, c'est la vie, et à chaque fin de saison, des déchirures nous font mal. Tout le meilleur pour vous, pour la suite. Vous le méritez ! | |
| | | Gabin
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 19:34 | |
| Je suis fort étonné de lire que monsieur Bozzy confirme que monsieur Johnson sera encore notre entraineur la saison prochaine car, pour moi, cette saison s'apparente à un échec. La qualité du jeu proposé est devenue, au fil de la saison, de moins en moins agréable à regarder et j'ai la certitude que cet entraineur n'apporte pas une plus value qui bonifie ses joueurs. Au contraire, il me semble que le niveau individuel de nos joueurs est en retrait par rapport au potentiel qu'il nous ont permis de découvrir à différentes reprises. Quand au sujet de François, je garderai toujours le sentiment qu'il aurait dû recevoir un temps de jeu beaucoup plus important mais, que notre entraineur a préféré donner un temps de jeu considérable à Gary Gallimore car il aurait été embarrassé de devoir admettre une erreur de casting de plus après Mc Donald et Rogers. Avec l'apport de Dre et de Ryan à la mi-saison, j'avais espéré une magnifique fin de compétition et je suis très très déçu par les performences collectives et individuelles de notre équipe. | |
| | | Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 19:36 | |
| - Gabin a écrit:
- Je suis fort étonné de lire que monsieur Bozzy confirme que monsieur Johnson sera encore notre entraineur la saison prochaine car, pour moi, cette saison s'apparente à un échec. La qualité du jeu proposé est devenue, au fil de la saison, de moins en moins agréable à regarder et j'ai la certitude que cet entraineur n'apporte pas une plus value qui bonifie ses joueurs. Au contraire, il me semble que le niveau individuel de nos joueurs est en retrait par rapport au potentiel qu'il nous ont permis de découvrir à différentes reprises. Quand au sujet de François, je garderai toujours le sentiment qu'il aurait dû recevoir un temps de jeu beaucoup plus important mais, que notre entraineur a préféré donner un temps de jeu considérable à Gary Gallimore car il aurait été embarrassé de devoir admettre une erreur de casting de plus après Mc Donald et Rogers. Avec l'apport de Dre et de Ryan à la mi-saison, j'avais espéré une magnifique fin de compétition et je suis très très déçu par les performences collectives et individuelles de notre équipe.
Chris erreur de casting?? Pas d'accord, ce mec avait le potentiel il l'a montré a tout le monde.... C'esy risque que liege a prit en allant le chercher mais pour moi pas une erreur de casting, pour moi il peut meme revenir l'année prochaine | |
| | | jbb Admin
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 20:07 | |
| - Gabin a écrit:
- La qualité du jeu proposé est devenue, au fil de la saison, de moins en moins agréable à regarder et je suis très très déçu par les performences collectives et individuelles de notre équipe.
On ne peut pas te donner tort. Je trouve aussi que notre jeu collectif a manqué d'étoffe. Mais je me souviens du jeu d'Alost en 06' 07' : il était , selon l'avis de beaucoup, très agréable à voir. Et le coach était Tom Johnson. Par ailleurs, te souviens-tu de nos résultats, et de notre jeu lors du championnat 06' 07' ??? Tom et Pascal ont besoin de notre confiance. Laissons les construire du solide avec Gio. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 20:13 | |
| Réponse à Queen :
J'apprécie fortement Stéphane en tant que joueur et, comme tout homme, il y a des bons moments ainsi que des plus difficiles.
Néanmoins, Stéphane est le joueur qui a maintenu l'équipe toute la première partie de saison. Ensuite, avec la venue d'Emmett, la stratégie a complètement changé et tout a été dirigé vers Dre. A bien y regarder, Stéphane était chaque fois dans les bons coups et étaient là pour ponctuer des phases où Dre était cadenaser par l'adversaire. Ne parlons pas du rebonds où il a excellé aussi bien défensivement qu'offensivement.
Si vraiment vous quittez Liège, un grand vide restera !
Bien souvent, les supporters discutent plus facilement pour faire des reproches plutot que de féliciter. Pour ma part, Stéphane est et reste un grand joueur qui a apporté énormément à Liège.
Bonne change à vous pour le futur.
Philippe | |
| | | Giu
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : Quicken Loans Arena Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Ven 16 Mai - 21:39 | |
| Je déplore aussi le départ de steph,maintenant interdit de se planter dans le recrutement de nouveaux intérieurs,on est comme qui dirait sans filet sans steph pr assurer comme il l'a fait cette saison. Puis pour moi il a un des meilleurs jump shot a mis distance,ça nous manquera!!! | |
| | | Le Beau Maurice
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Sam 17 Mai - 6:37 | |
| Salut à tous,
C'est la deuxième fois que j'interviens sur le forum. La première s'était faite après la "remarquable" prestation de notre équipe contre Pepinster... J'y soulignais les manques, les faiblesses de certains de nos joueurs mais également les points forts et les hommes en forme du moment.
Parmi ceux-ci, il y avait un certain Steph Pelle qui faisait un début de championnat monstrueux. Il tenait la baraque à lui tout seul, avais-je écrit. Et c'était la vérité!
Toutefois, il me semble que l'arrivée de Emmet a marqué un changement dans la tactique offensive et Steph en a été la première victime. Rôle plus discret, moins de ballons; tout ces petits détails qui donnent l'impression que Steph a été moins bon au second tour. C'est certain qu'il a fait des mauvais matches mais sur l'ensemble de la saison quelle constance quelle régularité!
Et les stats sont là pour en attester!
Cela fait 3 ans que Steph est parmi nous et j'espère sincèrement qu'il sera encore là LES prochaines saisons.
Combien de fois n'avons-nous pas coupé un joueur en espérant que le nouveau venu serait meilleur et combien de fois n'avons-nous pas été déçus ??
Steph on le connaît, il fait partie des meubles. A la limite, il est l'image du club comme Evans représente celle de Mons. C'est une référence, point barre.
Alors si notre GM lit ce forum et ce post, je lui demanderai de bien doser le pour et le contre avant de laisser partir ce joueur! Le gros contrat, c'est quand même la direction et le staff de l'époque qui lui ont donné. Donc M. Joly et M. Bozzi.
Maintenant dire que c'est le gros salaire du club et qu'il faut (à la limite)s'en débarasser, c'est manquer de la plus élémentaire des corrections !! Pour quoi faire ? Engager 2 joueurs venus de nulle part et qui ne nous apporterons rien? Très peu pour moi...
Steph (je suppose que tu lis ce forum); je ne te connais pas sauf en tant que joueur.
Alors si tu es dans la vie ce que tu es sur un terrain, tu dois être : généreux, sympathique, volontaire, déterminé, sportif et talentueux !
Chaque fois que je vais au basket avec mes enfants, je ne cesse de leur répéter de prendre exemple sur toi!
Je ne voudrais pas que pour des conneries NON sportives, ils perdent leur point de référence !!! | |
| | | mimi
Nombre de messages : 1203 Age : 58 Localisation : Soumagne HAUT Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Sam 17 Mai - 7:02 | |
| - Le Beau Maurice a écrit:
Alors si tu es dans la vie ce que tu es sur un terrain, tu dois être : généreux, sympathique, volontaire, déterminé, sportif et talentueux !
Chaque fois que je vais au basket avec mes enfants, je ne cesse de leur répéter de prendre exemple sur toi!
tu as tiré dans le mille, il est tout cela, et son départ sera pour moi une perte humaine vraiment irremplaçable. sportivement parlant, je ne m'y connais pas assez que pour émettre un jugement mais il m'a toujours donné l'impression d'être un joueur précieux, avec quelques baisses de régime certes mais qui n'en a pas? | |
| | | Gabin
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Sam 17 Mai - 12:25 | |
| Je suis très étonné, après les résultats décevants de cette saison, que l'on considère que l'on peut encore faire confiance à notre staff technique. Nous allons perdre un à un tous nos éléments de base car nous avons un entraineur qui n'est jamais parvenu à créer un véritable groupe près à jouer l'un pour l'autre. De plus, il communique très mal et je ne comprend pas la presse qui ne met pas en évidence la faiblesse de notre entraineur dans ses commentaires depuis quelques mois. Le débat sur les qualités ou l'état de forme de nos joueurs n'a pas de raison d'être, Stéphane, Larry, Dre, Scott, Xavier, Bryan et même François sont d'excellents joueurs mais ils ont été mal dirigés. | |
| | | awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Dim 18 Mai - 13:33 | |
| En réponse à Joelle Pellé, je voudrais simplement dire merci, milles mercis à Steph et toi qui vous êtes "jettés dedans à fond" sans arrière pensée. Pour parlez du jeu, j'ai admiré Steph dés son arrivée, et dieu sait s'il a progressé depuis, devenant un shooteur redoutable à mi-distance, et comme je lui avais dit après le street-basket place saint-lambert, s'il continue comme ça à s'éloigner de l'anneau il va devenir shooteur à 3 points émérite (joke). En tout cas Steh sera un joueur que je ne cesserai jamais de suivre ou qu'il aille, c'est un gars bien, honnête et qui a toujours donné son maximum contrairement à beaucoup de joueurs qui "en gardent" pour les grands matchs. S'il n'avait pas fait le début de saison qu'il a fait, nous ne parlerions même pas de play-off, il a porté l'équipe le temps que les autres arrivent et s'acaptent, lui était là et faisait le boulot avec les moyens du bord!
si ça c'est pas un joueur qui mérite milles mercis!
Bon vent à votre petite famille et qui sait, je l'espère, à bientôt! | |
| | | Rémy
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' Dim 18 Mai - 14:29 | |
| - marc1971 a écrit:
- - Evans s'il devait quitter Mons
Non, non et non, il ne quittera pas Mons! Didju! Ahhhh si il pouvait m'entendre George.... Et sinon, Young avait bien commencé la saison en Allemagne (Bremerhaven) mais je pense qu'il est parti en cours de saison. Xavier en sait surement plus . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liège Basket 2008' 2009' | |
| |
| | | | Liège Basket 2008' 2009' | |
|