Le Parquet de Verviers a décidé de ne pas faire appel dans le dossier de dissolution de l’asbl Verviers-Pepinster. Le tribunal souhaitait dissoudre l’asbl qui gère le club de basketball de D1 car il n’était pas capable de remplir ses engagements.
"Nous serons très attentifs à la situation du club et nous nous autorisons à relancer le même type de procédure si cela s’avérait nécessaire", a précisé Christine Wilwerth, la Procureure du Roi de Verviers à l’agence Belga.
Lundi dernier, après de longues semaines de débat, le tribunal de première instance de Verviers, chambre civile, avait jugé la requête du parquet recevable mais non fondée.
Ce dernier souhaitait dissoudre l’asbl qui gère le club de basketball, évoluant en D1 depuis 22 ans, car il n’était pas capable de remplir ses engagements.
Le club, depuis la désignation d’un administrateur provisoire et l’action pendante devant les tribunaux, avait réussi à réunir 875.000 euros pour payer les créanciers privilégiés et 15 % des fournisseurs. Une des quelques garanties présentées par le club au président du tribunal qui avait décidé de faire confiance au club pepin en ne prononçant pas la dissolution de l’asbl gérant le cercle de basketball.
"GDS-La Meuse"