|
| André Emmett en Summer League | |
|
+12chouchoukarim marc1971 BIG MAMA Sébastien SEEDITH Biggsteam Nico kik24 jbb sebastien014 awanegain Mike-RBC 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mike-RBC
| Sujet: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 6:40 | |
| | |
| | | awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 8:53 | |
| moi j'avais aucun doute là-dessus...
Doctor Dre est sur la voie du succès, ça me fait plaisir c'est un bon gars André. | |
| | | sebastien014
| Sujet: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 12:04 | |
| question qu est ce la summer league | |
| | | jbb Admin
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 13:01 | |
| En résumé summer league = ligue d'été pendant laquelle les différentes franchises NBA testent des joueurs. Jeunes ou parfois moins jeunes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 13:49 | |
| - jbb a écrit:
- En résumé summer league = ligue d'été pendant laquelle les différentes franchises NBA testent des joueurs. Jeunes ou parfois moins jeunes.
C'est quoi une franchise? |
| | | jbb Admin
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 14:00 | |
| Brantano, JBC, Krefel, Blokker et tout ça. | |
| | | kik24
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 14:58 | |
| | |
| | | Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 15:04 | |
| - jbb a écrit:
- Brantano, JBC, Krefel, Blokker et tout ça.
T'aurais pu faire un peu de pub pour moi non?? RIGA CHAUD voila c'est fait | |
| | | kik24
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 15:20 | |
| RIGA c'est à côté d'Arti ? | |
| | | Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 8 Juil - 15:26 | |
| Non | |
| | | Biggsteam
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 9 Juil - 7:27 | |
| - awanegain a écrit:
- moi j'avais aucun doute là-dessus...
Doctor Dre est sur la voie du succès, ça me fait plaisir c'est un bon gars André. Doctor DRE ! Désolé, même si j'ai apprécié quelques moments forts lors de son passage à Liège, il est quand même juste de constater que MEME AVEC DRE, Belgacom Liège a fait un ptit tour en PO et puis BONSOIR ! Ha! tout le monde était aux anges quand on a appris qu'il avait resigné en janvier, mais..... Cette prolongation a-t-elle été réellement bénéfique pour l'équipe ? Cette prolongation n'a-t-elle pas un peu plombé le budget ? Juste 2 questions que je me pose, hin ! | |
| | | SEEDITH
Nombre de messages : 1995 Age : 58 Localisation : LIEGE/Ougrée Date d'inscription : 17/02/2007
| | | | awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 9 Juil - 9:59 | |
| ben je sais pas, enlevez les points qu'il a marqué ( et avec quelle moyenne par match) et je sais pas si ça aurait été mieux sans...
après avec des si...
le fait est qu'il était là et qu'il a fait son boulot...sauf en PO je suis d'accord...mais qui a réellement fait son job en PO ?
Owens n'était pas top top non plus.... | |
| | | Sébastien
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 9 Juil - 11:34 | |
| Edith, je pense qu’on a tous compris maintenant que tu n’aimais ni Mo Finley, ni Andre Emmett, et sans doute bientôt ni Jamar Wilson. Mais la réalité est telle qu’avec 12 Brakebill dans l’équipe, on a 8 joueurs sortis pour 5 fautes, et on ne remporte jamais certaines rencontres qui pourtant ont ravi tout le monde, y compris toi. Scott avait des qualités de combattivité, un joli shoot extérieur (quand ça rentrait) et une mentalité en dehors du terrain qu’on peut qualifier d’exemplaire. A côté de ça, il n’avait pas la moitié du talent offensif d’un Mo Finley ou d’un Andre Emmett, a souvent pêté les plombs avec 1/3 de fautes stupides sur le championnat et a sérieusement coulé avec des options offensives plus que limites quand l’équipe est partie à la dérive. Reconnaître les qualités et les défauts d’un joueur peut aussi servir un débat. Quant à BT, je me permets d’affirmer que tu es loin d’être Huggy les Bons Tuyaux, tant tu t’étais déjà planté avec Owens (et Somme ceci, Somme cela,... Dès qu’un joueur marque plus de 12 points par match dans notre championnat, il est approché par Charleroi, pas de quoi non plus en faire des confidences au coin d’un bar, tout le monde connait les procédés...), et ici on remet le couvert avec l’apport d’Emmett qui a été une perte financière ? De 1, financièrement ce ne fut pas le cas, le club ne s’est pas mis dans le rouge en espérant remporter un trophée en fin de saison pour rééquilibrer le budget. Andre a failli partir, puis a revu (son agent surtout) ses prétentions à la baisse et il a fini la saison avec nous, point à la ligne. Si tu veux prouver le contraire, sors des chiffres, des personnes de contact et des bilans budgétaires, au lieu de sortir des « Moi je sais qu’on a perdu,... ». De 2, l’impact qu’a eu Andre Emmett sur notre compétition fut à ce point indéniable que de nombreuses personnes qui ne s’intéressaient pas plus que ça à LB sont venues au Country pour voir le phénomène. Et d’un avis unanime, personne ne lui a jamais reproché son talent offensif, nous permettant de remporter de nombreuses rencontres qu’on aurait peut-être pas remporté sans lui. A ce moment-là, on disait d’Andre qu’il était un des meilleurs joueurs jamais passés par la Belgique. Après son départ, il est de bon ton de conserver le même discours et de ne pas enterrer un joueur qui nous a tant enchanté et apporté. Tout résumer à sa fin de saison, et à l’échec collectif de l’équipe, est de fort mauvaise foi. Alors oui, les playoffs furent moins bons, pour tous. Le constat était évident que notre équipe s’était trop habituée à s’appuyer sur cet élément majeur, que d’autres ont perdu confiance (Larry et Steph, notamment). Mais force est de constater que l’arrivée d’Emmett à Liège aura des répercussions, à mes yeux, encore les prochaines saisons. Il a permis d’attirer un public qui n’était jamais venu au basket, rien que par du bouche-à-oreille, ce public que l’on n’imaginait jamais venir poser ses fesses au Country, et bien ce fut le cas. Que tu le veuilles ou non, et que ces personnes reviennent et/ou prennent un abonnement ou non, force est de constater qu’il a attiré du public et a donné un bon coup de main à la notoriété du basket, et de Liège Basket même en particulier. Et de 3, dès qu’il faut l’ouvrir sur la gestion interne et externe du club, critiquer à tout-va les décisions, transferts, tu es toujours aux premiers postes. Autant au Country qu’à la Bulle. Et d’un avis strictement personnel, mais que je sais partagé par d’autres, on commence à en avoir soupé. | |
| | | SEEDITH
Nombre de messages : 1995 Age : 58 Localisation : LIEGE/Ougrée Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 9 Juil - 12:20 | |
| [quote="Sébastien"]Edith, je pense qu’on a tous compris maintenant que tu n’aimais ni Mo Finley, ni Andre Emmett, et sans doute bientôt ni Jamar Wilson. quote]
J'ai apprécié Dré mais pendant les PO je l'ai trouvé à côté...comme d'autres. Sache que mon intervention ICI n'avait aucun rapport avec Scott. Maintenant si on est catalogué... | |
| | | BIG MAMA
Nombre de messages : 1604 Age : 73 Localisation : GRIVEGNEE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 9 Juil - 12:57 | |
| SEBASTIEN : MERCI.
Etant moi aussi une grande fan de Scott, je suis entièrement d'accord avec toi. Il va nous manquer, ainsi que sa famille qui pour moi représentait un peu la mienne.
André, il a fait son boulot et en plus, sa gentillesse et son respect envers les autres et ses suppoters............CHAPEAU. | |
| | | jbb Admin
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 9 Juil - 15:42 | |
| | |
| | | marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Sam 12 Juil - 7:15 | |
| Pour en revenir à Dré, je suis un peu d'accord avec tout le monde .... Je ne pense pas que cela ait été le meilleur choix en terme de collectif ! Plusieurs joueurs ont vu leur rendement diminuer suite à son arrivée ...
MAIS
Quel plaisir de le voir jouer !!!!! Sur combien d'action ne me suis-je pas levé la main devant la bouche .... Combien de fois n'ai-je pas dit à mon voisin : profitons de ses paniers phénoménaux .... J'ai aussi attiré des copains pour venir voir "ce Emmett dont tout le monde parle"
La saison se serait-elle mieux achevée sans lui ? Impossible à dire, mais passons maintenant à la suite avec les : Xa, Chris, Jamar, Larry, Jerald, Will, Eric, Oli et les autres à venir .... | |
| | | SEEDITH
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Sam 12 Juil - 7:17 | |
| - marc1971 a écrit:
- Pour en revenir à Dré, je suis un peu d'accord avec tout le monde .... Je ne pense pas que cela ait été le meilleur choix en terme de collectif ! Plusieurs joueurs ont vu leur rendement diminuer suite à son arrivée ...
MAIS
Quel plaisir de le voir jouer !!!!! Sur combien d'action ne me suis-je pas levé la main devant la bouche .... Combien de fois n'ai-je pas dit à mon voisin : profitons de ses paniers phénoménaux .... J'ai aussi attiré des copains pour venir voir "ce Emmett dont tout le monde parle"
La saison se serait-elle mieux achevée sans lui ? Impossible à dire, mais passons maintenant à la suite avec les : Xa, Chris, Jamar, Larry, Jerald, Will, Eric, Oli et les autres à venir .... Bien parlé très cher! | |
| | | Sébastien
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Sam 12 Juil - 16:41 | |
| | |
| | | Sébastien
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 22 Juil - 17:06 | |
| Alors quelques anciens pensionnaires de notre championnat engagés là-bas, dans la Rocky Mountain Revue, sous l'égide (je pense) des Utah Jazz. Atlanta Hawks : Thomas Gardner (ex-Pépin) NBA D-League Ambassadors : Mo Charlo (cette saison à Alost), Glen McGowan (l'Ostendais qui ne faisait pas dans la dentelle de Bruges) et Nick Lewis (grand blondinet aperçu une demi-saison à Louvain il y a 2 ans) Golden State Warriors : Ayinde Ubaka (ex-Anvers) New Jersey Nets : Eric Hicks (un des plus forts Américains sur papier signé après la NCAA, a montré de jolies choses à Ostende sans être hyper dominant) Utah Jazz: Brian Green (Liège et Pepinster) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mar 22 Juil - 19:29 | |
| - Sébastien a écrit:
- Alors quelques anciens pensionnaires de notre championnat engagés là-bas, dans la Rocky Mountain Revue, sous l'égide (je pense) des Utah Jazz.
Atlanta Hawks : Thomas Gardner (ex-Pépin) NBA D-League Ambassadors : Mo Charlo (cette saison à Alost), Glen McGowan (l'Ostendais qui ne faisait pas dans la dentelle de Bruges) et Nick Lewis (grand blondinet aperçu une demi-saison à Louvain il y a 2 ans) Golden State Warriors : Ayinde Ubaka (ex-Anvers) New Jersey Nets : Eric Hicks (un des plus forts Américains sur papier signé après la NCAA, a montré de jolies choses à Ostende sans être hyper dominant) Utah Jazz: Brian Green (Liège et Pepinster) Mais quelle memoire!!!! Chapeau!Vos posts sont tjs un regal a lire... |
| | | Biggsteam
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 23 Juil - 6:56 | |
| - Sébastien a écrit:
- Edith, je pense qu’on a tous compris maintenant que tu n’aimais ni Mo Finley, ni Andre Emmett, et sans doute bientôt ni Jamar Wilson. Mais la réalité est telle qu’avec 12 Brakebill dans l’équipe, on a 8 joueurs sortis pour 5 fautes, et on ne remporte jamais certaines rencontres qui pourtant ont ravi tout le monde, y compris toi.
Scott avait des qualités de combattivité, un joli shoot extérieur (quand ça rentrait) et une mentalité en dehors du terrain qu’on peut qualifier d’exemplaire. A côté de ça, il n’avait pas la moitié du talent offensif d’un Mo Finley ou d’un Andre Emmett, a souvent pêté les plombs avec 1/3 de fautes stupides sur le championnat et a sérieusement coulé avec des options offensives plus que limites quand l’équipe est partie à la dérive. Reconnaître les qualités et les défauts d’un joueur peut aussi servir un débat.
Quant à BT, je me permets d’affirmer que tu es loin d’être Huggy les Bons Tuyaux, tant tu t’étais déjà planté avec Owens (et Somme ceci, Somme cela,... Dès qu’un joueur marque plus de 12 points par match dans notre championnat, il est approché par Charleroi, pas de quoi non plus en faire des confidences au coin d’un bar, tout le monde connait les procédés...), et ici on remet le couvert avec l’apport d’Emmett qui a été une perte financière ?
De 1, financièrement ce ne fut pas le cas, le club ne s’est pas mis dans le rouge en espérant remporter un trophée en fin de saison pour rééquilibrer le budget. Andre a failli partir, puis a revu (son agent surtout) ses prétentions à la baisse et il a fini la saison avec nous, point à la ligne. Si tu veux prouver le contraire, sors des chiffres, des personnes de contact et des bilans budgétaires, au lieu de sortir des « Moi je sais qu’on a perdu,... ».
De 2, l’impact qu’a eu Andre Emmett sur notre compétition fut à ce point indéniable que de nombreuses personnes qui ne s’intéressaient pas plus que ça à LB sont venues au Country pour voir le phénomène. Et d’un avis unanime, personne ne lui a jamais reproché son talent offensif, nous permettant de remporter de nombreuses rencontres qu’on aurait peut-être pas remporté sans lui. A ce moment-là, on disait d’Andre qu’il était un des meilleurs joueurs jamais passés par la Belgique. Après son départ, il est de bon ton de conserver le même discours et de ne pas enterrer un joueur qui nous a tant enchanté et apporté. Tout résumer à sa fin de saison, et à l’échec collectif de l’équipe, est de fort mauvaise foi.
Alors oui, les playoffs furent moins bons, pour tous. Le constat était évident que notre équipe s’était trop habituée à s’appuyer sur cet élément majeur, que d’autres ont perdu confiance (Larry et Steph, notamment). Mais force est de constater que l’arrivée d’Emmett à Liège aura des répercussions, à mes yeux, encore les prochaines saisons. Il a permis d’attirer un public qui n’était jamais venu au basket, rien que par du bouche-à-oreille, ce public que l’on n’imaginait jamais venir poser ses fesses au Country, et bien ce fut le cas. Que tu le veuilles ou non, et que ces personnes reviennent et/ou prennent un abonnement ou non, force est de constater qu’il a attiré du public et a donné un bon coup de main à la notoriété du basket, et de Liège Basket même en particulier.
Et de 3, dès qu’il faut l’ouvrir sur la gestion interne et externe du club, critiquer à tout-va les décisions, transferts, tu es toujours aux premiers postes. Autant au Country qu’à la Bulle. Et d’un avis strictement personnel, mais que je sais partagé par d’autres, on commence à en avoir soupé. Désolé te répondre seulement maintenant ! 1. JE pense que quand l'on place un ? en fin de phrase ON N'EST PAS AFFIRMATIF ! (un peu de révision de français ne ferait pas de tord!) 2. OWENS : Si tu veux on peut parier 100Euros qu'il y a bien eu contact ! (mais basta) 3.Les Bons Tyaux : Sais-tu qu'Evans avait été proposé à Louvain avant même la fin de saison!Iaro, bien vu quand même, non ! Il y en a eu un autre qui a eu des contacts avec un club de D2, mais a "intelligement" préféré rester un an de plus (etudes et son coach Fassotte), il est en sélection nationale! BIG O, se serait bien vu au Country.....celle-là elle est nouvelle, mais tu dois le savoir ? T'as oublié, "je n'aime pas le coach" et si financièrement cela avait été possible ! , il ne fallait pas le garder.....mais tu dois être plus au fait que moi, puisque statistiquement tu avances que les prestations d'Emmet au Country ont amené au moins dix personnes payantes en plus par match..... !? Et pour ce qui est du soupé, je peux t'offrir aussi le dessert ! | |
| | | Sébastien
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 23 Juil - 8:08 | |
| Le coup du « ? » ironique en fin d’argumentaire pour se retrancher derrière le « je ne suis pas affirmatif » est vite passé à la trappe avec ton « je dis ça, je dis rien... » très clair en sens. Dire que tu te posais simplement la question, sans aucune insinuation de réponse, est nous prendre pour plus con en français que nous ne le sommes. Pour Owens, bis repetita pour moi aussi : tu annonçais haut et fort que c’était fait, que le club avait mal géré les contacts 22 mai : " Pour un peu moins rigoler !!!! Owens à Charleroi, après Hopkins à Anvers, vlà le deuxième joueur que 'on voulait garder qui s'en va ! Vous disiez, STABILITE ! " Qui s’en est allé où ?Toujours le 22 mai : "Et chacun sait que ce que SOMME VEUT, DOLLARS le PEUT ! " Somme n’a plus voulu alors ? Ici, je ne remets pas en question le fait que Somme n’aurait pas pu le payer, mais l’histoire était beaucoup moins avancée qu’on ne le prétendait !Réponse prêtée à Larry (via Marc) le 23 mai : Voici sa réponse à la question concernant Charleroi : i didnt sign in charleroi i dont kno who is tellin everyone that J’espère que tu iras te présenter à lui au premier match. Ta réponse 23 mai : "On en reparlera fin août !" On peut même en reparler ce 23 juillet, gentleman, j’avance la date.Affirmer qu’Andre Emmett n’a rien apporté de positif à l’équipe est totalement dépassant. Sans Andre Emmett, quoiqu’on en dise, on ne faisait pas les résultats qu’on a fait cette saison. Sa présence a certes peut-être déséquilibré notre jeu, mais avec un autre Américain, pas sûr qu’on aurait fait mieux, et même quasi sûr qu’on aurait fait moins bien. L’impression qu’il a laissé sur les deux derniers matches peut faire penser que sa présence nous a tiré une balle dans le pied, moi je persiste à dire qu’on a bien profité de sa facilité à marquer, ce qui nous a fait gagner des matches qui ont fait du bien à l’équipe, mais quand les défenses se sont adaptées, autant le coaching (qui n’a plus trouvé d’alchimie), les autres joueurs (qui n’ont plus pu/su prendre leurs responsabilités) que lui-même aussi (qui ne s’est sans doute pas assez remis en question), différents facteurs qui ont provoqué notre fin de saison fort pauvre. Oli 3F a bien eu des contacts, jusque dans le Hainaut. Oui, et ? Big O au Country ? Après Pepinster, Mons, Saint-Trond, Bree, on vient de l’annoncer à Anvers et maintenant à Liège ? En même temps, à partir du moment où il veut rester en Belgique (ce qui me semble assez évident, voire limpide, quand on regarde son CV), que Bree a mis la clé sous le paillasson, que les Top Teams niveau budget (Ostende, Charleroi et Mons pour faire bref) ne s’intéressent pas à lui, ça réduit déjà pas mal les destinations possibles... Alors Hodge à Liège, j’attends de voir, mais je n’en tomberais pas de ma chaise pour autant ! Loin de moi l'idée de remettre en question toutes tes infos, mais annoncer tout et n'importe quoi, critiquer tout et n'importe quoi en tombant dans la facilité des arguments tout faits et qui ne tiennent pas, c'est ça qui ne passe pas. | |
| | | Biggsteam
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League Mer 23 Juil - 13:50 | |
| vivement que l'on ait 8SCOTT !!! si ça c'est pas critique..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: André Emmett en Summer League | |
| |
| | | | André Emmett en Summer League | |
|