Je le rumine depuis hier car je n'ai pas eu le temps d'en parler...
Nous vivons une magnifique finale de basket;
Le suspense est intense;
Le niveau est assez élevé;
Cette finale rempli des salles de passionnés;
C'est sans doute la plus spectaculaire depuis longtemps;
...
Et bien hier, la rédac nationale des sports pour Sud Presse nous propose en Une des Sports:
- Un gros article sur Justin Henin qui comment pour la première fois.
- Un article sur l'Euro de foot. Important, les gens allaient oublier que ça démarre ce w-e
- Un tout petit article sur David Goffin
- Et en haut de page "Le Spirou reste dans coup" qlqs lignes qui annoncent l'article plus complet
- Toujours en haut de page un article sur les Borlée et un petit sur Christiano Ronaldo
Ma question au chef rédac nationale:
Que faut-il faire et/ou quel événement "extraordinaire" doit-il se passer, pour une fois, faire la une du cahier SPORTS avec le basket?
Cette finale n'est-elle pas assez belle, assez spectaculaire et indécise pour qu'on y consacre une fois une Une?
Les commentaires de Justine Henin sont-ils plus importants qu'un résultat du troisième sport de Belgique après le foot et le tennis?
Ah oui, s'il y avait des hooligans dans les salles, des gestes durs entre les joueurs, etc. oui là, il y aurait du papier et du papier sur le basket.
Je parle ici de LA MEUSE mais c'est également le cas dans les autres canards de Belgique et surtout, c'est le cas également sur la RTBF. Même si cette fois, le w-e sportif de dimanche dernier a quand même augmenté son habituelle minute basket pour parler de la finale des P-O de basket avec un résumé de la semaine (3 matchs)...
Heureusement toutefois qu'il y a les pages régionales - et le travail de JMK - de LA MEUSE pour avoir des nouvelles qui sont bien faites! Mais au point de vue nationale, comment peut-on nier ce sport, notre sport?
Et je ne parle que pour les P-O ici.
SVP, messieurs de la presse, le basket représente + de 90.000 affiliés en Belgique.
Il y a de plus en plus d'affiliés et de plus en plus jeune.
Parfois, il y a même plus de public pour un match de D1 en basket que Lierse - St Trond en foot...
Alors, un effort que diable, c'est un sport si spectaculaire et si télégénique!!!
Un lecteur qui aimerait voir une UNE sportive dédiée au basket...
Celle que vous ferez pour annoncer la victoire du champion 2011-2012 ne compte pas... hèhè trop facile!