| Finale des playoffs : Ostende - Bree | |
|
+18bluetooth mimi ibn_spirou Just do it X mavericks naud Tattoo véronique Domi woulitt ambiance ced010 BABS Corentin 1 marc1971 jbb Sébastien 22 participants |
|
Qui sera champion de Belgique ? | Ostende 3 - 0 | | 11% | [ 5 ] | Ostende 3 - 1 | | 42% | [ 19 ] | 0stende 3 - 2 | | 29% | [ 13 ] | Bree 3 - 0 | | 0% | [ 0 ] | Bree 3 - 1 | | 2% | [ 1 ] | Bree 3 - 2 | | 16% | [ 7 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sébastien
| Sujet: Finale des playoffs : Ostende - Bree Sam 26 Mai - 9:38 | |
| Demain, 17h, première manche de la finale des playoffs : Ostende accueille Bree. Finale surprenante au regard du championnat, mais ces deux équipes sont très solides et ont atteint leur meilleur niveau au meilleur moment. "Rien ne sert de courir..." Au niveau des match up, ça donne : Wright / Horner : Avantage quand même à Wright, plus incisif que le meneur de Finch. Celui-ci étant surtout un très bon organisateur. Van Rossom / Lynch : Même s'il est dans une mauvaise passe pour le moment, Lynch reste capable de faire la différence. Van Rossom joue beaucoup en pénétration, il est aussi capable de provoquer des fautes et mettre Mister Clijsters en difficulté. Pour moi, match nul. Petrovic / Torbert : Sur un match, Petrovic est toujours capable de faire la différence en plantant 20 points et en allant chercher 15 rebonds. Lors du dernier match face à Bree, il a quand même rendu une éval de 36... En face Torbert a complètement explosé en fin de saison! Gros scoreur, il rate très peu et est présent des deux côtés du terrain. Dans la dynamique actuelle, il a pour moi l'avantage sur son concurrent. Avantage Torbert! Hicks / Cantamessa : Pas du tout le même style pour les deux joueurs. Sous l'anneau, Hicks imposera ses muscles alors que Cantamessa évitera le contact (qui a dit douillet ? ) et artillera derrière les 6m25. Dans une série au meilleur des 3 matches, je mettrais quand même avantage à Hicks. Ovcina / Ebong : Les centimètres contre l'explosivité. Si la série vire au jeu de transition à outrance, Ben Ebong pourra plus facilement prendre le dessus sur Ovcina, plus lourd. Sur jeu placé, le Bosniaque posera quant à lui des problèmes car il shoote les pieds dans les bétons d'un peu partout sur le terrain. Egalité pour moi, tout dépendra de la physionomie des matches. Quant au banc, d'excellentes individualités de chaque côté. Reinking trouvera son répondant chez Ivory, pendant qu'Emerson ou Stewart seront confrontés à McGowan et Bellin. En conclusion, pour moi, ça se jouera sur des petits détails. Pour moi : Ostende 3-2. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Sam 26 Mai - 12:33 | |
| Excellent post, Séba !
Cette finale c'est le match entre les moyens budgétaires d'une part (Ostende a quand même changé de coach et engagé 3 nouveaux joueurs en cours de saison) et d'autre part la débrouillardise, la capacité de recrutement et la gestion humaine du coach Finch...
De coeur, je suis 100 % pour Bree. Mais dans les faits, je vote 3-2 pour Ostende... | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Sam 26 Mai - 15:30 | |
| De coeur avec Bree aussi ...
Mais je vois Ostende gagner 3-1 | |
|
| |
Corentin 1
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Dim 27 Mai - 17:57 | |
| 81-61 dernier quart 20-7 bree dépasser !!! | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Dim 27 Mai - 19:41 | |
| Bree explose totalement en vol dans ce dernier quart avec un -13 qui fera tache au final. Ovcina s'est promené dans une raquette qui n'a pu compter que sur la combattivité d'Ebong. Cantamessa a prouvé qu'il n'était pas un vrai intérieur avec... 11 shoots à 3 points tentés sur la rencontre! Un point étonnant pour moi, c'est qu'Horner ait dominé Wright, ce dernier délivrant quand même 6 passes décisives. Cantamessa attire dans sa foulée Lynch et Reinking, ces deux-ci passant à côté de ce premier match, alors que Torbert aura été contenu! Deuxième manche, samedi prochain, à Bree! | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Mar 29 Mai - 7:43 | |
| La raison m'aurait fait voter pour Ostende... Mon coeur pour Bree...
Et comme je suis Liégeois et que donc j'ai un grand coeur, j'ai voté Bree 3-2. J'aime bien quand ce n'est pas le plus fort sur papier qui gagne! | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Sam 2 Juin - 22:32 | |
| Dans sa forme actuelle, qui, en Belgique, peut arrêter Kelvin Torbert ? Ce soir, ça a donné : 35 points, avec 5/6 à 2 points et 7/11 à 3 points, avec en plus 7 rebonds! | |
|
| |
ced010
Nombre de messages : 1717 Age : 34 Localisation : Jemeppe/Meuse Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: torbert Sam 2 Juin - 23:05 | |
| | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Mar 5 Juin - 6:46 | |
| - Sébastien a écrit:
- Dans sa forme actuelle, qui, en Belgique, peut arrêter Kelvin Torbert ?
Ce soir, ça a donné : 35 points, avec 5/6 à 2 points et 7/11 à 3 points, avec en plus 7 rebonds! J'ai eu la chance d'assister au match! Un grand Torbert bien entendu, mais autour de lui, même si c'est lui qui termine les actions limbourgeoises, un jeu collectif extraordinaire de Bree! Je me demande si Bree, avec l'apport de son collectif, ne pourrait pas aller priver de ballon les Ostendais chezeux pour s'y imposer??? Wait and see... | |
|
| |
ambiance
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Mer 6 Juin - 10:49 | |
| Pfiouu je reposte mon post dans le bon sujet...
Il me semble que les playoff ne passent pas sur notre cher (avez vous relevé l'aspect financier de cet adjectif) réseau télévisuel... En tout cas, que ce soit RTB ou RTC, rien n'est indiqué dans ce sens... Pourriez-vous m'informer si je me trompe? Merci
et après ça on se demande pourquoi je ne paye pas la redevance... | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Mer 6 Juin - 11:33 | |
| Confirmation... je pense que le match de ce soir sera diffusé en direct sur Sportza... | |
|
| |
Domi
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Mer 6 Juin - 21:21 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Dim 10 Juin - 7:41 | |
| 4 ° manche remportée par Bree, 73-72... Mais qui sera rejouée mercredi !!! Un panier à 2 pts de Wright avait été compté pour 3 pts. Ce qui fait qu'à 73-73, Ostende pensait obtenir des prolongations... Eh non, c'était 73-72 en fait. Ostende dépose réclamation, et obtient gain de cause : on rejoue !
ça fait désordre... | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Dim 10 Juin - 8:41 | |
| - jbb a écrit:
- 4 ° manche remportée par Bree, 73-72... Mais qui sera rejouée mercredi !!!
Un panier à 2 pts de Wright avait été compté pour 3 pts. Ce qui fait qu'à 73-73, Ostende pensait obtenir des prolongations... Eh non, c'était 73-72 en fait. Ostende dépose réclamation, et obtient gain de cause : on rejoue !
ça fait désordre... J'y étais avec Chloé! Quel fin de match. Une vraie confusion! 73-73 au marquoir. On pensent tous que les prolongations vont commencer et puis le score passe à 73-72. Délire dans la salle. Réaction brutale des joueurs d'Ostende avec des coups donnés par Petrovic and Co aux joueurs de Bree, aux stewards... pas très beau! En résumé: Beau début de match de Bree 18-0, mais Ostende s'est repris pour revenir à la fin du match. Match DIRIGE des refs (dont Delestre) à un moment, 14 fautes pour Bree à 6 pour Ostende, alors que ce sont les côtiers qui devraient revenir au score et qui agressaient les joueurs de Bree (3 volontaires pour Ostende), mais surtout, des fautes imaginaires contre Bree. C'est sûr, la fédé et les refs ont choisi leur camp! Ceci dit, je remercie Chloé d'avoir insisté pour aller ce match! Quelle ambiance!! Chaud de chez chaud! Une belle soirée. Votre Bab's P. S.: Le speaker était celui d'Alost, et il a mis une sacrée ambiance! C'est beau le basket! | |
|
| |
véronique
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Dim 10 Juin - 9:41 | |
| Je crois que les arbitres avaient aussi influencé le match précédent en infligeant 5 fautes à Ebong en dix minutes de jeu... Cela a même été signalé sur "inforbasket", où logiquement l'impartialité devrait être de mise! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Dim 10 Juin - 17:30 | |
| Bree pourrait se déclarer forfait et refuser de rejouer le match... | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Dim 10 Juin - 18:31 | |
| Quel championnat de malade... L'épisode Bree la saison dernière... L'épisode Louvain - Gand il y a quelques semaines... (D'ailleurs, Louvain aurait-il décidé de laisser tomber puisque Gino est parti ?) Et maintenant ce match à rejouer, et Bree qui ne veut pas. N'empêche, ils sont dans le bon. Ils ont inscrit un point de plus, et ils doivent rejouer la rencontre parce qu'Ostende aurait jouer différement sa dernière possession (là, ils ont fait exprès de la rater peut-être ? ). On n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire-là... | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Lun 11 Juin - 6:38 | |
| Tout juste Séba!!!
Je suis tellement déçu que je veux même bien annuler la réunion de mercredi pour que les Arèdjîs aillent soutenir les limbourgeois s'il le faut.
Incroyable!!!! Malheureusement, en sortant des gradins, je le disais au supporter de Bree avec qui j'avais sympathisé "Ostende pourrait invoquer qu'ils n'ont pas joué les dernières secondes de la même manière que s'ils avaient 1 point de retard", "ma neeeeee" me répondit-il. Et j'ai retorqué, oui t'as raison, il y a peu de chance...
Quand tu vois la décision de Guy Hermans, Commissaire délégué pour les PO, dire dans la presse de ce matin " j'ai appliqué le règlement des playoffs, qui stipule aussi que les équipes ne peuvent pas faire appel"... Pas faire appel, cela ressemble à une dictature si je ne m'abuse?
Nos dirigents font défont et refont, appliquent ou n'appliquent pas des règlements qu'ils corrigent et recorrigent de mois en mois et tout cela pour essayer de donner la victoire à Ostende. Car, comme je l'ai déjà dit "C'est sûr, la fédé et les refs ont choisis leur camp!" et au vu du nombre de fautes sifflées à Bree alors que c'est Ostende qui en faisait réellement plus, j'en suis certain à 100%, pour les hautes sphères de notre basket (peut-être pas tous), c'est Ostende qui doit gagner le championnat, et personne d'autres!!! Malheureusement pour le sport que nous aimons tous.
Comme j'ai trouvé les limbourgeois fatigué, le match supplémentaire pourra assurer aux crevettes abyssales de la mer du nord, un succès plus confortable encore chez eux.
Et toutefois si cette décision défavorisait les crevettes sèchées? Eux, ce qu'ils voulaient, c'est la victoire et donc le titre dès samedi! Et la fédé, toujours là où il le faut pour faire appliquer ses règlements, en ajoutant un match en plus, n'arrange peut-être pas qlqs joueurs côtiers qui avaient visiblement envie de terminer dans le Limbourg, une saison assez longue...
Une certitude, je ne mangerai plus de crevettes avant longtemps!!! Je ne vais déjà plus à la Côte belge, la française étant plus belle et plus sauvage!
Merci aux stewards de Bree qui a essayé de me donner un t-shirt Bree P-O. Sympathique!
Merci à la dame au bar qui m'a reconnu et qui m'a demandé si je voulais devenir supporter de Bree. Sympathique aussi, mais impossible ma chère dame! Mon coeur est liégeois. | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Lun 11 Juin - 7:57 | |
| Toujours à propos du même sujet: Très bel article dans LE SOIR d'aujourd'hui! | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Lun 11 Juin - 11:33 | |
| | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Lun 11 Juin - 11:48 | |
| Et bien, je connais des Montois qui vont être chaudement accueillis à la Sleuyter Arena la saison prochaine... Par contre, la demande de Bree à la Fédération était un peu naïve : Que risquons-nous si nous ne jouons pas mercredi ? Réponse souhaitée : mais rien du tout bien sûr, aucun soucis. La personne à la table doit entendre siffler ses oreilles en tout cas... Qui y va mercredi ? Je suppose que c'est déjà sold out! | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Lun 11 Juin - 11:54 | |
| Suis curieux de voir les sanctions contre les joueurs, notamment Ovcina (je crois) qui démolit du matériel ! | |
|
| |
véronique
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Lun 11 Juin - 11:56 | |
| - marc1971 a écrit:
- Suis curieux de voir les sanctions contre les joueurs, notamment Ovcina (je crois) qui démolit du matériel !
Moi, plus simplement, je serais curieuse de voir si des sanctions vont être prises à l' égard (l'encontre) des joueurs... | |
|
| |
Tattoo
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Lun 11 Juin - 12:03 | |
| | |
|
| |
marc1971
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree Lun 11 Juin - 13:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finale des playoffs : Ostende - Bree | |
| |
|
| |
| Finale des playoffs : Ostende - Bree | |
|